Declanchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 15:15
[quote:b95049cee2="missmargot"]Sans [u:b95049cee2]raison médicale avérée[/u:b95049cee2], rien ne vous force à accepter un déclenchement... [color=red:b95049cee2]Un déclenchement est plus risqué... Plus douloureux pour le bébé... Il fait grimper le taux de césa... Faites attention à vous, informez vous, choisissez... Bonne chance![/quote:b95049cee2][/color:b95049cee2] Ce n'est pas sans "raison" que mon gygy me "propose" ce déclanchement!, la petite fait deja 3.2kilos a 37sa et 48cms, a terme plus de 4kilos pour 53cms d'ou l'interet pour mon gygy de me proposer ce déclanchement. La césarienne serait a envisager si j'attends justement et je ne préfère pas... :wink:[size=9:b95049cee2][/size:b95049cee2]
nat59 6 messages
nat59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 15:39
[quote:babd6dc8cc="atlantico"][color=red:babd6dc8cc]qui est ton gygy?[/quote:babd6dc8cc][/color:babd6dc8cc] Mon gygy est le Dr D..... :lol: , tu connais? :wink:[/quote] oui, c'est le mien, il est génial, tu n'as pas à avoir peur il sait ce qu'il faut faire quand ça ne se passe pas bien
emmanuelle26 21 messages
emmanuelle26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 16:01
salut a toutes je suis soulagée de vous lire et de voir qu'un declenchement n'est pas si terrible le mien est prevu pour jeudi et sur d'autres site ouah la peur au ventre en lisant ce que les mamans ecrives le pire c'est que je ne sais meme pas si elle on subi un declenchement car elle parle mais pas de JE dans leurs messages que des on ma dit on a ecrit on a lu et c'est un peu enrvant je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire vos temoignages enfin du moins des personnes positives par rapport a ca ca soulage bonne continuations a toutes et bon courages pour ces quelques jours d'attentes bisous
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:09
[color=red:3181e81e62][quote:3181e81e62="emmanuelle26"]salut a toutes je suis soulagée de vous lire et de voir qu'un declenchement n'est pas si terrible le mien est prevu pour jeudi et sur d'autres site ouah la peur au ventre en lisant ce que les mamans ecrives le pire c'est que je ne sais meme pas si elle on subi un declenchement car elle parle mais pas de JE dans leurs messages que des on ma dit on a ecrit on a lu et c'est un peu enrvant je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire vos temoignages enfin du moins des personnes positives par rapport a ca ca soulage bonne continuations a toutes et bon courages pour ces quelques jours d'attentes bisous[/quote:3181e81e62][/color:3181e81e62] Coucou à toi, en effet, certaines personnes "cassent" beaucoup cette decision et c'est un peu enervant et pas très intelligent de leur part...si nous prenons cette décision c'est par conseil de notre gygy et je pense qu'il connait son métier( en tout- cas le mien est très pro!) donc je pense que c'est à lui de juger en priorité et puis il n' y a d'ailleurs pas à "juger" de toute facon...de mon coté j'avais juste besoin d'etre rassurée sur l'acte en lui meme car la décision elle, est prise...concernant ce choix il est réflechi, je pense etre assez mature pour cela :lol: , ceci depuis le début car avoir un enfant est à la base quelque chose de réfléchi...j'ai tout fait au mieux pour ma princesse depuis le début de ma grossesse donc je ne fais pas de betise en acceptant un déclanchement... Je te souhaite à toi un très bel accouchement :wink: ne stresse pas par rapport aux "on dit" je l'ai fait et je le regrette de mon coté :wink: zen, plus que quelques jours pour profiter de ton ti bout dans ton ventre, profites totalement de ces derniers moments magiques... :wink:
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:20
[quote:d2edc4a0ef="missmargot"][quote:d2edc4a0ef="atlantico"][quote:d2edc4a0ef="missmargot"]Sans [u:d2edc4a0ef]raison médicale avérée[/u:d2edc4a0ef], rien ne vous force à accepter un déclenchement... [color=red:d2edc4a0ef]Un déclenchement est plus risqué... Plus douloureux pour le bébé... Il fait grimper le taux de césa... Faites attention à vous, informez vous, choisissez... Bonne chance![/quote:d2edc4a0ef][/color:d2edc4a0ef] Ce n'est pas sans "raison" que mon gygy me "propose" ce déclanchement!, la petite fait deja 3.2kilos a 37sa et 48cms, a terme plus de 4kilos pour 53cms d'ou l'interet pour mon gygy de me proposer ce déclanchement. La césarienne serait a envisager si j'attends justement et je ne préfère pas... :wink:[size=9:d2edc4a0ef][/size:d2edc4a0ef][/quote:d2edc4a0ef] Attention, c'est une estimation... Beaucoup se sont cassées les dents avec ce genre de prévisions... Je pense que nous "fabriquons" les bébés que nous sommes capables de mettre au monde, mis à part de rares exceptions... Et les bébés naissent le jour où ils sont prêts... Ton bébé n'est en danger de rien du tout pour l'instant... Et tu peux très bien accoucher dans une semaine de toi même... Je te souhaite un bel accouchement dans tous les cas.[/quote:d2edc4a0ef] ps; gygy ne m'a jamais dit que ma princesse était en danger ????????
titine45 19 messages
titine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 14:03
Ola de nombreux sujets sont abordés dans ce post !! Pour ma part on a déclenché mon accouchement ce mardi ! J'avais dépassé le terme de 7 jours. Ma petite est née deux jours après le début du déclenchement. Mardi à midi on m'a posé une bandelette aux hormones que j'ai du gardé 24h. J'ai commencé à avoir des contractions le mercredi matin vers 9h. A 12h, mon col n'avait pas bougé d'un poil : il était à 1. A 14h ils ont pris la décision de me poser une perf de synto. A 17h, mon col n'avait toujours pas bougé malgré des contractions plus que douloureuses. A 18h ils perçaient la poche des eaux et augmentaient le dosage du synto. Mon col s'est ouvert à 2 au moment où la poche des eaux s'est vidée. A 19h ils m'ont fait la péridurale. J'étais passée à 5 à minuit, puis la péridurale n'a pas marché au niveau du périné.... et là j'ai tout senti (à l'ancienne) jusqu'à l'expulsion à 4h13 d'une petite fille de 4,150 kg et 52,5 cm. C'est mon bb2. Pour bb1 j'ai eu beaucoup de faux travail mais quand il a commencé pour de bon, en 12 h j'avais accouché d'un petit garçon de 3,4 kg et 49 cm. Et la péridurale avait super bien marché. J'avais accouché à J-2. Donc j'ai vécu les deux situations. Personnellement j'ai vécu le second accouchement beaucoup plus angoissée. Je pense qu'il ne faut pas forcer les choses. La nature est bien faite et le bébé sortira quand il le voudra. Il a fallu déclencher cette fois car il y avait un risque pour ma louloutte. La gygy lui a laissé toutes les chances de sortir toute seule. Et durant le déclenchement, à chaque fois que la sage femme regardait l'état de mon col, la question de la césarienne se reposait. Heureusement que ma fille avait un rythme cardiaque parfait sinon j'aurais eu droit à la césarienne. Ce que je veux dire c'est que déclencher à 37 SA je trouve ça dur. L'échographe me disait qu'il était très dur d'estimer le poids à ce moment là même avec une écho car il y a une marge d'erreur de 10%. En plus 4kg c'est pas non plus un bébé obèse !!! C'est un beau bébé. Un déclenchement c'est risqué, c'est médicalisé alors que c'est une chose tellement naturelle !!! J'ai pas aimé le déclenchement. J'ai trouvé ça dommage alors que j'avais dépassé le terme ! Je trouve qu'on joue avec notre impatience de voir nos bébés. J'ai accouché dans un CHU pour ne pas avoir en face de moi des gens qui pensent qu'au chèque qu'ils vont recevoir ou bien au fait que ça les arrange à telle date plutot qu'à une autre. Après ce sont des choix personnels. Chacun le vit à sa manière et comme il le sent. Voilà mon expérience et ce que j'en pense. Bisous à toutes !!! Et faites ce qu'il vous semble le mieux pour votre bébé et pour vous et non pour le gynécologue !!! :D
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 17:33
j'ai été declenchée pour mes 2 premiers accouchements. Le premier apres un arret du travail malgres la perte des eaux. declenchement à 12h et ma fille est arrivée a 19h30. pour la 2eme declenchement a J-5 car mon col etait "je ne sais plus le nom".... pose de la perf a 9h, naissance a 12h30. et que du bonheur pour ces 2 accouchements. l'equipe etait averti donc presente et disponible. mon gynéco etait la aussi... Pour ce bébé3, malgres un col mou deja ouvert a 2, et des contractions non douloureuse, on a fixé une date de declenchement (18/12). je suis asthmatique et un accouchement en journée, programmée, avec une equipe medicale prevue me rassure. pour ma part, si le gynéco donne son accord c'est que cela est faisable. faut faire confiance aux professionnels non ????? et un accouchement programmé n'est ni plus long, ni plus douloureux..... tout accouchement peut etre long et douloureux, il suffit de lire les temoignages. [b:7f99b7f867]ne vous faites pas de fausses idées, et écoutez vos gynécologues qui vous connaissent bien et pour qui c'est le métier !!![/b:7f99b7f867] bon courage a vous toutes
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 18:15
En tout cas quoi que tu décides, nous te soutiendrons :wink: Docteur D est un très très bon, et si il te propose ça, il sait où il va, En plus tu peux discuter avec lui, il n'est pas avare de conseils si il voit que tu ne sais pas où donner de la tête. Dis nous ce que tu auras choisi, on pensera toutes à toi :P :P en t'envoyant nos ondes bénéfiques de nordistes :D :D
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 19:12
Bonsoir à toutes, Et bien malgrè les "jugements" je pense rester sur ma position de départ, c'est à dire le déclenchement car mon gygy est très pro et ce n'est pas pour rien qu'il me propose ce déclenchement...j'ai rendez-vous demain midi...on verra en meme temps l'état de mon col qui je pense a du se modifier de nouveau... En tout cas je ne vois vraiment pas ou est le "mal" dans un déclenchement, je trouve qu'on juge beaucoup trop vite les personnes sans savoir, mieux vaut se taire dans ce cas... Dans tout accouchement, naturel ou provoqué, personne ne peut determiner s'il sera long, douloureux etc...le cas de l'une n'est pas le cas de l'autre, il faut arreter de généraliser les choses. De toute facon j'ai confiance en mon gygy, c'est SON métier depuis de nombreuses années alors s'il faut prendre conseil auprès d'une personne c'est bien lui...c'est en tout cas bien malheureux de voir comment certaines portent un jugement... Bonne continuation à toutes :wink: :wink: :wink: et bizzz aux chtis! :wink:
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 19:15
[quote:5bff7bbbc5="atlantico"]Bonsoir à toutes, Et bien malgrè les "jugements" je pense rester sur ma position de départ, c'est à dire le déclenchement car mon gygy est très pro et ce n'est pas pour rien qu'il me propose ce déclenchement...j'ai rendez-vous demain midi...on verra en meme temps l'état de mon col qui je pense a du se modifier de nouveau... En tout cas je ne vois vraiment pas ou est le "mal" dans un déclenchement, je trouve qu'on juge beaucoup trop vite les personnes sans savoir, mieux vaut se taire dans ce cas... Dans tout accouchement, naturel ou provoqué, personne ne peut determiner s'il sera long, douloureux etc...le cas de l'une n'est pas le cas de l'autre, il faut arreter de généraliser les choses. De toute facon j'ai confiance en mon gygy, c'est SON métier depuis de nombreuses années alors s'il faut prendre conseil auprès d'une personne c'est bien lui...c'est en tout cas bien malheureux de voir comment certaines portent un jugement... Bonne continuation à toutes :wink: :wink: :wink: et bizzz aux chtis! :wink:[/quote:5bff7bbbc5] tres bien repondu !!!!!!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 19:21
Coucou Atlantico, Fais comme tu le sens, c'est le mieux ;) Je pense aussi que si gygy a parlé de déclanchement, ce n'est pas sans raison. Le mien m'en a aussi parlé (pour raisons dhyper tension principalement), on en saura plus vendredi après écho et monito de contrôle. Mon gygy a plus 25 ans d'expérience et je ne compte absolument pas la remettre en doute. Tiens nous au courant poulette et ne te tracasse pas trop :P
lorenzolydia 1 messages
lorenzolydia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 19:43
:D Bonsoir a toutes, juste pour parler un peu avec des futres mamans moi, je suis a J -1, mon col long et pas du tout prêt pas de contractions non plus! reviens du gygy et si rien cette semaine je rentre à l'hosto dimanche soir pour induction. Y a t'il des truc pour favoriser la maturation ou l'ouverture du col??? j'ai deja essayé les calins, la marche, le nettoyage,.... mais rien ne fonctionne! sauf me fatiguée dix fois plus? Que penser vous de l 'huile de ricin? J'ai les intestins hypers sensibles et le gygy me l'a deconseillé! a vos idées. merci bcp! [color=indigo:068f355203][/color:068f355203]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 15:21
[quote:018fb14131="lorenzolydia"]:D Bonsoir a toutes, juste pour parler un peu avec des futres mamans moi, je suis a J -1, mon col long et pas du tout prêt pas de contractions non plus! reviens du gygy et si rien cette semaine je rentre à l'hosto dimanche soir pour induction. Y a t'il des truc pour favoriser la maturation ou l'ouverture du col??? j'ai deja essayé les calins, la marche, le nettoyage,.... mais rien ne fonctionne! sauf me fatiguée dix fois plus? Que penser vous de l 'huile de ricin? J'ai les intestins hypers sensibles et le gygy me l'a deconseillé! a vos idées. merci bcp! [color=indigo:018fb14131][/color:018fb14131][/quote:018fb14131] Bonjour ! Franchement si ton col n'est pas disposé, tu peux faire ce que tu veux, ça ne changera rien. J'ai tout essayé moi aussi et mon col n'a pas bougé du tout ! J'ai moi aussi été déclenchée, le jour du terme pour un problème de tension et franchement, j'en garde un mauvais souvenir surtout que ça s'est fini en césarienne 26 h plus tard. J'ai l'impression qu'on m'a "volée" la naissance de ma fille ! Après je ne juge pas celles qui le font même si je ne partage pas forcèment leur avis quand c'est pour convenance (et encore ça dépend). Je pense que l'enfant nait quand il le veut et quand notre corps est prêt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.