Les belges dans le 9 mois (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 20:23
[quote:25bf04d0d9="missn"] 1 aout : stephfred - bb1 - fille [color=green:25bf04d0d9]4 aout : dimarym [/color:25bf04d0d9]- bb? - fille - [color=red:25bf04d0d9]Rana née le 4 août (si ça c'est pas être à l'heure au rendez-vous!?! :wink: )[/color:25bf04d0d9] [color=green:25bf04d0d9]12 aout : nadino [/color:25bf04d0d9]- bb1 - des juju - Kenza et Yassine [color=red:25bf04d0d9]Nés le 25 juillet [/color:25bf04d0d9]à Chirec Cavell Uccle [color=green:25bf04d0d9]6 aout: Petitepomme [/color:25bf04d0d9] - Fille [color=red:25bf04d0d9]Tessa[/color:25bf04d0d9] 17 aout : roxy940 - bb? - fille " Romane" 17 aout : yndia - bb1 - garcon Notre Dame Gosselies 22 aout : tata5454 - bb3 - fille " Lucie" 25 aout : aurores - bb1 - fille [color=red:25bf04d0d9]Césa programmée le 22 août [/color:25bf04d0d9]Saint Pierre Ottignies 27 aout : puce453 - bb? - garcon "Thomas" [color=green:25bf04d0d9]28 aout : valco32 [/color:25bf04d0d9] - bb1 - [color=red:25bf04d0d9]Thomas né le 13 août [/color:25bf04d0d9] - césa programmée AZ-VUB 4 septembre : Jessijames1982 - bb? - garçon Thomas CHR Namur 5 septembre : missn - bb1 - surprise Chirec Cavell Braine l'alleud 6 septembre : domino72 - bb1 - fille " Eva Chirec Cavell Uccle[/quote:25bf04d0d9] Voilà Jessi tu es ajoutée ;-)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 20:28
domino... tant mieux, il vaut mieux comme ça! Je pense qu'ils sont hyper prudents avec les risques de pré-éclampsies car c'est quand même assez grave. Donc plus de fausses alertes qu'autre chose, heureusement! Pour le streptoccoque il parait qu'une femme sur 3 est porteuse donc c'est assez fréquent (j'attends mes résultats d'ailleurs!) tata: quelle horreur! éternuer et tousser sont vraiment 2 choses qui sont de plus en plus désagréables. Les rinçages au physiomer sont assez efficaces, mais faut le faire 4-5 fois par jour. Avec le temps qu'on a c'est pas étonnant. Et demain: CONGE!!! Ouf, mais temps pourri annoncé... :cry: Jessijames: bienvenue parmi nous! Encore une "BW"... tu es d'où? (nous sommes plusieurs proches de LLN en fait) Bonne soirée! (ce soir fulllll série: Dr House puis les 3 derniers épisodes d'Urgences pour la saison 13...)
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 21:05
Je profite de la pub pour venir voir ce qui se passe... eh je me rends compte que je ne suis pas la seule a être fan de Dr House :lol: !!!! Bonne soirée à toutes
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 10:13
Je suis fan de bcp de séries et là, je suis frustrée: elles se terminent toutes, et toutes avec des fins grrrrrrrr :shock: :evil: :shock: :evil: Bref, impatiente de voir ce qu'on nous proposera à la rentrée. Sinon, aujourd'hui, rien de spécial au programme. On ira p-e voir les Simpsons au cinéma, on verra...
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:06
bonjour à toutes c'est bien calme du coté de la Belgique.... Comment allez vous???? allez 1 jour de plus ! :D Aujourd'hui mon programme, avancer un peu les faire part et grosse sieste... qu'est ce que je peux dormir durant la journée c'est hallucinant ! par contre la nuit je regarde défiler les heures... a bientot et portez vous bien....
laryndia 17 messages
laryndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 12:43
Bonjour ! et bien moi je suis toujours là, J-1, et tjrs rien à l'horizon jusqu'à présent, pas de contraction, 1cm d'ouverture depuis lundi passé, et bébé pas descendu. Je retourne au monito demain, et pour l'instant, et si le placenta est ok, si vendredi 24 je n'ai pas accouché, on me provoque, mais je n'ai pas du tout envie d'être provoquée, donc je marche et je m'active ! :D Voilà pour moi A bientôt
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 12:53
Salut les filles, Missn, pour répondre à ta question (un peu tardivement désolée mais en plein travaux à la maison donc internet en standby), je suis de Jodoigne. Sinon je fais mes 2 derniers jours de boulot, enfin la fin... J'arrête 2 semaines à l'avance. Et vous vous êtes déjà arrêtée? Je trouve ça crapuleux de nous faire travailler si loin sous peine de perdre des congés de maternité! Mais bon on n'a pas le choix hein... J'ai l'impression que je ne vais jamais accoucher, pas d'ouverture, rien en vue... et pourtant je m'active avec les travaux... Bonne journée à toutes. Bisouxxx
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 13:17
coucou effectivement c'est calme... Je travaille encore, mon dernier jour est sensé être le 24 aout. J'essaie de convaincre bébé de rester à l'intérieur jusqu'au 24. Après il fait ce qu'il veut! Car j'ai calculé: le congé de mat' plus mes congés restants plus la fermeture de mon boulot du 24/12 au 1er janvier, je ne recommencerais que le 2 janvier. Si bébé arrive plus tôt c'est la m..... :evil: Ce que je trouve de vraiment débile/anormal avec le congé "prénatal" c'est le fait que si tu es malade d'un truc qui n'a rien à voir avec la grossesse dans les 6 semaines qui précèdent l'accouchement ca prend sur le congé de mat'. Donc interdit d'avoir une bronchite, une gastro ou quoi! Maintenant, tout le monde s'accorde à dire que 15 semaines c'est beaucoup trop peu (cf OMS qui préconise déjà un allaitement exclusif de 6 mois). Mais par rapport aux françaises, je préfère notre système où on peut "choisir" la durée du prénatal. Car en France par défaut tu es arrêtée 6-7 semaines avant, et du coup tu as moins après. Jessi: c'est pas trop loin Namur par rapport à Jodoigne? Laryndia: tout est dans la nature, ne désespère pas. Y'en a qui sont ouvertes et tout et tout et qui iront au delà du terme, et puis toi où il n'y a rien, tu peux percer la poches des eaux d'un instant à l'autre et hop! c'est parti...
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 14:44
[quote:f9ab07dc5e]Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 12:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je travaille encore, mon dernier jour est sensé être le 24 aout. J'essaie de convaincre bébé de rester à l'intérieur jusqu'au 24. Après il fait ce qu'il veut! Car j'ai calculé: le congé de mat' plus mes congés restants plus la fermeture de mon boulot du 24/12 au 1er janvier, je ne recommencerais que le 2 janvier. Si bébé arrive plus tôt c'est la m..... [/quote:f9ab07dc5e] moi j'avais aussi tout prévu et je devais arreter de bosser cette semaine pour reprendre le boulot le 2 janvier en prenant donc mes 15 semaines et 1 mois de congé parental... mais la avec mon hospitalisation du 26/07 va falloir que je trouve autre chose !? parce qu'il est HORS DE QUESTION que je retourne bosser avant le 2 janvier ! comme je compte allaiter, et j''espère que ça va le faire, je tenterai peut être le congé allaitement pour les 2 derniers mois... mais du coup je crois que la date de reprise ne correspond plus avec le 2 janvier !!! enfin bon... on verra... mais effectivement quand tout va bien notre système est beaucoup mieux que le système français !
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 14:47
Missn : pour nous en fait Namur ou ottignies, c'est pareil. Une demi- heure +- pour chacun. Et comme mon gyné est à Namur ben... Apparemment je suis la seule à aller à Namur. J'avais aussi dit qu'irai jusqu'au 24 mais plus envie... Courage les filles.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 15:21
salut les filles , moi je suis a j - 6 et tjr rien non plus :? je passe visite chez le gygy demain a 11h15 et monito a 10h15. j espère que mon col aura bouger car je commence a en avoir marre :?
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 17:28
hello les filles,alors on déprime.il ne faut pas,moi je suis arrivée au jours J.le jours de mon accouchement avec un col mou mais posterieur ouvert a meme pas 1 doigt,donc ,il ne faut pas desesperer.aller courage. je suis contente domino que tu n'as rien de grave et qu' avec les medicament tout peut s'arranger. aller les filles, on attend le retour des autres avec impatience.bisous et a+ les copines.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 08:25
Dur journée hier et je sens que ca ne va pas s'améliorer: j'ai mal partout!!! Aux fesses (sciatique de temps en temps, mais hier coincée!), au bassin mais "à l'intérieur" style les os de l'entre-jambe, pas très agréable,... Et à mon avis ca ne va pas aller mieux pour les 2 semaines 1/2 restantes. Je ne sais pas comment je vais arriver à bosser encore une semaine. Par contre, je trouve ca un peu bizarre, je ne stresse pas quand je pense à l'accouchement. Ce n'est absolument pas mon genre... (ex si je dois prendre l'avion, je vais sentir le stress monter les semaines qui précèdent etc...). Quand on a acheté la maison, pareil, je stressais tant que l'acte n'était pas signé (car j"imaginais papiers pas en ordre, prêt refusé au dernier moment,...) Et vous, quoi de neuf?
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 12:45
courage Missn... je ne sais pas comment tu fais mais courage... Quand au stress, ben je suis comme toi mais je pense en pire... moi pour en général juste pour une prise de sang je flippe deux jours avant... et la autant au début de ma grossesse je ne voulais pas qu'on me parle de l'accouchement... que la j'y pense mais sans flipper en me disant que après ça je tiendrai ma puce dans mes bras... et pourtout suis super trouillarde en général et ai surtout peur de la douleur... enfin bon sinon, cet aprèm rdv chez gygy et je vais savoir si j'arrete les médoc contre les contractions lundi prochain ou pas !?!? grand moment !!! :?: A +
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 13:18
bjr les filles comment allez vous? moi ca va, je reviens de chez le gygy. alors col long fermer postérieur :? visite le 25 aout et si tjr pas de bébé on me déclenche le 28
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.