Contractions regulieres mais non douloureuses

Discussions

Auteur
Message
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 11:18
Ca signifie quoi??? :roll: J'ai des contractions depuis ce matin toutes les 9/10 mn, mais là je sens que ça se calme un peu, donc je pense que c'est un faux travail. J'aimerai bien que ce soit un début de travail mais pour cela il faut qu'elles soient douloureuses pour qu'elles agissent sur le col, c'est bien ça? Est-ce que ce genre de contractions fait avancer les choses quand même??? :lol: Merci les filles :wink:
maznatura 55 messages
maznatura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:23
Salut ! Oui les contractions non douloureuses préparent le col aussi ! Et elles entrainent l'utérus pour le fameux jour J, allez patience ça viendra bientot !
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 11:56
[quote:cecc989a93="lenn35"]Ca signifie quoi??? :roll: J'ai des contractions depuis ce matin toutes les 9/10 mn, mais là je sens que ça se calme un peu, donc je pense que c'est un faux travail. J'aimerai bien que ce soit un début de travail mais pour cela il faut qu'elles soient douloureuses pour qu'elles agissent sur le col, c'est bien ça? Est-ce que ce genre de contractions fait avancer les choses quand même??? :lol: Merci les filles :wink:[/quote:cecc989a93] je sais pas. Moi la SF m'a dit qu'elles n'agissaient pas sur le col tant qu'elles n'étaient pas douloureuses...
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:01
coucou, j'ai le même souçis que toi mais plutot dans le sens où je ne sais pas quand je vais partir a la mat si je ne perds pas les eaux... pour mon premier, j'ai perdu les eaux et j'avais beaucoup de contractions non douloureuses, malgré tout elles agissaient quand même sur le col puisque celui çi était dilaté en arrivant... par contre elles n'étaient pas assez efficaces pour que le travail évolue rapidement donc il a fallu me déclencher.... c'est pour quand le tien? ma dpa est prévu le 16 octobre... :wink:
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:09
[quote:72f4dac476="cleville"]coucou, j'ai le même souçis que toi mais plutot dans le sens où je ne sais pas quand je vais partir a la mat si je ne perds pas les eaux... pour mon premier, j'ai perdu les eaux et j'avais beaucoup de contractions non douloureuses, malgré tout elles agissaient quand même sur le col puisque celui çi était dilaté en arrivant... par contre elles n'étaient pas assez efficaces pour que le travail évolue rapidement donc il a fallu me déclencher.... c'est pour quand le tien? ma dpa est prévu le 16 octobre... :wink:[/quote:72f4dac476] ca me rassure alors car moi ai aussi beaucoup de contractions non douloureuses et si elles n'agissent pas sur le col comme m ont dit les SF, ca fait un peu perdre espoir je trouve....
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:12
[quote:873243f860="cleville"]coucou, j'ai le même souçis que toi mais plutot dans le sens où je ne sais pas quand je vais partir a la mat si je ne perds pas les eaux... pour mon premier, j'ai perdu les eaux et j'avais beaucoup de contractions non douloureuses, malgré tout elles agissaient quand même sur le col puisque celui çi était dilaté en arrivant... par contre elles n'étaient pas assez efficaces pour que le travail évolue rapidement donc il a fallu me déclencher.... c'est pour quand le tien? ma dpa est prévu le 16 octobre... :wink:[/quote:873243f860] Salut! Moi c'est pour le 12 octobre et j'espère avant car j'avoue que j'en ai marre lol (enfin comme tout le monde ). Moi non plus je ne sais pas si c'est à prendre au serieux ses contractions. Tant que j'ai pas mal je me dis qu'il n'y a rien d'alarmant...Mais c'est que j'ai le col raccourcit depuis le 7ème mois, et j'ai perdu le bouchon muqueux à 35 sa...ça veut dire que j'ai bien eu des contractions et qu'elles ont agit sur le col! A suivre... :lol:
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:30
[Bonjour, Personnellement mon accouchement a commencé exactement comme ça: des contractions régulières et non douloureuses. Je pense que le mieux est que tu prennes 2 spasfon et que tu attendes quelques heures. Si elles deviennent douloureuses et se rapprochent, c'est un vrai travail et ce sera le moment de partir! Bon courage. PS: les contractions non douloureuses agissent sur le col lorsqu'on est proche du terme. En revanche, fais attention: 'douloureuses" ne veut pas forcément dire "à se tordre de douleur"!
laetitia020 188 messages
laetitia020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:42
moi aussi j'ai depuis quelques jours des contractions non douloureuse est a chaque visite avec gygy il y a du nouveau. mon col est ouvert a 2 doigt large et bébé a la téte engager dans le bassin. alors méme si tu ne ressent pas de douleur lors des contractions il ce peut que ca travail le col comme moi ..
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:48
Merci les filles pour vos témoignage. Je suis contente de savoir que mes contractions même si elles ne sont pas douloureuses, ne travaillent peut être pas dans le vide :) Je ne pense pas que ce soit un vrai travail mais ça montre au moins que tout se met en route! Je n'ai pas de spasfon chez moi, je crois que je vais aller en acheter. On a pas besoin d'ordonnance il me semble? Merci encore.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 20:15
oupla, moi je viens casser l'ambiance !!! Désolée d'avance ! La semaine dernière j'ai eu pleins de contractions non-douloureuses pendant plusieurs jours, j'avais l'impression que ça tirait en bas et que bébé pesait sur mon bas-ventre, comme si elle était descendue. Et bien verdict aujourd'hui à la visite du 9e mois : QUE DALLE !!! Col fermé et bébé haut !!!! En plus, il faudrait que j'accouche un peu avant terme, car c'est un beau bébé (déjà 3kg pour 50cm 4 semaines avant terme). Donc faudrait que ça bouge. Mais non, elle semble bien au chaud..... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.