Toucher vaginal

Discussions

Auteur
Message
sanouta 24 messages
sanouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 23:02
Salut les filles,je suis a 37semaines et mnt a chaque consultation vont commencer les touchés vaginaux. :( J'en ai une peur bleu,pourriez-vous me donner quelques conseils pour que ca se passe au mieux. merci pour vos reponses. :(
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 23:06
[quote:fc18d0aa48="sanouta"]Salut les filles,je suis a 37semaines et mnt a chaque consultation vont commencer les touchés vaginaux. :( J'en ai une peur bleu,pourriez-vous me donner quelques conseils pour que ca se passe au mieux. merci pour vos reponses. :([/quote:fc18d0aa48] Bonsoir, tu n'en na pas eu avt??? Je suis assez douillette et pour que ca passe mieux je me détend et je respire profondément et doucement. Ca devrai aller Bon courage
sanouta 24 messages
sanouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 23:10
Merci: pour ton soutien, et je tiens a te dire que j'en ai deja eu avant et bien que c'est mon b.b3,je n'arrive tjs pas a m'y faire. :D Mais je ferais un effort pour me detendre,car le souci est la;je me crispe completement. Merci a toi et bonne soirée!!! :P
sanouta 24 messages
sanouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 23:14
tout d'abood felicitation douchou!!! On a la meme dpa et moi aussi c'est un garcon. Et je suis tout a fait d'accord sur le fait de leur dire d'allez doucement,mais parfois on tombe sur des sauvages comme infirmiere ,par contre avec ma gygy,c'est deja un peu mieux. En tout cas,merci pour ton soutien. :)
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 23:15
Pourtant les toucher vaginaux se font à chaque visite non? Même lorsque je n'étais pas enceinte, le gyneco m'en faisait systematiquement un lors de mes visites de contrôle. Par contre à l'accouchement, il ne faut pas être pudique m'a t on dit, j'ai une collègue qui a eu droit à la formation de jeune médecins soit 7 personnes plus le chef de service à regarder comment on pratique le toucher vaginal avec exercice de mise en pratique sur son col lors de son accouchement dans un hopital. O joie!!! Je n'ai pas de conseil car moi aussi ça me rend mal à l'aise, je respire bien fort et essaie de penser à autre chose, je mate le plafond et je regarde le plafonnier, certaines SF bien plus pédagogue font diversion en me parlant d'un autre sujet.
Guest312205
2 messages
Guest312205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 00:12
salut les filles, moi j'ai un obstétritien tres doux qui met du gel lubrifiant avant le touché et bien cela entre tout seul et aucune douleurs. Demander simplement qu'elles mettent du lubrifiant, bon courage et bisous à toutes
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 09:52
[quote:ab3982366e="sanouta"]Salut les filles,je suis a 37semaines et mnt a chaque consultation vont commencer les touchés vaginaux. :( J'en ai une peur bleu,pourriez-vous me donner quelques conseils pour que ca se passe au mieux. merci pour vos reponses. :([/quote:ab3982366e] tu n'as pas eu de touchés vaginaux depuis le debut de ta grossesse ? comme les autres je te dirais de te detendre et de respirer profondement car plus tu seras tendue plus ce sera "difficile" et surtout ne pas hesiter à dire à la SF ou au gygy s il te fait mal courage zoesteph
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 11:25
[quote:e44d13b71f="Babynou1"]Pourtant les toucher vaginaux se font à chaque visite non? Même lorsque je n'étais pas enceinte, le gyneco m'en faisait systematiquement un lors de mes visites de contrôle. Par contre à l'accouchement, il ne faut pas être pudique m'a t on dit, j'ai une collègue qui a eu droit à la formation de jeune médecins soit 7 personnes plus le chef de service à regarder comment on pratique le toucher vaginal avec exercice de mise en pratique sur son col lors de son accouchement dans un hopital. O joie!!! Je n'ai pas de conseil car moi aussi ça me rend mal à l'aise, je respire bien fort et essaie de penser à autre chose, je mate le plafond et je regarde le plafonnier, certaines SF bien plus pédagogue font diversion en me parlant d'un autre sujet.[/quote:e44d13b71f] Je pense que je' serai très génée d'avoir tout ce monde autour de moi :s on est pas non plus des bêtes de foire, personnellement j'aurai refusé :s
sanouta 24 messages
sanouta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 20:47
Merci les filles pour vos reponses, je vais essayer de me detendre et de penser a mon b.b. Merci et bonne suite a vous toutes :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.