Les belges dans le 9 mois (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 08:45
felicitations domino,n'oublie pas de nous mettre quelques photos.en attendant,repose toi bien.missn,tu n'es pas seule et abandonnee,mais c'est pas evident de venir papoter un peu quand votre bout'chou veut constemment etre dans les bras.en plus depuis hier,je souffre d'hemorroides,un calvaire.et la petite qui pleurait des qu'elle etait dans son lit.pas moyen d'aller aux toilettes tranquille.le cauchemar.j'ai du la prendre avec moi dans les wc,j'en pouvais plus. :oops: je me suis sentie vraiment grotesque.et le tel qui sonnait sans arret.quand mon mari est rentre,je me suis effondree,epuisee,en pleurs dans ses bras.une journee d'enfer,quoi....mais auj,ca va mieux.
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 11:56
bonjour les filles,tout d'abord félicitation a domino,et oui les photos pour voir ton bout de choux et le recit aussi de ton accouchement. petitpommes moi aussi je suis crevée,et en plus hémorroides comme toi,moi en m'a prescris du daflon,j'ai du prendre une boite apres ma sortis de l'hôpitale(le traitement c'est 6 comprimes pendant 2 jours,puis 4 comprimés pendant 2 jours,puis 2 comprimés par jour jusqu'a la fin de la boite)et pas de risque pour l'allaitement car j'allaite et on me la prescris,et super efficace :D .et pour le bébé dans les bras,la seule solution c'est de la laisser pleurer et ne pas céder et elle va s'habituer.je sais que ce n'est pas facile a faire,mais il faut .moi il faut que je le fasse avant qu'elle gradisse plus et apres elle ne ppourra pas changer.aller courage . quant a moi ,j'ai fait le teste du sommeil a la petite,on a dormis a l'hopitale.et le resultat est rassurant ,pas d'appnée et pas de monitoring pour l'appnéee sauf sommeil agiter a cause de la regurgitation.donc il faut continuer le medicament,jusqu'au prochain rendez-vous avec pediatre. et en plus comme toi petitpomme probléme de papier avec la mutuelle. alors valco,tu dois etre au anges :D avec ton petit ange,il faut que tu l'habitue a dormir dans son lit,car apres il va s'habituer :? . aller missn ,courage ,bientot la fin,aller doucement mais surement.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 12:42
merci dimarym,pour le daflon,il faut une ordonnance?le pharmacin m'a donne une creme,ca va un peu mieux,mais bonjour pour la mettre... j'aimerais aussi faire le test du sommeil a tessa,il faut une prescription du pediatre pour ca?on m'a dit aussi que c'etait entre la 6e et 8e sem qu'on faisait ce test,on l'a fait tot dans ton cas.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 17:44
coucou les filles ca va encore car j'ai fait mon dernier jour boulot aujourd'hui donc j'aimerais un peu souffler avant l'arrivée de bébé... Pour le daflon: petite astuce si tu as l'occasion: il est en vente libre (en France en tout cas) et est ~3fois moins cher qu'en Belgique. Donc... en cas de connaissances qui seraient en France en ce moment, c'est l'occasion! Pour le test du sommeil, je suis étonnée de lire qu'ils le pratiquent encore quasiment "en routine". En effet, une étude faite par des experts (belges) démontre bien que ce test n'est pas utile dans la grande majorité des cas. Ca avait même fait l'objet d'infos (sur RTL par ex) et ca date d'il y a moins d'un an... Enfin bon...
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 12:52
bjr les filles, ca va ? je suis de retour avec ma puce qui est née mardi a 23h10 elle pèse 3 kg 090 et 49 cm
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 13:27
[quote:85a12ccbec="missn"] 1 aout : stephfred - bb1 - fille [color=green:85a12ccbec]4 aout : dimarym [/color:85a12ccbec]- bb? - fille - [color=red:85a12ccbec]Rana née le 4 août (si ça c'est pas être à l'heure au rendez-vous!?! :wink: )[/color:85a12ccbec] [color=green:85a12ccbec]12 aout : nadino [/color:85a12ccbec]- bb1 - des juju - [color=red:85a12ccbec]Kenza et Yassine nés le 25 juillet [/color:85a12ccbec]à Chirec Cavell Uccle [color=green:85a12ccbec]6 aout: Petitepomme [/color:85a12ccbec] - Fille [color=red:85a12ccbec]Tessa[/color:85a12ccbec] 17 aout : roxy940 - bb? - fille " Romane" 17 aout : laryndia - bb1 - garcon Notre Dame Gosselies [color=green:85a12ccbec]22 aout : tata5454 [/color:85a12ccbec]- bb3 - [color=red:85a12ccbec]Lucie née le 21 août[/color:85a12ccbec] [color=green:85a12ccbec]25 aout : aurores [/color:85a12ccbec]- bb1 - [color=red:85a12ccbec]Chiara née le 12 août [/color:85a12ccbec]Saint Pierre Ottignies 27 aout : puce453 - bb? - garcon "Thomas" [color=green:85a12ccbec]28 aout : valco32 [/color:85a12ccbec] - bb1 - [color=red:85a12ccbec]Thomas né le 13 août [/color:85a12ccbec] - césa programmée AZ-VUB 4 septembre : Jessijames1982 - bb? - garçon Thomas CHR Namur 5 septembre : missn - bb1 - surprise Chirec Cavell Braine l'alleud [color=green:85a12ccbec]6 septembre : domino72 [/color:85a12ccbec] - bb1 - [color=red:85a12ccbec] Eva née le 18/08 [/color:85a12ccbec]Chirec Cavell Uccle[/quote:85a12ccbec]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 13:28
[quote:92a55aaeab="tata5454"]bjr les filles, ca va ? je suis de retour avec ma puce qui est née mardi a 23h10 elle pèse 3 kg 090 et 49 cm[/quote:92a55aaeab] Bonjour tata! Félicitations!!! Tout a été assez vite quand même puisque tu laissais encore un message en début d'après-midi mardi... (c'est bb3 aussi... passage déjà "dégagé" :wink: )
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 15:08
oui j ai perdu les eaux a 20h15 et elle est née a 23h10 donc 3 petite heures. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9x6wy3o9.jpg][img:4b2f2969cf]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/9x6wy3o9.jpg[/img:4b2f2969cf][/url]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 17:00
[quote:babcd262f1="tata5454"]oui j ai perdu les eaux a 20h15 et elle est née a 23h10 donc 3 petite heures. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9x6wy3o9.jpg][img:babcd262f1]http://images1.hiboox.com/vignettes/3407/9x6wy3o9.jpg[/img:babcd262f1][/url][/quote:babcd262f1] Waouw, elle est superbe ta puce!!! Quel beau bébé - qui a l'air si sage Tout compte fait, en voyant ça, je suis p-e un plus impatiente de voir le mien 8)
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 18:36
Félicitations Tata ! et oui qu'elle est mimi ta puce... Bon moi je commence tout juste à faire surface ! heureusement que mon chéri est la car l'allaitement a connu des début difficile... je suis crevée... ma puce dors énormément durant la journée et la nuit réveil de 2 à 3 fois pour manger... et super les conseils contradictoires : un coup on me dit que je dois réveiller ma puce pour qu'elle mange (elle dors beaucoup et peut passer 5 à 6 h sans reclamer) d'autre me disent qu'il ne faut surtout pas réveiller un nouveau né car on n'a jamais vu un bb se laisser mourir de faim ! ok mais je fais quoi alors moi...??? du coup entre la fatique, ma puce qui dors beaucoup... l'impression de ne pas être une bonne maman car ne sait pas quoi faire, j'ai fait un petit coup de blues jusqu'hier... dès que qq chose n'allait pas, ou que mon chéri disait ou faisait un truc qui ne me convenait pas : :cry: pleurs.. enfin voila... je me rend compte que je continue à venir poster sur le sujet neuvieme mois... Dites moi les nouvelles mamans, on se retrouverait pas dans un nouveau post les "mamans belges"... ou peut être que ce post existent déja... en tout cas un post ou on continuerait à se retrouver pour la suite de nos péripéties ! :lol: bon je vous laisse avec un tite photo de ma puce [img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11084715][img:480131e3a4]http://i22.servimg.com/u/f22/11/08/47/15/th/eva_1e14.jpg[/img:480131e3a4][/url]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 19:11
hello les filles, eh bien que de naissances 8) c'est super tout ça! Félicitations à toutes les nouvelles mamans; En plus ça a l'air de s'etre super bien passé pour toutes... missn, t'inquiètes, on te soutiendra jusqu'au bout :D alors pour nous eh bien c'est aussi les interrogations domino... cette nuit il a dormi 9h d'affilée :shock: :shock: du coup, vous me direz, cool, t'as bien dormi... eh bien non :oops: je me stressais car il se réveillait pas pour boire et 9h je trouve ça énorme pour un bout de chou!! et après cette tétée là, il a tenu à nouveau 6h :shock: pas facile du tout de savoir ce qui est bien ou pas. J'ai pris le parti de ne pas le réveiller, comme on m'a dit à l'hosto. Au cas où il prendrait pas assez de poids, alors je verrai ce qu'il faut faire, mais tant qu'il est bien portant et évolue bien... :roll: à part ça on est crevés; j'arrive tjs pas à faire de sieste en journée. Et les tétées durent 1 heure (il est super paresseux, il dort tout le temps ou alors chipote avec mes seins...) c'est assez dur nerveusement :oops: moi aussi j'ai souvent envie de pleurer, surtout quand j'allaite, car en dehors de ça Thomas est adorable. Il pleure juste un peu quand il a des coliques. on l'a mis à dormir dans sa chambre depuis 2 nuits... ça va il accepte plus ou moins. dimarym, je suis rassurée de te voir poster ici, comme je te voyais plus sur le forum cols mous, je m'inquiétais lol :lol: je suis d'acc pour un poste des mamans belges, dès que les dernieres auront accouché ou quoi ? :wink: bizz à toutes
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 15:11
coucou les filles,profites en bien domino,tu as bcp de chance,moi elle dort pratiquement paa journee et se rev,tres svt la nuit,je suis ereintee,je me demande si je vais enc l'allaiter,elle reclame parfois tt les heures,vraiment,ca devient stressant
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 18:09
salut les filles. petitepommesne t'inquite pas moi aussi elle téte presque toutes les heures et c'est vrai que ça devient penible mais elle ne téte pas longtemps a chaque fois c'est pour ça que elle demande tout le temps( je crois).je crois que le daflon est en vente libre(pas sure),la creme n' pas marcher avec moi . valco ,tu va rigoler,mais au moment ou j'ai poster le message sur le post des col mous,et je lisais les messages su ce post je me suis endormie :? .je suis tellement fatigues ,que je m'endort n'importe ou :roll: :roll: :roll: . aller les filles je vous laisse .gros bisous a+
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 18:10
tata felicitation pour ton bout choux.bisous
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 19:44
je viens d'aller chez le pediatre,ma fille est une vorace!le pediatre dit qu'il faut que je la freine dans son appetit.et elle tt ballonnee,et pour calmer ses crampes,elle reclame encore plus.ca devient un cercle vicieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.