Ma descente aux enfers jusqu'a mon accouchement....

Discussions

Auteur
Message
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 12:42
j'ai mis du temps pour revenir sur le site car j'ai vecu un truc de fou!!! et j'ai un peu de mal a digerer le 22 oct ce la faisait deux jours que j'avais des palpitations cardiaques tres etrange,(j'avais posté un post a ce sujet), je me suis decidé d'aller aux urgences pour faire le point!je ne suis plus rentré chez moi :( je me suis retrouvé en cardiologie,puis en rea cardiaque car je faisais de la fibrillation auriculaire ,c'est une arithmie assez grave car le risque majeur est de faire un caillot,je me suis retrouvé sous scope en permanence surveillée nuit et jours.et sous anticoagulant...l'angoisse!mon bébé lui se portait bien on me faisait des monitos tous les jours. plus les jours passait plus j'etais fatigué le moindre effort me coutait et j'avais peur de ne pas avoir la force d'accoucher (le declenchement etait prévu pour la semaine suivante). enfin je sors de l'unité de soins intensifs et je revient en cardio ou je peux enfin prendre une douche et ou on me libere de mes dizaines de fils qui me reliaient en permanence avec une machine.mon rythme redevient sinusal,donc normal mais avec une tachycardie a l'effort,donc j'etais toujours sous heparine (anticoag). le dimanche soir,je me sentais pas bien comme si j'avais une grippe d'un coup...courbature,douleurs derriere les yeux fatigue soudaine froid bref,pas bien.J'appelle une infirmiere qui prend mon cas immediatement au serieux et un sage-femme arrive et lui se moque de moi et me dit que c'est dans ma tete,que c'est du stresse et qu'au pire c'est un rhume!!!je lui dit que je me connais et que quelque chose n'allais pas ,il me nargue et me donne de l'atarax!!!(quel con)! les infirmireres de cardio se font presque engueuler parce qu'elles etait toutes a s'afferer autour de moi et pour lui je n'avais rien. le lendemain aprés une nuit de fievre( 39) je me suis remise a trembler mais sans pouvoir me calmer,mes doigts sont devenu bleus ainsi que ma bouche!tout le monde est arrivé je suppliais le gyneco de sortir ma fille par cesarienne mais car je sentais qu'elle n'allais pas bien!!lui il n'etais pas tres chaud puisque j'avais sans doute une infection et il fallais descendre la fievre et mon anticoag me faisais risquer une hemorragie...mais moi je lui disais qu'il fallais la sortir mon cheri ne savais plus quoi faire m'ecouter ou ecouter le doc...puis j'ai commencé a "m'enfoncer"....je pensais que c'etait fini je mourrais mon coeur s'emballais battais a 210 /mn,le coeur de mon bébé s'est mis a battre trés vite plus de 200 sans descendre et elle ne bougeait pas !moi je perdais conscience je delirais car j'etais a 41 et 8/10ieme de temperature! ils m'ont fait avaler un cachet pour ralentir le coeur et ils m'ont mis de la glace pour me refroidir.moi j'etais terrifiée je ne pouvais plus ouvrir les yeux j'etais sous oxygene et je continuais a avoir conscience de ce qui se passait autour (le monito qui sonne les bruits du coeur de mon bébé,les miens....) la fievre est descendu et mon coeur s'est mis a battre a 180,je recuperais doucement....quelques temps aprés ils sont venu me refaire un monito et le coeur de mon bébé a fait deux bradycardies (a 50),j'avais raison elle etait en souffrance!ils on decidé (enfin!!!) de me faire une cesarienne et de sortir ma fille.Je n'ai pas eu de peridurale ,a cause de mon germe (un streptob qui est passé dans mon sang et a fini en septicemei! ils m'ont endormi et quand je me suis reveillée on m'a dit que mon bébé allait bien.j'e n'ai pu la voir que le lendemain alors que tout le monde l'avais vu.... elle a eu besoin d'un peu d'oxygene et a eu des antibios.mon liquide etait coloré donc mon infection avait atteint le liquide...ma fille etait bien en souffrance...on aurait encore attendu....bref je n'ose y penser Moi je me remet doucement et ma fille me donne une force que je ne pensais pas avoir.elle a été en pediatie et moi malgré ma cesa et ma fatigue j'allais l'allaiter toutes les 3h nuit et jours.je marchais le lendemain de ma cesa malgré les douleurs atroces..bref aprés douze jours d'hopital on est rentre a la maison et la vie a repris son cours mais avec une petite fille formidable sui est super sage!! moi je reste traumatisée et tres frustrée de cette fin de grossesse.je suis souvent angoissée et je craint toujours le pire...mais ça va passer.j'ai eu peur de mourrir et de perdre mon bébé.il va me falloir du temps pour digerer. voila pardon pour mon roman mais il fallait que j'en parle! tout ca pour vous dire de vous ecouter et quand vous sentez que quelque chose cloche ,ecoutez-vous ! moi il a fallu persuader d'abord le cardiologue qui pensait que vu mon age ce n'etais rien,et a failli me laisser rentrer chez moi,et les sage femme et le gyneco qui pensais que c'etais du streess et que mon bébé allait bien...on connait son corps on sent son bébé comment il bouge ,on sent quand quelque chose ne va pas.... voila le resulat est quand meme un beau bébé!!!et c'est l'essentiel. je vous presente ma fille Lily! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=n1hgw9w0.jpg][img:fb434d3ceb]http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/n1hgw9w0.jpg[/img:fb434d3ceb][/url]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 12:49
Quelle lecon de vie ! Tu as été très courageuse, merci de venir temoigner de ton histoire. Félicitations pour ta petite et pour ton courage ! Plein de bonheur dans ta nouvelle vie et surtout remets toi vite de cette facheuse aventure... A bientôt
pistache7 227 messages
pistache7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:50
tu as eu un super courage..... Je te souhaite un trés trés bon rétablissement et ta fille est magnifique.
 
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:55
j'en ai au les larmes au yx!!! j'ai failli perdre mon fils il y a 4 ans et a cause de négligence et il pensait que j'étais folle , immature et une gamine (a l'époque j'avais 19 ans) mon fils est née a 29 sa et pesait 1 kilos pour 39 cm il est rester 3 mois a l'éital ensuite il est sortis ms je savais que j'allait accoucher mes personne me croyait et personne ne voulais me faire un monito :cry: 5 mois + tard mon fils avait 41 de fièvre il étais entrzin de mourir la pédiatre qui voit mon fils me dit donner lui du doliprane et je lui est dit mes madame il va mal il est en train de mourir elle me répond vous fabuler je connais mon métier jai dit ben moi je connais mon fils et je suis sa mère jai couru a lhopital le doc ma dit 2 h de + et il étais mort car il avait un streptocoque il a eu le droit a des perfusion pdt 15 jours ds les pieds et ds la tete après tout ca je me suis tj écouter et maintenan je fonce dés que je qsent que l'un de mes enfants va mal ta eu raison d'insister nous nous somme leurs parents et ces choses la on les sent tout de suite :shock: :cry: je te souhaite bonne continuation et fais un gros bisous a ton bébé dit toi une chose que meme si on te prend pour une débile ou meme si vous etes jeune et qu'on vous dit que vous déliré n'écouter que vous c'est vous les parents et personne ne peut connaitre mieu vos bb que vous gros bisou
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:55
Heureusement que tu etais a terme . Je te souhaite un bon rétablissement et comme tu dis "il faut s'écouter car nous connaissons notre corps" mais je pense que pendant la grossesse la femme a tellement peur de toutes ces nouvelles sensations que les medecins ne prennent plus trop au serieux les maux que l'on peux avoir , ils ecoutent a peine et disent "oui c'est normal" Bisous a toi et a ta puce , elle peux etre fiere de sa maman
lanini 39 messages
lanini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 12:56
Je ne sais pas trop quoi dire, ton témoignage est boulversant!!! Je suis heureuse de voir que tu vas bien et ta petite merveille aussi!!! Bon courage pour la suite, tu mérites tout le bonheur que ta petite fille va te donner!!! A bientôt et encore bravo pour ton courage, ta détermination et ton sang-froid...
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 12:58
oh la la tu n'as vraiment pas eu de chance je comprends que tu sois choquée et même un peu en colere !!! enfin le principal est la ; ta pupuce va bien et elle est tré jolie !! j'espere que ses sourires te feront vite oublier tous ces mauvais souvenirs !! plein de bonheur a vous
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 12:58
bravo mais tu mas fait tres peur, comment vas tu maintenant :?: et pour ton coeur :?: en tout cas tu as etait tres courageuse et ta ptite lily est tres belle,felicitation :wink:
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:02
Tout dabord felicitation pour cette belle petite princess mais que demotion et de souffrance que vous avez dut endurer tout les 3 (papa, bébé et toi) Bravo a toi qui té fortement battu pour vivre et faire vivre ta petite. Quel bande dabruti parfois les medecins sont vraiment arogants avec les patients daccord il a des personnes qui en rajoute toujours mais la quand meme on ne risque pas de mettre la vie dun enfant et dune futur maman comme ca cest honteux. Mais bravo a toi cest une belle lecon de vie que tu nous apporte. Remets toi bien de tout ca ainsi que ta fille . Papa aussi a du en prendre un coup de vous voir dans cette etat. En tout cas encore feliciation et bon courage . Biz emilie
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 13:57
merci a vous toutes pour vos reponses!!ça fait du bien et vous vous pouvez comprendre ce que je ressent! en tout cas c'est vrai que mon homme et moi sommes un peu traumatisé mais notre fille est tellement adorable qu'elle nous fait oublier doucement cette mesaventure! maintenant je vais quand meme me faire suivre,j'ai un cachet pour reguler le rythme cardiaque et apres je vais surveiller un peu ça!je n'ai que 30 ans et je voudrais pas passer a coté de quelque chose de grave. biz
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 14:00
Quelle courageuse maman!! Félicitation à toi et au papa et bienvenue à ta poupette! :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 14:09
Pas glop.... :cry: contente que tout se termine plutot bien....mais ce streptocoques il venait d'ou? ?comment tu l'a choppé???? :shock: ça m'intrigue.... :roll:
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 15:09
d'abord je voudrais rajouter que ce que j'ai fait est trés rare ,et que je ne voudrais en aucun cas vous faire peur!c'est un peu inexpliqué ce que j'ai fait! les medecins n'ont pas pu me donner des reponses. le streptoB comme beaucoup de femmes je l'avait dans le vagin,et il avait un peu "flambé " au debut de ma grossesse,aprés des antibios ça allait mieux et le gyné m'a dit que le jour de l'accouchement j'aurais des antibio pour le passage du bébé. Pour qu'il passe dans le sang il faut une porte d'entrée....c'est là la question ,par quelle porte il est passé??? je ne le saurais jamais,depuis quand je l'avais dans le sang??? pareil....je n'en sais rien en tout cas mon corps a reagi violemment et s'est defendu comme il a pu!le signal d'alarme a sans doute été la fibrillation... alors les filles n'ayez pas honte de bousculer un peu ce monde medical qui semble etre dans une routine bien installé et qui ne reagi pas forcement malgré des evidences...mieux vaut prevenir que guerir,c'est ma nouvelle devise :wink:
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 22:51
felicitation pour ta superbe petite puce, je e sais pas trop quoi te dire je suis tres choquée, mais ton histoire montre kan meme qu'on nous ecoute qu'a moitier!!!! je vous embrasse tous les trois et vous souhaite tout pleins de bonheur. Essais de te reposer,(facile a dire mais bon) et tiens nous au courant, gros bisous aurelie
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 10:32
c'est exactement a cause du comportement des membres de la médecine dite classique que j'ai choisi un accompagnement global par une sage femme.....parce qu'il n'ya pas de juste milieu avec les cols blancs :roll: ils sont rarement a l'ecoute mais a coté de ça sont pres a vous césariser, vous episiotomiser, vous forcepsiser, vous faire une peridurale de cheval, vous percer la poche des eaux sous n'importe quel pretexte alors que c'est pas forcement necessaire, pour des raisons de planning chargé par exemple... ou comme pour MickaLily a refuser de sortir le bébé alors que ça serait pourtant urgent ou pretendre qu'il vous connaisse mieux que vous ne vous connaissez vous meme sous pretexte que ça a un diplome accroché a un mur... :roll: au debut meme je voulais accoucher a domicile....mais mon homme ça le faisait un peu flipper....ma sage femme m'a donc proposé une solution alternative: accoucher le plus naturellement possible en milieu hospitalier....en respectant mes choix....pas d'equipe medicale stressée et stressante autous de nous, pas d'etrier, juste mon homme la sage femme et moi, lumière tamisée, je pourrai mettre la musique que j'aime si j'en ai envie, manger, boire, pas de monitoring, donc je pourrai me lever et marcher pour soulager le travail, je peux amener ma couette si je veux ou mon coussin préféré, aller dans l'eau pour faciliter le travail, et surtout je pourrai accoucher dans la position qui me convient, pas dans la position qui arrange l'equipe médicale...tout ça avec un plateau technique juste a coté en cas de vrai souci et d'urgence...Franchement j'ai du chercher avant de trouver mon bonheur, je m'y suis mise avant meme d'etre enceinte...mais je regrette vraiment pas.... :) j'ai trouvé l'ecoute, le suivi, la chaleur humaine, la sécurité necessaire, sans le superflu, sans risque de surmedicalisation, je peux appeler ma sage femme quand je veux, des que j'ai besoin, et je sais que si j'ai un gros probleme elle ne m'enverra pas bouler en me traitant d'hystérique qui sait pas se controler...depuis le debut de notre "relation" elle m'a toujours dit "c'est vous que connaissez le mieux votre corps et vos reactions donc si vous sentez que ça ne va pas vous vous ecoutez et vous m'appelez on fera ce qu'il ya a faire"...et puis ce que j'adore maintenant que ça fait un petit moment qu'on se voit c'est qu'elle nous fait la bise comme du bon pain...et elle me serre dans ses bras pour me dire au revoir de temps en temps quand elle sent que j'ai un petit moral tout fané.... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.