Impatience, angoisse, et beaucoup de questions!

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:23
Bonjour à toutes! Je vous lis depuis plusieurs mois mais je ne me suis jamais lancée dans l'écriture d'un message, mais aujourd'hui j'ai besoin de quelques réponses... Voilà, je suis une jeune future maman de 19 ans et je suis à J-28, DPA pour le 13 novembre. Comme beaucoup d'entre vous (surtout pour celles qui attendent leur premier bébé) l'accouchement "m'excite" (prendre mon bébé dans les bras, en finir avec cette lourdeur qui me pèse etc.) et m'effraie. J'imagine un tas de scénario possible que j'en cauchemarde la nuit, en plus que je ne dors pas bien! J'ai fait à plusieurs reprises des rêves où je me voyais décéder, ou l'inverse, mon bébé :( Ou encore où plein de monde accourt afin de la voir (c'est une fille) et qu'ils la trouvent "moche"... N'allez pas vous imaginer que je n'aime pas mon bébé où que je souhaite un malheur... Je l'aime de tout mon coeur, et le père est formidable! Mais reste que tous ces rêves m'angoissent... De plus, depuis que j'ai atteint les 6 mois (voilà plusieurs mois maintenant), j'ai la crainte chaque jour d'accoucher d'un bébé prématuré. Bon, je sais qu'au stade d'aujoud'hui, ce ne serait pas aussi grave, mais si ma petite arrivait maintenant, serait-elle aussi forte, en bonne santé pour ne pas la considérer comme prématurée ? Ses poumons sont-ils maintenant matures ? Chaque jour je me répète des dizaines de fois "pourvu qu'elle n'arrive pas aujourd'hui!" Aussi, depuis quelques temps, j'ai la nausée jusqu'à environ 16h. Ce n'est bien sûr pas aussi intense que les 3 premiers mois mais ça me met dans un sal état. J'ai également souvent mal à l'estomac, mal dans les reins (en restant longtemps debout à cuisiner par exemple) et depuis 3 jours environ j'ai cette douleur dans le bas ventre, comme celles des règles. Je suis incapable de dire si j'ai des contractions, je n'en ai jamais vécu mais je pense que non car je n'ai pas encore ressentie de douleur "insupportable". Par contre parfois j'ai l'impression que "ça pousse" mais c'est sans douleur. J'ai aussi beaucoup de pertes blanches et de plus en plus abondantes et liquides, donc je ne sais pas comment je différencerai avec la perte des eaux ? Voilà, si on pouvait m'eclairer ... Merci à toutes et bonne fin de grossesse!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 14:30
salut !! tu es combien de semaine de grossesse ?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:35
coucou pour ma 1ere grossesse, j'ai jamais eu de soucis, justement je ne distinguai pas les contractions, si j'en avais ou pas. Bref le jour J (a 1 jour du terme) à minuit j'ai perdu les eaux. JE me suis demandé si j'avais pas fait pipi au lit et puis vu que ca coulais par intermittence quand j'étais aussi debout, je me suis dit que c'etait bon... La poche s'était fissuré, donc départ à la maternité, et ma fille est née 22 h après. Qd se sera le moment, tu sauras tout de suite si c'est bon ou pas, et sinon beaucoup de personnes passent à la maternité puis reviennent chez eux pensant que c'était le bon moment
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 14:38
hello eh bien je crois que tu n'es pas la seule dans ce cas! j'ai 32 ans premier bébé (un petit gars dont d'ailleur on n'a pas encore le nom .. sisi c vrai!) et DPA autour du 15 nov donc dans les memes eaux que toi, et je me pose les meme questions ! comment est il ? est ce qu'il pourrait naitre maintenant (en plus moi je suis expat dans les pays de l'est et les soins ne sont pas les meme ici qu'en france ! donc ça m'angoisse un peu qd meme!) mais je pense que oui sur ce point il serait sorti d'affaire.. le mien est pourtant pile dans la moyenne ponderale pas de gros bebe... ma grosse apprehension c : est ce que je vais savoir me debrouiller ? et meme si j'ai bien profiter de la vie avant (32 ans ça en fait des fiesta!) est ce que je ne vais pas me retrouver coincée chez moi .. attention je veux pas dire que mon bébé va m'etouffer mais vais je encore me sentir femme et pas qu'une maman? je travaille beaucoup et aujourd'hui j'en suis deja a me culpabiliser en pensant a mes futurs deplacements l'horreur quoi! bref en plus la peur de l'accouchement (pas de peri ) , le doc et la sage femme qui parlent anglais : tu me dira c deja pas mal mais je me dis en situation d'urgence est ce que cela ira? tu vois t'es pas la seule !mais je pense qu'il nous faut nous calmer , nous prendre en main , on est pas les premieres et on sera pas les dernieres!! on va y arrivé non de non!! bisous et bonne fin de grossesse!! manue
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:44
Ne t'inquiète pas ta puce pourrais arriver maintenant qu'elle ne serait pas prématuré lors de ta dernière visite t'a t'on donné son poids moi j'ai accouché de jumeaux il y a trois semaines et un est dcd lors de l'accouchement mais le 1er né par voies basses va très bien ils m'ont déclenché 1 mois avant bon pour des jumeaux ils sont mûr plus tôt car ne vont pas normalement au delà de 38sa. Mon petit Killian pesait à la naissance 2.345kg et son frère Mathis 2.500kg Aujourd'hui pesée à la PMI mon bébé pèse 2.800kg tout rond et n'a pas été en néonat ou quoi que se soit pour ton accouchement no stress je m'en faisais aussi toute une montagne bien que la vie de mon 2nd fils nous ai filé entre les doigts mais tu n'as pas le temps d'y penser quand tu es en salle de naissance. Il faut que tu travail pour sortir ton bébé et après une fois qu'il le pose sur ton ventre tu as déjà oublié. Moi personnellement je n'ai commencé à ressentir les contraction qu'à partir de 16h30 soit 1h30 avant le début de l'accouchement avec péridurale j'avais l'impression d'avoir envie de faire la grosse commission mais se sont les contractions après selon les femmes celles-ci peuvent être différente En tout cas bon courage et je te souhaite de vite avoir ta fille dans tes bras tu verras c'est que du bonheur :wink:
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 14:46
[quote:63c8830ef4="sam1202"]Bonjour à toutes! Je vous lis depuis plusieurs mois mais je ne me suis jamais lancée dans l'écriture d'un message, mais aujourd'hui j'ai besoin de quelques réponses... Voilà, je suis une jeune future maman de 19 ans et je suis à J-28, DPA pour le 13 novembre. Comme beaucoup d'entre vous (surtout pour celles qui attendent leur premier bébé) l'accouchement "m'excite" (prendre mon bébé dans les bras, en finir avec cette lourdeur qui me pèse etc.) et m'effraie. J'imagine un tas de scénario possible que j'en cauchemarde la nuit, en plus que je ne dors pas bien! J'ai fait à plusieurs reprises des rêves où je me voyais décéder, ou l'inverse, mon bébé :( Ou encore où plein de monde accourt afin de la voir (c'est une fille) et qu'ils la trouvent "moche"... N'allez pas vous imaginer que je n'aime pas mon bébé où que je souhaite un malheur... Je l'aime de tout mon coeur, et le père est formidable! Mais reste que tous ces rêves m'angoissent... De plus, depuis que j'ai atteint les 6 mois (voilà plusieurs mois maintenant), j'ai la crainte chaque jour d'accoucher d'un bébé prématuré. Bon, je sais qu'au stade d'aujoud'hui, ce ne serait pas aussi grave, mais si ma petite arrivait maintenant, serait-elle aussi forte, en bonne santé pour ne pas la considérer comme prématurée ? Ses poumons sont-ils maintenant matures ? Chaque jour je me répète des dizaines de fois "pourvu qu'elle n'arrive pas aujourd'hui!" Aussi, depuis quelques temps, j'ai la nausée jusqu'à environ 16h. Ce n'est bien sûr pas aussi intense que les 3 premiers mois mais ça me met dans un sal état. J'ai également souvent mal à l'estomac, mal dans les reins (en restant longtemps debout à cuisiner par exemple) et depuis 3 jours environ j'ai cette douleur dans le bas ventre, comme celles des règles. Je suis incapable de dire si j'ai des contractions, je n'en ai jamais vécu mais je pense que non car je n'ai pas encore ressentie de douleur "insupportable". Par contre parfois j'ai l'impression que "ça pousse" mais c'est sans douleur. J'ai aussi beaucoup de pertes blanches et de plus en plus abondantes et liquides, donc je ne sais pas comment je différencerai avec la perte des eaux ? Voilà, si on pouvait m'eclairer ... Merci à toutes et bonne fin de grossesse![/quote:63c8830ef4] il ne faut plus trop t'inquiéter ,maintenant ton bébé ne serait plus considéré comme un préma ,pour moi dpa le 12 /11 et depuis quelques jours j'ai les memes symptomes que toi ,c'est comme si je sentais que quelque chose avait changé . En fait ,dis toi qu'au contraire ,c'est normal ,ton bébé se prépare.Mais je comprend ,moi c'est aussi mon premier et je me "surveille" beaucoup car je me demande quand le travail va commencer et comment ça va se passer. bon courage ,tu verras ça va aller !!!!
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 14:47
salut SAm1202 Tout d'abord je crois qu'il faut que tu évites de te paniquer ce n'est pas bon pour ta petite puce!! Chaque jour qui passe est un jour de gagner pour elle et le mieux que tu puisse faire c'est de te ménager autant que possible. Par exemple si ca t'es insupportable ne reste pas debout trop longtemps... ce n'est pas bon pour toi et pour le bébé ménage ton corps le plus possible ca te permettra surement de grapiller encore quelques jours!! :) En ce qui concerne les contractions, je ne peux pas trop d'aider je ne suis qu'à bébé 1 donc c'est également l'inconnue pour moi En revanche par rapport aux cauchemars moi aussi j'en fais parfois surtout lorsque que je suis très fatiguées. c'est ton inconscient qui parle parce que justement tu est impatiente de voir ta puce, de l'avoir dans tes bras et en même temps ( ce qui est normale) on appréhende l'accouchement!! :? je viens de lire un article sur les cauchemars j'espère qu'il te rassurera http://www.etreenceinte.com/frfr/ces-reves-qui-nous-perturbent-/a9090.html voila le lien, bonne lecture et surtout bon courage
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:49
[quote:4fc07216d2="airton"]salut !! tu es combien de semaine de grossesse ?[/quote:4fc07216d2] J'habite en Suisse et le calcul n'est pas le même que chez vous... Vous comptez 41 semaines d'aménorrhée, alors que nous 40. J'en suis à 36 aujourd'hui même (ou à 36 + 2 jours, mes deux gyneco n'arrivent pas à se mettre d'accord), donc il manque 4 semaines, soit 28 jours. Merci à vous d'avoir déjà répondu, et comme toi bblatvia, j'ai les mêmes craintes concernant la vie après l'accouchement mais je suis très bien entourée heureusement. Et comme toi, j'ai choisi pas de peri... Bien qu'à chaque fois aussi je me demande "est-ce que je vais tenir?!"... J'ai choisi de ne pas la prendre simplement parce que j'ai envie de pouvoir marcher jusqu'à ce que mes jambes ne me le permettent plus, et je ne veux pas avoir cette douleur dans le dos qu'on raconte.. Et j'avoue, y a aussi l'idée de la paralysie... Vous avez du le voir comme moi, même sur ce site dans une des rubrique on parle de paralysie permanente, certes, mineures...
bulmoggy 25 messages
bulmoggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:50
Coucou sam1202, je comprend que tu t'inquiètes, je pense que c'est normal étant donné que le jour j approche. Moi aussi je fais des rêves assez étranges et je m'en souviens de mieux en mieux au réveil. Pour ce qui est des sensations au niveau de ton ventre, méfie toi quand même. Je suis dans ma 30 ème semaine de grossesse, c'est mon 1er bébé. Je ne savais pas ce qu'étaient des contractions et en racontant ce que je ressentais parfois au médecin, il m'a dit que s'en était. Il y a 2 types de contractions. Les contractions dites "de travail" sont douloureuses et régulières. Mais il y a aussi d'autres contractions, indolores celles-ci mais qu'il ne faut tout de même pas négliger. Moi ça se traduit par une gène au niveau du ventre. Il durcit et me donne l'impression d'être dans un étau mais ça ne fait pas mal. Il faut quand même se reposer même s'il n'y a rien d'alarmant là dedans. Pour ce qui est de tes inquiétudes par rapport à l'arrivée de ton bébé, tu n'as plus de souci à te faire. S'il ne te reste plus que 28 jours à patienter alors dis toi que ton bébé peut d'ores et déjà arriver sans problème. C'est évidemment mieux si elle peut rester jusqu'à la fin mais elle est prête à sortir, les jours restants lui servent à faire des réserves. Jai plusieurs amies qui ont accouché aux alentours de 3 semaines avant terme et pas de problème. Leurs bébés se portent à merveille. Voilà, j'éspère que la fin de ta grossesse va bien se dérouler. Détends toi, ne stresses pas inutilement et vous ne vous en proterez que mieux toutes les deux.
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:58
Oui, comme vous me le conseillez toutes, c'est de ne pas paniquer... Donc quand trop de pensées arrivent, j'essaie de me distraire, même si mes activités sont réduites... Je rergarde la télé, je suis devant l'ordi, je cuisine des petits plats (maintenant j'en ai moins la force) mais ce n'est pas toujours évident de penser à autre chose quand on passe la plupart du temps seule à la maison... Je me marie (civilement uniquement pour l'instant) ce 29 octobre, rien d'extravagant de prévu pour ce jour, mais j'aimerais quand même la garder jusqu'à la fin du mois, au moins. Mercredi dernier, lors de ma dernière visite chez la gyneco, elle pesait environ 2,5 kg, et m'a dit qu'elle prendra maintenant 200g/semaine, donc aujourd'hui, 2,7 à peu près...
ludi62 25 messages
ludi62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:59
sàlut je pense qu'on est toute dàns le meme càs on àngoisse, on stress,on se pose des questions qui ont souvent pàs de sens,et puis les jours pàssent et on se dit mince c'est bientot, bientot je serài une màmàn à pàrt entiere moi c'est mon bébé 1 et si tu sàvàis là peur que j'ài d'àccoucher Des fois je dis à mon comcubin "je veux plus y àller " "je veu plus àller àccoucher" bien sur que je veu voir sà bouille et surtout celle du pàpà quànd il sortirà Je suis tellement fiere de moi d'etre pàrvenur à fàire un bébé et surtout un gàrcon et je me dit que le jour J plus rien n'àurà d'importànce que de voir mon fils quelque soit là peur ou le màl voilà bon àccouchement à toute moi j'ài rendez vous le 22 pour un monito et on verrà bien si il est pret ou pàs à voir "màmàn"
cept 18 messages
cept
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 16:36
je pense qu'il est normal de s'angoisser,c'est l'inconnu. Avez vous fait les cours de préparation a l'accouchement? moi j'avais pas trop envi mais finalement ça m'a aider a dédramatiser l'accouchement... il faut tout de même savoir qu'a la naissance un bébé c'est pas très beau,il faut quelques jours pour que sa peau soit moins frippée...il ne faut donc pas trop l'idéaliser.Sinon pour le reste vous n'êtes pas seules,y a le conjoint,l'équipe a l'hosto,la famille et autres... Faut pas se faire des montagne avant l'heure,le bebe a juste besoin de manger,dormir et l'amour de ses parents. courage céline
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:21
Merci pour tous vos messages et pour leur rapidité de réponse! Je me sens un peu plus sereine en vous lisant mais aussi parce que j'ai terminé complétement de préparer toutes les affaires de bébé (oui je l'avais pas dit, mais tout n'était pas en ordre, hier et avant hier ont été journées "shopping") et maintenant on n'attend plus qu'elle! Par contre, il y a du nouveau... Mercredi matin en allant dans un magasin, en marchant, une douleur subite m'est apparue en bas, à l'articulation de la jambe droite. C'est pas facile à décrire, c'est une douleur comme quand on se blesse au genou, ou au coccyx. Et hier, elle s'est propagée vers le vagin, pas à l'intérieur, mais comme sur les os "devant". J'ai vraiment vraiment mal, j'ai déjà de la peine à marcher mais là je boîte. Pourtant quand la douleur est arrivée, aucun faux mouvement et je marchais depuis à peine 5 minutes... J'ai pas envie de descendre à la Mat si c'est pas nécessaire... A cela hier soir vient s'ajouter une immense douleur au sein gauche "vers la gauche", comme ça également d'un coup. Certaines ont déjà connu ces symptômes? Tellement je suis faible et j'ai mal que j'en perds l'appétit :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.