Infection vaginale:Streptocope B connaissez vous??

Discussions

Auteur
Message
cedricemilie12 8 messages
cedricemilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 21:05
Je suis à 38 sa, et à mon prelèvement vaginal, on a trouvé des streptocoques B, du coup je dois mettre des ovules antibiotiques le soir, pour qu'au moment de l'accouchement le bébé n'attrape pas cette infection....... :( la sage femme me dit que c très courant et qu'après on fait un prelèvement au bébé pour voir si il l'a attrapé. Suis un peu inquiète avez vous déjà eu une infection comme ça??? :oops: Merci pour vos réponse!!!!!!!
tiloux1 47 messages
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 21:18
[quote:87dbb78afa="cedricemilie12"]Je suis à 38 sa, et à mon prelèvement vaginal, on a trouvé des streptocoques B, du coup je dois mettre des ovules antibiotiques le soir, pour qu'au moment de l'accouchement le bébé n'attrape pas cette infection....... :( la sage femme me dit que c très courant et qu'après on fait un prelèvement au bébé pour voir si il l'a attrapé. Suis un peu inquiète avez vous déjà eu une infection comme ça??? :oops: Merci pour vos réponse!!!!!!![/quote:87dbb78afa] Je suis aussi porteuse de cette bacterie... apparement il ne faut pas s"en faire si on est traité avant, il n"y aura pas de souci pr nos bb. Moi, j"ai eu un gro gro coup de flip qd on me l"a annoncé mais on m"a expliqué que pendant tout le travail je serai sous antibio et qu"effectivement une fois que ma fille sera née il analyseront les "glaires" qu"elle aura ingeré pr savoir s"il y a eu passage de la bacterie. si tel est le cas elle sera aussi sous antibio pendant 3 jours.. et voilà.... Ce qu"il fo savoir par contre c que si tu perds les eaux il fo pas attendre dutt il fo te rendre immediatement à la mater pcqu"à partir de ce moment là le bb n"est plus proteger... voilà, j"éspère t"avoir un peu rassuré, bon courage!!!!!!
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 21:30
je te rassure j'avais moi aussi un streptocoque b je n'ai pas eue de traitement j'avais peur pour mon bb j'ai accouchée le 29 mai 07 j'ai eue une prise de sang a l'acouchement et mon bb n'a rien attrapée.
cedricemilie12 8 messages
cedricemilie12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 22:30
Merci c'est gentil c'est toujours rassurant de voir qu on n est pas la seule...
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2007 à 03:07
Et je te rassure encore plus : selon les médecins, 30% des femmes se retrouvent porteuses saines de cette bactérie. Le dépistage se fait donc automatiquement en fin de grossesse lors d'un examen. Je suis également testée positive au strepto et j'aurai donc une dose d'antibiotique avant d'accoucher. Il ne faut toutefois pas s'alarmer si on n'a pas le temps de recevoir la dose, ils font ensuite des tests au bébé. Comme on dit, vaut mieux le savoir et que ce soit traité plutôt que le contraire. Bons accouchements à toutes...
vilchien 37 messages
vilchien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 12:34
coucou une de mes copine a accouché en janvier dernier et elle etait porteuse du virus et ne le savai pas... elle a perdu les eaux va a la mater et accouche 12h apres.... donc antibio pour personne.... mathis son fils a été infecté il s'en sont redu compte 2 js apres il a juste eu un cateter pendant 1 semaine et il n'a eu aucun prob... alors il faut vraiment pas s'affoler, il s'agit de precaution medicale et encore heureux, mais ton bb et toi ne riské rien et en effet ce virus est tres present chez bcp de femmes......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.