DPA le 6 decembre 2007

Discussions

Auteur
Message
imanue 7 messages
imanue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 15:19
Coucou, Je viens voir si l'une d'entre vous doit accoucher le même jour que moi, il me reste 15 jours et c'est très très long... C'est mon premier bébé et ce sera une petite fille..
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 16:23
Coucou, Ma DPA est pour le 4 décembre 2007 c'est aussi mon 1er bébé et c'est aussi une petite fille :wink: J'ai tellement hate quelle arrive j'aimerais bien accoucher ce soir lol :lol:
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 17:07
Coucou , Moi ma DPA est pour le 5/12. Pour moi aussi c'est bb1 et c'est également une tite gonzesse :D :D . Moi je ne suis pas comme tout le monde , je trouve que le temps passe à une vitesse :roll: . Pourtant je ne fait rien de particulier la journée et mon ami travaille alors je suis toute seule :cry: . Nous avons hâte aussi de voir enfin notre pepette mais je commence un peu à angoisser par rapport à l'accouchement :?. Et vous vous appréhendez un tit peu ou pas ? En tout cas tout est prêt pour l'acceuillir :roll: Biz à toutes
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 17:08
coucou les filles moi aussi ma dpa est prevu pour le 4 decembre par contre moi cest pti boy qu on attends tout les jours je me dis cest peux etre pour aujourdhui lol on verra bien. Vous avez choisi quoi comme prenom pour nous se sera Florian en tout cas jvous souhaite un bon accouchement :D :D :D bizzzz
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:24
Samedi c'est la pleine lune j'éspère que sa va jouer des tours sur ma petite! Moi je vais l'appelé Djamila... :) Bisous a toute
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 18:43
[quote:4163c31114="aleksgry"]Coucou les mamans!!! Dites, pouvez-vous me donner la liste des achats pour bébé, du moins pour son premier mois de vie, surtout dans le domaine vestimentaire (nombre de body, combien de pyj, nombre de tenues, brassières ou pas...) pour celles qui sont aux couches lavables, pouvez-vous aussi me donner la liste de ce qu'il faut acheter et en quelle quantité? merci de votre aide! bébé est prévu pour le 5 février mais a très envie de voir le père noel, donc faut que je me prépare vite!!![/quote:4163c31114] Salut .... Pour les achats du premier mois je suis aussi novice comme toi ( DPA prévu le 7/12) mais pour les couches lavables j ai acheté un pack de 18 couches (je te donnerai le site en message privé) je pense que ça suffira c'est assez complet et c est le moins cher ... Sinon pour le reste, j' ai 6 bodys 1 mois et j'ai surtout des pyjamas et des nids d'ange dans la meme taille. La taille naissance je verrais si mon petit bout sera plus petit.... en fait, j'attend de voir quand mon petit bout sera la, car d'une il va y avoir les cadeaux et puis je vais devoir faire les magasins pour moi donc je les ferais pour lui aussi :) J'espère t avoir aider!!!!!!! bonne continuation
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:46
Coucou Je dirai que tu as encore le temps mais voilà ce que j'ai prévu: (sachant que dans l'entourage entre les prêts, les dons et les cadeaux, ça va très vite alors molo sur les dépenses, c'est pas la peine!!!) J'ai acheté 3 body naissance et on m'en a donné 12! J'ai acheté 7 body 1 mois et on m'en a donné 6! J'ai acheté 3 pyjamas naissance et j'en ai récupéré 6 autres... J'ai acheté 6 pyjamas 1 mois et on m'a donné 6 autres... J'ai acheté 1 brassière en laine( et là je pense qu'il faut que j'en trouve encore 2 ou 3 autres.) Je compte un body et un pyj par jourminimum, et minimum une lessive par semaine... Achats de 6 paires de chausssettes, de 3 bonnets et une paire de chaussons. J'ai acheté une combi 3 mois pour la sortie de la mat et on m'a déjà offert une turbulette pour la naissance. Pour les tenues, je n'ai encore rien acheté car je sais que Noël arrive et que je compte le laisser en pyjama un max les 3 premiers mois( à mon sens plus confortable...) Je jouerai à la poupée plus tard, quand il aura 3 mois! :lol: Voilà, c'est une liste très personnelle.... J'espère que ça t'aidera un peu!! Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas hésiter à donner des indices précis sur ce qui pourrait vous manquer, notamment en gros matos ( baignoire, commode, table à langer, poussette etc...)....ça évite les doublons.... Bonne fin de grossesse! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 22:54
tout a fait daccord avec missjonkille (sauf le nombre de chaussette, j'en mettrai moins :roll: :lol: ) Prend aussi une combinaison en 1 mois, ça caille :lol: Et eventuellement 2 tenues bien confrtables en 1 mois pour se faire beau quand meme 8) pour les couches , je ne suis pas aux lavables donc peu pas t'aider Biz!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 07:55
dpa pour le 6/12 aussi. un garcon et a priori pas pressé de sortir comme son grand frere avant lui :lol: moi je suis pressée de le voir mais en meme temps je suis triste à l'idée de ne plus le sentir bouger dans mon ventre... :lol: par contre je ne m'inquietes pas de l'accouchement alors que mon premier c'etait pas le top (11h de travail, souffrance foetal, peri trop dosé, forceps et episio!!! et un gyneco super con en prime!!!! :shock: ) là, je m'inquiets pas parce que j'ai pu constater que les grossesses sont totalement differentes, du coup je me dis que l'accouchement le sera forcement aussi! :wink:
bibinette2 31 messages
bibinette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 10:02
salut moi ma dpa est pour le 20/12 mais comme le bébé est déjà bien portant (à 35 sem = 2.8 kg) et que mon 1er accouchement a été périlleux, le docteur préfère la faire sortir début décembre! j'ai rdv le 5/12 c'est mon 2è bébé encore une fille qui s'appellera Jasmine (sa soeur s'appelle Janyce) Bon amusement à toutes!
Belzebuth 12 messages
Belzebuth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 12:28
Salut à toutes, eh bien moi dpa le 5/12, et c'est une petite fille, la 3e !!! Pour la 1er j'ai accouché 1 sem en avance, pour la 2e 2sem en avance, alors pour bb3 j'espèrais fortement accoucher 3 sem en avance ... eh bien c'est raté !! j'ai tellement hate qu'elle soit la... que les journées défilent au ralenti !! En plus, j'ai eu 2 semblant de travail, mais rien... alors comme certaines, j'espère que la pleine lune de samedi sera un petit coup de pouce car pour mes deux poupées, je suis partie à la maternité les soirs de pleine lune !!!!! :D
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 12:43
[quote:e6a050e339="joanita"]Samedi c'est la pleine lune j'éspère que sa va jouer des tours sur ma petite! Moi je vais l'appelé Djamila... :) Bisous a toute[/quote:e6a050e339] Moi ma dpa était pour le 20/11/07 et ma puce est née le 10/11/07 le jour de la lune noire alors pourquoi pas peut-être que la pleine lune jouera sur ta petite djamila. Moi je l'ai appelé Evangéline.
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 13:14
Oui j'espère qu'elle va ce décider à sortir...Lol depuis le temps que je l'attend je suis trop pressée! Je me pose beaucoup de question quand le grand jour va arriver etc... Mais bon, je sens que la date s'approche ! :)
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 10:33
Perso, je suis en MAP depuis le 5 ème mois, et en effet, la première chose que j'ai acheté, c'était du naissance...1 body et un pyj... Mais je comptais aussi beaucoup sur le fait qu'il décide de rester au chaud encore quelques mois!!! :lol: Du coup dpa prévue le 7/ 12 et je suis toujours une petite baleine qui couve son baleineau.... :lol: Serre les fesses.... :lol: Bon courage et bonne continuation en te souhaitant très fort que bébé reste jusqu'à son terme. Bises
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 11:44
[color=green:c495d442bd]Coucou a vous toutes :wink: moi ma dpa est du 06/12.... donc je retourne voir gygy le 03/12 à 8h45 et si mon col est près etc... bah direction service maternité... :lol: ça commence à faire long... surtout qu'avec un aîné c'est un peu plus difficile..... Mais comment vous sentez vous en ce moment ? on pourrait un peu se suivre ces peu de jours qu'ils nous reste.... comme nous sommes plusieurs à avoir une dpa pour le début décembre.....[/color:c495d442bd]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.