A 38 sa sensations d'etouffement !!!

Discussions

Auteur
Message
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:03
coucou les filles j en suis a ma 38eme semaines et c affreux j'ai souvent l impression d'ettoufée je me demande si c normal ??? il est vrai que j'ai pris beaucoup de poid peut etre est-ce du a cela mais en tous cas c vachemant genant je suis obligé de vivre avec le ventilo allumé 24hsur24 a la maison !! si cela arrive a certaine d entre vous j 'aimerais avoir des renseignement en attendant mon dernier rdv demain avc la sage femme merci d'avance a toutes!!
Guest300361
34 messages
Guest300361
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 16:13
même sensation que toi moi on m'a dit que bébé était trés haut donc il compresse la cage toraxique, cela peut être aussi une anémie, demande quand même, mais tu tiens le bon bout moi ça fait déja presque 2 semaines que ça dure je suis dans ma 34 ième semaine. bon courage
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:21
[quote:1d1f401615="marialaura"]même sensation que toi moi on m'a dit que bébé était trés haut donc il compresse la cage toraxique, cela peut être aussi une anémie, demande quand même, mais tu tiens le bon bout moi ça fait déja presque 2 semaines que ça dure je suis dans ma 34 ième semaine. bon courage[/quote:1d1f401615] bah moi sa fais a peus pres 1semaine mais seul difference c que ma puce ce trouve basse dans mon ventre donc je ne pense pas que ce soit parcequ elle appuis mais c sur que c pas marrant lol demain a 9h30 j ai rdv jverrai bien mais bon la seul chose que je desire c ACCOUCHEE le plus vite possible sa deviens trop difficile a géré la
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:28
je suis à 38 sa aussi et c'est pareil, j'ai parfois l'impression d'étouffer. d'après les sf c'est normal, tout est comprimé avec le bébé! Mais bon, parles-en quand même demain lors de ton rdv et si tu as d'autres infos, viens les mettre sur le post :wink:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:28
bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider mais je sais que l'on peut avoir l impression d'etouffer en en tous cas ne ps se sentir bien si on retse trop en position assise ou couchée sur le dos. Il est conseillé de s'allonger sur le côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave. Mais peut être le fais tu déjà et que cela ne changer rien à cette sensation... Je ne sais pas si cela t'aidera. Bon courage pour la suite.
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:32
[quote:0669b2abff="ninalechat"]bonjour, je ne sais pas si cela peut t'aider mais je sais que l'on peut avoir l impression d'etouffer en en tous cas ne ps se sentir bien si on retse trop en position assise ou couchée sur le dos. Il est conseillé de s'allonger sur le côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave. Mais peut être le fais tu déjà et que cela ne changer rien à cette sensation... Je ne sais pas si cela t'aidera. Bon courage pour la suite.[/quote:0669b2abff] bah sa me le fais meme debout sous la douche ou simplement quand je marche dehors mais c vrai que allongée sa va mieux seul chose c que c trop ennuiyeux de resté au lit toute la journée :( moi j ai envie de bougée mais c trop lourd lol trop fatiguant donc je suplie ma bibiche de ce decidé a sortir l impatience de la voir enfin et de pouvoir retrouvée mon energie ce fais sentir je te remercie miss pour ce precieux conseil !!!
gheza 149 messages
gheza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 16:36
[quote:d80218f632="berry21"]hello, je suis à ma 41sa et depuis mon huitieme mois j'étouffe!!! Il faut dire que je suis athmatique et que pour ne rien arranger j'habite en petite camargue (c'est souvent les temperatures rouges sur la carte météo!!) j'espere que tout ceci s'arretera quand mon minimoi sera là car je suis au bout du rouleau!! bon courage à vous(car pour moi ce n'est qu'une quuestion de jour, ... ou d'heures!!)[/quote:d80218f632] 41semaines et bien ton pti bout ce sent dans le confort absolue dans ton bidou a ce que je vois lol j en suis a 38 jsai pas si jpourais tenir encore 3semaines comme sa!!! tu a beaucoup de courage !!! je te souhaite d'accoucher au plus vite et que tous ce passe a merveilles :wink:
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 18:20
en fait le bb appuie sur le diphragme d'apres ma sage femme. avec la methode haptonomik on apprend a le faire decendre ce ki soulage un peu.
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 21:50
[quote:ca2b280057="martha"]en fait le bb appuie sur le diphragme d'apres ma sage femme. avec la methode haptonomik on apprend a le faire decendre ce ki soulage un peu.[/quote:ca2b280057] bonsoir, moi aussi c'est un peu ettouffant mais c'est quoi la methode haptonomik car elle se trouve encore tres haute j'en suis a 38sa et j'aimerai bien qu'elle descend lol merciii :wink:
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 09:14
demande au papa de mettre une de ses mains en haut de ton uterus (ss les cotes en somme) et une vers le bas de ton uterus. une fois ke bb a senti sa presence, cad ds un moment d'eveil, le papa appuie 3 fois lentement avec sa main du haut (c'est un appel) -> bb doit se lover ds sa main. puis tt simplement refaire la meme chose avec sa main du bas, ce ki normalement invite bb a descendre ds ton uterus (vers la main du papa). ainsi bébé ne se trouve plus en position haute, te comprtime dc moins le diaphragme et toi tu respires !!!
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 09:58
merci c tres gentil on va essayer , on doit le faire q'une fois ou plusieurs fois ???
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 10:30
en fin de grossesse les appels "haut-bas" ne doivent pas etre trop frequents. a toi de voir si ca marche et si ca te soulage vraiment. par contre tu peux faire la meme chose aussi souvent ke tu le souhaite mais avec les mains du papa sur les cotes de ton uterus (de chaque cote de ton ventre). cela deplace egalement le bb ki cherche le contact et joue avec son papa ce ki peut te permettre de mieux respirer aussi. perso je suis a 36 SA et franchement bien ke tres sceptik au debut, je commence a saisir vraiment le cote pratik de l'hapto :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.