J-15

Discussions

Auteur
Message
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 12:49
Voilà je suis a J-15, bébé pousse bien et je ne ressens pas de contractions douloureuses juste des fois ou le ventre devient dure mais ceci 20secondes. Le pire c'est une sorte de picotement dans le vagin et une douleur aigüe d'environ 30Secondes espacées de 5 minutes environ et ceci sur une période de 30 minutes... J'éspére que vous me comprenez !!! C'est un signe ??? MERCI de vos réponses a vous toutes c'est trés important pour moi
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 14:33
Sans hésiter je te dirai: gigotteuse. C'est assez dangereux le drap et/ou la couette au début, car ton bébé peut se retrouver coincé sous le draps et manquer d'air... surtout s'il est tonique et qu'il remue ses petits pieds, ça fait coulisser le draps et donc si tu n'es pas à côté en permanence, il vaut mieux une gigotteuse, ça permet d'avoir l'esprit tranquille.. Voilà mon avis. Mais en général à la maternité ils te conseillent aussi la gigotteuse. Bonne grossesse! [quote:834c14a32e="Oksana502"]salut a toutes j'aimerai avoir vos avis sur comment allez vous faire dormir votre bebe au début :arrow: Dans une gigoteuse ou drap et couette j'ai une gigoteuse mais en taille 6/36 mois est ce utile d'acheter un gigoteuse taille naissance ou pa lequel est le mieux merci biz a vous bon courage[/quote:834c14a32e]
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 14:34
Il me semble qu'au niveau de la sécurité, il est recommandé d'utiliser une gigoteuse plutôt qu'une couette avec un drap. Comme ça, bébé ne risque pas de s'étouffer dessous. Si j'étais toi, j'achèterai une gigoteuse 0-6 mois, et tu passeras des nuits plus tranquilles :wink:
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 14:40
gigoteuse sans hesiter aussi car j aurai trop peur qui s etouffe dan un drap
lina32 193 messages
lina32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 14:42
[quote:9108b05823="Oksana502"]salut a toutes j'aimerai avoir vos avis sur comment allez vous faire dormir votre bebe au début :arrow: Dans une gigoteuse ou drap et couette j'ai une gigoteuse mais en taille 6/36 mois est ce utile d'acheter un gigoteuse taille naissance ou pa lequel est le mieux merci biz a vous bon courage[/quote:9108b05823] bonjour moi comme les fille gigoteuse pren une 0 a 6 mois tu sera plus tranquille
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 17:24
[quote:e8c55dcfc2="Oksana502"]salut a toutes j'aimerai avoir vos avis sur comment allez vous faire dormir votre bebe au début :arrow: Dans une gigoteuse ou drap et couette j'ai une gigoteuse mais en taille 6/36 mois est ce utile d'acheter un gigoteuse taille naissance ou pa lequel est le mieux merci biz a vous bon courage[/quote:e8c55dcfc2] Pour ma part aujourd'hui mon mari est allé acheter la gigoteuse et le reste, et la dame a dit qu'une gigoteuse 6/36mois suffit amplement. Parce qu'au début bébé ne bouge pas beaucoup de toute façon, et qu'il ne s'en servira pas énormément peut être maximum 3 mois, donc elle a dit que c'était inutile. Voilà!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 19:03
[quote:da779b4e1e="Oksana502"]salut a toutes j'aimerai avoir vos avis sur comment allez vous faire dormir votre bebe au début :arrow: Dans une gigoteuse ou drap et couette j'ai une gigoteuse mais en taille 6/36 mois est ce utile d'acheter un gigoteuse taille naissance ou pa lequel est le mieux merci biz a vous bon courage[/quote:da779b4e1e] Pour ma fille qui est née le 10/11/07 j'ai acheté une gigoteuse 0/6 mois.
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 19:35
gigoteuse sans hésiter et pas d'oreiller
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 19:43
Moi j'ai mis ma fille pdt ses 2 premiers mois dans un nid d'ange (mini duvet) et je trouvais ca super, d'ailleur à la mater quand j'ai accouché la sage femme m'a demandé si j'avais prévu un nid d'ange car là dedans bébé est bien au chaud. Bébé ne bouge pas quand il dort (enfin la mienne en tous cas!) et je rajoutais une petite couverture dessus. Je la trouvais miniscule dans une gigoteuse et ca remontais. Enfin chacun a ses habitudes! Bon courage!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 23:00
Gigoteuse sans hésitation, d'ailleurs je n'ai jamis vu de couverture pour les bébés à l'hôpital !!!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 09:14
Pas de draps ni couette ni oreiller avant 18 mois. Pour moi , pas de draps mais deux / trois gigoteuses.
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 09:57
moi elle a un plaid depuis la naissance (c'est une couverture) perso je déteste les couverture je tiens a dire que c bb2 et mes deux bb on dormis sur le ventre depuis la naissance !! pour moi on monte la tete au maman pour rien aujourd'hui on en fais des chochotte de nos enfants a tj avoir peur de tout !!! ne le prenez pas mal les filles mes c'est ding comment on peut se monter la tete !! et si je prenais ca , mes ca serais ptre mieu , ah ba non je vais prendre ca ou cas ou il va s'étouffer oulalalalalalala trop de traca pour rien faite comme vous le sentez il y a pas de meilleur métode et je c de quoi je parle car pour mon 1er qui est née a 29 sa il est rester 3 mois en soin intensif et je peux vous dire qu'elle font pas autant de chichi avc des bb de 800 gramme que des maman avc des bb de 3 kilos enfin bref faite ce que vous ressentez biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 09:57
excuse je deteste les gigoteuse pardon je me suis tromper!!! :wink:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 12:08
perso c'est bb2 et j'ai essayé la gigoteuse qui est recommandé mais mon fils était trempé la dedans donc il dormait mal, je suis donc passé aussitot au drap sans probleme, faut pas le monter jusqu'au cou! j'ai plein de gigoteuse dont je ne me suis jamais servi par contre j'ai un cale bb pour qu'il évite de trop bouger la tete d'oreiller par contre est sous le matelas histoire que le bb reste incliné légérement ma fille arrive dans 10 j par césa et je refais pareil c'est vrai qu'à la mater ils sont pas en gigoteuse!!!
bicou2 1 messages
bicou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 23:14
Lilidu94, je suis bien d'accord avec toi... Je pense que tout ça n'est qu'une question de mode. A chaque décennie, les mamans ont une version différente de "comment coucher bébé"... et c'est bien dommage puisque l'important est de fonctionner au feeling et de suivre son instinct. Une de mes amies va jusqu'à cacher à son pédiatre que son bébé dort sur le ventre pour pas se "faire engueuler et éviter les prises de tête". N'importe quoi... Il y a différentes méthodes pour ne pas que le bébé glisse au fond du lit comme par exemple faire le lit en portefeuille. C'est d'ailleurs ce que je vais faire moi pour ma fille. Et dans les maternités -enfin en tout cas là où je dois accoucher- les bébés sont dans des berceaux inclinables avec draps et couvertures. Enfin, chacune doit faire comme elle le sent mais faut pas non plus se poser autant de questions... Pour info, la gigoteuse, j'appelle ça le sac a viande..! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.