Degoutee, aidez moi les filles...

Discussions

Auteur
Message
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 19:30
Salut à toutes, tout est dans le titre. En effet, cela fait plus de 15 jours que j'attends mes paiements d'indemnités journalières de maternité. J'ai appelé aujourd'hui et là, horreur :shock: :shock: Une nana trés sympa me répond qu'elle va procéder aux paiement mais qu'il y a un problème... Comme tout le monde, la sécu m'a demandé mes 3 derniers bulletins de salaire et une attestation d'employeur.Pour avoir un bon congé mater, j'ai fait en sorte de bosser plus, mais là, surprise, pour un salaire de 1382€, la sécu me dit qu'ils se basent sur le salaire soumis à cotisation qui est lui de ...182€ Sur ce, la nana m'explique qu'elle se base donc sur çes montants, donc en gros, au lieu de toucher un congé mater d'environ 1100€, moyenne des 3 derniers mois, je vais me retrouver avec 460€ :shock: :shock: :shock: Je suis en train de me demander comment on va faire, est ce que c'est déjà arriver à certaines d'entres vous?? Est ce que j'ai tout bien compris?? Pouvez vous m'aider d'une quelconque façon??? Merci de m'avoir lu et de me répondre
carclem 48 messages
carclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 19:45
Coucou C'est bizarre ton truc, moi suis en congé mat depuis presque 1 mois et je touche mon congé maternité tous les 14 jours et je perd rien du tout à 50€ prêt!! il doit y avoir une erreur!! Ton employeur a peut etre mal remplit l'attestion... bon courage
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 19:50
je ne sais pas trop quoi te dire, sauf que je trouve ça complètement absurde, on na peut pas te verser un tiers de tes revenus, c'est complètement dingue! Si j'étais toi, je me déplacerais, c'est généralement ce qu'il y a de mieux à faire, et demande leur comment tu peux vivre avec 1/3 de ton salaire!!! moi, je suis intermittente du spectacle, le calcul se fait différemment, mais je touche l'équivalent de ce que me donnent les assedic quand je ne travaille pas, c'est tout à fait correcte. Je pense que tu devrais toucher au moins 90% de ton salaire de référence. Par contre, et c'est peut être là l'astuce, la sécu te fait un virement tous les 10j ou qqch comme ça, alors, peut-être que cette dame te parlait d'un seul virement? Enfin, je veux pas te donner de faux espoir, et je crois qu'il faut savoir se battre pour obtenir qqch de la sécu. Moi, c'était pas simple, mais avec un peu de patience... Bon courage à toi, et te laisse pas faire!!!
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 19:57
En afit, ils sont désolés mais il se basent sur le salaire brut réel et ce que je ne comprends pas c'est que sur mes bulletins de paie, il est 10 fois plus petit que mon salaire. Comme je vous l'ai écris, pour 1400€ environ, mon salaire soumis aux cotisation est de 182€, en fait, ils font comme si j'avais touché 182€ :shock: :shock: JE SUIS DEGOUTEE ET DANS LA M....... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:02
il n'y aurait une erreur dans tes bulletins de salaire ???
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:04
[quote:231847673b="Lilyangel81"]il n'y aurait une erreur dans tes bulletins de salaire ???[/quote:231847673b] Apparemment non :shock: Ils sont tous comme ça, alors je sais plus quoi penser :x :x La nana de la sécu m'a dit de la rappeler lundi, en attendant, je rumine :twisted: :twisted:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 20:16
C'est épatant ton histoire !!! Y'a juste un truc : tu fais quoi comme métier ? Quelque chose de spéciale ? Car si ton salaire brut est de 182 euros, ça veut dire qu'en net tu fais 1/4 de moins, soit 137 euros net environ. Donc sur 1400 euros net, ça voudrait dire que tu fais 1263 euros de prime chaque mois :shock: :shock: :shock: . Et même 182 euros à temps plein, ton employeur peut pas faire ça, c'est même pas 1/5 du SMIC. Tu devrais te renseigner auprès de la sécu, ce qu'apparemment tu vas faire lundi, mais aussi et surtout au niveau de ton employeur, qu'il n'y ait pas une erreur qui traine sur toutes ses feuilles de paye !!! (Enfin ça dépend aussi du métier que tu fais je pense) Voilou, mais c'est vraiment choquant comme histoire ! Bon courage et bon démélage !
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 20:23
Salut, Oui c'est qd même étrange cette hsitoire concernant tes indémnités. Tu devrais en parallèle demander à ton entreprise pourquoi c'est si bas par rapport à ton salaire. De mon côté, je suis aussi grave dans la M... car je suis en congés mater depuis le 5 oct et en patho depuis le 22 août et tjs aucun versement. Bon certes mon boss a mis longtemps à me renvoyer la feuille ceraf pour le patho, ensuite la sécu voulait d'autres documents. Bref, à ce jour je n'ai tjs rien touché d'eux alors que j'aurais du avoir mon congés patho + la 1ère quinzaine de spetmbre. Vu ce que tu dis sur tes indémnités je me demande bien combien je vais toucher. Je n'en ai aucune idée !!! je compatais sur mon salaire intégral ou presque !!! C'est le cas pour les autres ????? Bon j'espère que ça rentrera dans l'odre pour toi. Dis nous. Bises.
elo47 10 messages
elo47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 21:56
normalement c 80% de ton salaire calculer sur les 3 dernier mois j ai du me déplacer 3 fois c ar je suis nounou et que j avais plusieur eployeurs un contrat a temps plein je toucher dans les 500/600€ et un autre a 5/15h par mois pour celui la il mon pris en conte l année donc la je touche 240€ tout les 15 jours bise elo47
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 22:00
ya forcement une erreur sur tes fiches de paye, je ne vois pas comment ton brut peut etre 10 fois plus bas que ton net??
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 22:28
Re à toutes, bon, ma mére a une copine qui bosse à la sécu et je l'ai appelé.. Résultats des courses: j'ai deux fonctions dans une mairie où je bosse avec des enfants, pour une des 2 fonctions, je cotise sur un salaire brut classique et sur l'autre, il y a un hic, car je ne cotise pratiquement rien, donc si j'ai touché un salaire net de 600€ mais que j'ai cotisé que 60€, la sécu fait comme si j'avais gagné 60€ :shock: :shock: , c'est dégoutant, mais c'est la LOI !!!!! Donc, pour m'avantager au mieux, elle va voir si elle peut essayer de se baser sur la moyenne des 12 derniers mois et non pas sur les 3 derniers, qui ne pèsent pas lourd Elle me tient au courant demain soir et je vous dirai en suivant ce qu'il en est. :arrow: [color=blue:48bb813b9e]california, renseigne toi auprés de ta sécu si tu ne peux pas faire comme ça, calculer des indemnités sur tes 12 drniers mois de salaire, car ils sont dans l'obligation de faire au mieux pour l'assuré : ce sont ses propres mots et cette nana est chef de service des calculs indemnités journalières, du coup, ça te changerait tout !!![/color:48bb813b9e] MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES, C'EST BON DE SE SENTIR SOUTENUE QUAND ON EST AU FOND DU SEAU !!!!!!
AudreyBizet 168 messages
AudreyBizet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:03
C'est quand même hallucinant vos histoires !!!! On savait déjà qu'ils étaient pas doués, mais alors là, ça dépasse tout !!! Moi ils m'ont juste demandé l'attestation de l'employeur avec le salaire net, et je touche 80% de mon salaire net. Ils n'ont même pas voulu de mes fiches de paie. Par contre, j'ai été payée super tard.... Moi ils m'ont dit que pour tout ce qui est maladie, ils se basent sur le brut, par contre pour la maternité, c'est un pourcentage du net. Donc à priori, je vois pas pourquoi ils prennnent ton salaire brut. Allez, bon courage et j'espère que ça s'arrangera !!!
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 10:22
Salut à toutes, je viens d'avoir confirmation par la personne qui bosse à la Sécu et donc le verdict est tombé: je n'ai droit qu'à 450€ par mois alors que j'ai trimé comme une folle pour avoir justement un congé mater correct. :cry: :cry: Je suis comme tout le monde, j'ai un loyer, des charges, une voiture à payer et là, je ne sais pas comment je vais faire :shock: :shock: , en plus, mon loulou qui doit bientôt arriver, je me demande quelle va être l'issue de tout ça surtout que si j'étais au chomage, comme le dit California, on toucherait beaucoup plus, en gros, il faut profiter du système, non ce n'est pas mon genre mais ça me rend dingue d'entendre ça et aussi que j'ai bossé pour rien. Je pense mon temps à pleurer depuis tout à l'heure :cry: , je n'ai plus envie de rien et j'en ai marre de me battre contre une administration à la C.. Je ne peux même pas du coup, même envisager d'aller acheter de quoi bouffer ou même des fringues pour ma fille aînée maintenant que je sais ça. Désolée d'avoir été longue mais je suis tellement dégoutée que je n'arrive même pas à m'arrêter. Bonne fin de matinée à toutes
maznatura 55 messages
maznatura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 11:10
Franchement je trouve ta situation révoltante !! On se demande sincèrement si on ne fait pas exprès de mettre certaines mères dans la galère, non mais des fois !!! Ils pensent qu'on peut vivre sans toucher au moins le SMIC :shock: :evil: Parfois je vous le dis on est gouverné et administré par une bande de fiers incompétents qui eux, vont rentrer chez eux et dormir sur leur deux oreilles ! Après les politiques veulent nous convaincre de concevoir plus d'enfant ( le 3ème surtout ) mais ce n'est pas avec ce genre de chose qu'ils vont relancer la démographie ... Et puis quoi dire des parachutes dorés de certains notables à coté de 460 euros par mois pour une femme qui attend son second enfant, ce ne sont pas les millions du PDG de carrefour ça c'est sur ... mais on préfère favoriser un homme plutot que des milliers de femmes dans ce beau pays qu'est la France ... Je viens d'apprendre la manière dont vous toucher vos indemnités, ce qui n'est pas mon cas car je cotise à un régime spécial donc en fait je n'i pas eu besoin de donner mes fiches de payes vu que c'est une caisse de mon entreprise qui me verse mes indemnités. Et franchement je n'ai pas à me plaindre de mon système...
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 12:33
C'est quand même space ce truc là... Si t'as bossé, y a pas de raison... Essayes d'aller voir une assistante sociale qui peut trouver des solutions d'appoint en attendant... car c'est sûr qu'avec 500 euros par mois tu vas pas très loin.... Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.