Les belges dans le 9 mois (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:38
coucou missn,je viens de lire ton aventure faire parts,moi je les ai commande via un site sur le net.ils sont magnifiques,je les ai vite recus,j'ai pas paye de frais d'envoi(ils venaient de la france)et c'etait vachement moins cher que dans une imprimerie papeterie.j'ai juste laisse des espaces libres pour poids,naissances...on a plus qu'a les envoyer des que la petite est nee.j'avais envie que tt soit pres pour la naissance.et c'est vrai qu'on tombe dans la mauvaise periode avec les conges.....
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 11:08
Pour notre mariage, j'avais fait via internet (chouettefairepart). J'ai été super satisfaite du service. En plus, comme on avait les épreuves en fichier PDF, on a pu envoyer des faire-parts via email à certaines personnes dont nous n'avions pas l'adresse (style des gens que tu invites en dernière minute à la soirée etc... car tu les croises au détour d'une soirée, ou autre). MAIS gros problème de livraison à cause de la Poste Belge. Heureusement, on avait le temps. Ici, pour la naissance c'était plus risqué. Et le problème c'est que "compléter à la main" les infos qui manquent auraient été compliqué (nous ne connaissons pas le sexe, donc pas de prénom unique, orthographe en fonction du sexe, etc...) Et puis compléter plus de 110 faire-part juste après un accouchement... bof. Donc je voulais de la sécurité. Les imprimeries dignent de ce nom ne fonctionnent pas comme la "maison du papier". Je me souviens l'an dernier, ma filleule est né le 20 juillet (veille du 21 juillet...) et ils ont eu les faire-parts de suite. Et quand l'imprimerie était en congé, elle déléguait à une autre "au cas où"... Bref, un vrai service. Sur Liege/Tilff aussi il y en a une qui livre même à la maternité au plus tard le lendemain! Ca c'est du service!... Bref...
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 12:40
bonjour les copines,je me suis bien reposer meme si j'ai dormis tard,pas de contraction pendant la nuit. petitpomme,il faut pas avoir peur,une femme n'est pas l'autre,moi je t'ai raconter mon experience,n'ai pas peur.mais essayer de marcher un peu ,histoire d'aider le col,c'est tout. missn, la prochaine fois,ne t'inquite pas,tu sera prévenue.et tu pourra me faire plaisir on goutons les dessert meme si toi tu n'a pas envie :wink: :wink: :wink: 8) .hhhhhhhhhhhhhh.tu sais moi je n'ai manger qu'un peu de tiramissou ,c'est tous.quand tu le fait tu n'as plus envie d'en manger sur le coup,mais maintenant ça me tente :wink: .aller a+
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 13:25
Pfff enceinte ou pas, quand je fais un fondant au chocolat je dois me faire "violence" pour ne pas y toucher (si je l'ai préparé pour des invités), en plus, tiède il est encore meilleur d'ailleurs je me rue sur les ustensiles ayant servi à faire la pâte pour tout "prélaver" à l'aide de ma spatule et de ma langue :oops: Allez bon après-midi! Reunion d'équipe pour moi dans 5 min (je sens que je vais encore me tortiller dans tous les sens sur la chaise car je ne trouverai pas "ma" place...)
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 13:27
salut les belges! et coucou lilidu :lol: :lol: bienvenue parmi le cercle très sélect des belges lol :lol: ! mmmmm dimarym arrete tu me fais trop envie avec tes gateaux lààààà :D depuis 1 mois je deviens très "sucrée" alors qu'avant j'ai tjs été plutot salée... ah les hormones :wink: petitepomme courage, tout peut encore s'accélérer avant la semaine prochaine. Bouge un maximum mais ne stresse pas. Chaque grossesse et chaque accouchement sont uniques... missn ton gyné est encore plus zen que le mien :wink: bon, fais toi qd même surveiller. Si ton col bouge encore faudra arreter ces trajets (et le boulot par la meme occasion :lol: ) pour les faire part on a trop de chance, mon mari les a gratos par un de ses potes du hockey... je les ai créés via poobies.com et j'ai envoyé le faire part en pdf à l'imprimerie où le pote travaille. une dépense de moins c'est ça de pris :wink: chez eux c'est 2 jours ouvrables... c'est raisonnable. tata racontes qd t'es de retour! moi c'est monito + echo à 16h30... suspense... bizzzz
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 13:41
[quote:53394ab81f="aureloise"]j'avais rendez vous avec l'anesthésiste cette aprem et il m'a foutu une trouille .... je vous explique : un polonais parlant depuis peu le francais , environ 70 ans ( limite malade d'alhzeimer ) , poil qui dépassent de la blouse , chaine en or qui brille ..... temps du rdv 10 min environ pour ne rien dire . il a regarder mon dos mais attention il ne m'a pas regarder comme un medecin mais comme un pervers ( il m'a caresser le dos) . je vous dis ça car a ma 1 ere grossesse l'anesthésiste avait pratiqué un vrai examen du dos!!! et il a fini par me dire qu'il esperait que ça serai lui qui me ferai la péri et qu'il avait hate ..... j'ai peur ................. aurel[/quote:53394ab81f] euh.... au secours :shock: :shock: je serais toi je tenterais sans péri :? quelle horreur... enfin, dis toi que ton homme sera là c'est deja ça :wink:
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 13:42
dis nous quoi velvo pour ton rendez-vous,j'espere que boutchoux a mis sa tete vers le bas.on croise les doigts.bisous.
melaniedu59 85 messages
melaniedu59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 14:22
bjr a tte mooi ma dpa est le 2/9 mais le travaille n'a pas l'air de se mettre en route je n'ai encore jamais eu de contraction mais en revanche elle bouge beaucoup je crois que je vais accoucher vraiment a therme et vous en pensez koi ? merci bonne fin grossessse a tte!
zenaelle 38 messages
zenaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 18:39
et bien pour ma part ma dpa et pour le 30 aout mais jen peux plus, je craque, il m'arrive meme d'en pleuré tellement j'en ai marre de ne pas pouvoir m'assoir me couché ou rester assise comme je veux. ou sinon le fait de ne pas faire tout ce que je fesait avant. enfin, j'ai ters mal au dos, des crampes au reins (ma mere dit que cest une sciatique), des douleur en bas du ventre ou entre les cuisses, je n'arrive plus a dormir bref vous comprennez en ce moment cest la cata pour moi. mon col est deja ouvert a 1 doigt j'ai des contractions forte et moins forte. bref, j'aimerais declenché l'accouchement que j'en peux plus. je sais que vous risquez de me prendre pour une cinglé mais non, j'aimerais la voir, 9 mois c'est trop long, alosr voila a toute les filles qui ont eu le courage de lire mon texte, pouvez vous me dire quel pretexte je peux sortir a mon medecin pour qu'on me declenche merci beaucoup gros bisous a toute et veuillez m'escusez encore zenaëlle sera la dans 30 jours !!! enfin j'espère avant
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 19:59
coucou valco,ca s'est bien passe ton rdv?raconte nous tt.biz
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 20:27
me voilà de retour de mon écho et décidement mon petit bonhomme aura décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs :oops: ! il est toujours en transversale donc la nouvelle c'est que j'aurai une césarienne dans 15 jours :shock: :shock: !!! c'est un peu le choc... mais je reste zen. ça fait tout bizarre de se dire qu'il sera bientôt là. Ce qui me stresse un peu c'est que c'est une position extremement rare et qu'il y a généralement un problème "physique" chez la mère pour l'expliquer (j'ai pas tout compris entre utérus unicorne, bicorne...). Le gyné en saura plus le jour J en ouvrant! Je finis par me dire que c'est une bénédiction de l'avoir eu et tenu si tard ce bébé, ça c'est génial. Enfin voilà, mon ultime chance serait qu'il se retourne d'ici là, pas impossible mais à voir la tête du gyné ça semble assez improbable :cry: . ça ne m'étonnerait qu'à moitié que j'ai des "malformations" de l'utérus; j'ai plein de trucs bizarres en "interne": deux tuyaux au lieu d'un à un de mes reins, des hernies un peu partout (discale, hyatale)... je viens de demander à ma mère ce qu'elle avait fumé pendant qu'elle m'attendait lol :lol: bon... c'est une drole de nouvelle... je réalise pas encore bien. Ce qui est chouette c'est que papa pourra etre là. ouf :o Domino était dans la même cas que moi je crois me souvenir... du nouveau? Bizz les filles... ce soir je vais me faire Urgences pour rester dans les opérations :lol:
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 23:14
hello.aller valco ne te decourage pas,il te reste encore 15 jours ,ton petit bout aura peut etre pris la position souhaiter.aller courage ma puce.moi demain monitoring pour voir si bébé va bien.demain je serai a j-3 est tjs rien ,pouffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.aller les filles bonne nuit et faite de beaux reves.
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 07:25
[quote:fd315b4bb7="émilie25"]salut à toute moi c'est émilie j'ai 27 ans j'attends bb3 pour le 27 aout ,je revois ma sf le 9 aout .elle m'a proposée un décollement que j'ai acceptée parce qu'avec mes 2 ainés je suis complèment à plat,mon mari part très tot le matin et reviens tard le soir,il m'aide en rentrant mais tout est pratiquement déjà fait,mon cauchemard le repassage :oops: ,mais bon on tient toutes le bon bout ,courage et bisous[/quote:fd315b4bb7] Bonjour, je viens particulièrement vers toi car moi aussi c mon bb3 et ma DPA est au 29 aout sauf que je suis aussi très fatiguée et que gygy est en congé du 11 AU 20 AOUT, g déjà eu 2 cesa ce sera donc une troisieme, mon gygy m'a proposé soit le 10 soit le 20!!! je ne tiendrai pas jusqu'au 20 j'ai donc opté pour le 10, ne pensez vous pas que c trop tot 19 jours d'avance! bonne journée à toutes
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 08:06
[quote:893ea15044="aureloise"]merci les filles de me plaindre et de me donner des solutions mais ... premierement si je ne prend pas la péri, comme j'ai une résistance a la douleur tres faible , je pense devenir hystérique arrivé a 7 cm . et deuxiement , pour ma 1 ere grossesse , j'ai au un autre anesthésiste (ils sont 3) et il m'a posé la péri( pas de prob), mais comme il y avait souffrance foetal j'ai été en urgence au bloc pour une césar . et dans l'affolement , mon gygy en me soulevant de la table de travail pour me mettre sur le brancard , il a du arrcher la péri . donc arrivée au bloc , et là , l'anesthésiste a vu la péri arrachée , il m'a donc engueulé comme une merde alors que j'étais a poil devant une 10 aine de personnes et en larme a cause de la césar ... quel con !!!! et troisiemement le dernier anesthésiste a engueulé ma copine la semaine derniere lors de la visite ( elle vient d'accouché la garce ) car elle était venue sans le papa , et il lui a dit que la péri etait un acte familiale . je ne vois où c'est familiale , mais bon !!! donc sur les trois , je crois que je vais me la poser toute seule !!! et pour répondre a zenaelle , dis lui simplement que tu ne peux plus et que tu aimerais un déclenchement ( ça les arrange !!!) aurel[/quote:893ea15044] Ouhlala, ma pauvre !.... :shock: C'est bb1 pour moi et j'espère ne pas connaître ce genre de mésaventure... J'ai eu un rdv avec l'anéthesiste et à priori c'est un jeune qui a l'air gentil mais vous savez ce que l'on dit, faut pas se fier aux apparences... :? En tout cas, je te souhaite bon courage et surtout, essaye de ne pas te stresser avec ça avant... Si ça se trouve, ton pervers pépère est très professionnel et il a peut-etre juste voulu faire de l'humour... Bon courage et racontes nous! vba
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 11:07
hello les copines ,la nuit etait correcte ,j'ai bien dormis avec une pause pipi.et je suis reveiller depuis 6h30.je vais aller prendre une douche et filler a mon rendez-vous ,j'ai un monitoring.aller je ne crois pas que ça sera pour aujourd'hui aucune cotraction.j-3.pufff
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.