SONDAGE Novembrettes: massage perinee???

Discussions

Auteur
Message
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:11
Bonjour aux futures mamans de Novembre. je fais un petit sondage pour savoir si comme moi (pas de quoi être fière), vous oubliez très souvent de faire vos massage du périnée pour eviter, eventuellemnt l'episio , le jour J. C'est THE point stressant pour moi: l'episio. Je devrais faire mes massages tous les jours mais mon subconscient me fait oublier :roll: est-ce que toutes, vous le faites ou pas?[/b]
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:20
[quote:578c28919f="c2home"]Bonjour aux futures mamans de Novembre. je fais un petit sondage pour savoir si comme moi (pas de quoi être fière), vous oubliez très souvent de faire vos massage du périnée pour eviter, eventuellemnt l'episio , le jour J. C'est THE point stressant pour moi: l'episio. Je devrais faire mes massages tous les jours mais mon subconscient me fait oublier :roll: est-ce que toutes, vous le faites ou pas?[/b][/quote:578c28919f] bonjour, perso moi je le fais pas tu pense que ca crain?
fanite 40 messages
fanite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 13:29
je savais même pas qu'il fallait se masser le périnée... Personne ne m'a dit ça : ni sage-femme ni gynéco! Et ça veut dire quoi "concrètement" se masser le périnée...???? :roll:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:39
Salut! Perso, la seule chose que je redoute et l'épisio et pourtant, je ne fais pas non plus le massage quotidien du périnée... :oops: Je devrais peut-être m'y mettre mais c'est tellement mal placé que ça me saoûle...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 13:41
le massage du périné consiste a insére 2 doigt ds le vagin et détirer un peu les paroi jusqu'a ce que l'on sente que ca tire...plus on le fait moins la douelur est importante plus la souplsse du périné es grande... il y aussi les exercice de kegel qui sont bien utile autant pour le périné que pour savoir ou pousser durant l'expulsion. cet exercice consite a serrer le vagin et le périné en le contractant et le desserrer en le décontractant(quand on demande a la femme de ne pas pousser,elle doit contracter cette partie pour éviter de pousser) quand la femme doit pousser elle doit décontracter cette partie pour que le tout passe mieux...
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 14:23
je masse mon périnée (c'est à dire la partie de peau entre anus et vagin) avec une huile spéciale achetée à la pharmacie. ça fait pas longtemps que j'ai commencé et je le fais 2 fois/jour. mais je confirme que c'est pas facile d'accès !
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 14:43
Coucou, moi aussi la SF m'avait conseillé de masser cette zone pour éviter l'épisio, mais bon je ne le fais pas car je ne suis pas sure de faire les bons gestes et puis je commence à avoir trop de crèmes à mettre!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 15:00
moi aussi, j'oublie.... :? et j'ai peur de regretter, le jour J, mais bon, entre le ventre pour éviter les vergetures, les seins, pour les préparer à l'allaitement, et maintenant le périné....ça prend du temps tout ça!! aller, ce post m'a motivée pour m'y remettre!! courage!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 15:04
le vrai massage du périné n'est pas de masser la peau du périné mais plutôrt d'insérer les index de chaque main ds le vagin(les doigt sont placé en crochet)et d'étirer jusqu'a une sensation de pincement pendant quelques seconde puis relacher..a la longue on pourra tenir plus longtemps et remarquer une plus grande élasticté de l'ouverture... cette exercice a fait ses preuve contre une éventuelle épisio...
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 16:55
[quote:a4eeacbd44="LYLY25"][quote:a4eeacbd44="c2home"]Bonjour aux futures mamans de Novembre. je fais un petit sondage pour savoir si comme moi (pas de quoi être fière), vous oubliez très souvent de faire vos massage du périnée pour eviter, eventuellemnt l'episio , le jour J. C'est THE point stressant pour moi: l'episio. Je devrais faire mes massages tous les jours mais mon subconscient me fait oublier :roll: est-ce que toutes, vous le faites ou pas?[/b][/quote:a4eeacbd44] bonjour, perso moi je le fais pas tu pense que ca crain?[/quote:a4eeacbd44] ben je sais pas si ca craint, mais est-ce qu'on risque pas de le regretter le jour J??? telle est la question!
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 17:15
[quote:74760aaeaa="petitedoula"]le vrai massage du périné n'est pas de masser la peau du périné mais plutôrt d'insérer les index de chaque main ds le vagin(les doigt sont placé en crochet)et d'étirer jusqu'a une sensation de pincement pendant quelques seconde puis relacher..a la longue on pourra tenir plus longtemps et remarquer une plus grande élasticté de l'ouverture... cette exercice a fait ses preuve contre une éventuelle épisio...[/quote:74760aaeaa] ceux sont des conseils qui sont bons à prendre car finallement, on sait jamais trop comment s'y prendre... Mais avec le gros bide, j'en arrive à des postures de bête de cirque. Pffff. Allez, je vais y aller c'est pour la bonne cause. En plus je soupçonne d'avoir un petit trou bien tendu (excusez pour le detail), alors on va pas tenter le diable... ha non alors :?
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 18:31
coucou moi j'avai jamai entendu parler du massage du perinée en revanche ma sage femme ma di de le contracter pdt 6seconde et de relacher 3 seconde de le faire plus ou moins 5 fois par jour; je pense que c'est plus facile de faire ca que de le massser en plus avec nos gro ventre c'est durdur d'acces.....................
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 18:36
mamour peut nous le faire mais lui il doit utiliser les pouce!et vus écouter attentivement...bien-sur!!
nani82 71 messages
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 19:01
J'avoue que je voulais le faire mais que je ne m'y suis pas mise !!! J'espère ne pas le regretter le jour J, mais maintenant c'est trop tard ma DPA est prévue dans 8 jours !!!! On verra bien !!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:13
[quote:6c5e3b927b="c2home"]Bonjour aux futures mamans de Novembre. je fais un petit sondage pour savoir si comme moi (pas de quoi être fière), vous oubliez très souvent de faire vos massage du périnée pour eviter, eventuellemnt l'episio , le jour J. C'est THE point stressant pour moi: l'episio. Je devrais faire mes massages tous les jours mais mon subconscient me fait oublier :roll: est-ce que toutes, vous le faites ou pas?[/b][/quote:6c5e3b927b] Moi perso je ne l'ai jamais fait, et jamais épisio et j'attends bb4. Alors je pense que ça sert à rien de stresser les filles. Je suis à 39 semaines demain alors je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.