Cesarienne (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:01
Je suis dans le même ca que toi: bb est en siège... La gygy va tenter de le retourner après-demain mais m'a prévenue qu'il y a très peu de chances que ça marche (c'est bb1 ). Si ça marche pas, on va me programmer une césarienne... La gyneco m'a expliqué pourquoi dans mon cas, il est trop risqué d'accoucher par voie basse. Je ne prendrais pas le risque et je préfère encore une césarienne :? La maternité où j'accouche a un des plus bas taux de césariennes de la région alors je me fie aux conseils de ma gygy Sinon, dans cette maternité, le futur papa ne peut pas assister à l'accouchement non plus :cry: . et la maman ne peut pas avoir son bb près d'elle en salle de réveil car c'est une salle de réveil commune aux autres opérés de l'hopital :( . Je crois que ça serait ça ma plus grosse déception: attendre que mes jambes se réveillent, au milieu d'autres personnes qui dorment, pour enfin profiter de mon bb!!!
jurel85 352 messages
jurel85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 17:21
bonjour moi aussi cesarienne la semaine prochaine le vendredi 7 septembre et je rentre a l'hopital la veille, le jeudi a 16h. on a refusé la version pour retourner le bebe on en a discuter hier avec la gyneco et elle a di donc pas de siege car premier bebe donc ce sera 1 cesarienne vous etes prete ? on a di oui ke toute facon on avai envisager ke cet solution. le papa pourra pas etre avec moi dans la salle pendant la cesa par contre il sera derriere 1 vitre il me verra (juste la tete, pas linterieur de mon ventre biensur) :wink: la gygy nous a di ke ensuite il me presente le bebe et il l'emmene avec le papa pour faire les premiers soins le laver et tous ca, ensuite il me mette dans 1 espece de couloir de reveil avec le bebe pour l'allaiter et le papa poura etre la aussi, parck contre on nous a di kil fo ke je reste pendant 6h dans ce couloir (c'est comme 1 salle de reveil) et ensuite il me monte dans ma chambre. si yen entre vous ki a deja eu 1 cesa pourrait on me dire si il fo reellement rester 6h en salle de reveil, je trouve ke ca parai bocoup de temps. je me joint donc a vous a bientot
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 17:41
[quote:d0910da435="jurel85"]bonjour si yen entre vous ki a deja eu 1 cesa pourrait on me dire si il fo reellement rester 6h en salle de reveil, je trouve ke ca parai bocoup de temps. je me joint donc a vous a bientot[/quote:d0910da435] 6h en salle de réveil??? Ma gygy m'a parlé d'1h30 à 2h, dès que les jambes commencent à se réveiller, hop dans la chambre :D Je trouve déjà que c'est long (surtout sans avoir bb près de soi) mais 6h...
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 18:44
[color=indigo:3bb2a69ec7][b:3bb2a69ec7]coucou misss jurel :D :D et bien tu veux rien dire aux fille mais moi je t ai ue :lol: :lol: t inquiette je garde ma langue bien au chaud :wink: :wink: bon courage ma belle pour la semaine prochaine gros bisous a vous trois :wink: :D :P [/b:3bb2a69ec7][/color:3bb2a69ec7]
jurel85 352 messages
jurel85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 19:15
[quote:e4b0bb6bfa="djanss"][quote:e4b0bb6bfa="jurel85"]bonjour si yen entre vous ki a deja eu 1 cesa pourrait on me dire si il fo reellement rester 6h en salle de reveil, je trouve ke ca parai bocoup de temps. je me joint donc a vous a bientot[/quote:e4b0bb6bfa] 6h en salle de réveil??? Ma gygy m'a parlé d'1h30 à 2h, dès que les jambes commencent à se réveiller, hop dans la chambre :D Je trouve déjà que c'est long (surtout sans avoir bb près de soi) mais 6h...[/quote:e4b0bb6bfa] oui oui ma gyneco ma bien di 6h en salle de reveil comme tu di deja ke 2h ca fait long mais alors la 6h , enfin je vais bien voir peu etre ke je resterai moin longtemp ke ca en salle de reveil. et oui lollo tu a vu ma date ptite chipie !!! ta triché !! c'est pas grave j'ai mi 1 frise sur le fofo donc si les filles la voi elles von bien savoir ma date aussi. di rien on verra si elle remark kelk chose. :lol:
gaelleetYann 3 messages
gaelleetYann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:31
bonjour!! je suis nouvelle sur ce forum que je trouve braiment géniale!! c'est rassurant de se dire qu'on est pas la seule à ressentir les mêmes craintes!! j'aurais une petite question: je n'est pas eu d'échographies depuis le 26 juillet (date à laquelle j'ai dit a mon gygy que je n'accouchais pas dans sa clinique, il m'a donc dit d'aller voir un autre gygy au chu ou j'accoucherai enfin) a cette date ma fille était en siège et je ne pense pas qu'elle se soit retournée! ma prochaine visite ne se fera que mi septembre (seule date dispo au chu ou je me suis inscrite)et j'aurai voulu savoir s'il est possible qu'elle se soit retournée!! (ma DPA n'est que le 4/10 mais je suis d'un naturel anxieux et je voudrais savoir s'il faut que je me fasse à l'idée d'une césa, surtout que c'est mon 1er bébé!) tout ça pour vous demander: quanf ma fille à le hoquet je ressent les "coups" en haut du coté de mon estomac, vous pensez que c'est sa tête ou ses fesses? sent-on une lourdeur dans le bas ventre si le bébé est retourné (tete en bas)? enfin bon courage à toutes et merci encore
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:42
Coucou les filles !! Mon petit loup etait aussi en siege, a j-8... j'ai aussi tenté une version qui n'a pas fonctionné... de plus j'ai trouve ca tres douloureux, c'est vrai que le docteur a essaye plus d'une demi heure car je voulais vraiment accoucher par voie basse... comme ca n'a pas marche on a programme la cesarienne deux jours plus tard.... j'avais aussi beaucoup de crainte, surtout pour la recuperation physique d'apres la cesarienne, j'avais peur de ne pas pouvoir assure avec bebe a cause des douleurs, de la cicatrice... j'ai accouche le 9 aout d'un magnifique petit gars, et tout s'est tres bien passe... le papa a assisté a l'accouchement, on habite en angleterre et ici s'est autorisé et meme systematique... la naissance a ete tres emouvante, on a beaucoup pleure.... l'apres cesarienne s'est tres bien passe, j'ai accouche a 13h49, et le soir a 18h j'etais deja assise sur un fauteuil... on m'a enleve le catheter a ce moment la, la sonde urinaire et le pansement le lendemain matin... les premiers 24h ont ete difficiles car c'est tres dur de se lever tout seul... comme tout s'est bien passe, je suis sortie de la maternite 48h apres la cesarienne... depuis je vais tres bien et bb aussi... l'allaitement se passe tres bien, ma cicatrice est tres jolie et pas du tout douloureuse... par contre je n'ai toujours aucune sensation en dessous du nombril jusqu'au pubis... je pense que la sensibilite revient petit a petit, mais c'est long... Voila pour mon experience... les filles, ne vous inquietez pas pour la cesarienne, ce n'est pas si douloureux... je pense que le secret c'est de bouger le plus vite possible et de plus en plus... ca aide la cicatrisation, et ca permet au corps de se remettre plus vite... en tout cas, quoiqu'il en soit, jamais je n'aurais tente d'accoucher par voie basse d'un bb en siege, je pense que c'est tres traumatisant pour la maman et le bebe car c'est des naissances tres difficiles... la cesarienne est la mieux indiquee dans ce cas la... par contre je trouve pas cool qu'en france les papas ne puissent pas assister a l'accouchement.... moi ca m'a beaucoup aide qu'il soit a mes cotes, on a pu vivre la naissance de notre fils ensemble, et je trouve que c'est tres important... bisous et bon courage a toutes
kallistes 111 messages
kallistes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 17:00
Salut les filles, Merci de nous avoir raconté ton expérience ça soulage un peu. C'est que nous en France c'est vraiment dommage que les papas ne puisse pas etre avec nous. Mon mari a tout fait avec moi (les rendez vous chez le gygy, il a assisté à toutes les écos et il est venu avec moi à tous les cours de prépartation à l'accouchement) et malheureusement il ne sera pas avec moipour l'arrivé du bébé. En plus je vais resté 2 heures environ toute seule. Mon mari sera avec le bébé dans la chambre et moi je reste environ une heure en salle de réveil. Une heure d'intervention et une heure de reveil. Je suis un peu dégouté mais on ne peut pas faire autrement. Pour te répondre [u:d8e39e183f]gaelle et yann[/u:d8e39e183f] tu as encore un espoir que ton bébé se retourne. Moi j'avais encore une espérance parce que au cours une femme a sa petite fille qui c'est retourner 15 jours avant terme elle devrait pas tarder à accoucher meme. Je pense que ton bébé doit etre retourné parce que moi qd mon bébé a le OK je sens les coups en bas. Tu verras bien à l'éco. En plus qd il bouge la tete ça fait super mal dans l'estomac. Mais a ton stade tu ne distingue pas encore les coups de pieds du reste??? Bon courage et tiens nous au courant. La fin se rapproche. A bientot. Bye.
gaelleetYann 3 messages
gaelleetYann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 17:08
je ressents des choses mais je n'arrive pas vraiment à distinguer ce que c'est! en haut je ressent comme une grosse boule (tete ou fesse) qui ressort quand elle bouge. dans le bas ventre chez des sensations des chatouilles on peut dire au niveau des hanches là où gygy m'avaitent dit que se trouvait ses pieds. je ne ressent rien dans le bas ventre au milieu alors j'avoue que je suis perdue! merci beaucoup pour ta réponse, j'ai moins l'impression de me sentir seule! j'ai un rdv dans 10 jours alors je serai fixé, d'ici là il faut prendre son mal en patience (c'est très dur)! [quote:275691ecc3="kallistes"] Merci de nous avoir raconté ton expérience ça soulage un peu. C'est que nous en France c'est vraiment dommage que les papas ne puisse pas etre avec nous. Mon mari a tout fait avec moi (les rendez vous chez le gygy, il a assisté à toutes les écos et il est venu avec moi à tous les cours de prépartation à l'accouchement) et malheureusement il ne sera pas avec moipour l'arrivé du bébé. En plus je vais resté 2 heures environ toute seule. Mon mari sera avec le bébé dans la chambre et moi je reste environ une heure en salle de réveil. Une heure d'intervention et une heure de reveil. Je suis un peu dégouté mais on ne peut pas faire autrement. Pour te répondre [u:275691ecc3]gaelle et yann[/u:275691ecc3] tu as encore un espoir que ton bébé se retourne. Moi j'avais encore une espérance parce que au cours une femme a sa petite fille qui c'est retourner 15 jours avant terme elle devrait pas tarder à accoucher meme. Je pense que ton bébé doit etre retourné parce que moi qd mon bébé a le OK je sens les coups en bas. Tu verras bien à l'éco. En plus qd il bouge la tete ça fait super mal dans l'estomac. Mais a ton stade tu ne distingue pas encore les coups de pieds du reste??? Bon courage et tiens nous au courant. La fin se rapproche. A bientot. Bye.[/quote:275691ecc3]
gaelleetYann 3 messages
gaelleetYann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 17:45
elle a le hoquet plusieurs fois par jours et je ressent les petits coups sous mes cotes à droite (là où elle avait sa tete à 6 mois et demi) ce qui me fait pensé qu'elle n'a pâs dû bougé... merci pour vos réponses
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 21:56
Ma version était prévue le 8 août et bébé s'est tourné tout seul le week-end du 3 ! Comme quoi, il ne faut pas désespérer!!! Par contre ma dpa est aujourd'hui, et pas l'ombre d'une contraction!!! Monito ok, bébé va bien ! Col long et encore un peu tonique...donc c'est vraiment pas pour aujourd'hui!!! :D Prochain rdv à la mater samedi, et on verra si on fait le déclenchement lundi... Décidemment, monsieur se fait désirer !!! Bon courage à toutes!
jurel85 352 messages
jurel85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 13:05
ambrosia79 c'est cool pour toi si bebe c'est retourner de lui meme !! courage il va arrivé trés bientot .
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 16:41
Bonjour, on a tenté de me faire une version aujourd'hui mais ça n'a eu aucun résultat :( En fait, bb est un acrobate qui ne pourra se retourner uniquement de lui-même en faisant une sorte de saut périlleux arrière :shock: (c'est ce qu'a dit ma gygy en voyant la position "phénoménale" dans laquelle il est) Je devais la voir le 3/09 pour ma visite du 9ème mois, elle est décalée au 10/09 pour laisser encore un peu de temps au bb, sinon césa programmée vers le 15/09. Donc rdv dans 10 jours et d'ici là, il faut que j'attende... Mais vu comment bb est positionné, je n'ai aucun mal à savoir où est sa tête donc je pense (:?:) que j'arriverai à reconnaitre si il se retourne :wink: (et puis un saut périlleux arrière, ça devrait quand même faire bouger mon ventre :shock: )
vir13 14 messages
vir13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:13
jour J aujourd'hui pour moi, je suis allé a la clinique ce matin. Resultat des courses, je rentre deamin soir pour une cesarienne jeudi matin. J'ai un uterus cicatriciel (du a la cesarienne de mon bb1) et en plus il est completement fermé et dur, donc rien a esperer pour les prochains jours pour un accouchement par voie basse.
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 15:00
[quote:57f51e00a1="vir13"]jour J aujourd'hui pour moi, je suis allé a la clinique ce matin. Resultat des courses, je rentre deamin soir pour une cesarienne jeudi matin. J'ai un uterus cicatriciel (du a la cesarienne de mon bb1) et en plus il est completement fermé et dur, donc rien a esperer pour les prochains jours pour un accouchement par voie basse.[/quote:57f51e00a1] juste une question pour toi, t'as eu une césa au premier et ton gygy t'as laissé allez à terme? j'ai eu mon premier par césa car col comme toi et j'espére qu'il va me laisser allez à terme aussi merci et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.