Inquiete : bebe ne bouge pratiquement plus

Discussions

Auteur
Message
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 09:00
Bonjour ! J'espère que vous pourrez me renseigner un peu : ma DPA est a aujourd'hui même ; J'ai vu mon gynéco il y a une semaine et il m'a dit que mon col n'avait pas bougé d'un iota (dur long etc). Et je n'ai aucun signe de contraction ou autre. Il m'a donc donné un autre rdv pour J+3. Par ailleurs, depuis la 2ème écho, on sait que ca va être un gros bébé de 4 kg environ (à l'époque mon gygy m'avait même laissé sous entendre qu'il pourrait arriver un peu en avance). Bref, mon soucis actuel est que depuis hier soir toujours pas de signe de travail mais surtout presque plus de signe de bébé : lui qui jusqu'à présent était réglé comme du papier à musique avec des moments d'agitation après chacun de mes repas pas exemple, là c'est quasi rien (a peine un petit mouvement ce matin vraiment très léger). Ma question est dois je me rendre à l'hôpital contrôler que tout va bien, téléphoner aux urgences leur expliquer mon cas ou me raccrocher à ce petit sursaut de ce matin et attendre J+3 pour consulter ? Je ne veux pas confondre impatience et risque médical !! Sur la fin est-il possible que bébé ait des problèmes lié au manque de place, de liquide trop sale ou autre et qu'il se laisse dépérir (et avoir des problèmes physiques ou mentaux ensuite) voir même mourir sans qu'on le sente ? Merci de me donner votre avis ; je n'ai pas eu peur de toute ma grossesse mais là .... et bon accouchement à toutes celles qui comptent les heures !
cabale 34 messages
cabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 09:07
Bonjour à toi! Je ne sais pas comment tu es reçu là ù tu as prévu d'accoucher mais en général on a quand même à faire à des gens sympa. Mon conseil est vu que tu es inquiète à minima tu téléphones et sinon tu y vas carrément. Perso j'ai un problème de fuites depuis une semaine alors que ma dpa est prévue pour le 17/11 et ils m'ont dit préférer me voir pour rien que passer à côté de quelque chose! Bon courage et beau béb
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 09:13
je serais toi j'irai direct en maternité, apres tout tu es a terme, et il vaut mieux y aller pour rien que trop tard ! tu l a senti bouger un peu c dejà ca mais tu vas te stresser pendant 3 jours pour rien , alors vas y. bises
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 09:22
Je te conseille aussi d'aller consulter. La semaine dernière j'ai eu plus ou moins le même questionnement car je n'avais senti bébé pendant plus de 24h (j'en étais à la fin de mon 8ème mois) et finalement les examens ont révélé un gros soucis et j'ai du accoucher en urgence. Ca se trouve c'est juste qu'il commence à franchement manquer de place et ce n'est probabement rien du tout, mais dans le doute, vaut mieux consulter... Tient nous au courant surtout.
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 09:50
oui moi aussi à ta place j'irai à la mat! tu es largement à terme alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y aller(ils sont là pour ça non?) et puis j'ai lu partout qu'il fallait se rendre à la mat si le bb ne bouge plus autant!! t'as qu'à leurs dire qu'il n'a pas bougé depuis un certain temps(meme si c pas vrai) au moins comme ça ils t'examinent et toi tu seras rassuré! franchement en fin de grossesse comme ça, faut plus hésiter!! va à la mat!!!!! courage et tiens nous au courant!
jademargaux 15 messages
jademargaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 09:59
[color=red:256c06d35d]Ne te poses pas de question, vas à la mater. Tu es à terme et tu dois consulter si quelque chose te tracasse, ne pas attendre : le personnel est là pour ça ( je travaille dans une mater en tant que secrétaire médicale) et les sage-femmes et médecins sont là pr recevoir tout le monde, terme ou pas, c'est nous qui ressentons les choses ; il n'y a plus à hésiter et au moins tu seras ou cela en est ! Tiens nous au courant. :D Pour moi, DPA le 10.11 de bb 3[/color:256c06d35d]
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 12:25
VA VITE A LA MATER !!!! Et donne-nous de tes nouvelles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.