Qui pourrais m expliquer mes analyses svp??

Discussions

Auteur
Message
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:53
bonjour a toutes!!! ma pda est le 24/11 une petite yaelle ou lucy. la semaine derniere j ai ete voir l anesthesiste est elle m a prescrit une analyse du sang. je viens de recevoir mes analyses et voici ce qui est marquer: numeration globulaire: - leucocytes: 10400 ( 4000 à 10000), donc je suis un peu au dessus. - hematies: 3.660.000 ( 3800000 à 5800000) , donc je suis en dessous. hematocrite: 34,2% ( 37,0 à 47,0), donc la aussi je suis en dessous. formule sanguine : polynucleaires neutrophiles: 71,1% 7394 ( 1500à 7000), donc je suis au dessus. voila le reste est normal. mais ce que je vais d ecrire ça veut dire quoi?? je suis en manque de quelque chose ou le contraire?? merci de pouvoir m eclairer!
Guest187551
85 messages
Guest187551
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 09:59
pour moi plus que 25 jours restant as tu des vertiges dans la journee? car pour moi c t sa mes resultats pas assez de sa et trop de sa... il s'est avéré que j'avais un manque de fer prescrit par ma sage femme une semaine apres!!!
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 10:04
non je n ai pas de vertiges. c est pour sa je ne comprend pas.... mais merci de ta reponse.
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 10:57
[quote:8cc83e372a="meme1776"]bonjour a toutes!!! ma pda est le 24/11 une petite yaelle ou lucy. la semaine derniere j ai ete voir l anesthesiste est elle m a prescrit une analyse du sang. je viens de recevoir mes analyses et voici ce qui est marquer: numeration globulaire: - leucocytes: 10400 ( 4000 à 10000), donc je suis un peu au dessus. - hematies: 3.660.000 ( 3800000 à 5800000) , donc je suis en dessous. hematocrite: 34,2% ( 37,0 à 47,0), donc la aussi je suis en dessous. formule sanguine : polynucleaires neutrophiles: 71,1% 7394 ( 1500à 7000), donc je suis au dessus. voila le reste est normal. mais ce que je vais d ecrire ça veut dire quoi?? je suis en manque de quelque chose ou le contraire?? merci de pouvoir m eclairer![/quote:8cc83e372a] Coucou!! A première vue, tes analyses sont tout à fait normales! La légère augmentation des globules blancs, c'est normal durant la grossesse.... Un petite chute de l'hématocrite aussi. As tu des compléments en fer( Timoférol, Tardiféron...) ? L'anémie chez la femme enceinte est courante ( je suis bien en dessous des normales depuis le 5 ème mois...) un complément en fer aide la future maman à être moins fatiguée. En ce qui me concerne, ça n'a jamais remonté complètement mes valeurs, mais ça a bien aidé à me maintenir à un petit niveau... Tout ça pour dire de ne pas t'inquièter!!!!!! Et de toute façon, si quelque chose venait à chiffoner l'anesth dans tes résultats, tu serais vite au courant.... ALors courage pour cette fin de grossesse et à très vite!!!!
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 13:29
merci pour ta reponse. en ce qui me concerne je suis sous gestarelle, car le tardiferon me constipe!! :twisted: mais qui a des petites contarctions?? car moi j en ai depuis hier mais juste une ou deux et apres plus rien :cry: ,par contre je ne sais pas ce que je dois en penser, car je la sens moins bouger que d habitude, et vous comment ça se passe??
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 17:45
Coucou!! Aujourd'hui bébé à moins gigoté aussi...le manque place très certainement! Le principal est de le sentir bouger un peu dans la journée et de ne pas rester plus de 12 h sans le sentir...si c'est le cas, ne petite visite à la mater n'est pas superflue. Moi aussi je suis un traitement de timoférol + gestarelle ( à continuer pdt l'allaitement car c'est plein de bonnes choses!!) Mon hémoglobine est un peu dans les chaussettes mais il ne reste plus très longtemps à tenir... :lol: Côté contractions, j'en ai ( je ne les compte plus!!!) et pas que des petites!! elles "chatouillent" de plus en plus mais c'est encore très gérable... Courage et à plus!
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 22:47
Je dirai que tout va bien pour toi. les normes des laboratoires ne sont pas à prendre à l'unité prêt! Une très légère anémie mais rien de grave à ce stade de la grossesse d'autant que tu es déjà complémentée en fer. Donc ne stresse pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.