Il est comment le futur Papa ?

Discussions

Auteur
Message
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:00
Le mien est plutôt atypique: -il ne touche JAMAIS mon ventre, -il ne m'a pas fait de proposition de prénom du coup on ne sait pas encore comment va s'appeller la puce !!! -il ne me parle jamais du futur bébé ou de l'accouchement (mais bon, c'est bb 3 alors...), -il n'a toujours pas monté la table à langer ou descendu la poussette du grenier, Par contre: -il fait le ménage (nettoyage des sols, repassage...) -il a toujours encore envie de gros calins :wink: -il a acheté du champagne en prévision, -il m'appelle tous les matins pour savoir si c'est pas pour aujourd'hui, -il se réveille en sursaut pour me demander si ça va dès que je me lève pour aller aux toilettes, -il raconte partout que j'ai perdu le BM... même aux collègues de boulot (il travaille sur des chantiers, vous imaginez les collègues !!!) Enfin bref, est-il unique ??? Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:1eff009f08]http://www.pour-bientot.com/3718981-1183549234.png[/img:1eff009f08][/url]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:02
ah, j'oubliais... il n'est venu à aucune écho (ni visite chez le gynéco) ni aux cours de préparation à l'accouchement !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:8b647bbf79]http://www.pour-bientot.com/3718981-1183549234.png[/img:8b647bbf79][/url]
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:07
:lol: Il est particulier en effet!! :lol: Le mien vient à tous les rdv,parle à sa fille,la "remonte" quand elle descend trop (on fait de l'hapto),culpabilise parce qu'il n'est jamais là,me rassure quand j'ai des douleurs,et me dit tous les jours qu'il m'aime très fort. :D
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:10
[ il ne peut pas etre farfait mais je trouve qu il et mignon , il s inquiete preuve qu ilne sen fiche pas tu sais y en a des pire que sa
mamandeleo3 108 messages
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:13
non je crois pas qu'il soit unique !! :lol: le mien est bizar aussi... il a presque jamais touché mon ventre, c'était jamais le moment de lui dire que bébé bougeait, il était pas pressé d'acheter des trucs, il se fout des fringues que j'achete (c'est tout moi qui ait choisit ! :) ), il me parlait très peu du bébé... mais depuis quelques semaines ca va mieux ! surement parce que ca vient bon, il montre un peu qu'il est content ! :D il touche parfois mon ventre, on parle plus du bébé, tout est enfin pret, et hier avec cet histoire de bouchon muqueux il a parut tout inquiet et à la fois tout exité !! :lol: quand je me leve la nuit il me demande aussi si ca va... et la au téléphone il vient de medire "prends bien soin de toi"... c'est rare !! :D les mecs on les trouve bizar mais je crois que c'est juste parce que c'est des mecs, ils portent pas le bébé, ils ont pas la meme sensibilité que nous ... :) ils peuvent pas comprendre ce qu'on ressent vraiment étant enceintes, et ils ont souvent du mal à comprendre aussi qu'on ait plus envie d'etre chouchoutées pendant cette période !! :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2007 à 13:19
Le mien: - passe des heures à "jouer" avec le petit - me fait des massages des jambes - veut absolument appliquer de l'huile d'amande douce tous les soirs sur mon ventre - vient à toutes les échos et presque à toutes les visites - réfuse tous les prénoms que je lui propose (notre doudou n'a toujours pas de prénom...) - adore mes "nouveaux" seins :wink: - est très fier de devenir papa d'un garçon :D
mamandeleo3 108 messages
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 14:58
[quote:fb3ea073bb="hemmanuelle35"]J'oubliais...! Hier soir quand bébé bougeait il m'a dit un truc qui m'a trop émue..! :shock: "T'as de la chance d'être enceinte et de le sentir en toi, jsuis jaloux, jpourrai jamais connaitre ça moi!!) :( OOOOh mon chéri !!! je l'aurai violé quand il m'a dit ça !!! (mais j'ai trop mal dans la foufoune!!) :wink:[/quote:fb3ea073bb] oh c'est trop mignon !!! moi c'est tout le contraire, mon chéri m'a dit il y a deja un moment qu'il n'aimerait pas le sentir bouger, qu'il était meme pas pressé de mettre ses mains sur mon ventre pour le sentir bouger ... :( mais bon, la premiere fois qu'il a senti bouger sous sa main !! il a fait une de ses tetes !! c'est tout mimi aussi !! :D
amaialala 15 messages
amaialala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 18:18
et bien vous avez quand même de la chance car le mien, j'aurai jamais cru qu'il serait comme cela pendant ma grossesse, qui est désirée par lui depuis longtemps lui qui était si communicatif et tendre, je ne le reconnais plus - est venu aux échos - m'aide pour les courses (de toute maniere je ne peux plus le faire) mais, - travaille comme un fou 12 heures par jour - est super fatigué quand il rentre, donc je le souale - commence à peine à me toucher le ventre (dpa dimanche) - n'a rien choisi comme layette, poussette...c'est moi qui ai tout fait - me parle peu d'ailleurs cela m'inquiète, et ne veut pas entendre parler de mes problèmes ou de mes craintes, voire s'énerve - exige que le repas soit prêt quand il rentre le soir - ne m'a jamais parlé aussi mal depuis que nous vivons ensemble - ne fait plus de calins depuis plusieurs mois - ne dort plus avec moi car en bougeant dans la nuit je le réveille et après il est creuvé... - sors avec ses copains le we et rentre à pas d'heure j'ai eu un problème jeudi et on a été faire un monito à la mater (il avait une semaine de congés) et dans la salle, il ne me parlait pas, même à un moment il était assis de dos sur le lit et puis j'ai eu une écho, il a vu notre bébé et depuis il est un peu plus attentionné bref par moments j'ai l'impression que c'est la personne qui est la moins attentionnée pour moi et par moments j'avoue que j'en ai les larmes aux yeux, parce que moi j'ai besoin de lui et il ne l'entend pas j'aurai jamais cru qu'il réagirai comme cela, c'est une autre personne, et il ne veut pas me croire quand je lui dis alors profitez de vos hommes tout aussi imparfaits qu'ils sont parce que le mien il est exécrable et rien ne prédisait une telle attitude
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 19:29
le mien : - Ne me touches jamais le ventre - Ne me trouves pas du tout sexy avec mes kg en trop !! (mais bon ca ne l'empeche pas de me faire des petits calins !! :wink: ) - Parle très peu de notre futur bb - Ne viens pas à mes cours d'accouchement - N a pas assisté à ma 1er écho En revanche : - il m'aide pour les courses - il s'interresse au fringues du bb que j achète (enfin je ne sais pas s'il se force ou pas :roll: ) - m'interdit de faire les vitres !! En tout cas pour cette semaine car son emploi du temps est très chargées et il ne veut pas que j accouche maintenant de peur de ne pas etre présent ) - il est content de devenir papa d'un garçon Donc voilà pour moi, mais c'est sur que le mien est loin d'etre un futur papa gaga !! c'est sans doute le fait qu'il soit déjà papa, il a déjà une petite fille de 4 ans. Enfin...le pire c'est qu'avec son ex il a tout fait !! il a assisté à toutes les échos, et les cours d'accouchements gggrrrrr....
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 23:15
Alors le mien : - il fait la cuisine et divinement bien en + - il fait le ménage - il vient avec moi à tous les examens médicaux - il se renseigne via Internet sur la grossesse - il a pleuré quand on a su que c'était une fille (de joie bien sûr) - il a hâte qu'elle soit là - il me console quand j'ai des coups de blues (c'est à dire très souvent) - il n'ose pas encore lui acheter de vêtements pourtant il en crève d'envie - il lui parle mais pour la "sommer de sortir du ventre de sa mère" (DPA 20/07) - et le plus beau c'est quand il m'a dit " si j'avais pu la porter et accoucher à ta place je l'aurai fais sans hésiter!!!" mouais, on va bien qu'il ne sait pas ce que c'est lol bref il est formidable, j'ai beaucoup de chance de l'avoir, je l'aime à la folie et je suis certaine qu'il fera un très bon père :wink:
clax44 14 messages
clax44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 11:17
Ouf je ne suis pas la seule... moi il est indifférent et c'est peut être pire... Il ne me touche plus car je le "dégôute" (dixit), je n'ai pourtant pris que 10 kg (J-20) alors que je pèse en temps normal 50kg ! Hier je suis encore allée faire les courses avec les 2 ainées (5 et 3 ans), j'ai eu mal au dos toute la journée et je dois aussi passer l'aspi et faire tout ce que je fais quand je ne suis pas enceinte. Je suis épuisée et moi aussi je me met à pleurer facilement dans la journée ! Il est peut être comme ça parce que j'attend une troisième fille (j'en suis très heureuse moi !) car lors de ma 1ère grossesse il m'aidait beaucoup plus. Enfin espérons que tout rentre dans l'ordre dans quelques semaines ! Courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.