Gourmandise !

Discussions

Auteur
Message
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:24
Hello !!!! Juste ce petit post pour ce faire plaisir.... Pour ma part, je craque complètement depuis 10 jours... Je m'enfile tout ce qui passe de sucré sous la main!!! En est-il de même pour vous? Pourtant je ne suis pas une gourmande d'habitude, mais là, impossible de me retenir :oops: C'est peut être dû au fait que ma prise de poids a été raisonnable jusqu'alors et qu'inconsciemment je me dis qu'on peut en profiter :lol: Donc ce matin, petits gâteaux au chocolat accompagné de Nutella. J'ai prévu de faire une belle tarte aux abricots cet aprèsmidi pour mon cher et tendre et compte bien en profiter !!... D'autres suggestions de gourmandises ?
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:37
Hello Mariangy, Mon bout de chou est une crevette qui ferait entre 1.9 et 2.2kg, donc je n'ai pas trop à me préoccuper de son poids.... Je suis bien d'accord avec toi que l'été avec tous ces fruits, c'est un plaisir!!! Je m'en donne également à coeur joie. Se faire plaisir raisonnablement: => une bonne salade de fruits assaisonnée d'un jus de citron + sucre vanillé => 2 petits suisses avec une banane coupée en rondelles et un abricot et une cuil de sucre : un bonheur. Mon doudou, lui, rajoute de la chantilly => un fondant au chocolat sans beurre ni farine !!!!!!
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:38
Moi aussi j'abuse un peu sur le sucré... Mais je me bourre de petits bruns, et de fruits, ça va, c pas le pire! Par contre hier j'ai craqué sur un énoooooorme Saint Honoré, c'était un régal!! :oops:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:48
:arrow: Bin moi je suis dans ma période Lion et Twix… J’en mange un accompagné d’un café après chaque repas :oops: …
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:01
La recette du fondant sans beurre !!!! C'est que du bonheur.... 4 oeufs 125g de chocolat 2 CS lait 10 cl crème liquide (je la prends à 5% pour le principe :) ) 1 CS de Maizena ou de fécule de pomme de terre (c'est plus léger) 50g amandes en poudre 125g sucre semoule Préchauffer le four à 180° th 6. Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème. Incorporer les jaunes d'oeufs un à un, puis la maizena et les amandes en poudre. Battre les blancs en neige ferme avec le sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente. Beurrer et fariner un moule à manquer de 24cm diamètre. Verser la pâte. Faire cuire environ 20 à 25 min. Démouler le gateau et laisser refroidir. Servir tiède idéalement ou froid. Pour ma part, je rajoute dans la préparation 2CS de rhum vieux et je l'accompagne pour les invités d'une crème anglaise maison !!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 17:21
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!!! faut se faire plaisir :oops: ! après ce sera la diète ! :cry:
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:23
[quote:57f8a8aae6="valentina"]ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!!! faut se faire plaisir :oops: ! après ce sera la diète ! :cry:[/quote:57f8a8aae6] Pas trop de diète quand meme, surtout si on allaite!! :wink:
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 17:28
merci pour ta recette!! je culpabiliserai moin sans beurre..
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:39
ben moi j'aie pas le droit aux sucreries car je fait une intolerence au glucose,faut que j'attende que bebe soit née,mais c'est pas l'envie qui me manque :cry:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 18:44
:arrow: [b:72a86c32b6]Catseye972 [/b:72a86c32b6]: [quote:72a86c32b6]=> un fondant au chocolat sans beurre ni farine !!!!!![/quote:72a86c32b6] Rohhhh j’ai honte… Moi le fondant au chocolat je le fais avec 200g de chocolat noir et … 200g de beurre :oops: … Bon j’en fais pas souvent non plus vu les ingrédients que j’utilise :lol: … mais c’est vrai que de temps en temps on aime bien à la maison manger mon fameux gâteau au choco très très calorique !!! Et avec de la crème anglaise et de la chantilly, c’est encore meilleur :shock: :oops: :lol: … Merci pour ta recette, j’essayerai du coup, ça sera quand même moins calorique que le mien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.