Ouverture du col

Discussions

Auteur
Message
lalie53 49 messages
lalie53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 20:54
coucou, j'ai vu la sage femme ce matin car je pensais avoir perdu un peu de liquide, mais c'était une fausse alerte. Du coup elle m'a examinée (je suis à J-6) et mon col est ouvert à deux doigts .... du coup, je me demandais à combien de cm correspondent deux doigts? Avez vous une idée? Depuis cet examen, j'ai pas mal de contractions et je me dit que peut être çà ne tardera plus!!!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 20:58
2 doigt c 2 cm voila
mimmi 10 messages
mimmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 23:00
[quote:2bc1dd7922="lalie53"]coucou, j'ai vu la sage femme ce matin car je pensais avoir perdu un peu de liquide, mais c'était une fausse alerte. Du coup elle m'a examinée (je suis à J-6) et mon col est ouvert à deux doigts .... du coup, je me demandais à combien de cm correspondent deux doigts? Avez vous une idée? Depuis cet examen, j'ai pas mal de contractions et je me dit que peut être çà ne tardera plus!!![/quote:2bc1dd7922] bonsoir mon col est ouvert de deux doigts depuis le 02/07, nous sommes le 08/08 et rien à bouger depuis. Je dois accoucher le 26/08, alors je vais certainement accoucher à terme, puisque depuis plus d'un mois rien à bouger et pourtant je n'arrête pas de m'activer mais rien y fait. bon courage t'y es presque...
Rahila 34 messages
Rahila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 11:55
moi aussi au contrôle mardi 7, col ouvert à 2 dgts et semi-mou... la sage-femme m'a décolé les membranes... avec ça j'ai perdu le bouchon muqueux, mais sinon rien pour le moment. Mon DPA a été hier 8.8... en attend... mais j'en ai assez... toute la journée la pensée, quand ça va démarrer me hante... je vais dormir le soir et j'éspère me faire réveillé par des contractions ou la rupture de la poche des eaux... pour éviter d'être hanté par cette question à longueur de journée. j'aimerai tellement que ça soit derrière... me dire qu'il faut passer par l'accouchement me stresse de + en +... et vous comment vivez-vous ce temps d'attentes ?
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 14:13
Bonjour à toutes, Comme pour mimmi ma DPA est le 26/08 mon gygy m'a dit le 3 que la petite aurait pointé le bout de on nez avant mais je n'en peux plus. Je suis claquée, je dors trop mal à cause de mon bidon et des contractions (pas vraiment douloureuses) et dès que je m'active les contractions sont plus fortes mais pour le moment rien de plus. Moi aussi je prie pour être réveillée en pleine nuit par des fortes contractions, mais pour l'accouchement pas trop de stress, je me dis que si tant de femmes ont réussi, pourquoi pas nous !! Donc zen sauf qu'un peu impatiente :D
Rahila 34 messages
Rahila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:29
C'est que c'est mon 3e enfant et j'ai 2 accouchements très différents au 2 premiers, donc sachant un peu ce qui m'attend et sachant aussi que ça sera encore différent, je m'inquiète parfois un peu. 3 enfants tu as vraiement eu de la chance que le travail c'est déclanché... la sf m'a dit que soit ça allait déclancher dans la nuit ou le jour suivant, mais parfois ça ne sert à rien pour activer... alors je pense que finalement ça n'a servi à rien chez moi... j'essai de m'occuper comme je peux, on fait des trucs en famille (visite de zoo, promenade, marche avec mon mari...)mais là c'est pluie +++ et inondations dans les alentours donc voilà on est à la maison et on attend...
myky 25 messages
myky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 19:31
Salut à toutes Dpa 23-8 et des contractions que le soir vers 21 h et quelques unes dans la journée!! Ce matin j ai vu le gygy et il m'a dit que vu que bb était encore haut ce sera que pour la semaine prochaine :cry: En tout cas lalie si tu as des contractios plus rapprochées moi je pense que ça ne tardera pas !!!! :) Je te le souhaite sinon je suis comme vous pressée et un peu inquiète même si c bb2 !!! J'espère aussi me réveillé dans la nuit et surtout que mon homme soit là comme il travaille en milieu hospitalier il a des horaires qui font qu'il peut ne pas être là!!! Bon courage à toutes et grosse bise Myky
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.