DPA le 6 decembre 2007 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
imanue 7 messages
imanue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:50
Moi aussi ma dpa est le 06/12, le temps est long, c'est mon premier bébé et je suis plutôt serreine quant à l'accouchement, seulement j'ai du mal à croire que ça peu arriver à n'importe quel moment, pas vous?
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:57
[quote="imanue"]Moi aussi ma dpa est le 06/12, le temps est long, c'est mon premier bébé et je suis plutôt serreine quant à l'accouchement, seulement j'ai du mal à croire que [color=green:c541c5987c]bah tu sais pour ma 1ère fille c'est arrivé un lundi soir comme ça... on regardait la tv avec mon mari, j'avais pas eu très très faim, je me tenais en tailleur pour "aider" mon bassin à s'ouvrir et puis d'un seul coup.... comme une bouteille que l'on débouche... perte des eaux style chute du niagara ! :lol: bon c'est vrai que en fin d'après midi on avait fait un tit calin :oops:... j'étais à 1 semaine du terme. Mais là pour le moment tu as comme comme "changements" ? Moi je pense avoir perdu le bouchon muqueux sur 3 jours (samedi/dimanche et lundi) et depuis mardi ou mercredi je sais plus trop j'ai des fuites.... :shock: alors je lis que ça peut être des fuites urinaires... donc j'attends.... [/color:c541c5987c]
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 12:11
[quote:73e549d335="imanue"]Moi aussi ma dpa est le 06/12, le temps est long, c'est mon premier bébé et je suis plutôt serreine quant à l'accouchement, seulement j'ai du mal à croire que ça peu arriver à n'importe quel moment, pas vous?[/quote:73e549d335] Oui moi aussi j'ai vraiment du mal a croire que sa peut arriver a tout moment...J'ai l'impression que ce jour va jamais arriver!
imanue 7 messages
imanue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 13:00
Moi j'ai eu des pertes assez épaisses et jaunes pendant 2/3 jours serait-ce le bouchon muqueux? La gynéco m'a dit hier que le bébé était descendu et que sa tête appuyait beaucoup sur le col. J'ai régulièrement mal au niveau du pubis mais ce qui m'inquiete c'est qu'hier chez la gyneco pendant l'examen, elle m'a dit vous avez une contraction là et moi je ne la sentais pas, c'est bizarre.. Sinon j'ai une question, j'ai souvent le ventre qui durçi le soir mais il est beaucoup plus dur d'un côté que de l'autre, c'est normal?ce sont des contractions? Vivige, attends-tu une autre petite fille?[/img]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 14:07
prevois aussi 1 ou 2 pyj et body en naissance... moi j'en avais acheter qu'un seul et bien ça m'a manqué de pas en avoir pris plus...pour bb2 j'en prendreai 2 ou 3.. pourtant mon fils faisait 3k3 et 48 cm .. bibiz!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:17
Salut les filles! Moi personnellement, j'ai constitué mon premier mois avec ma valise de maternité, ni plus, ni moins. Ainsi, j'ai acheté: :arrow: 7 bodies en 1 mois :arrow: 7 pyjamas en 1 mois :arrow: 7 gilets (ou brassières en laine): en 1 mois :arrow: 2 paires de chaussons (0-3 mois) :arrow: 6 paires de chaussettes (0-3 mois) :arrow: 3 bonnets en laine :arrow: 1 jolie tenue en 1 mois (pour sortir) :arrow: 1 paire de collants (pour aller avec la tenue) :arrow: 1 combinaison pour dehors (là j'ai pris du 3 mois direct) qui comporte la combi + un bonnet + une écharpe + une paire de moufles + une grosse paire de chaussons... :arrow: 2 gigoteuses (0-6 mois) :arrow: 12 bavoirs :arrow: 2 capes de bain (0-6 mois) Je n'ai rien acheté de plus, mis à part quelques bricoles en 3 mois pendant les soldes de juillet. Sachant qu'il y a à nouveau les soldes en janvier, je veux aussi voir ce qu'on va m'offrir à la maternité, ça m'évitera de me ruiner pour rien :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 14:21
Perso, j'ai pas du tout acheté de naissance et à priori j'ai bien fait car gygy m'a dit il y a 15 jours: bébé d'au moins 4 kgs à terme! :shock: Donc j'ai tout en 1 mois et à mon avis, ça correspondra effectivement au 1er mois de sa vie, après elle passera sûrement au 3 mois. Enfin, d'ici 10 jours, je pourrais vous confirmer tout ça :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 04:16
moi j'en ai marre d'attendre...et surtout de ne pas dormir! reveil à 2h30 aujourd'hui mais je crois que je vais retourné coucher apres on verra si j'arrive à me rendormir... :shock: pour mon premier j'ai eu des contractions pendant 5 jours avant que ce soit le moment...si j'ai perdu le bouchon muqueux je ne m'en suis pas rendu compte..et les eaux, je les ai perdu aux toilettes et dans l'apres midi alors que je suis montée à la mater qu'à 1h du mat..et oui, comme j'etais aux toilettes je ne me suis pas rendu compte que c'etait les eaux et c'est à la mater qu'on me l'a dit! :lol: du coup là je suis super attentive au moindre signe et j'ai l'impression d'en avoir aucun :twisted: toujours des douleurs dans le bas ventre, et un peu de contractions de temps en temps mais rien qui soit du travail................ :cry: c'est long :cry: enfin, il va bien etre obligé de sortir un jour....je me repete ca à longueur de journée, ca motive :wink:
jaazcheval 4 messages
jaazcheval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:19
dpa pour le 6/12, c'est bb 2. Je pensais qu'une deuxième grossesse me rendrait plus sereine parce qu'on sait ce qui nous attend et bien.... pas du tout :? Je stresse à chaque symptôme, je me demande tous les 1/4 d'heure si j'ai pas perdu de l'eau, mon homme me trouve limite chiante avec mes angoisses et je trouve qu'il a probablement raison :oops: Mon col est ouvert à 1,5 cm mais ça ne veut pas dire grand-chose parce que pour mon premier, il est resté ouvert pendant un mois quasi !! Je me rassure en me disant que l'essentiel est d'avoir un bb en bonne santé, qui bouge bien (ouille, les côtes). Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et plein de joies avec votre pti bout.
lavaloche2 3 messages
lavaloche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:39
pareil le 6 decembre se sera le grand jour.j'espere meme avant car sa devient super dur .douleur bas du dos ,bas ventre.enfin c pour tout du bonheur dans quelque temps,col ouvert a 1 doigt il y a 2 semaines.courage a toute [color=indigo:d6507bbbe2][/color:d6507bbbe2]
angeglp2002 3 messages
angeglp2002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 22:03
[quote:dbd8422d4b="imanue"]Coucou, Je viens voir si l'une d'entre vous doit accoucher le même jour que moi, il me reste 15 jours et c'est très très long... C'est mon premier bébé et ce sera une petite fille..[/quote:dbd8422d4b] Salut, Ma dpa était prévu pour le 06/12 mais mon petit Mathéo était trop pressé de voir sa maman, donc il a pointé le bout de son nez le 25/11. Et maman est ravi. :-) Je te souhaite du courage pour ces derniers jours d'attente. C'est le plus dur
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 07:40
felicitations angeglp2002....et alors va t on avoir une petit photo de ce petit qui a été plus rapide que les autres :D et oui, moi j'ai cru en la pleine lune, j'ai fait le menage, je marche beaucoup et rien de rien...si qq contractions mais pas de travail.... 9jours plus que 9jours....allez on tient le bon bout, bientot on se levera la nuit et on aura les mains dans le kk.....c'est cool :lol: :wink:
lavaloche2 3 messages
lavaloche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 09:21
alors toujours pas de nouvelle frimousse en vue,? y'en a marre!le temps me parait une eternite;je ne sais pas vous? ma petite louloute doit etre bien au chaud.J-8 dites.est ce que quelqu'un connait l'origine et signification du prenom que je vais donner a ma fille?se sera YELENA.merci :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.