A votre avis ?!

Discussions

Auteur
Message
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 06:19
Coucou les filles, J'ai plusieurs petites questions donc je vais tt regrouper ici :) Je rentre normalement dans mon neuvieme mois demain mais bon, c'est pas bien grave a un jour près :) Deja je voulais savoir si a partir du moment ou on rentrait dans le neuvieme mois, le bébé n'etait pas prématuré ou si y'avait encore des risques que si?... A quoi reconnait-on de la retention d'eau et de l'oedeme?! Depuis trois jours, j'ai les mains et les pieds comme jamais, et pas seulement quand je marche ou quand il fait chaud, c'est du reveil jusqu'au soir, j'ai mal au bout des doigts et je peux a peine les plier.... Ensuite depuis hier midi, j'ai de grosses bouffées de chaleur, de grosses montées de lait, mal au ventre bien, il se durcit mais pas completement, Selon vous, est ce un faux travail ou bien?! J'ai pas envie d'allerter la maternité, parce que la derniere fois qe je l'ai fait ils m'ont hospitalisés pour rien... Voila je suis exigente ce matin j'pose pas mal de questions mais ca m'inquiete un peu :) Bises les loulouttes, et merci d'avance pour vos réponses
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 06:51
salut, j'en ai 7 et mes deux dernière sont nées avec unpeu plus de 15 jours d'avances , c'est pas de vrai préma mais un peu si l'enfant est vraiment petit a la naissance il le mette en couveuse, les mienne faisaient 2kg7 et 2kg5 elle n'y ont pas étais , je crois que se que tu as est de loedéme sa arrive souvent en fin de grossesse ça joue avec la préssion sanguine,pour le reste je crois que ton petit bout prépare son entrer :lol:bizou et bon courage :wink:
nana69 181 messages
nana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 06:59
salut les filles !! j'espere que vous aller toute bien moi ca va a par que reveil tres tot se matin 5h30 :? trop les boules je suis fatigué mais rien a faire je n'arrive pas a m'endormir donc je suis venu vous faire un petit coucou a toute qui son deja reveillé a cette heure si !!! bises a toute
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 10:05
Déjà merci pour vos réponses J'ai cru entendre que l'oedeme pendant la grossesse c'etait pas forcement bien pour le bébé, y'a pas de risques? Quant aux contractions, si ca en est vraiment (dur de savoir vraiment vu que c'est bébé1) elles sont quand meme plus espacées... mon ventre est quand a lui nettement plus bas... Lors de ma derniere visite chez le gynéco, j'etait ouverte d'un doigt, j'espere que je le suis pas enormement plus, je trouve qu'un mois avant ca fait trop tot pour accoucher quand meme
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 10:51
Du point de vue médical le bébé n'est plus considéré comme préma à partir de 37 SA (donc 35 SG).
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 11:06
Les oedèmes dûs à la rétention d'eau, c'est pas grave pour le bébé tant qu'ils ne sont pas associés à une pression artérielle trop élevée. Dans ce cas, c'est direct maternité en urgence, mais sinon ça va. Moi, ça fait un mois, un mois 1/2 que j'ai les pieds comme des ballons de baudruches gonflés (!) et que je peux à peine plier le doigts le matin. Avec en plus des fourmillements dans les doigts du côté gauche : c'est le syndrôme du canal carpien, ça peut paraître impressionnant, mais c'est dû à la grossesse, alors je prends mon mal en patience. Bon courage Linette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.