Neuvieme mois me voici! DPA 23/12

Discussions

Auteur
Message
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 00:42
Salut tout le monde! Voilà, tout est dans le titre du msg-je voulais juste partager ma joie d'etre enfin arrivée au neuvième mois! Pour moi c'est BB1, DPA 23/12, poids à 36SA+6j 2kg923, sexe ???? (je pense que c'est un petit mec), et tout va bien mise à part les petites misères de fin de grosesse (fatigue, insomnies, renvois, gaz, crises de larmes et un peu d'angoisse pour l'accouchement (et les 18 ans à venir)!! Qui d'autre attaque le neuvième mois cette semaine? Ca me ferait plaisir de partager mon DPA avec des autres pour se soutenir! Comment faites vous pour vous occuper l'esprit? Jusqu'à maintenant je marchais beaucoup, mais là je fatigue trop trop vite et ca me fait mal au niveau du pubis :? Comment se comportent vos hommes pendant cette période? Le mien est adorable-fait la cuisine, le linge, s'occupe des courses etc, mais on dirait qu'il a peur de mon gros ventre-plus de calins alors que je me sens assez en forme!! J'adorerais vous rencontrer pour partager les derniers jours de cette période si spéciale-comment ca se passe pour vous? Vous avez déjà choisi les prénoms? Je bloque pour les prénoms de garcon! Bisous à toutes et merci de m'avoir lu!
Guest304188
22 messages
Guest304188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 06:52
hello!!! Bin moi j'y suis dans mon 9 ème mois ma DPA et pour le 8/12 donc on attend un pe tous les jours petites contractions de temps a autres mais rien de bien méchant. Mon col été dilaté a 1 la semaine dernière. J'ai passé une superbe grossesse sans ètre malade,j'ai trouvé qu'elle et mème vite passée et la par contre je compte les jours!!! Just un p'tit blème "21kg"dans le ventre c pas pour rien on ma dit ke se serai un gros bébé le 12/10 a ma dernière écho il faisait 2kg650!!! Mon 1er il faisait 3kg850 a la naissance donc je m'attend a tous. Donc voila je reste zin et j'attend ke notre p'tit Lorenzo veuille bien sortir tous et prèt pour acceuillir notre p'tit ange. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et bon courage pour ton accouchement.
Manou74 17 messages
Manou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 09:06
Moi aussi je débute le 9 ème mois cette semaine ma DPA est le 20/12 Pour moi c'est BB2 est c'est une fille qui va s'appeller ALICE, son grand frère: Noé 3 ans et demi est très impatient de la voir, nous aussi d'ailleurs ! :)
softmimie 1 messages
softmimie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 10:39
Moi aussi j'entre dans le neuvième mois cette semaine, DPA 21/12 et bébé pèse 2k800 à 36,6SA. Mon col est dilaté à 1 mais gygy dit que ce n'est pas pour tout de suite... Encore un petit peu à attendre! Le stress commence à monter et l'exitation aussi. :lol:
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 16:13
Salut les filles! Moi aussi j'entame mon 9e mois aujourd'hui! :lol: Je suis allée chez le gygy ce matin, col encore tout bien fermé, et ma petite Alix a la tête encore bien haute. D'après les mesures elle fait environ 2,7 kg, et moi j'en ai pris 13! :roll: Bref tout va bien! Je travaille encore, ça va mais je suis plus fatiguée que d'habitude depuis une semaine. Moi aussi mon chéri est adorable, il fait à manger le soir et s'occupe des toutous à sortir, parce que sur les longues promenades je commence à avoir un peu de mal!
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 16:35
Bonjour à toutes et merci de m'avoir répondu! Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule! Moi aussi j'affiche une jolie prise de poids (+11.5kg) alors que jusqu'au mois dernier je n'avais pris qu'un kilo par mois max-tant pis-je n'ai jamais été mince! Manou74: Félicitations pour tes choix de prénom-moi je m'appelle Alice et Noé ou Noah (car je suis anglaise) est actuellement en tete de ma liste si c'est un garcon! Wesley: Tu as raison-ca passe super vite et en meme temps ca me tarde aussi d'accoucher et de voir mon bébé d'amour! Alice51 (encore une Alice c genial!) Bon courage pour la suite-le diabète gestationnel n'a pas du tout l'air marrant-mais à 3kg ton bébe est quand meme dans les normes ou je me trompe? Jules est un prénom adorable! Une autre question-est-ce que je suis super douillette ou est-ce que l'examen du bassin vous a fait super mal?? Ca m'a fait peur pour l'accouchement! Bisous à toutes et tenez-moi au courant!
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 17:06
[quote:3b1b363a70="alicious"]Bonjour à toutes et merci de m'avoir répondu! Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule! Moi aussi j'affiche une jolie prise de poids (+11.5kg) alors que jusqu'au mois dernier je n'avais pris qu'un kilo par mois max-tant pis-je n'ai jamais été mince! Manou74: Félicitations pour tes choix de prénom-moi je m'appelle Alice et Noé ou Noah (car je suis anglaise) est actuellement en tete de ma liste si c'est un garcon! Wesley: Tu as raison-ca passe super vite et en meme temps ca me tarde aussi d'accoucher et de voir mon bébé d'amour! Alice51 (encore une Alice c genial!) Bon courage pour la suite-le diabète gestationnel n'a pas du tout l'air marrant-mais à 3kg ton bébe est quand meme dans les normes ou je me trompe? Jules est un prénom adorable! Une autre question-est-ce que je suis super douillette ou est-ce que l'examen du bassin vous a fait super mal?? Ca m'a fait peur pour l'accouchement! Bisous à toutes et tenez-moi au courant![/quote:3b1b363a70] Bonjour à toutes... moi et mon petit bout aussi, on entre dans notre 9ème mois de vie commune... DPA le 23 décembre... un petit mois ça ne parait pas grand chose vu le chemin déjà parcourru mais j'ai si hâte de le voir. C'est un petit gars... qui approche les 2,9 kg... alors ça commence à être lourd tout ça... Je n'ai pas eu de soucis majeurs, juste quelques nausées et remontées acides alors ça s'est vraiment bien passé... pourvu que ça dure... J'ai un peu peur pour l'accouchement, c'est mon bb1... mais il me tarde de vivre ce moment et de me montrer à la hauteur de l'évènement! Le papa est bien impatient lui aussi et bien qu'il travaille beaucoup, il est aux petits soins pour nous. Je suis trop heureuse d'avoir un enfant avec lui, c'est un ange. Alors, le compte a rebours est lancé... tenons nous au courant... à bientôt et bon courage à toutes les mamans et papas... que cette fin d'année apporte plein de beaux et forts bébés... pico
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 17:07
Pour ma part, je suis enceinte de mon premier enfant et demain je commence mon 9 ème mois ( dpa 22 décembre). Je me suis garder la surprise du sexe, mais nous avons trouvé des prénoms dans les 2 éventualitées. Tout va bien dans ma grossesse, je n'ai pris que 7 kg en date de mercredi. Je prends mes 2 marches quotidiennement ( je marche environ 4 km par jour), ca ne me tente pas toujours, mais au moins je ne fais pas de rétention d'eau. Aujourd'hui est ma dernière journée au travail, je viens du Québec et question administrative il faut que j'arrête. Moi, je voulais seulement arrêter le 1 décembre, j'ai du changer mes plans 1 semaine plus tôt. Je dois avouer que j'ai vraiment la frousse d'accoucher, de voir mon univers changer, j'essaie de ne pas trop y penser. On se redonne des nouvelles, bonne fin de grossesse Annie
zinou44 23 messages
zinou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 14:50
salut alicious j'ai lu ton message et j'avoue que je suis dans le meme cas que toi, alors moi ma dpa c'est le 22/12 et franchement j'en peux plus j'ai envie de voir mon mamour arriver on a trop hate avec mon chéri!!! j'ai trop mal en bas du ventre alors le sommeil je te raconte meme pas pour résumer je dors plus et pareil que toi mon mari a peur de toucher le bébé si on fera des calins :lol: c'est bete je sais mais ça se joue sur le moral aussi on a l'impression de plus plaire mais c pas grave tu verras quand bébé va arriver ils vont nous sauter dessus :D jte souhaite un bon courage et ça me ferait plaisir de discuter avec toi surtout qu'on a pratiquement la meme dpa!! PS: j'ai tout essayé pour que bébé arrive vite mais je pense qu'il faut laisser nos bouts de chou décider de ça eux meme tu verras c'est que du bonheur moi c'est mon premier. bisou et à bientot
eve93 1 messages
eve93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 15:04
Salut à toutes Alors moi ma dpa est le 20/12 et à mon dernier rdv chez le gynéco mon col était toujours fermé donc je crois que je ne suis pas prête d'accoucher. J'en ai marre, je suis fatiguée, je marche comme une baleine , j'arrive même plus à me déplacer; mais voila ce n'est pas nous qui décidons donc le jour venu bah il ou elle sera là car eh oui j'ai gardé la surprise. Sinon , je passes mes journées à dormir ou sur le net et je m'occupes de ma fille ki aura 2 ans le 4/12 . ( en fait , j'esperes qu'il naisses le même jour) :D
zinou44 23 messages
zinou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 15:12
et oui les filles y'en a marre d'attendre!!! ils sont capricieux ces bébés moi le mien je sais que c'est le cas car à la derniére éco il atiré la langue à mon gynéco et il s'est retourné il se fait désirer!! moi pareil je me sens comme une baleine hier j'ai été faire les magasins pendant 6heures pour aider bébé à descendre surtout que mon col est court et ouvert à 2doigt depuis le 7éme mois donc j'ai du etre hospitalisé et depuis les 37sa je fais que bouger pour récupérer le temps car franchement j'ai hate avec mon mari de voir le fruit de notre amour!! donc compte à rebours bon courage à vous les filles c'est bientot finit et dites vous bien qu'une fois là ça sera plus comme avant pour vous surtout qu'on a pris l'habitude de les sentir dans le bidou mais bon c'est que du bonheur nos mamours!!
Guest296642
13 messages
Guest296642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 15:49
Bonjour zinou, J'ai vécu tout pareil que toi depuis le 6 novembre j' ai été hospitalisée 10 jours car mon col est court et ouvert a 2 doigt,et de retour le 16 novembre je reste couchée toute la journée car je dois tenir jusqu'a ma 37 ème semaine.(ma dpa étant le 28/12) Franchement j'en peu plus de pas bouger :cry: ;heureusement que mon homme est aux petits soins il s'occupe de tout c'est un amour... J'ai la meme pensée que toi en me disant qu'apres la semaine 37 dépasser je vais rebouger et puis j ai hate de voir mon bb !! Ta dpa est pour quand ?? car je vois que meme si tu bouge beaucoup bebe n'arrive pas... Donc meme si le col est ouvert ce n'es pas forcement que bb arrive plus vite !? Je suis curieuse car dans le meme cas...en tout cas bon courage a toi, ca ne fait qu'approcher toute facon , ils vont venir les petits amours!! :lol:
zinou44 23 messages
zinou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 16:04
tu sais c'est trés marrant là je regarde sur M6 un reportage sur la naissance et ça me rappelle mon séjour frustrant à la poly je t'avoue que j'ai pas beauccoup apprécié je pleurais tout les jours par peur que mon bébé arrive prématuré donc j'ai du me reposer de 28sa à 37sa donc il était temps que je respire un peu aprés les 37semaines mais bon là il peut venir quand il veut je suis rassurée!! et surtout que mon chéri s'occupe de tout( manger, menages, tendresse)! ma DPA est pour le 22/12 mais mon gygy est persuadée qu'il arrivera avant pas moi :roll: parcque franchement meme col ouvert ça veut rien dire je suis toujours là à 37s+4 mais je pense que aprés les 37 semaines on est tellement persuadée qu'il vont etre là avec ce col court et ouvert mais je pense qu'il vont nous laisser patienter jusqu'au terme :lol: ta dpa est pour quand? et t'es à quel semaine? j'ésppère que toi et ton bout vous vous portez bien j'en suis persuadée :lol:
Guest296642
13 messages
Guest296642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 16:32
Franchement je te comprend moi j'ai pleuré aussi de peur qu il arrive prema...en plus a la clinique ils m ont fait paniquer avec piqure pour finir les poumons du bb, ils m ont di quand jsuis arriver "si vous accoucher dans 48h " j étai a 33 semaines .Alors que toi t'es arriver a 28 t'a du avoir encore plus peur ... la ma dpa est prevue le 28/12 ,dans 3 jours jsuis rassurée !! jserais a 37 fini ! Car franchement c est bien de se reposer mais jsuis active d hab et en + jdemenage debut dec !! (enfin j ai kan mm fait 11 cartons avant la clinique ) Tu mfais rire mais tu as raison en disant que nous on est persuadée qu ils vont arriver avant a cause du col) et ca se trouve eux vont nous faire mijotés jusqu'au terme ! lol enfin merci on va tres bien, et vous aussi je l espere et jpense que oui !! as tu remarqué si ton bebe est plutot vers le haut de ton ventre ou si il appuie sur le bas de ton ventre ??
zinou44 23 messages
zinou44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 16:44
imagine la galère de 28sa et comme toi je suis trés active alors clouée à un lit toute la journée avec permission d'aller juste aux toilettes et me doucher c'était pas trés cool enfin!!!! mais tu sais meme arrivée à 37semaines esssaie de pas faire trop d'effort car le mieux c'est qu'ils soient plus proche des 41s ke des 37s mais tu peux reprendre toutes activités à 37s mon bébé est placé trés bas apparement d'aprés la sage femme ( car depuis mon hospitalisation une sage femme vient me voir 2fois par semaine c'est rassurant mais elles font que nous angoisser plus k'autre chose d'ailleurs elle continuerai à venir jusqu'au terme je sais pas prkoi) bref d'aprés elle mon bout de chou est engagé dans le bassin déja et franchement je le sens bien ce qui me rassure mais maintenant il bouge de moins en moins le pauvre choux il a plus de place, on ma annoncé un bébé de 3k700 ou 800 mais moi je le sens bien plus d'ailleurs j'arrete pas de prendre des kilos( en tout 25k :( )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.