Acupuncture ?!?!

Discussions

Auteur
Message
titiou93 80 messages
titiou93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 13:21
Bonjours a toute, Voila je voulais savoir comment ça se passe les séances d'acupunctures, si ça fait mal et surtout a quoi ça sert :?: J'attends vos témoignages :wink:
futurebaleine 29 messages
futurebaleine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 13:39
bonjour non, cela ne fait pas mal, tu ne sens presque rien. Je suppose que tu as déjà fait des prises de sang, alors dis toi que les aiguilles d'accuponcture ne sont que sur la peau et donc ne vont pas jusqu'au sang. c'est un très bon moyen pour se détendre, alors profites-en.
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 13:42
Bonjour, moi je fais des séances d'acupuncture avec les sages-femmes de ma clinique qui sont formées. J'avais déjà fait une séance dans mon 6ème parce que j'avais pas mal de contractions. Depuis 37SA, je fais des séances (j'en ai 5 de prévues à raison d'1 tous les 2jours) pour maturer mon col. On m'a conseillé de le faire car c'est un gros bébé. Ces séances ne sont pas douloureuses. On me met une 10aine d'aiguilles, la majorité dans les membres inférieurs, 1 sur le ventre et 1 sur chaque main. Evidemment ça pique un peu sur le coup mais c très supportable. La séance dure environ 15 minutes. Personnellement ça me relaxe beaucoup et visiblement ça marche car mon col à commencer à travailler. Sinon je sais que tu peux faire des séances en cas d'insomnie, de stress, de douleurs dorsales, de nausées,... Bref pour pas mal de maux concernant la grossesse. Je l'associe à un traitement par homéopathie que la sage-femme m'a également prescrit et ça semble me détendre, je me dis qu'avec tout ça je serais au top le jour de l'accouchement! J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage pour la fin de ta grossesse.
dadou755 25 messages
dadou755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 14:03
Pour ma part, ma DPA est le 13/11 et j'aimerais que la pleine lune du 26 octobre me libère... Le 9/11 c'est une nouvelle lune, rien à voir au niveau effet... On se tient au courant, bon courage !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 15:19
Coucou, moi aussi ma DPA est le 18/11, en ce qui concerne les lunes oui j'en ai entendu parler....le 26/10 ça m'arrange pas tout ça...à choisir ça serait mieux celle du 09/11!! Bon ben on se raconteras tous nos exploits!
mazee 26 messages
mazee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 15:42
DPA le 3 novembre, je croise les doigts aussi et je vous tiens au courant pour le résultat final...J'ai hâte...j'en peux plus!!!!!!!!!
jademargaux 15 messages
jademargaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 16:17
bonjour à toutes pour moi, DPA le 10.11 de bb 3 ; les lunes n'ont jamais marché pr mes deux autres enfants ; pour celle-la j'espère, car le gygy m'a dit la semaine dernière que le col était effacé ouvert à 1 et il pense que j'accoucherai plus tot ; j'espère qu'il ne se trompe pas ; j'ai tellement hâte .... bonne fin de grossesse à toutes et vive les petits scorpions !!! :D [color=darkblue:cd54cf34d3][/color:cd54cf34d3]
LaurelineG 2 messages
LaurelineG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 19:18
:roll: j'espere bien elle fera effet cette pleine lune car ma dpa est pour le 28 octobre et je sature. je veux redormir sur le ventre, mettre mes chaussures dans un temps raisonable, ne plus etre essouflé en enfilant tant bien que mal mes chaussettes!!!! LOL bref ma pepette j'espere qu'elle va se decider cette semaine lune ou pas lune il faut qu'elle sorte!!!! bon courage a toute et que la lune soit avec nos uterus !!!! biz :D :lol: :D :lol: :P
nanie37130 22 messages
nanie37130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 19:51
coucou dpa prevu ^pour le 15/11 je vous tiens au courant si sa a marché pour moi :lol: bon courage a toutes
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 20:22
[quote:5e91c5af07="raphaelle :)"]Je vous rejoins dans le clan des "vivement la lune" :lol: Moi DPA le 15nov, sachant que je suis une ex-MAP et que bébé apparement veut plus trop sortir :? En tous cas petit scorpion aussi :D PS : J'ai vu ma sage femme ce matin, elle m'a dit "bon y'aurait pas une pleine lune bientot" :lol: comme quoi meme chez les pros y'en a qui y croient. On verra bien, on se tient au courant les filles :wink:[/quote:5e91c5af07] coucou je suis kom toi exMAP suis prevu aussi por le 15/11 et la petite ne ve plus sortir mdr alors si la lune peu m'aider aussi soyons fou lol bisous
mymo 1 messages
mymo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 20:40
Bonjour à toutes et tous! Ma date du terme de grossesse est prévue le 28 octobre. C'est ma première grossesse, et je me posais des questions par rapport à ce qu'on appelle contractions pour moi douleurs ressenties dans les reins hier soir et aujourd'hui en continu. J'ai aussi perdu ce qu'on appelle le bouchon muqueux mais je ne savais pas trop alors nous nous sommes déplacés à la maternité avec mon compagnon et après examens et monitorings, on m'a laissée repartir....Mon col est ouvert à 1 cm. Maintenant, le travail, (cad des contractions plus fortes et rapprochées) peut arriver à n'importe quel moment. Peut-être que ce sera pour le 26... Je vous tiens au courant et n'oubliez pas de respirer surtout! :wink:
BENBILAL 62 messages
BENBILAL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 08:12
ma dpa est pour le 08/11 je vous tien osi o courant si jorer de la chance ou pa
gaetanem 11 messages
gaetanem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:26
slt a ttes , moi ma DPA prévu pour le 06/11 !!! j'attends avec impatiente cette pleine lune aussi ( mais au fond de moi y'a un petit coté qui ny croit pas ...) bon courage a ttes et rdv ds 10 jrs avec nos BB !!! lol
celinebeck 2 messages
celinebeck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:39
Bonjour, ma DPA est pour le 13/11 et j'aimerai aussi que la pleine lune du 26 oct me soit favorable !! De plus que le 9 nov est le jour d'anniv de ma belle mére et que j'ai pas du tout envie que ca tombe ce jour là !!! En plus mon col est déja ouvert à 2, alors pourvu que !!!!!!!!!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 12:04
[color=darkblue:d84a1180e5][b:d84a1180e5]Coucou Moi ma DPA est pour le 12/11 et je n'en peux plus, je suis prête à accoucher et j'ai hâte même... alors je lui explique que maman a envi de la rencontrer et qu'il est temps qu'elle pointe son bout de nez.... On se tient au courant bisous bon courage[/b:d84a1180e5][/color:d84a1180e5] [color=darkblue:d84a1180e5][b:d84a1180e5] Florie et sa Louloute[/b:d84a1180e5][/color:d84a1180e5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.