Besoin de vous

Discussions

Auteur
Message
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 22:06
j ai les pieds qui ont triple de volume je sent plus mes orteils j ai des fourmilles aux doigt de pieds est ce normal? je flipe un peu
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 22:09
salut! alors je te rassure tous de suite oui c'est normal a ce stade de la grossesse moi je me rappelle je n'arriver plus a mettre mes tonges l'année derniére ne t'inquiétte pas suréléve tes jambes et tous ira mieux bises
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 22:11
bonsoir, en effet cela est frequent mais tu devrais consulter un mdecin afin qu'il verifie entre autre ta tension.. bonne continuation!
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 22:12
merci de me repondre mais c vrai ke la je flippe un peu car les pieds gonfle je les ai tt les soirs mais la je fais plus la difference entre mon molet et mes pieds c super douloureux merci ma belle et bonne grossesse
Guest73649
45 messages
Guest73649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 22:14
tinkiete pas il est arrivé la méme chose a ma soeur c de leau en faite bisou :)
imms29 20 messages
imms29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 23:51
En plus de surélever les jambes un max dans la journée + la nuit, je mets le soir la crème spéciale jambes lourdes de CLARINS et ça soulage immédiatement.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 00:27
si c'est juste de la rétention d'eau aucun pb il suffit d'attendre et ça passera à la fin de la grossesse... les remedes ben vous les avez déja donné: surelevé les jambes, passer les pieds et mollet sous la douche d'eau froide et les crèmes jambes lourdes ç'est top car ça raffraichit super bien... Maintenant il ne faut tout de meme pas prendre ça trop à la légère (surtout si ça fait mal, si pb de tension haute,...)... dans ces cas la il faut en parler à gygy... ça coute rien !
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 00:55
Moi aussi j'ai vos problèmes de pieds gonflés (on dirait des gants pour la vaisselle qu'on a gonflé pour rigoler : y'a 5 p'tits boudins au bout d'un ballon) et dans les mains le syndrôme du canal carpien (nerf du poignet comprimé qui donne fourmillements dans 4 premiers doigts de la main, et même coup de poignard dans le poignet le matin) Oui, oui, je connais bien. Mais effectivement c'est avant tout dû aux oedèmes de fin de grossesse (mais quand même vachement désagréable !!!!), pourtant comme le dit domino72, attention à la tension ou au gonflement du visage en plus >>> ça peut virer à la toxémie gravidique (ou pré-éclampsie) >>> surveillez bien votre tension. Quant au remède : avec tout ce qui a été dit, je rajouterai : du gros sel dans les bains froids des pieds, et surtout surtout des bas de contention. Avec une ordonnance, je suis quasiment remboursée à lma pharmacie (~10€ à ma charge) et ça c'est vraiment efficace ! Bon courage ! Linette
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 13:06
merci a toutes d avoir repondu je me suis stresser hier soir j avais tres mal et je pouvais pas marcher la ca va mieux j ai suivie vos conseil bisous a toutes et bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.