Maxime est ne! Le recit de mon long parcours ...

Discussions

Auteur
Message
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 01:20
Bonsoir les filles! Je sais qu'il est tard chez vous nous ici il est 18h30 donc je vous écrit mon parcours de mon accouchement qui a été toute une aventure je vous le jure .... Ca risque d'être long désolée a l'avance ... Donc Mercredi le 14 novembre 13h30 admission a l'hopital, remplir toute la paperasse blablabla. Vers 15h visite du gynéco qui me confirme que j'ai le col a un petit 1 donc pose d'une plaquette de cervidil (pour maturé le col) et me vla ajeun (grrr) pose du monitoring pour le coeur et les contractions. Qui elles sont quand même assez gérables. À 21h revisite du gynéco et ouvert a 1+ mais contraction trop rapprochée donc elle enlève le cervidil et ... me vla revenu au point de départ, plus aucune contractions. Mais au moins j'ai pu dormir et manger une soupe. Jeudi 15 novembre 7h35 : Je m'en vais en salle de naissance, pose d'un cateter pour mon insuline et solution glucosé (sérum), pose d'un cateter pour le pitocin (solution pour provoquer le travail), pose du monito. 8h15 : Début du pitocin 12h00 : visite gynéco, toujours a 1+ donc rupture des membranes pour activer le travail. (en passant c'est très surprenant quand on perd les eaux pour celles qui ce demandent si elle s'en rendront compte je répond OUI haut et fort :lol: ) 14h00 : Début de vrais contractions qui deviennent de moins en moins gérables elle sont très douloureuses. Donc appel de l'anesthésiste et pose d'une épidurale... soulagement total mais ... 14h15 : On se rend compte que j'ai recu une trop grosse dose et je suis gelée jusqu'en haut des seins ce qui n'est pas bon du tout. donc arret de l'épidurale pendant 45 minutes. 15h00 : examen et un petit 2 cm malgré toutes les contractions que j'ai eu au minute et demie. 16h30 : 3 cm 18h30 : 4 cm 20h15 : encore 4 cm, la gynéco m'avertit qu'elle revient a 21h30 et si pas bougé elle devra me faire une césarienne car le travail n'avance pas assez vite et le coeur du BB risque de ne pas tenir. 21h30 : L'infirmière demande a la gynéco si on me descend au bloc et la la gygy lui répond qu'elle est sous le choc ... je suis a 8 cm (en fait durant cette heure la meme avec l'épidurale les contractions étais de moins en moins gérable donc augmentation de la perfusion) 22h00 : 9 cm 22h20 : 9+cm donc l'autre gygy (j'en avais 3) me confirme que dans une demie heure on commence la préparation pour les poussées. 22h45 : ouverture complète donc préparation du lit, mettres les jambes dans les fameux étriers (me suis jamais sentie aussi vulnérable surtout que durant les dernieres contractions j'avais fait sur le lit :oops: :lol: , mettons que ca sentais pas tres bon :oops: ) 23h20 : Début des poussées 00h00 : On me prépare pour la ventouse car le BB manque d'oxygène et le coeur descend trop bas. Et la je vous jure que même avec l'épidurale les dernières contractions et la pose de la ventouse vous le sentez. 00h18 : la tête réussi enfin a passée mais le bras reste pris, donc elles vont le chercher mais pour ca 2 me poussent sur les jambes (j'avais les genous a coté des oreilles) et l'autre le tire. En faisant ca ben elle lui a étiré les nerfs de l'épaule et son bras ne répond plus normalement. 00h21 : Maxime est enfin sorti, on le place sur moi 30 sec, il est tout noir jusqu'au thorax, il était en train d'étouffer, la gynéco coupe le cordon et l'apporte sur la table néonatale, lui donne de l'oxygène et la ... ouffffff .... il se met enfin a crier, ce moment la a été plus douloureux que tout le reste. Explusion du placenta a 00h25 environ. Bon mon amour va très bien tout est normal, il pèse 3145g (6lbs15oz) mesure 51 cm (20 pouces), et le bras est revenu correct au bout de 2 jours. La la torture a commencé :twisted: les fameux points de sutures. je leur demande si j'aurais beaucoup de points et la gygy en chef me répond textuellement : écoute j'ai déjà vu pire, il y a 4 degrés de déchirures possibles et tu es au 4eme degré rendu la on compte même plus les points qu'on faits. Finalement je suis déchirées de l'intérieur du vagin à l'intérieur du rectum et c'est très douloureux. Ca leur a pris environ 1h30 pour me recoudre car en plus j'avais le col de l'utérus enflé et la vulve également, je vous jure j'avais les lèvres environ 3-4 cm d'épaisseur meme la gyné ma dit que j'avais la poupoune du siècle :lol: mais ca aurait pu etre dangereux lors de la suture car un mauvais move et j'aurais pu avoir une hémorragies et en mourrir. 1h35 le 16 novembre : arrivé dans ma chambre on essaie la premiere tétée mais tout le monde trop fatiguée ca marche pas donc il me laisse me reposer. Je suis sortie de l'hopital avec mon fils le dimanche 18 novembre et tout le monde est en parfaite santé bon sauf mon entre-jambes :lol: . Je vous mets une photo de mon fils Maxime. Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout la la tétée m'appelle :lol: . Bises a toutes... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wil0hgsi.jpg][img:d36df92580]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/wil0hgsi.jpg[/img:d36df92580][/url]
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 01:48
bsr félicitation a toi il est tou mimi!!!
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 04:42
Felicitations a vous pour ce pti bou et bienvenue a maxime :D bon courage bizz
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 06:45
Félicitation pour ce merveilleux petit bout, Moi j'ai pas senti la ventouse ni l'expulsion avec la péri! Maxime est un très beau prénom, si j'attendai un garçon c'est le prénom que nous lui aurions donné. Mais ce sera une petite Annabelle prévu pour le 14/12. Bisous
titi0204 84 messages
titi0204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:39
olalal au moins tu t'en souviendra de ton accouchement mais le principal c'est que tout est rentre dans l'ordre et que ton petit bout va super bien ba!!! la foufoune elle se remettra hihihi allez courage pour la suite et gros bisous a maxime
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 11:52
Félicitations et chapeau pour ton moral malgré les difficultés de l'accouchcment... Bravo pour ton beau bébé ! :D
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:09
Félicitations c'est un très beau bébé. Et merci de nous avoir fait partager ce moment si intime!! Ca aide les futures maman à "visualiser" le grand moment!!! :lol: :lol: Bonne continuation!!
futuremarilou 64 messages
futuremarilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 14:47
Félicitations à toi ! Je suis bien contente d'apprendre que malgré cet accouchement pénible maman et bébé se portent bien. Moi je suis toujours à la maison avec bébé dans mon bedon. Je n'en peux tout simplement pu ! Bienvenue à Maxime et beaucoup de bonheur à la nouvelle petite famille
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 16:49
Félicitation!!!!! http://petitchameau22.skyrock.com/
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:46
Merci à vous toutes les filles!! Effectivement je récupère quand même bien puisque la déchirure est droite et non déchiquetée comme dans certain cas donc guérison plus rapide. Hier soir les points avaient déjà commencé a tombé et ca me gratouillait ... signe que ca commence a guérir. Et j'ai réussi a donner la tétée assise et non couchée oufff et hourra :D @ Mél-bb2-15 Chanceuse :lol: , moi si je l'ai senti (je l'ai su qu'hier) c'est a cause que j'avais trop le col de l'utérus enflé, une infirmière m'a confirmé qu'a ce moment la c'étais plus douloureux que normalement. Annabelle est un très beau prénom également :D . @ titi0204 Ouiiiiiii je m'en souviendrais héhé mais oui la foufoune va guérir, bon c'est encore l'homme qui va en patir :lol: , pas de relation au moins avant le 20 décembre date de mon prochain rendez-vous avec gygy. @ Eira Ca me fait plaisir de vous le faire partager car ca permet à mieux se préparer à toutes les éventualités possible. Tu vois moi je croyais dur comme fer que je n'aurais besoin d'aucune aide rendu a la maison ... eh bien je suis bien contente maintenant que ma mere passe ses journées avec moi. Car oui on récupère vite mais ca fait du bien d'avoir de l'aide. @ futuremarilou T'inquiete pas je suis sur que ta Marilou te fera une belle surprise en arrivant au moment ou tu t'y attend le moins. Mais je te comprends d'avoir hate je sais que les derniers jours ne sont pas faciles. Merci encore et bonne accouchement a toutes!!!
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 23:24
[quote:af4d029a5c="foin-foin"]Félicitations aux heureux parents et bienvenue au petitou!!! En te lisant, j'ai admiré le courage que tu as eu tout au long de ce dur travail!!!! Mais l'essenciel c'est que vous soyez tout deux en bonne santé!!!! Bonne continuation!![/quote:af4d029a5c] Merci a toi!! C'est très gentil de venir poster un petit message. Je te souhaite un bel accouchement. Aujourd'hui je vais déjà beaucoup mieux je suis même capable d'allaiter assis depuis hier :D , bon ca fait encore mal mais j'ai eu un beau cadeau en retour :D :D Bises à toi et bon courage c'est la dernière ligne droite :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.