Question un peu genante

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 21:32
Salut les filles, je suis à J-20 et j'ai une petite questions qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Ca n'a pas tellement avoir avec le bébé, mais avec "mon corps". Voilà, pour l'accouchement, vous rase-t-ton toute la zone du bas? Moi perso, j'ai continué à me faire le maillot jusqu'à 7 mois environ, mais c'est devenu compliqué et au stade d'aujourd'hui, je ne vois rien. Donc je fais "au touché" avec le rasoir, mais j'ai du mal à voir le résultat. Pas que je tienne à ce que ce soit impecc', mais je détèste être couverte de tous ces poils, et là pour l'accouchement entre le touché vaginal toutes les heures à peu près puis l'expulsion je serai bien "exposée". Merci pour vos réponses!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 21:35
pour ma part jai pas prit de chance jai demander a mon homme de me le faire,une partie de plaisir, quoi!! :wink:
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 21:40
[quote:9c5c70eec8="petitedoula"]pour ma part jai pas prit de chance jai demander a mon homme de me le faire,une partie de plaisir, quoi!! :wink:[/quote:9c5c70eec8] Moi, il me l'a proposé mais j'ai dit non... Pas que je suis mal à l'aise avec lui mais j'ai peur qu'il me coupe... Et il a beau me dire "mais non", pour ça, je n'ai confiance qu'en mes mains.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 21:48
Oui moi j'ai continué à me le fire toute seule, aussi à tatons. Il est vrai que de toute façon, lorsque les contractions sont là, les poils c'est le dernier de tes soucis... :wink:
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 22:42
[quote="sam1202"]Salut , en ce qui me concerne, ça fait des années que je me rase, et en fin de grossesse(s),j'y vais également à tatons( mon conjoint refusant de me venir en aide!). Mais je ne garantie pas du résultat!!On verra après l'accouchement :lol: (J-14). BON COURAGE A TTES
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 23:02
y'a un mois, mon homme m'a bien aidée : rasoir électrique, pas de risque de coupures! mais pour la dernière ligne droite (J-24) je vais surement aller faire un tour dans un institut, histoire d'élaguer tout ça un peu plus correctement (ben oui, il a pas l'habitude, le futur papa)!!
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 09:18
bonjour bonjour!! pour ma part je le fais faire depuis quelques mois en institut: ticket de metro, donc tout ce qu'il y a en dessous est enlevé Bon jai dégusté au début mais c'est payant: c'est nickel pendant assez longtemps et ça repousse tout fin, ce qui permet de les faire enlever à nouveau très facilement. Je continuerais à le faire en institut par la suite car je trouve que c'est vraiment net. voilà!! :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 10:13
Bonjour, Voilà ce que la sage-femme nous a dit : "vous faites vraiment comme vous voulez, ça arrive qu'on ait besoin de raser un peu en cas d'épisiotomie pour pouvoir faire les points, mais c'est tout" Bon, et puis en cas de césarienne bien sûr. Je crois que les sage-femmes se moquent pas mal de nos poils, après je pense que c'est plutôt personnel, chacun fait comme il le sent ! J'avoue que ce n'est plus du tout évident de s'épiler dans ce coin là...Je fais comme je peux ! :?
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 10:34
Hello! Moi j'ai trouvé une petite astuce pour continuer à me raser (mon homme n'était pas trop branché pour le faire :( ). Je me suis acheté un petit miroir à double face, sur pied (vous savez, ceux qui ont un côté grossissant et un côté normal), je l'ai trouvé en grande surface. Pour me raser, je me cale dans la douche ou dans la baignoire et je me rase avec le miroir. Pour l'instant je ne me suis pas encore coupée. Par contre moi, je rase tout! On dirait une minette de gamine de 8 ans mais c'est pas grâve. Au moins, je me prends pas le jonc avec des formes et en plus je suis sûre qu'à la mater, personne n'aura besoin d'y retoucher :D . Il paraît que quand elles nous rasent, elles prennent pas trop de gants (non, non, pas de mousse ou de gel à raser :twisted: ). Voilou.
dadou755 25 messages
dadou755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 11:01
Bah moi je me colle devant ma glace et j'y vais avec la tondeuse, sans sabot, ca laisse 1/2 mm mais ca fait plus propre que la grosse touffe...
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 12:07
Oki, merci pour vos réponses! :D Je vais continuer à faire à tatons ou j'essayerai peut être le miroir! Bonne fin de grossesse
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 15:34
pour mon 1er j'ai eu une césa et c'est la sage femme qui à tout enlevé sans créme mais elle ne m'a pas fait mal du tout j'en suis à 35 sa et donc je lutte aussi pour le faire moi meme en plus j'ai toujours une cicatrice dans les poils pas évident je fait un peu avec la glace un peu à tatons mais c'est pas terrible vivement que la sage femme le fasse j'ai peur d'aller en institut, ça fait pas trop mal? déjà l'épilateur pour les jambes je m'en sert pas alors à la foufoune!!
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 16:27
moi je fais sa avec un miroir portable, comme sa c impec aux poils prêt, lol, comme sa le jour J, tu es nikel, bon rasage
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 16:44
slt, le mieux reste encore l'institut! j y vais depuis des annees et comme je ne conduis plus depuis cette semaine, j en ai trouvé une qui vient à domicile c est le top! au moins je suis nickel jusqu'à la fin...c est vrai que c est perso mais je prefere me sentir encore au top et feminine jusqu à la fin! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.