Avis sur les thermometres

Discussions

Auteur
Message
Guest94595
33 messages
Guest94595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 11:53
salut les filles j aimerai avoir votre avis savoir quel genre de thermometre vous avez acheter si vous avez tester les nouveaux frontaux infra rouge ou si vous avez pris les thermoscans auriculaire . bizzz a vous :P
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:12
Salut, Ben moi g pris ce que g trouvé: un thermomètre qui fait 3 fonctions: frontales, auriculaires et ambiante C'était à peu près les mêmes modèles partout
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 12:13
moi j en ai prit un tout simple electonique que l on met dans l anus, j ai pas essayé les autres !!!
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 12:32
Hello ! Moi aussi j'ai pris un électronique tout simple à l'ancienne :wink: c'est ce qu'ils utilisent dans les mater, çà doit être plus fiable Vanessa BB2 : J-17
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 15:00
J'ai deux thermomètre auriculaire (dont l'un pour le sac de voyage) et un pour l'anus. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a répondu très clairement: "Ça n'a aucune importance lequel tu prends. Tu verras lequel tu pourras utiliser avec ton bébé. Au début, le thermomètre dans l'anus est facile à utiliser avec un nouveau-né, mais tu verras vite qu'il ne se laissera pas tout le temps faire! :roll: Un thermomètre buccale avec les enfants, c'est loin d'être fiable parce que j'en ai jamais connu qui sont capable de se taire avec ça dans la bouche. :lol: Le thermomètre dans l'oreille, il faut surtout faire un test avant que l'enfant soit malade pour connaître la différence réelle. Mis à part ça, ils sont tous aussi bons les uns que les autres et, surtout, ils sont plus fiables que le dos de ta main!!!!" Voilà pour l'info reçue. Bonne grossesse. Amicalement.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:21
salut! fois de pharmacienne, le thermometre digital dans l'anus est le meilleur (prends en un qui est souple pour éviter tout risque de blessure au petit) et le seul réellement fiable. Effectivement, j'imagine que ça devient galère de leur mettre passé un certain âge - si il n'y a vraiment plus moyen, alors prq pas celui dans l'oreille, mais en sachant que ce n'est vraiment pas fiable. Comme l'a dit atmpresse, faut faire en tout cas plusieurs essais "hors maladie" pour avoir une idée de la t° moyenne en conditions normales (qui est bien souvent montrée comme largement inférieure à la réalité). Moi je ne compte pas en acheter un comme ça dans l'immédiat en tout cas... et encore moins les "frontaux" ou autre multifonctions qui sont du bon marketing mais ça s'arrete là quant à la précision.
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 15:28
coucou , Moi j'avais deja le thermometre anal souple mais j'ai acheté aussi une sucette qui fait thermometre chez bb9 pour 10 euros je trouvé que ca valait le coup d'essayer pour quand il sera un peu plus grand bises
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 16:31
J'ai pris un thermomètre classique avec un bout souple en caoutchouc (6 euros chez Leclerc), les thermomètres électroniques auriculaires pour bébé coutent la peau des fesses!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 01:24
mon bébé a 8 mois et depuis le debut j'utilise un thermometre anal souple ... et pour le moment il accepte :) J'ai aussi acheté une sucette thermometre que j'ai testé quand il etait tout petit mais ça n'allait pas car trop petit (la sucette etait trop grosse donc il "s'etouffait")...je pense que maintenant il pourrai la prendre facilement mais je me suis habitué a utiliser le thermo anal alors je continue .. Si un jour il n'accepte plus le thermo anal j'aurai toujours la sucette thermometre :lol: Pour le nombre de fois qu'on s'en sert franchement ça sert a rien de payer un truc 50€ ... Depuis sa naissance mon fils n'a eu que 2 fois la fievre a cause d'un vaccin et d'une dent qui poussait ...
chilotte 119 messages
chilotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 02:20
SALUT j'ai acheter un termometre tetine a tester je pense que cotr pratique sa doit etre pas mal
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 07:16
[quote:c01dd5be3f="hamster76"]J'ai pris un thermomètre classique avec un bout souple en caoutchouc (6 euros chez Leclerc), les thermomètres électroniques auriculaires pour bébé coutent la peau des fesses!!![/quote:c01dd5be3f] Pareil que toi ! je me suis dit qu'on allait commencer comme ça et qu'après tout on y avait eu droit étant petits :D
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 10:42
moi j'ai acheté un thermometre auriculaire (tres pratique car rapide et fiable) et une sucette (bien pour les bebes mais il faut attendre assez longtemps pour que la temperature s'affiche) j'avais un peu peur du thermometre anal car il ya toujours un risque de blessure
tiloux1 47 messages
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 14:08
Chez nous ce sera "à l'ancienne" : thermometre anal!!! j'ai vecu une "mauvaise" experience il y a qq années avaec un thermometre auriculaire; je me suis retrouvée a l'hopital avec un enfant dont j'avais la garde pcq fievre inexpliquée alors qu'en fait au bout de 5 jours les infirmières se sont rendues compte que le thermometre affichait la mm temperature à ts le service!!!! Bref ,c'était juste pour l'anecdote!!! Je pense que ceux de maintenant doivent etre plus fiables!!!! Une petite astuce si vous voulez que votre enfant ne deviennent pas fou à la vue du thermometre quand il aura grandi, mettez un peu de vaseline sur l'embout, ainsi il n'aura aucune douleur et il ne lui viendra pas a l'idée d'en avoir peur :wink: !!!!! C'est testé!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.