Les pipelettes et leurs crevettes!!! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 09:21
[quote:cfc8884971="emilie69"]salut je pointe, et je vais aller me preparer pour aller voir gygy. je fairais mon rapport apres.[/quote:cfc8884971] ma pauvre emilie tu dois en avoir marre je pense a toi et viens vite nous annoncer une bonne nouvelle tu sais au pire une cesarienne c'est pas grave ( j'en ai eu 3) :wink: et puis ce qui compte c'est d'avoir son bébé
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 10:33
Personne ne réchappe aux colliques je pense mon médecin traitant m'a prescrit du débridat et je dois dire qu'apparemment ça lui fait bien effet pour le pédiatre pour nous c'est demain aprem, je vais voir avec lui si je peux passer à 150 ml car elle finit toujours ses 120 et parfois continue mm à téter et du coup ne veut pas se rendormir pdt pluieurs heures
aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 11:41
[quote:7c519159d3="emilie69"]je suis de retour. demain cesa prevu entre 8h00 et 8h30. je suis super heureuse, mais j ai tres peur en meme temps. je dois rentrer ce soir a 17h30. voila je dirais a mon mari de venir vous mettre un petit mots demain soir.[/quote:7c519159d3] Cool!!!! Et bien repose toi bien cet AM... Et reviens en pleine forme et avec un beau bebe!!!
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:46
chuis contente pour toi Emilie!! c'est sur repose toi un petit peu "essaie" de ne pas trop apréhender la casarienne... Bises Sinon les filles pour les colliques, j'ai une amie puericultrice qui ma dit de demander une potion à base de chaux au pharmacien ou alors de se faire préscrire du débridat, car la calmosine ne marche pas bcp c'est très très léger ma t-elle dit! Alors je sais pas lol :arrow: Yanabi ta fille a des yeux magnifiques 8) Et vous avez fait un baby blues?? moi des fois je pleure qd mon chéri me dit un truc ca me vexe alors que c'est pas forcement méchant mdr ca fait parti du baby blues?? PLiens de bisous à Emilie et aux mamans et leur babouns
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 13:03
[color=indigo:565da20346]En effet, c'est cool pour emilie !!! Ne stresse pas, tout va bien se passer et bientôt on pourra toutes exposer les photos de nos petits bouts :D Tiens nous au courant surtout !!! Pour le baby blues, au début quand on est arrivés à la maison, il m'est arrivé de fondre en larmes le soir quand ma puce faisait des "crises du soir" et qu'on devait se relayer pour la bercer avec mon mari. Le truc c'est qu'elle les faisait pile au moment où on devait manger alors on ne pouvait pas manger ensemble... ça a duré 3 ou 4 jours, depuis elle s'est calmée sans qu'on n'y fasse rien de spécial. Sinon, à part ça, je ne me sens pas vraiment "déprimée", juste un peu triste à l'idée que mon chéri va devoir bientôt reprendre le boulot et que je vais me retrouver un peu "seule"... OK avec ma fille, mais est-ce que je vais "oser" sortir seule avec elle ??? Ca me fait flipper ça :? Pourtant, il faut que je bouge, parce que si je reste cloitrée chez moi, là c'est clair que je vais déprimer !!! :lol: Et autrement, fatiguée mais ça, ça ne fait pas partie du baby blues j'imagine, juste des nuits blanches avec les multiples réveils de la puce :roll: Alors c'est vrai que je me demande si j'ai fait mon baby blues très rapidement ou si ça n'est pas encore arrivé... Et vous ?[/color:565da20346]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:33
super émilie!!! et surtt ne stresse pas, dis toi que demain tu vas serrer dans tes bras ton merveilleux bébé!! :D fais lui plein de bisous de notre part
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 13:36
PGP moi c'est clair mon babay blues a commencé à la mater avec les soucis que j'ai eu avec mon dos et la péri du fait que je pouvais pas me lever et moqp de la petite, je me sentais diminuée, moins que rien... en rentrant à la maison j'ai fait une bronchite re coup de bambou..du fait c'était encore pire vraiment plus faim et je pleurais tt le tps.. là ça s'arrange à part qque scrises de tps en tps... c'est que c'est dur de devenir maman :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:36
[quote:7a8fae81be="emilie69"]je suis passer vous dire a bientot avec ma princesse. je viens de montrer a mon mari comment il fallait poster un message, mais je sens que s est pas gagner. merci a vous toute pour vos messages. je reviens dans une semaines normalement. biz a tout le monde.[/quote:7a8fae81be] Toutes mes pensées t'accompagnent, demain à cette heure ci tu serras ton petit bébé, youhouuuuuu!!!! Sinon pour les quantités de bibs, Noam termine les 90ML. La pédiatre à ma sortie de la mat' m'avait dit dès qu'il finit le 90 je passe automatiquement au 120 puis dès qu'il termine le 120 je passe au 150ML... Donc là je suis au 120ML, il ne les termine pas mais il est bien à 100ML en ce moment, à chaque fois que je lui donne son bib, j'ai l'impression qu'il va avaler sa tétine ou que quelqu'un va lui voler sa part, un vrai goulu :lol: Par contre quelle marque de bibs avez vous? Le seul qui me convient pour le moment c'est le dodie mam. J'ai commandé un biberon et tétine nuk comme à la mat' on verra bien. J'ai commandé aussi un stérélisateur électrique car pour le moment je suis au pastille à froid. J'ai fait mes calcul ma boite de pastille me coute 10€ la boite contre 30€ pour le stérilisateur électrique donc c'est tout vu. C'est un peu la débrouille pour le moment car j'avais prévu l'allaitement donc je suis peu équipée mais ça vient, vive internet et la livraison à domicile!! Perso depuis le 14 octobre je suis sortie une fois pour aller à la pharmacie, j'ai du mal à pointer le nez dehors et ma cicatrice me fait mal, demain on enlève les fils!! Par contre pas encore de babyblues, je crains le pire mais j'ai déjà coaché mon homme!! :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:42
[color=indigo:459c922ee4]Pour nous, cet après-midi c'était RDV pédiatre pour la visite du 1er mois. Je suis contente, la puce va très bien, elle a bien pris en poids et taille : +700g = 3,5kg et +4cm = 51cm maintenant :D Le pédiatre est super sympa, je l'ai "bien senti", ça tombe bien, vu qu'on va le voir assez souvent dans les années qui viennent ! :lol: Pour mes questions de lait/bib, il nous a conseillé un autre lait pour les petits pb gastriques de la puce : le Gallia Digest, donc nous allons essayer ça pour voir si elle se "tortille" moins après les bibs... Sinon, niveau quantités, il faut attendre qu'elle se régule elle-même et qu'elle diminue toute seule les bibs. Il nous a dit qu'on avait bien fait d'augmenter de nous-même jusqu'à 120ml puisq'elle finissait les 90ml. Et apparemment, d'ici 1 mois, elle devrait en être à 4 ou 5 bibs seulement mais plus gros... moi ça me paraissait tôt, à 2 mois en être à seulement 4 ou 5 bibs, non ??? :shock: Enfin, si déjà elle pouvait passer à 6 ou même juste plus régulièrement à 7/jour ça serait bien :wink: Voilà, sinon, dès le prochain RDV on attaque les 2 premiers vaccins, je crois que si elle se met à pleurer parce qu'elle a mal, c'est moi qui vais fondre en larmes aussi :cry: :roll: [/color:459c922ee4]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:44
[color=indigo:b43756a161]Ah oui, j'oubliais : pour répondre à Babynou, pour nous les bibs, c'est Avent, comme tout le reste : stérilisateur et chauffe-bib. A la mater, elle avait Nuk, et on a essayé d'en acheter 2 (un avec tétine silicone et l'autre caoutchouc) mais ça passe moins bien on dirait...[/color:b43756a161]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 08:43
pareil pour nous avent pour tout, bibs, sterilisateurs, tototes etc mini moi, moi aussi depuis deux jours, il finit ses 120 ml babynou, c'est marrant meme vécu de l'accoucement et mémévécu de l'allaitement! mdr moi j'ai arreté apres 5 jours, je dormais plus de peur qu'il ait faim dans les 5 minutes, tetons en sang, il avait du mal avec les bouts de seins en silicone et du coup moi j'arretais pas de pleurer et de penser à ça, depuis les bibs ça va beaucoup mieux, mon mari lui donne aussi , on peut sortir sans probleme avec nos bibs et nos doses de lait.. :) beaucoup moins de stress et comme m'a dit la sagefemme " mieux vaut un bib donné avec amour et zeneitude qu'un sein donné avecpas le moral et du stress ;) "
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 14:33
[color=indigo:1fb5248de9]California :arrow: Ah, c'est cool ça ! :D Par contre, pour une fois, on a plus de chance que vous à Toulouse, il fait un beau soleil !!! D'ailleurs on va en profiter pour aller se promener avec la puce et voir ce qu'on peut dépenser ! :lol: Bisous à toutes, bon aprem ! :wink: [/color:1fb5248de9]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 16:37
[quote:77dad666b9="Laurene95"]pareil pour nous avent pour tout, bibs, sterilisateurs, tototes etc mini moi, moi aussi depuis deux jours, il finit ses 120 ml babynou, c'est marrant meme vécu de l'accoucement et mémévécu de l'allaitement! mdr moi j'ai arreté apres 5 jours, je dormais plus de peur qu'il ait faim dans les 5 minutes, tetons en sang, il avait du mal avec les bouts de seins en silicone et du coup moi j'arretais pas de pleurer et de penser à ça, depuis les bibs ça va beaucoup mieux, mon mari lui donne aussi , on peut sortir sans probleme avec nos bibs et nos doses de lait.. :) beaucoup moins de stress et comme m'a dit la sagefemme " mieux vaut un bib donné avec amour et zeneitude qu'un sein donné avecpas le moral et du stress ;) "[/quote:77dad666b9] Bon ce week end, direction magasin de puericulture, j'ai commandé des bibs nuk, car comme PGP je voulais les mêmes qu'à la maternité mais le site sur lequel je les ai commandé n'ont pas l'air préssé! Je vais tenter les avent, je vais aussi acheter un transat, le rot est une vrai galère. Laurène, en effet l'aventure allaitement était quelque chose, par contre les SF, infirmères et autres puericultrices m'ont vachement culpabilisées sur le fait que je veuille arrêter, je me suis même fait engueuler :oops: Je crois que c'est pour ça que j'ai culpabilisé. Du style "mais vous avez vu le lait que vous avez, c'est normal que ça fasse mal c'est le début, faut prendre sur vous... Vous allez le regretter" bla, bla, bla... En tout cas c'est vrai que je me sens moins stréssée et c'est mignon de voir mon homme lui donné le bib. California, je suis ravie que les choses s'arrangent pour toi. biz, à bientôt les mamans, et les futures mamans car le mois d'octobre n'est pas encore terminé.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 18:36
[color=indigo:145619586d]Babynou :arrow: Tu n'as pas encore de transat pour ton petit bout ? Honnêtement, nous, on l'avait mis sur la liste et c'est mon oncle qui nous l'a offert et bien je peux te dire que c'est certainement le cadeau qu'on "amortit" le plus !!! :lol: On l'a installé dans le salon avec nous et dans la journée, mis à part au moment des bibs et des petits câlins, elle passe quasiment tout son temps dedans !!! C'est pratique pour après les bibs, parfois c'est vrai qu'elle ne fait pas toujours de rot alors on la laisse un peu dedans, en position semi-assise, et quand elle fait ses siestes ensuite, on l'allonge complètement ! Et depuis quelques jours, on lui met parfois l'arche de jeux, parce qu'elle commence à s'y intéresser, elle fixe bien maintenant ! :D :D :D Sinon, pour l'allaitement, c'est pas normal que le personnel de la mater t'aie fait culpabiliser d'arrêter !!! :evil: C'est normal qu'elles essaient d'aider les jeunes mamans à continuer et tout ça, mais à partir du moment où tu as pris ta décision, elles devraient plutôt te soutenir dans ton choix !!! Enfin pour moi ça s'est plutôt bien passé, il faut dire que j'ai "allaité" si on peut dire, seulement.......... une journée ! :lol: :lol: :lol: Mais c'est vrai que je ne savais pas trop comment leur dire que je voulais arrêter. Et puis j'ai osé en parler à une sage-femme qui ne m'a pas du tout jugée, elle m'a simplement dit de bien y réfléchir et que si j'étais vraiment décidée, il fallait que je leur confirme avant la prochaine tétée pour qu'ils m'apportent des bibs ainsi que les médocs pour les montées de lait :) California :arrow: ça marche les tétines Nuk sur bibs Avent ??? :shock: Ca tient bien ou y'a des fuites ??? Parce que j'ai essayé l'inverse moi : je voulais utiliser les 2 petits bibs Nuk avec les tétines Avent et ça marche pas :( La tétine est un peu "écrabouillée" dans la bague de serrage Nuk. Et j'ai aussi essayé la tétine Avent avec la bague de serrage Avent sur bib Nuk mais là c'est légèrement trop grand :( Par contre, j'ai réessayé la tétine Nuk (avec bib Nuk) mais celle en silicone (pas celle en caoutchouc où elle avait tout vomi ensuite, celle là je l'utilise plus !) et j'ai remarqué qu'elle la prend mieux dans la bouche, ça coule moins sur les côtés ! Du coup, j'avais pensé acheter d'autres Nuk aussi, mais finalement, vu qu'hier le pédiatre nous a conseillé le Gallia Premium Digest (épaissi) et qu'il faut utiliser des tétines à débit variable, je reste aux tétines Avent, parce que j'en avais à débit variable... d'ailleurs on va tester tout ça ce soir certainement, nouveau lait, nouvelles tétines et on verra bien si la puce apprécie :wink: Allez, à + les filles ! :wink: [/color:145619586d]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 04:37
ah ben vous trainez tjs ici ^^ passez sur le forum http://lesoctobrettes2007.forums-actifs.com/ les filles ki ne viennent pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.