Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!! (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 11:00
[color=blue:bc779db571]Bonjour les filles! RAS comme depuis plusieurs jours... On a pourtant fait un calin avec chéri, mais ça n'a pas avancé grand chose! Je suis allée faire des courses au village et tout le monde me parle de la lune de ce soir... Bref on verra bien [b:bc779db571]Paprika[/b:bc779db571] pour mon déclenchement, ici ils le font dès 41SA+3 jours, quelle que soit l'évolution. Et si vraiment çane marche pas et que le bb est en danger ils pratiquent la césarienne. Mais j'espère vraiment ne pas en arriver là, je serais trop déçue d'en passer par là pour ma dernière grossesse. Pour mon Thomas, ils m'avaient posé un espèce de tampon au niveau du col pour le ramollir un vendredi matin à 9h et Thoams est né le samedi à 13h15... Ca a été assez long et assez douloureux car les contractions sont douloureuses et pas toutes efficaces. En plus Thom était un gros et grand bb (4.700kg et 56cm) Heureusement du vendredi au samedi j'ai bien du faire une vingtaine de km en déambulant dans les couloirs pour accélèrer les choses, sinon peut-etre que ça aurait duré encore plus longtemps. J'espère avoir répondu à ta question. J'espère vraiment que ma louloute viendra d'elle meme avant lundi car un autre déclenchement ne m'enchante pas du tout. [b:bc779db571]Nanipooh[/b:bc779db571] tu restes chez les octobrettes :wink: :lol: on te garde alors! La fin de semaine sera vite là, espèrons pour toi que gygy ne se sera pas trompée... [b:bc779db571]TiteNine[/b:bc779db571] d'habitude tu es déjà venue nous faire un petit coucou à cette heure là... Tu es peut-etre avec ton petit bonhomme dans les bras... Viens vite nous dire si tu es là ou sinon dans quelques jours pour savoir comment s'appelle ton ti gars! [b:bc779db571]iissaa[/b:bc779db571] désolée je ne sais pas comment ça se passe en France pour les délais de déclenchements. J-1 pour toi courage! [b:bc779db571]Soraya[/b:bc779db571] profite bien de la France et de tes proches qui seront certainement tous en admiration devant ton petit bonhomme. Trop mimi avec son jeans, il fait bien petit mec! Allez bonne fin de matinée et à plus tard les filles![/color:bc779db571]
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 11:20
coucou, J-3 toujours la!!!! [b:f44bb7bb47]zazz[/b:f44bb7bb47] on ne parle que de la lune ici aussi !! wwoaaahh comme je veux y croire!!! et c'est marrant mon zhom m'a dit la meme chose pour le calin de hier matin déjà que j'ai du le convaincre un peu mais mes arguments viennnent de tomber a l'eau!!! ton déclenchement a été trés long en effet pour thomas pppfff ça me donne encore moins envie!! 4kg700 dis donc c'est un beau bebe ça félicitation!!! :wink: [b:f44bb7bb47]iissaa[/b:f44bb7bb47] j'ai aucune idée du nombre de fois ou l'on peut refuser!! dire qu'avant ils ne voulaient pas etendre parler de déclenchement!! ma mère a accouché de mon frere avec 23 jours de retard!! résultat 61cm et 4kg800 il était plus que temps il était tout bleu!!! je veux pas vivre ça moi!! mais c'était il y a 30 ans les choses ont pas mal changé depuis!!! [b:f44bb7bb47]Nanipooh[/b:f44bb7bb47] je suis contente que finalement il t'ai donné une date c'est vrai que le 31 c'est important chez vous!!! mais je te souhaite que Damien arrive avant ça!! [b:f44bb7bb47]soraya[/b:f44bb7bb47] trop mimi ton bonhomme en jean!!! [b:f44bb7bb47]TiteNine[/b:f44bb7bb47] Tu nous a toute doublé en tout cas je l'espere!!
Guest303519
145 messages
Guest303519
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 12:50
Hello! Je vois que c'est très calme ce matin, vous êtes toutes à la mater les filles? A part les supers résistantes que sont ZAZZ et PAPRIKA ! PARPIKA c'est vrai que d'avoir un déclenchement c'est un peu moins magique que si ça vient spontanément, mais je pense aussi que ça dépend vraiment d'une femme à l'autre. Pour te donner une autre vision, pour mon ainé (c'est un Thomas aussi) j'ai perdu les eaux à la maison vers 2h30 du mat et il est arrivé à 13h40, avec des complications pour moi après, mais passons. Pour Lucas on me parlait d'un éventuel déclenchement, mais je n'étais pas forcement pour. Bon avec mes problèmes d'hypertension et les résultats de l'écho doppler, le choix s'est imposé et ça s'est bien passé. On m'a installé en salle, posé un gel pour accélérer le travail sur le col à 13h30, la péri à 17h10 et Lucas était là à 18h30. Ca a été rapide et je l'ai mieux vécu que mon 1er accouchement. Il faut dire aussi que mon col était propice à un déclenchement. Voilà tu as une seconde expérience d'un déclenchement. Je vais aller voir mon p'tit lou, il a du mal à digérer en ce moment et ne trouve pas le sommeil facilement. Je vous laisse je reviendrai voir s'il y a de bonnes nouvelles de certaines d'entre vous un peu plus tard. Je vous envoie pleins de courage et de bisous.
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 12:55
oh c'est tranquille ajd sur le forum! En effet Tite Nine n'a pas écrit.. je crois bien qu'elle est la prochaine chanceuse :wink: :arrow: Malgré le décollement des membranes et longue marche d'hier , je n'ai eu aucune contraction cette nuit pffff vous imaginez.. Comme vous toute je souhaite que la lune de cette nuit face effet, c'Est beau rêver non :lol: :arrow: Zazz wow ton thomas était énorme comme bb je t'en félicite :D Je suis vraiment impressionné, moi avec mon 4.5kg et mes 53cm je fait pitié :lol: et dire que j'ai peur d'accoucher d'un autre bb comme mon fils, tu es ma héroe :wink: Ah oui je reste chez les octobrettes mais de justesse hein hihi, et en plus au québec c'est l'halloween.. une journée importante pour les enfants, déguisement et bonbons de porte en porte.. mais bon je me dis que c'est tjours moins important que noël ou le jour de l'an où là c'est à travers le monde entier que cela se déroule. :arrow: Soraya69 bonne vacances et repose toi bien. En effet on se revoit dans 3 semaines avec nos ti bouts :wink: :arrow: Bon ajd faudrait encore marcher marcher et marcher, surtout pleine lune ce soir :wink: En ce qui concerne les calins ouff pas sur d'avoir le courage avec le décollement d'hier j'ai l'impression d'avoir fait des calins pendant 12 hrs d'affilé :roll: :lol: Bonne journée les filles!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 13:02
coucou, je viens mesurer le moral des troupes!!! tite nine, je crois que c'est bon, ce qu'elle decrit ressemble bcp a comment ca a commence pour moi... il reste zazz, paprika, nanipooh et iissaa? allez, tous nos espoirs dans la lune. en tout cas, moi j'ai accouche avec la meme lune qu'aujourd'hui donc ca peut etre bon pour vous! je reviendrai vous "compter" demain!! bises a toutes les octobrettes, qu'elles soient fausses septembrettes ou futures fausses novembrettes!
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 14:18
j'amais j'aurais cru miser autant sur la lune!!! [b:16dd6f94fe]sinexay[/b:16dd6f94fe] merci pour ta version du déclenchement ça me raasure un peu de toute façon je m'y apposerais pas si gygy en parle je risque de stresser pas mal mais bon c'est déja ce qui se passe alors!! je j'arrete d'en parler ça sert a rien lol!!! [b:16dd6f94fe]nanipooh[/b:16dd6f94fe] tu me fait rire avec ta phrase tu es ma heroe :wink: si on prend en considération le décalage horaire chez nous Damien pourrait naitre en novembre :lol: non je blague!! de toute façon quoi qu'il arrive tu sera toujours une octobrette pour nous!!! si j'ai bien compris on n'est plus que 3 pppffffff hé bien ne dit on pas qu'on garde le meilleurs pour la fin :lol: je délire la mais faut bien trouver qqs chose pour tenir :lol: aaaarrrgggg je vais devenir dingue!!!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 16:00
Bonjour les copinettes, me voilà de retour avec mon petit bout!!! Julia est née le 17/10 à 23h11 avec 10 jours d'avance... accouchement difficile et hospitalisation pendant une semaine car péridurale ratée et pb consécutifs = breche... je ne suis rentrée que ce matin avec mon mari et ma puce! tout va bien maintenant elle est merveilleuse... je ne vous ai pas encore lu mais je le ferai... je vous embrasse toutes bien fort et je reviens vite avec photos et détails! Gaëlle
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:58
felicitations galloromain. prends bien soin de vous deux, et des que le rythme est installe, passe nous raconter... un petit calin a julia. bises
soraya69 38 messages
soraya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:28
[size=18:0001672652][color=indigo:0001672652]felicitation galloromain bienvenue a ta puce bon retablisement on attend les photo bise soraya[/color:0001672652][/size:0001672652] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=fuginiag.jpg][img:0001672652]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/fuginiag.jpg[/img:0001672652][/url]
paprika59 264 messages
paprika59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 18:15
Félicitation galloromain contente de te lire enfin!!! on a hate de voir les photos!! et comme tu peux voir nous on est toujours la :lol: je ris jaune comme le smiley!!!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 19:10
:arrow: Félicitation Galloromain pour la naissance de la petite Julia. J'espère que tu te portes bien malgré les difficultés que tu as nommés. On a hâte d'avoir des photos et le récit de l'accouchement. :D
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 20:29
Coucou les filles !!! Bon j'avoue, j'ai pas eu le courage de toutes vous lire : il faut dire que j'ai 10 pages de retard cette fois ! Paprika, Nanipooh et Zazz, vous faites aussi de la résistance on dirait ! Courage, je sais que c'est long et je pense bien à vous, en espérant que demain on n'aura pas de message de vous :wink: . Tite Nine est partie si j'ai bien compris, et elle reviendra avec son petit bou de chou ! Galloromain, moi aussi ma fille est née le 17 ! Toutes mes félicitations à toi et bienvenue à la petite Julia ! Comme j'ai un peu de temps, je vous raconte sommairement mon accouchement (les naissances du 17 semblent avoir été difficiles...). Comme vous le savez, le lundi 15 : RIEN. La nuit du 15 au 16, j'ai eu quelques contractions qui m'ont réveillé, mais rien de bien précis. Le mardi matin, on se lève avec mon chéri, il se prépare pour aller au boulot (en retard comme d'hab lol) et moi je déjeune tranquillement. Je vais au toilette et j'ai l'impression que je fais pipi un peu trop longtemps... Je retourne finir de déjeuner, et lorsque je me lève de mon tabouret, je sens quelque chose couler (mais pas un gros splash) mais bien mouillée quand même. Alors je regarde mon chéri et je lui dit : "Je crois que tu ne vas pas travailler aujourd'hui, je crois que je perds les eaux". Il me répond "T'es sure ?". Et moi : "Ben non, ça coule mais peut-être que c'est autre chose, mais on doit aller vérifier à la maternité." Et oui : on a tellement attendu bébé que j'étais même plus sure qu'il fallait y aller ! Alors j'ai pris ma douche tranquillement, fini la valise tranquillement, mon chéri a appelé son travail tranquillement, et on est parti tranquillement en se demandant si c'était le grand jour ou pas. Arrivés à la maternité, on m'osculte et là le verdict tombe : fissure de la poche des eaux ! Trop heureux ! Bébé va enfin arriver ! Chéri rappelle son travail pour dire qu'il prend des vacances hihihi ! Malheureusement, j'ai quelques contractions mais elles ne sont pas violentes du tout : je suis à deux. On a donc attendu toute la journée voir si le travail allait commencé de lui-même en faisant des controles monitoring toutes les 4h. A 6h30 le soir, le vrai travail n'a toujours pas commencé : je ne suis qu'à deux doigts larges. Le gynéco de garde décide donc de me déclencher. Il est 7h et les choses s'accélèrent. On m'installe en salle de naissance et on commence à me mettre un peu de produit pour déclencher les contractions. A 7h30, on me fait la péridurale : comme c'est un déclenchement, pas la peine d'attendre que je souffre : bébé va forcément arriver alors on ma l'a fait tout de suite. Je n'ai donc senti aucune vraie contraction tout le temps de la dilatation ! Ensuite les heures passent et on m'osculte toutes les heures : le col a du mal à s'ouvrir et surtout bébé est toujours très haut. Vers 11h, on me dit que je suis à 4 et que si dans une heure ça n'a pas bougé, c'est césarienne. A minuit, je suis à 6 : on continue donc et on attend de voir ce qui va se passer. De temps en temps on me remet un peu de péri, car je sens que ça tire d'un coté mais c'est très supportable. A 2h, je suis à dilatation complète, mais bébé est toujours très haute et c'est un problème. On me dit donc de pousser si j'en ressent l'envie pour aider bébé à descendre. Je m'exécute et là ça devient de plus en plus dur : l'envie de pousser est de plus en plus dur à supporter et c'est très long. On me dit que si bébé ne se décide pas au bout de 2h, c'est césarienne. A 4h, bébé est un peu descendue, mais ils ont beaucoup de césariennes cette nuit là, et je suis fatiguée car ça fait 2h que je pousse pour rien je n'en peux plus et j'en ai marre car l'envie de pousser est irrépressible. Il décide donc de m'aider à l'aide d'une ventouse, car bébé aussi s'épuise. Il installe tout et chéri est resté vers moi. Et là je me souviens juste que c'est terrible car je sens bébé passer mais je suis éreintée et ils la tirent dans tous les sens. Je sens l'épisio qu'ils me font. Puis la tête sort, mais elle est restée coincée à l'épaule et ils ont tiré comme des fous pour la faire sortir. C'était très dur. Enfin elle est sortie de moi et la on me la pose sur moi. Je vois qu'elle a souffert (méconium) mais elle respire et crie bien fort. Son papa est en larmes, malheureusement moi je n'en ai même plus la force. On l'emmène pour l'aspirer et lui faire les premiers soins. Pendant ce temps, on me recout (j'ai plein de points dedans et dehors mais on me les a pas compté ;) ) et je fais une petite hémorragie qui heureusement s'est vite arrêtée. J'ai juste entendu "Splatch" pour la délivrance, très gore, et j'ai vu la gynéco faire une drole de tête en ramassant tout sur elle. Bien fait ! Ensuite le papa m'a ramené ma petite puce, j'étais en larmes de les voir les deux comme ça, j'avais attendu ça tellement longtemps. Puis on me l'a remise sur moi pour du peau à peau jusqu'à 6h du matin. Mais la mauvaise nouvelle est tombée : elle ne bouge pas son bras droit. Au départ, j'ai cru à une luxation de l'épaule, mais en fait c'est un plexius brachial : lors de l'expulsion, ils ont trop tiré lorsqu'elle était coincée et lui ont étiré les nerfs du bras. Les médecins sont optimistes, mais ça peut prendre 1 an à revenir. Avec mon chéri on est dégouté, surtout qu'on apprend par la suite que vu les circonstances (bébé non engagé, gros bébé etc...), j'aurais du avoir une césarienne. On aurait ainsi éviter son bras et elle n'aurait pas souffert. Pour moi je m'en fiche, mais pour elle ça me fait mal au coeur de savoir qu'elle a eu mal et on a du mal à accepter cette erreur de jugement de la part de l'équipe médicale. Malgré tout, elle est magnifique et on est très heureux de vivre à trois (malgré les nuits courtes !). Et puis 4kg280 pour 52cm, je suis très fière de mon beau bébé avec ses bonnes petites joues rondouillettes et ses grands cheveux noirs ! C'est forcément le plus beau bébé du monde (ben oui) et on la dévore littéralement de bisous ! C'est la plus belle chose qui pouvait nous arriver, on l'aime notre petite fille et avec son papa on s'aime aussi très fort, encore plus qu'avant. Je repasserai plus tard pour lire vos messages et prendre le temps de vous répondre. A bientot ! Bisous à totues ! PS : Nanipooh, si ton fils a eu aussi ce genre de blessure au bras, peux-tu me dire comment ça s'est passé ? Merci.
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 20:40
Allez je prends qq minutes pour tout vous raconter... premières contractions à 11h30 du matin pendant que les plombiers réparaient mes fuites de salle de bain heureusement maman était là puis 14h00 départ pour la maternité car les contractions étaient régulières... péridurale à 17 heures mais pb l'anesthésiste ne parvient pas à me piquer... grosses douleurs, finalement elle recommence et me cause une brèche... gros cocktail pour accélérer le travail car il y a la queue à la maternité, je souffre beaucoup et la poussée est très dure... finalement déchirure + épisio + ventouse pour ma puce qui heureusement est parfaite! mais moi je souffre bien pendant que le gygy me recoud l'épisio... péridurale mon oeil :evil: ensuite on remonte dans la chambre suivent les pb vu que l'anesthésiste m'a raté j'ai de violents maux de tête et ne peux plus me lever je reste alitée pendant 5 jours d'où ma sortie tardive... ils me font donc un blood patch pour réparer leur bêtise et hop on me repique dans le dos et on m'injecte mon propre sang pour colmater la brèche... malheureusement ça ne marche que pendant 1 journée... depuis je suis sous traitement cortisone j'arrête samedi... du coup montée de lait retardée et je le tire car mauvais pour bébé qui passe donc au biberon mais je désespère pas de lui redonner... mais le pire de tout fut pour Julia qui a fait une grosse jaunisse à son troisième jour, on nous a bien inquiété, elle a été en néonat pour faire des séances de "lumières" pour la guérir... maintenant tout va bien mais ce fut des moments très durs pour nous tous, heureusement que mon mari était présent... tout cela est derrière nous et ça va bien... nous sommes très heureux!!! demain nous avons rdv chez le médecin je vous tiens au courant!!! félicitations à Malice... et vive le 17/10 :D désolée de ne pas répondre à vous toutes!!! bisous
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 23:25
[color=blue:5d636ee6fb]Bonsoir les filles! tout d'abord toutes mes félicitations [b:5d636ee6fb]Galloromain[/b:5d636ee6fb] bienvenue à votre petite Julia! Beaucoup de bonheur avec elle! Et ouffffffffff, effectivement, je ne sais pas si c'est lié à la date mais il ne vallait mieux pas accoucher le 17... Vous en avez bien bavé[b:5d636ee6fb] Malice[/b:5d636ee6fb] et toi... vous avez été bien courageuses, un grand bravo!!! Pour moi aussi ta mauvaise expérience avec la péridurale me conforte dans l'idée que je fais bien de faire sans... J'ai toujours été assez rebutée à l'idée qu'on m'enfonce une si grande aiguille dans la moelle épinière... [b:5d636ee6fb]Malice[/b:5d636ee6fb] je comprends votre indignation face à l'attitude de l'équipe pour les conséquences sur votre petite puce... J'espère de tout coeur que ça va vite rentrer dans l'ordre et surtout que ça ne la fait passouffrir en attendant. Plein de bisous à ces deux princesses: Julia et Alissia! [b:5d636ee6fb]Paprika, Nanipooh[/b:5d636ee6fb], et [b:5d636ee6fb]iissaa[/b:5d636ee6fb] elle a intéret à nous donner un petit coup de pouce cette lune, parce qu'avec tous ces gens qui nous en parlent, il faut vraiment que ça marche! Nous ne sommes plus que nous quatre, TiteNIne et Ludmax n'ont pas donné signe... les chanceuses!!! Moi aussi je deviens dingue. Je m'occupe un peu comme je peux pour ne pas trop y penser mais dès que je sors de chez moi je me retrouve face à toutes ces réflexions dont je vous parlais. [b:5d636ee6fb]Nanipooh[/b:5d636ee6fb] zou! re-promenade + corde à sauter+ calin +jogging, c'est ton programme pour aujourd'hui! Enfin ce qu'il reste de la journée car c'est plus la fin d'après-midi pour toi il me semble. Allez, demain matin normalement monitoring... avec si gygy est bien disposé examen gynécologique...pourvu que ça ait bougé!!! Je viendrai vous dire quoi demain. D'ici là bonne nuit à vous toutes, chanceuses et résistantes! Bises!![/color:5d636ee6fb]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 23:50
Bonsoir les filles vous devez être au dodo mes chanceuses.. moi il est 17h40. Ajd finalement j'ai pris ça mollo j'ai trop d'enflure aux mollets cela me fait mal. Donc j'ai eu qq contractions ici et là mais rien de vraiment régulier. :arrow: Zazz oui en effet en souhaitant que la lune est de un effet positif sur nous mais bon, c'est plus des oui-dires de grand-mère ça :lol: :wink: Tu viendras nous dire comment c'est déroulé ton monitoring et si gygy a finalement eu l'amabilité de vérifié ton col :wink: :arrow: Galloromain ohh tout un accouchement. Le seul point positif c'est que toi et bb vous portez finalement bien malgré tout. Pour la péridurale humm cela arrive qq fois ce que tu as vécus, mais je t'avoue que tu as été malchanceuse car j'avais lu sur le sujet et cela arrive très très rarement. :arrow: Malice900 sincèrement pas facile ton accouchement. Il ressemble beaucoup à celui de mon aîné en effet. Or, lorsque bb a rester coincé au niveau des épaules, ils ont pris les forceps pour m'aider à le sortir pendant que je poussais. Résultat, oui bb à manquer d'air et il a eu un souffle au coeur pendant 2 jours mais pour son épaule tout était parfait. J'ai eu la chance que cela n'atteigne aucun nerf. Mais je sais que la dystocie des épaules, (quand bb reste coincés aux niveau des épaules) et bien une des complications est justement ce que ta fille a eu, soit un plexius brachial. Je n'ai malheureusement aucune idée comment de temps cela prend avant de se rétablir, mais c'est justement cela qui me faisait peur pour l'accouchement qui s'en vient car je sais que c'est encore un gros bb et que si il reste bloqué il y a beaucoup de risque. Sincèrement je suis certaine qu'elle s'en remettra rapidement :wink: :) :arrow: Bon en espérant que Zazz Paprika59 et moi-même manque à l'appel demain :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.