Les mamans toujours au boulot

Discussions

Auteur
Message
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 11:42
Y'a t'il encore des futures mamans dans le 9ème mois qui travaillent encore?
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 12:03
Aucune idée mais peut être as tu le numéro de ton ambassade non? Ils sont ouvert 24h/24 n'hésites pas!
chicachilena 42 messages
chicachilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 12:27
Bonjour à toutes Moi je suis d'origine chilienne et g la naturalisation francaise depuis bien longtemps mais est ce que tu fais le voyage en avion?? Je sais que les compagnies aeriennes normalement ne prennent pas les femmes enceinte de plus de cinq mois , car moi aussi je voulais voyager au chili mais voyage trop long :( . Apres je pense que cela depend aussi de la compagnie que tu prends. Et pour ce qui est des origines , ton enfant prend la nationalité dans le pays ou il né mais si par exemple toi tu es d'origine canadienne , ton enfant tu peux lui donner la double nationalité comme moi je veux faire pour les miens, meme si ils ne sont pas nés ds le pays de mes origines.Et je vais t'apprendre quelque chose que je viens d'apprendre moi aussi il n'y a pas longtemps c'est que si tu as le malheur d'accoucher dans l'avion , ton enfant prend la nationalité de la compagnie aerienne!! :D alors choisie bien ta compagnie :D Bon courage à toi.
chicachilena 42 messages
chicachilena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 13:04
Haaaaa ca change toute la donne alors! :D Bon tant mieux si je t'ai faite rire :P si c'est c juste pour un moment j'espere pour toi que ca va pas etre juste a ce moment là :P .pour la douane alors là je ne sais pas...Je te souhaite quand meme un bon voyage et bon courage pour la suite. :D
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 13:10
Le prend la nationalité du pays où il nait .... Maintenant tout le monde sait à quel point c'est dur d'avoir la nationalté américaine après le 11 septembre .... Bon, tu es à 4 semaines d'accoucher, il est comment ton col ? Y'a t'il risques que tu accouches ?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 13:33
Je viens d'arrêter vendredi, le 24. Ma DPA est le 5 septembre. Je suis contente d'avoir pu aller si loin (plus de semaines avec bébé après) et surtout je sais que d'ici sa venue je vais un peu m'embeter chez moi donc heureusement que j'ai bossé pour m'occuper. Du coup je ne suis pas encore dans l'état "jen ai marre d'être enceinte"... :wink:
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 14:03
Si c'est juste pour la journée, tu auras peut-être le temps de revenir au canada si des contractions se rapprochent...faut juste pas perdre les eaux, car dans ce cas, il faut pas trop de temps de transport!!!
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 16:54
Chapeau bas les filles de travailler aussi longtemps !!!! J'y avais pensé aussi, mais rien que les pathos j'etais ravie de les avoir... Ca m'a fait un bien fou de rester à la maison et en plus comme je n'avais rien de prêt, je suis super occupée à la maison !! Vous avez travaillés 15 jours de + c'est ça ?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 16:57
Ben mon congé de maternité commence aujourd'hui, soit 10 jours avant DPA. Dans mon cas, c'est suffisant! Je suis déjà limite de m'embeter... J'ai bien planifié 2-3 trucs mais c'est tout. J'ai l'avantage d'avoir un boulot "pépère" (devant PC toute la journée) et pas spécialement stressant (enfin, disons que j'ai des collègues très sympa qui m'ont épargnée :wink: )
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 17:07
Je travaille encore... car profession libérale. Mais je devrais m'arrêter dans une semaine, soit quatre semaines piles avant ma DPA...je continuerais de bosser de chez moi, je pense, car pas trop le choix. Mais cela m'épargnera les trajets, les escaliers, le stress de la reprise et du boulot en général... Courage à toutes !!
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 17:14
Moi aussi je bosse toujours mais c'est vrai que les réveils commencent à etre tres dur !! Mais bon pas le choix faut travailler jusqu'au bout :? Encore 3 semaines à tenir mais bon j'espere qu'elle arrive avant Courage à vous toutes :wink:
Guest298800
25 messages
Guest298800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 17:41
bonjour, mon terme est demain et j ai arreté hier! pas le choix commerçante mais travail que j'adore et en pleine forme. Je pense que je vais depasser le terme alors je compte sur la pleine lune aujourd hui. J aurais besoin de repos après!!
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 20:28
[quote:e327a5e6fd="danone100"]bonjour, mon terme est demain et j ai arreté hier! pas le choix commerçante mais travail que j'adore et en pleine forme. Je pense que je vais depasser le terme alors je compte sur la pleine lune aujourd hui. J aurais besoin de repos après!![/quote:e327a5e6fd] Tu as quoi comme commerce?
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 09:46
coucou ma DPA est prevue le 12 Septembre et je suis toujours au boulot.... ET j'y serais jusqu'au dernier jour je crois :lol: :lol: :lol: J'ai un commerce que je tiens avec mon mari et on a pas trop trop le choix!!!!! Et comme j'aime ce que je fais, autant bosser et pas tourner en rond... Mais la je suis tres fatiguee et je commence a accuser le coup .... Alors je crois que 2 jours de repos vont s'imposer !!!!! Didine
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 13:35
[quote:4613935f74="jleveux"]coucou et bien moi mon congé mat devait débuter le 20.08 et j'ai pu repousser de 3 semaines grâce à la nouvelle loi qui est passé en mars 2007 il m'a juste fallu un certificat de mon gygy que j'ai ensuite déposé à la cpam ma dpa se situe entre le 20.09 et le 02.10 et comme je me sens en forme c vraiment plaisant de toujours travailler apres je pourrais peut etre m'arranger avec mon boss pour travailler à la maison à la suite de mon congé mat car je suis secretaire et le bureau est à 10 km de lamaison. Bonne journée[/quote:4613935f74] [color=darkblue:4613935f74]Coucou les filles, alors je vois que vous n'avez pas pris vos congé pré-natal, je ne compte pas les prendre non plus car j'ai un boulot pèpère (PC toute la journée idem que certaines d'entre vous, et des collègues qui se lèvent à ma place quand il faut allez au fax ou autres). Mon congé pré-natal devrait commencé le 06/09/07 je voulais savoir quel papier mon gygy doit me faire pour le repousser des 3 semaines que je pourrai récupérer après ? Merci d'avance ... Bonne journée[/color:4613935f74] [b:4613935f74][color=red:4613935f74]J - 50 jours [/color:4613935f74][/b:4613935f74]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.