Oreiller ?

Discussions

Auteur
Message
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 19:04
Voila, ma puce n'est pas encore née mais tout est pret. Hier j'ai acheté un oreiller pour mettre dans son lit...Elle ne dormira pas dans son lit de suite je pense, elle restera avec nous dans sa nacelle au début du moins...Bref, depuis, j'ai eu un doute, c'est proscrit les oreillers pour les nourissons, non ? :?
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 19:16
ben, oui un oreiller bébé. Donc très souple et assez petit... :roll: Je me dis aussi que si ca se vend, c'est que ca s'utilise...?
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 19:46
En effet, TOUT se vend! et tout s'utilise ! Reste à savoir si c'est en toute sécurité! Je suis très septique quant aux oreillers pour bébé, même "spéciaux". En revanche, je pense que le câle bébé et ou les plan inclinés ( surtout utilisés en cas de régurgitations fréquentes) ne sont pas dangereux ( ce n'est que mon avis et mon expérience... :wink: ). Les coussins mémoire de forme pour les bébé ( pronant ainsi moins de déformations au niveau du crâne) ne me semblent pas justifiés, car le crâne de bébé reste mou très longtemps et nos petits bouts apprennent très vite à tourner régulièrement leur tête et à basculer natuellement d'un côté et de l'autre ( et donc évite les " plats" trop importants derrière le crâne de nos chérubins) Bref, pour moi, ça sera encore la méthode grand mère: pas d'oreiller, ou éventuellement sous le MATELAS. Pas de dépenses inutiles et la sécurité garantie!!!!! A plus!!!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 22:00
il est fortement déconseillé d'utiliser un oreiller. sauf plan incliné en cas de régurgitation (mais c'est pas la même chose qu'un oreiller).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 00:26
l'oreiller c'est pas avant 18 mois - 2 ans , comme la couverture... avant ça c'est gigoteuse.. et rien d'autre ;) Eventuellement un plan incliné si bébé regurgite mais bon... biz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.