Astuces pour eventuellement declancher le travail....

Discussions

Auteur
Message
Lily55 21 messages
Lily55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 18:09
Coucou à toutes les futures mamans!!! :lol: Je suis enceinte de bb1 de j-23, lundi dernier à l'éco le gygy à pensé que notre petite puce arriverait dans la semaine!!! Hélas, toujours rien, alors que j'ai le col pas mal dilaté mais g des contractions mais pas rapprochées :cry: Par expériences, certaines me disent que ça peut accélerer en faisant les carreaux, ménages et autres.... Or, je fais tout ça au quotidien et rien!!! Avez-vous des astuces??? Es-ce vrai que les petites filles naissent 3 jours après les changements de lunes??? Merci de vos réponses et bon courage pour la dernière ligne droite :D Gros bisous JUlie :wink:
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 19:30
Bonjour Lily, ma grand-mère dit 3 jours avant la pleine lune... Ceci dit, pour déclancher les contractions il y a: les travaux ménagers les ballades en voiture les calins avec ton chéri ... bonne chance
Lily55 21 messages
Lily55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 19:34
[quote:3c28aa9e02="catseye972"]Bonjour Lily, ma grand-mère dit 3 jours avant la pleine lune... Ceci dit, pour déclancher les contractions il y a: les travaux ménagers les ballades en voiture les calins avec ton chéri ... bonne chance[/quote:3c28aa9e02] catseye, je te remercie pr ta réponse, parce que je trouve vraiment le temps long... a bientôt
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 20:04
salut lili, alors désolée je viens de passer mon week-end à tout tester et rien à faire! j'ai fait: marche à pied (tte la semaine minimum 45 min jusqu'à 2h par jour) carreaux samedi matin (toutes les fenetres) aspirateur serpillère, bouger les meubles gros calin avec zhom mangé épicé samedi soir même feu d'artifice... Donc c'est vraiment bébé qui décide.... Bon courage moi aussi j'en ai marre et très chaud
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 20:07
pareil que toi,col completement effacée et ouvert a 2doigts,bebe devrait arriver dans la semaine selon gygy(que j'aie vue vendredi)je fait tout mon possible mais bon,je suis toujour là :lol:
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 21:15
Bonjour, Selon ma sage-femme, il y a des astuces pour aider le travail. Elle me conseille d'accompagner les contractions. Donc dès que j'en ai, je pousse le ventre vers le bas en expirant lentement. BB est déjà très bas et ça doit normalement contribuer à ce que les contractions soient efficaces ! Bon courage à toutes Moi aussi, le temps me paraît long
Lily55 21 messages
Lily55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 21:22
merci à ttes, si toutefois quèelqu'un à un tuyau qui fonctionne qui le mette sur le poste afin d'aider ttes les futures maman qui comme moi trouve le temps très long!!! :!: biz et bon courage :roll:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 23:59
:arrow: [b:3d76a4e784] Lily55 [/b:3d76a4e784]: Voici quelques astuces que j’ai pu recueillir par ci, par là : - Absorption de 2 cuillères à soupe d’huile de ricin - Se frotter les tétons avec un gant de crin ou une brosse à dent souple (c’est très barbare, je sais :? mais ça prépare aussi les seins à l'allaitement) - Marcher, marcher et encore marcher - Faire des huit avec ses hanches (merci [b:3d76a4e784]Inochan [/b:3d76a4e784]pour l’info :wink: ) - Inspirer de l’air en gonflant son ventre puis l’expirer en utilisant les abdos et en rentrant son ventre au maxi. En faisant ces exercices de respiration, imaginer l’ouverture du bassin et la descente de bébé - S’allonger, dos bien à plat contre le sol ou le matelas, relever les jambes et les courber comme une grenouille, genoux au maxi contre le ventre et faire se toucher les plantes des pieds (le ventre doit alors se contracter) Voilà Bon courage pour ta fin de grossesse :wink:
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 00:22
Coucou, Moi jai accouché le 08/07/07 et la veille jai fait barbec avec les potes jusqu'à 2H du mat', avec petite balade nocturne avec les copines, le lendemain matin j'ai fais les carreaux, après je suis allée chercher les soutifs d'allaitement (c tout ce qui me manquait) et ensuite jai eu les premières contractions!!!!!!!!! Voilà!!!!!!!!!! Bon courage à toutes pour la fin ps : l'huile de ricin risque juste de vous filer une bonne chia...........:lol: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2vgmj28l.jpg][img:daa0248c39]http://images0.hiboox.com/vignettes/2907/2vgmj28l.jpg[/img:daa0248c39][/url]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 00:23
moi j'aie fait tout ça,mon col c'est vraiment bien modifier,mais les contractions regulieres ne viennent pas! :cry:
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 01:58
Personnellement, je suis à terme.... pourtant le gygy me l'annonçait d'avance!!! Alors qu'au début du 8e mois on m'arrêtait pour des contractions trop fortes, trop régulières, aujourd'hui, je n'ai plus une contraction!! À J-0, col effacé à 80% et dilaté à 2cm depuis 2 semaines, c'est déprimant!! :( Alors je me suis renseignée aussi sur les méthodes "naturelles" pour déclencher l'accouchement, voici en vrac (sans résultat pour ma part): - Beaucoup de marche: entre 30 min et 2h par jour (quand le corps le permet!) - Monter et descendre rapidement des escaliers - Laver des vitres, des miroirs ou déplacer des livres dans une bibliothèque (tout ce qui demande à ce que vous étiriez vos bras au-dessus de votre tête) - Huile de ricin (pas plus de 4c. à thé par jour) - Tisane de feuilles de framboisiers (perso, ça m'a donné des contractions qui n'ont pas durées plus d'une heure) - Tisane de sauge (théoriquement, doit déclencher le travail... j'attends toujours) - Marcher à quatre pattes (ça pratique pour quand on devra jouer avec bb et les chats adorent nous regarder faire! :lol: ) - Relations sexuelles complètes (apparamment, celles qui le font régulièrement durant les dernières semaines de la grossesse ont moins de risque d'être déclenchées (rumeurs?) ) - Manger épicé (peut-être efficace pour une femme qui ne mange jamais épicé?) J'ai même essayé de faire un décompte à bébé d'une semaine, en faisant de la méditation tous les jours pour l'aider à descendre et sortir. Toujours aucun résultat. Si vous avez d'autres idées, par pitié, partagez-les! Amicalement.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 03:00
[color=darkred:ecada2cf4b]Petite information sur ce qu'affirme calino...[/color:ecada2cf4b] [i:ecada2cf4b]"Absorption de 2 cuillères à soupe d’huile de ricin"[/i:ecada2cf4b] : L'huile de ricin a comme propriété d'être un puissant laxatif naturel. Elle cause une surexcitation de l'intestin qui a un certain effet sur les contractions de l'utérus. Utiliser avec modération parce que certaines femmes peuvent souffrir de déshydration. [i:ecada2cf4b] "Se frotter les tétons avec un gant de crin ou une brosse à dent souple (c’est très barbare, je sais :? mais ça prépare aussi les seins à l'allaitement)"[/i:ecada2cf4b] : Cela n'a aucune utilité. Sauf celle d'irriter vos seins sensibles. En fait, la stimulation du mamelon secrète une hormone (ocytocine) qui provoque des contractions. Cela sert lorsque la maman allaite pour que son utérus revienne à sa taille normale. Donc, théoriquement stimuler les mamelons peut aider à provoquer des contractions. Stimuler n'égale pas abîmer. Il y a des façons plus douce que le gant de crin pour ce faire. Aussi, pour préparer les seins à l'allaitement, allez-y en douceur par des massages avec de l'huile...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 03:36
bon je suis reveillée,j'aie des contractions toute les 20minutes environ depuis 12h42,elles ne sont pas douloureuse,j'aie pris un bain et 2spasfon il y a 1h mais elles continue toutes les 20minutes mais sont toujour pas douloureuse,par contres j'aie la nausée a chaque fois!vendredi j'avait mon col completement effacée ouvert a 2 doigts,le gyneco m'avait dit que si j'avait des contractions reguliere de ne pas trop attendre,mais si elles sont pas douloureuse qu'est ce que je doit faire?j'angoisse!surtout que c'est mon ex qui recupere mes enfants et qu'il met 1h pour venir,je veux pas le faire venir pour rien!
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 07:27
[color=red:250695ef32][b:250695ef32]Coucou toi!! Moi j'ai éssayé l'huile de ricin (2fois) a 3semaines de mon terme et sa n'a pas marcher j'ai eu une bonne diahrée et des contractions mais pas réguliére (tu souffre pour rien)!! Pour moi se qui a marcher c'est calin avec mon chéri (col ouvert a 2cm),j'ai fait 1 calin pendant 1h (dimanche 20 mai) aprés j'ai marcher 1 peu et lundi 21 mai j'ai perdu les eaux dans mon lit a 7h30 et j'ai accouché 15h03 pas mal pour 1er accouchement,ma DPA était prévu pour 8 juin!!!! Biz a toi e tbon courage pour a fin tu tiens le bout!!! :wink: [/b:250695ef32][/color:250695ef32]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 07:27
Coucou les filles, je vois qu'on est atoutes desespérés, malheureusement c'est bébé qui décide ! Je pense que je vais essayer vos méthodes..... on verra bien ! Inochan t'es toujours là ???? Tu dois avoir ton petit bébé dans les bras !!! Courage !!c'est la dernière ligne droite !! et il fait chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.