Semaine de grossesse ou d'amennorhees?

Discussions

Auteur
Message
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:38
Coucou, c'est encore moi pour une question. Le 24/09 je serai a 41 SA, c'est ma DPA. Ce que je voudrais savoir c'est que si jamais je dépasse la date combien de temps le gygy se décide à donner un petit coup de pouce car 41SA ca me paraît déjà bien tard. C'est la limite non? gros bisous Figgi
nana69 181 messages
nana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 12:48
:arrow: figgi ben pour moi ma DPA c'est demain !!! et puis je vais aller a la maternité demain apres midi et puis si je rentre je te ferais un signe pour te die ce kil mon fait et ce qu'il mon dit ... courage car moi je n'es aucun signe particulier mise a part quelques petites douleurs au bas ventre ( comme douleur de regles ) mais pas auten mal seulement des petit picotements ... bises a toutes
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:00
Apparament ça dépend des maternités, mais chez moi je sais qu'à J+5 ils déclenchent !!!
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:04
[quote:6539ee9b30="nana69"]:arrow: figgi ben pour moi ma DPA c'est demain !!! et puis je vais aller a la maternité demain apres midi et puis si je rentre je te ferais un signe pour te die ce kil mon fait et ce qu'il mon dit ... courage car moi je n'es aucun signe particulier mise a part quelques petites douleurs au bas ventre ( comme douleur de regles ) mais pas auten mal seulement des petit picotements ... bises a toutes[/quote:6539ee9b30] oh se serait vraiment super que tu me tiennes au courant comme ça je sais ce qui m'attend. Merci beaucoup et bonne chance pour demain biz figgi
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 13:19
[quote:ea47647031="figgi"]Coucou, c'est encore moi pour une question. Le 24/09 je serai a 41 SA, c'est ma DPA. Ce que je voudrais savoir c'est que si jamais je dépasse la date combien de temps le gygy se décide à donner un petit coup de pouce car 41SA ca me paraît déjà bien tard. C'est la limite non? gros bisous Figgi[/quote:ea47647031] coucou Figgi! alors 41 sa (41 semaines depuis les dernières règles), c'est la durée de la grossesse pour la sécu en france (en allemagne par exemple c'est 40sa+1 jour), histoire de fixer des limites pour les questions administratives (congé mat...)...mais c'est surtout la date à laquelle la majorité des mamans accouchent, donc ça doit être plutôt un bon repère :wink: pour les déclenchements, ça dépends de la politique de chaque mater...la mienne, c'est j+2... si tu passes un coup de fil, ils doivent pouvoir te dire non? bizz!
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 13:36
Bonjour, comme ça a été dis, chaque maternité à un protocole différent mais le poids et la taille du bébé comptent aussi pour décider ou non d'un déclenchement.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 18:00
ça depend des mat' et des gygy... mais en general jusqu'a 42 SA ils laissent faire.. bien sur si toi et bébé allez bien ... et puis ça depend aussi de toi, ce que tu veux, si tu demandes a etre declenché peut etre qu'ils le feront... Moi je ne voulais pas l'etre, gygy m'a dit qu'en general ils attendaient j+10 dans ma mat'... j'ai accouché spontanément a j+5 .. ouf!! N'oublie pas que la dpa est une estimation... pas une science exacte... biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.