Temoignages accouchement BB2

Discussions

Auteur
Message
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 09:43
Bonjour les filles! Voilà, je suis à J-14 pour BB2. J'ai été déclenchée pour BB1, donc pas l'expérience des débuts de travail à la maison. Gygy m'a dit de ne pas trop tarder pour venir à la mater, car BB bas et bassin bien large : je dois venir quand j'ai des contractions toutes les 10 minutes...mais depuis combien de temps??? Est-ce qu'en général vos BB2 sont arrivés plus vite que vos BB1? Est-ce que je peux prendre un bain pour soulager les douleurs ou ça va faire accélérer trop le travail? je ne veux pas accoucher en route... Merci les filles pour vos réponses! :wink:
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 09:53
Coucou En général, on conseille d'avoir des contractions toutes les 5/7 minutes pendant au moins 1 bonne heure avant d'appeler la mater, sauf si entre temps, tu a perdu les eaux, au quel cas, une petite douche, et c'est parti! Concernant le bain, j'ai toujours entendu dire qu'il était conseillé pendant les premières contractions de travail. Si il ne te soulage pas, c'est que le vrai travail à commencé et là aussi, tu peux partir à la mater en fonction de tes contractions. Pour moi c'est bébé 1, mais je crois savoir que pour bébé 2 en général, ça va un peu plus vite... Bon courage et à bientôt!! :wink:
meme1776 49 messages
meme1776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 10:28
salut moi je vais bientot avoir bb3 pour le 24/11! pour bb2, ça a commencer il etait 3h du mat et des contractions toutes les 15 min!! vers 6h toutes les 10min, et vers 8h touts les 5min! alors vers 9h30 je me suis rendue a la mat et la il m on dit que j etais a deux et il m ont garder dans une chambre. vers 12h je suis remonter et la j etais a 3, donc je suis reste en salle d accouchement et j ai accoucher a 17h22! bref j ai trouver que c etait super long !! mais ça a ete plus vite que pour mon premier ou la c ete 24h!! par contre moi je ne sais pas ce que c est que de perdre le bm et les eaux!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 11:41
[quote:709b969acf="meme1776"]salut moi je vais bientot avoir bb3 pour le 24/11! pour bb2, ça a commencer il etait 3h du mat et des contractions toutes les 15 min!! vers 6h toutes les 10min, et vers 8h touts les 5min! alors vers 9h30 je me suis rendue a la mat et la il m on dit que j etais a deux et il m ont garder dans une chambre. vers 12h je suis remonter et la j etais a 3, donc je suis reste en salle d accouchement et j ai accoucher a 17h22! bref j ai trouver que c etait super long !! mais ça a ete plus vite que pour mon premier ou la c ete 24h!! par contre moi je ne sais pas ce que c est que de perdre le bm et les eaux!!![/quote:709b969acf] En fait, mon 1er accouchement, alors que déclenchement, n'a duré que 7h, alors pour le 2è... :shock: Mais bon, je suppose que déjà quand on a des contractions toutes les 15 minutes pendant 2 heures, ça doit mettre la puce à l'oreille... Quand ça passera à toutes les 10 minutes, je crois que j'irai à la mater : j'aimerais tellement que ça se passe assez vite, je me dis même que peut-être je serai capable d'éviter la péri... Bon, là je fanfaronne peut-être un peu... :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 15:24
pour ma part bb1 est arrivé sur plusieur jours...3 jours de contraction au 20 minute avant de faire 2 cm pour finalement accoucher 10h plus tard...la phase d elatence a duré 72h en faites! a bb2 je suis passé de 0 a 3 en quelques heure...je n'ai pas pu manger le repas du soir,jai eu une grosse diarrhée et 30 minute plus tard des contraction au 10 minutes ...vers 22h jetais a la maternité a 4h15 jai accouché!bb2 va généralement plus vite que bb1...le chemin es déja fait! et jai été heureuse de ne pas subit mon accouchement contrairement a bb1 ou la javais eu la péri!les souvenir sont beaucoup plus précis pour les naissance que jai eu sans péri..c,est a ce demander si ca gele pas le cerveau un peu en meme temps,mdr!!
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 14:21
trés bien ce post, je me pose la meme question, c'est bb2 mais bb1 est né par césarienne car le col était super fermé! je compte quoi pour aller à la mater, 5 ou 10 mins d'espacements? mon col est mou et posterieur et je retourne voir le gygy le 23/11 pour voir comment ça a avancé, dpa le 7/12 merci et bonne fin de grossesse
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 09:37
merci quand meme on verra bien
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 10:45
Bonjour ! Je pense qu'il ne faut pas trop tarder quand il s'agit de BB2. Pour ma part, j'ai eu des contractions dès 9h le matin, mais j'en avais depuis le 7ème mois ce qui avait justifié un traitement de Salbumol. Bref, ce jour là, je ne me suis pas trop inquiétée et au bout de 3 heures je n'en pouvais plus : contractions toutes les 3 minutes. On est parti tout de suite à la maternité (qui est à 800 mètres de chez moi) et là la Sf m'a dit : ouverture à 6 !!!!!!! Donc très limite pour la péridurale, d'ailleurs tellement limite qu'elles n'ont pas dit à l'anesthésiste que j'étais dilatée d'autant, sinon il aurait refusé de me la faire. Mon ptit bonhomme est arrivé 4 heures plus tard.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 10:49
[quote:7f9e22abce="marina8313"]je souhaite aussi eviter la péri, je voulais savoir si pour ton premier bébé tu as trouvé la douleur vraiment insupportable ou pas. J'attend bb1 pour le 26/11 et la sage femme m'a dit d venir quand j'aurai des contractions douloureuses toutes les 5mins et pendant 2H, ca me fais un peu peur car dans ma famille on accouche assez vite ( ma mere a mis 2H30 pour ma grande soeur et 30 min pour moi!!) en plus mon col est ouvert d'un doigt. Je te conseille d'y aller quand tes contractions sont toutes les 10mins.[/quote:7f9e22abce] En fait, je me dis que je peux peut-être éviter la péri, mais pour BB1 je l'ai eue car j'avais été déclenchée... Donc je ne connais les contractions sous péri, qui ont débuté alors que j'étais déjà préparée... Donc je ne sais pas. En ce moment j'ai qq contractions, mais il paraît que celles de travail, on ne passe pas à côté!! :? Cette nuit, j'en ai eu une que j'ai un peu senti passer...mais une seule! Alors j'attends! J'aimerais bien que ça commence plutôt en journée que la nuit, mais bon, là encore, on ne choisit pas!! Bon courage A+ :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 14:02
Merci de vos messages... J'attends j'attends, on verra bien comment et quand ça viendra. je viendrai vous raconter tout ça!! venez partager aussi votre expérience, c'est toujours sympa à lire! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.