Don de soi /!\MAJ 03/01/2011/!\ (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 18:57
[quote:1bd0b97334="celine26750"]pour le don de sang du cordon,j'ai poser la question lors de la visite de la maternité de Romans (26),il ne le font pas car c'est pas un hopital de recherche. La sage femme m'a dit qu'effectivement ça existe ailleurs mais les chercheurs utilisent le sang,pour l'instant, pour faire de la recherchec'est tout,il n'est pas utiliser sur des patients. Voila ce qu'on m'a dit. a+[/quote:1bd0b97334] bonjour c est peut etre comme cela dans ta région effectivement mais vers chez moi ce sang est utilise 4 mois apres la naissance du bébé pour etre transfuser après qu on ait fait les tests nécéssaires sur la maman et le bébé. bonne grossesse
Guest293052
77 messages
Guest293052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 23:19
J'ai fait son don quand j'ai accouche le 13 décembre 2006 mais je pens que tr-s peu de mamans sont informés !! C'est bien dommage !!
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:21
Bonjour ! Je suis très intéressée par ce type de don !!! Malheureusement je me suis renseignée, et à Toulon cela n'existe pas...... Du coup j'ai regardé un peu sur internet, et je suis tombée sur le site de l'association Laurette Fugain (Fille du chanteur Michel, décédée d'une leucémie il y a quelques années) Ils parlent de ce fameux don de sang placentaire, et selon eux il n'y a que les villes de Bordeaux et Besançon qui font cette collecte en France... Par contre je ne sais pas de quand date leur article, donc depuis cela a peut être évolué dans le bon sens ! Si quelqu'un connait la liste exacte des villes qui effectuent ce type de collecte je pense que ça pourrait être utile ! En tout cas bon courage Kytie, milles pensées !
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 15:54
merci merci pour votre soutien! c'est quand même hallucinant qu'on ne generalise pas ces dons mais bon... la logique et les politiques ne font pas toujours bon ménage!!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:50
Bonjour, Ma DPA est pour le 27/12/07 et j'ai visité cette semaine ma maternité (CHR Namur - Belgique). Je comptais poser la question pour le don de sang de cordon et ils en ont parlé spontanément lors de la petite conférence d'introduction, ils proposent d'office aux mamans de la faire mais sans aucune obligation bien sur. Je suis super contente car j'avais très envie de faire ce geste totalement gratuit et qui peut être si utile. Je suis donneuse de sang en temps normal (tous les 3 mois) et là ça me rends malade de ne pas pouvoir donner mon sang durant la grossesse (surtout que la croix rouge a fait un appel car il y avait récemment un manque de sang O+) mais bon, je me rattraperai dès la fin de l'allaitement ;)
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 17:10
chapeau a la belgique car comme tu peux le voir c est pas tres frequent!!!!! bravo a toi aussi de ce soutien! dis donc ça approche a grand pas la grande rencontre avec bébé!!!! waouuuu toutes mes felicitations!
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:35
Merci Kytie y a pas de quoi !!! C'est vrai que c'est vraiment dommage que ce geste tout simple ne soit pas automatiquement proposé partout ... Et oui je suis ce soir à J-36 ... j'ai hâte !!!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 16:57
[quote:36f3173234="SylvieZZZ"]Merci Kytie y a pas de quoi !!! C'est vrai que c'est vraiment dommage que ce geste tout simple ne soit pas automatiquement proposé partout ... Et oui je suis ce soir à J-36 ... j'ai hâte !!![/quote:36f3173234] t attend un petit ange ou une petite fée??? viens nous montrer des photos je veux voir sa petite frimousse quand il sera la! :D
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 20:17
J'attends un petit mec ;) Voici déjà de quoi vous faire patienter (écho 4D à 6mois et 1 semaine) - déjà le sourir aux lèvres lol : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=126&u=11046114][img:8cd4adb85c]http://i20.servimg.com/u/f20/11/04/61/14/echo_b10.jpg[/img:8cd4adb85c][/url]
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 15:55
[quote:51a00feb94="SylvieZZZ"]J'attends un petit mec ;) Voici déjà de quoi vous faire patienter (écho 4D à 6mois et 1 semaine) - déjà le sourir aux lèvres lol : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=126&u=11046114][img:51a00feb94]http://i20.servimg.com/u/f20/11/04/61/14/echo_b10.jpg[/img:51a00feb94][/url][/quote:51a00feb94] trop mimi le petit sourire c est craquant!!
Guest568021
9 messages
Guest568021
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 23:49
Moi j'ai pour habitude de faire des dons de sang et j'ai demandé à mon gygy si je pouvais faire un don via le cordon et il m'a dit qu'ils ne le font pas. J'étais dégoutée mais je ne peux rien faire contre. Je suis désolée. Bon courage à toi et à tes parents.
EtoileAmoureuse 15 messages
EtoileAmoureuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 09:41
Moi à l'Hôpital de la croix rousse à Lyon j'ai demandé et ils m'on répondu que le don de sang de cordon est interdit en france sauf dans des cas particuliers (au sein de la famille par exemple...) :(
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 12:28
[quote:52e2dbe1fd="EtoileAmoureuse"]Moi à l'Hôpital de la croix rousse à Lyon j'ai demandé et ils m'on répondu que le don de sang de cordon est interdit en france sauf dans des cas particuliers (au sein de la famille par exemple...) :([/quote:52e2dbe1fd] c est bien la premiere fois que j entends ça!!! en plus d etre mal renseigner ils racontent des conneries! le don de cordon est autorisé en france même sans rapport avec un membre de la famille. la raison est simple: au 4 mois de l enfant le petit et la mère subissent des examens gratuits pour s assurer qu ils ne sont pas porteurs de maladies.
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:04
j'aurais bien aimé faire don du cordon mais lors de mon accouchement le 21 decembre 2007 quand j'ai demandé si ils prenaient les dons de cordon on m'a repondu que non. j'etais deçue, on attend tellement de don ... pour info j'ai accouchée à l'hopital de Creil (60) donc avis aux intéressées !
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 20:07
Kytie je suis vraiment désolée mais je n'ai pas pu faire le don de sang de cordon ... J'ai accouché le 22/12/07 d'un magnifique petit Corenthin (3,810kg - 54cm), malheureusement, c'était un samedi donc, pas de don car pas d'enlèvement des dons le week-end ... Et même si j'avais accouché la semaine suivante, on m'a dit qu'avec les fêtes, il y avait une interruption dans les enlèvements des dons ... c'est trop bête, moi qui voulait me rendre utile ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.