Syndrome canal carpien

Discussions

Auteur
Message
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:05
hello ! qui a comme moi ce syndrome en fin de grossesse ? ça m'est arrivé il y a environ 10 jours et ça me fait un mal de chien la nuit dans les mains et les bras. A part ça, je me porte comme un charme mais les douleurs m'empêchent de faire de bonnes nuits du coup j'arrive en bout de course un peu sur les rotules... avez-vous un remède de grand-mère à me conseiller (car au niveau médical, il paraît qu'il n'y a rien à faire... à part attendre l'accouchement !) d'avance merci et bon courage à toutes pour la dernière ligne droite :)
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:25
Coucou ! Es-tu sure que c'est le syndrome du canal carpien ? J'ai eu des douleurs dans le bras et la main qui étaient insuportables et je suis allée voir le médecin en pensant que j'avais le syndrome du canal carpien et en fait, il s'est avéré que c'était une névralgie cervico-braciale. Du coup, j'ai eu des séances chez le kiné d'electro-stimulation et ça a disparu... Courage, je sais que c'est douloureux !
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 13:52
ben moi je suis ds le 8eme mois mais c ma 3eme grossesse ça à commencé apres la 2eme .. kkes mois apres ! avec les oedemes etc .. et depuis j'ai des moment où j'ai tres mal et en ce moment aussi je ne peux plus faire certaines choses .. et y a pas gd chose à faire ..
favard 4 messages
favard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:29
moi ca m'ait arrive en milieu de grossesse et c'est repari comme c'est venu! donc bon pas de souci a te faire
Guest461824
1 messages
Guest461824
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 18:36
coucou, J'ai le meme souci depuis 2 semaines: fourmillements + douleurs dans les mains et les coudes (surtout la nuit). effectivement, médicalement, il n'y a rien à faire. Ma sage femme m'a dirigé vers un acupuncteur et j'avoue que ça me soulage quelques jours puis je dois refaire une séance. Il s'agit en fait d'un oedeme dans les poignet qui comprime le canal carpien. Sinon, pour stimuler la circulation sanguine, je plonge regulierement mes mains dans de l'eau glacée. ça soulage aussi. Je dois accoucher le 02/09, et jusque là, y'a rien à faire qu'à patienter!!! Bon courage à toutes!
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 23:37
Eh bien Biancat, courage, tu n'es pas toute seule ! Moi aussi j'ai ces symptômes, je me réveille avec 2 poignards dans les poignets (ou les stigmates de Jésus sur la croix... ok, désolée, :roll: je sors ! :wink: ), puis quand je déjeune j'ai tellement de fourmillements que je perd toute sensation et mes tartines tombent. Ca fait à peu près 2/3 semaines que ça a commencé, c'est les oedèmes de fin de grossesse qui nous font ça, mais là, c'est vrai, y'en a marre ! Alors, quand j'ai très mal, j'entoure mon poignet avec une poche de glace (vous savez les poches avec un gel bleu qui se réchauffe au micro-ondes ou se refroidit au congèl). Ca soulage bien... un moment seulement ! Et voilà que ça recommence...Grrr ! Bon courage Linette
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 23:39
merci à toutes pour vos avis, j'ai mon premier cours de préparation à l'accouchement demain, je pense que je vais en parler à la sage-femme ! mais le truc de plonger les mains dans l'eau froide me paraît pas mal, je vais essayer ça ! :) en tout cas, comme toi, favard, j'espère que ça va repartir comme c'est venu !!
guagua 13 messages
guagua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 17:11
Salut ! J'ai moi aussi ces problèmes de fourmillements et/ou "crampes" au niveau des mains et avant-bras. On a en effet plusieurs causes possibles : - névralgie cervico-brachiale, auquel cas un ostéopathe peut agir. - rétention d'eau, auquel cas, pas grand chose à faire hormi se faire prescrire du Magne B6 et daphon, - syndrome du canal carpien, et là aussi, pas de traitement possible, mais des soulagements envisageables grâce au port d'attelles. De mon côté, après avoir essayé 3 séances de kiné (qui traitait plutot la rétention d'eau), un chiropracteur et un ostéopathe (qui traitaient plutot la névralgie), le gynéco (qui m'avait prescrit le kiné car il pensait que ces douleurs étaient dues à la cambrubre des femmes enceintes), un généraliste (partisan de la rétention d'eau et qui m'a filé les produits chimiques), j'ai essayé de porter des attelles aux bras que je porte la nuit : et là, plus de douleurs qui me réveillent et me faisaient vivre un calvaire... Donc, je te cnseille vivement d'essayer les attelles. Soit tu te les fais prescrire et c'est remboursé (ça vaut quand même 56 € l'une à la pharmacie), soit tut essayes d'abord avec des protections poignets roller (j'ai essayé avec ça moi). En espérant que ça marchera, Tiens-nous au courant. Fanny (DPA : 25.09.2007)
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 14:26
merci pour tous ces conseils guagua :) donc j'ai commencé par essayer l'eau froide et ça, ça marche plutôt bien pour soulager mais l'effet ne dure pas longtemps. par ailleurs j'ai remarqué que qd je me couchais sur le dos, plus de fourmillement ni de douleurs, donc qd je change de position la nuit je fais un petit arrêt sur le dos pour soulager les bras et les mains et je m'en sors comme ça ! de toute façon, la sage-femme m'a dit que ça devrait partir sitôt l'accouchement fait et qu'il fallait être patiente, donc bon, c ce que j'essaie de faire :wink:
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 14:56
Est ce que ça vous fait comme des fourmis dans les doigts avec une baisse des sensations au bout de la pulpe du doigt? J'ai ça depuis une semaine et c'est franchement désagréable!!
guagua 13 messages
guagua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 16:14
[quote:792e5e7e90="lisou78"]Est ce que ça vous fait comme des fourmis dans les doigts avec une baisse des sensations au bout de la pulpe du doigt? J'ai ça depuis une semaine et c'est franchement désagréable!![/quote:792e5e7e90] Salut, Effectivement, ça a commencé par de simples fourmis dans les doigts... Puis, c'est dévenu de plus en plus fort comme fourmillements, et accompagnés de douleurs genre des crampes. Et pour moi, ça remontait aussi un peu dans les avant-bras et les coudes... C'est pour ça (coudes sensibles) qu'on a pensé au symdrome de la Loge de Guyon et non du canal carpien, mais ça revient au même... Et pour ce qui me concerne, aucune position allongéene calmait la douleur... Quand j'étais allongée (de dos ou sur le côté), au bout de 3 heures, je me réveillais... Et je finissais sur le canapé, car la position assise calmait un peu les fourmillements et crampes... Cordialement, Fanny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.