Naissance a partir de 37 sa ya t'il des risques?

Discussions

Auteur
Message
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:39
bonjour je souhaite juste avoir un petit renseignement, j'aimerais savoir s'il y a des risque pour un bb né à partir de 37 sa. car voilà je suis atteinte d'une spondylartrite, ma dpa est pour le 21/11 et la césa est prévu le 07/11, mais je souffre enormement de ma colonne et de mon bassin et ma sf ma conseille de demander d'avance la date de terme. mais les sf de la mater et l'anesthesiste me font culpabilise de vouloir accouche plus tôt, que bb est mieux au chaud, certe je suis d'accord j'ai eu une petit puce née a 29 s dc je sais ce que c'est un préma, mais là c'est ma santé qui en prend un coup je ne veux pas me retrouver completement bloquée incapable de m'occuper de ma puce. Merci de bien vouloir me donner votre point de vu rapidement, car j'en peux plus physiquement.
dadou755 25 messages
dadou755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:48
J'ai eu une MAP à 35sa et là les sages-femmes me rassuraient en me disant qu'il n'y avait rien de dramatique mais qu'il vallait mieux attendre 37sa car à ce stade, les bout de chou ne sont plus préma... Là je suis à 37sa + 4 jours et elle ne pointe toujours pas le bout de son nez... Donc 37sa rien à craindre, ce n'est plus un préma. Bon courage.
dipo 82 messages
dipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:49
[quote:965d3de010="soced"]bonjour je souhaite juste avoir un petit renseignement, j'aimerais savoir s'il y a des risque pour un bb né à partir de 37 sa. car voilà je suis atteinte d'une spondylartrite, ma dpa est pour le 21/11 et la césa est prévu le 07/11, mais je souffre enormement de ma colonne et de mon bassin et ma sf ma conseille de demander d'avance la date de terme. mais les sf de la mater et l'anesthesiste me font culpabilise de vouloir accouche plus tôt, que bb est mieux au chaud, certe je suis d'accord j'ai eu une petit puce née a 29 s dc je sais ce que c'est un préma, mais là c'est ma santé qui en prend un coup je ne veux pas me retrouver completement bloquée incapable de m'occuper de ma puce. Merci de bien vouloir me donner votre point de vu rapidement, car j'en peux plus physiquement.[/quote:965d3de010] Le bébé est considéré comme mature à 37SA donc à priori il n'y a pas de risque pour lui s'il a déjà un bon poids. A mon avis il vaut mieux une maman en forme qu'une maman crevée qui sera très vite débordée. Parles-en à ton gynéco c'est lui le + a même de juger de l'intérêt d'un déclenchement précoce. Je ne tiendrais pas compte de l'avis de l'anesth à ta place, ce n'est pas son domaine, ni de celui des SF qui ne te suivent pas de près. Donc voilà réfère toi à ton médecin et détens-toi le + possible, rien ne sert de culpabiliser. Bon courage en tout cas.
Nadj 11 messages
Nadj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:57
Bonjour ! D'après ce que j'ai lu, à 37 semaines les médecins ne considèrent plus le bébé comme un prématuré s'il venait à naître. Ma gynéco me l'a également dit (j'ai été pendant un temps en menace d'accouchement prématuré et mon objectif était de garder ma puce au chaud jusqu'à 36 semaines). Bien évidemment, plus on les garde au chaud longtemps mieux c'est pour eux mais notre santé ne nous le permet pas toujours. Penses aussi un peu à toi et n'écoutes pas tout ce qu'on peut te dire. Toi seule sais ce qui est mieux pour toi et ton bébé. Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Cordialement, Nadia
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 09:58
merci pour votre avis je vois mon obstetricien ce midi justement, c'est pour cela que je prefere me renseigner avant d'y aller et lui montrer que je suis determinée; C'est vrai que si je souffrais pas autant j'attendrais ou j'aiderais mere nature à faire son travail plus vite (car j'ai pas mal de contraction qui sont efficace que si je marche beaucoup, pour aller chercher mes nenettes à l'école), mais physiquement je ne peux pas. en tous cas merci pour votre aide, je vais moins culpabiliser!
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 10:24
comme Foufette j ai accouchée a 37sa+2 jours est j ai eu un ptit gars de 2kg800 pour 49cm!!!tout allait bien pas besoin de couveuse.alors que certains bb a terme vont faire un tour en couveuse pour se rechauffer!
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 11:51
Ma soeur a eu ses 3 enfants par césarienne ,tous programmés 3 semaines avant,ils étaient en très bonne santé ,donc insiste
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 12:45
merci à toutes, Victoire je vais accoucher d'une petite citrouille de 3.2kg (je gagne 1 sem) donc elle est prevu pour le 31 oct et est plus costaud que sa 2eme soeur qui à terme depasse de 4j ne faisait que 3.480kg. En tous cas merci pour vos encouragement, j'y suis allée moin à reculons et 7 jours c'est toujour ça de gagné pour moi et vu le poid annonce je ne m'inquiete plus pour elle. bon courage à toutes celles qui sont à la fin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.