Perte de sang suite a une visite

Discussions

Auteur
Message
080780 10 messages
080780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:18
Ma dpa était hier Hier, je me suis rendu à la maternité pour un contrôle. Monitoring OK, col perméable à un doigt, court et postérieur. Par contre, le toucher vaginal m'a fait super mal. En me levant ce matin, je me suis aperçu que j'avais perdu quelques goutes de sang, et ça continu, mais très légèrement. On a beau m'avoir répéter durant les cours que un toucher pouvait provoquer la perte du Bouchon muqueux, je me fais quand même un peu de souci. Si c'était le bouchon muqueux, il y aurait des glaire avec non ? si c'était des pertes suite au toucher, elles auraient pas été immédiate ? Je prends vos avis avant d'appeler les sg, qui sont apparemment assez débordées ces jours-ci et j'ai pas envie de les déranger pour rien Merci
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 11:27
[quote:436b7b5477="080780"]Ma dpa était hier Hier, je me suis rendu à la maternité pour un contrôle. Monitoring OK, col perméable à un doigt, court et postérieur. Par contre, le toucher vaginal m'a fait super mal. En me levant ce matin, je me suis aperçu que j'avais perdu quelques goutes de sang, et ça continu, mais très légèrement. On a beau m'avoir répéter durant les cours que un toucher pouvait provoquer la perte du Bouchon muqueux, je me fais quand même un peu de souci. Si c'était le bouchon muqueux, il y aurait des glaire avec non ? si c'était des pertes suite au toucher, elles auraient pas été immédiate ? Je prends vos avis avant d'appeler les sg, qui sont apparemment assez débordées ces jours-ci et j'ai pas envie de les déranger pour rien Merci[/quote:436b7b5477] coucou, elle ta fais un decollement des membranes c pour sa que tu as eu mal et que tu as des saignement, normal....... laccocuhement devrait etre imminent ta dpa est pour quand?? :wink:
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 11:30
salut alors tu n as pas a t inquieter car les pertes que tu as sont simplement par le touché vaginal ma sage femme m avait dit que ça pourrait m arriver aussi mais peut etre pas immediatement ses pertes sont simplement dues au fait que le col est tres vascularisé et que le faitr qu il soit examiné " de fonds en comble " peut provoquer la rupture de qq petits vaisseaux !! donc pas de craintes a avoir :wink: bonne journée et bonne fin de grossesse
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 11:45
oui mais comme je disais au dessus de vous, elle a du lui faire un decollement des membranes, sinon elle norer pas eu mal, j'attend bb 5 et c de koi je parle, la douleur qu'elle a eu + perte de sang est du au decollement des membranes car etant donner quelle est au 9ème mois elle a du faire sa pour activer la chose voila :wink:
080780 10 messages
080780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 11:50
ok, me voilà rassurée, merci à vous Pour le décollement des membranes, si elle me l'a fait, elle me l'a pas dit.... mais tu as peut-être raison, car c'était une élève sg, et une plus agée lui a demandé si elle sentait bien les membranes... Encore merci
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 13:33
J'ai eu ma visite du 9e mois hier et moi aussi la gynéco m'a fait super mal. Je trouve qu'elle est allé plus profond et elle m'appuyait sur le haut du ventre aussi. Quand je suis allé au labo faire mon prélèvement vaginal, le docteur m'a dit qu'elle m'avait fait saigné. Toute la nuit j'ai eu des contractions (mais pas assez rapprochées pour parler de travail) et ce matin pertes marrons claires. J'essaye d'appeler ma gynéco mais je n'arrive pas à la joindre. Savoir si c'est le BM qui commence à partir ou juste des traces de sang dûes à l'examen de hier ? Franchement si elle a fait un décollement des membranes la moindre des choses c'est de le dire et de prévenir des conséquences qui peuvent survenir... En plus si c'était pour faire accélerer l'accouchement je n'y voit pas grand intérêt car mon col est toujours fermé et il me reste deux semaines.
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 13:41
Personnellement, mon obstétricien m'a fait un examen vaginal hier soir et, oui, ça m'a fait très mal. Au point ou je lui ai dit que je m'en foutais d'être dilaté à 1 cm ou 1 cm et demi. :evil: Mon conjoint a sourit, mais il comprenait que ce n'était pas agréable du tout, d'autant plus que le médecin pesait aussi sur le haut du ventre, comme s'il voulait faire descendre bébé. :x Finalement, quand l'obstétricien a retiré sa main, il m'a montré et m'a clairement dit: "Tu vas saigner, ne t'inquiète pas". Non seulement j'ai saigné, mais encore ce matin, j'ai des pertes (comme la fin des règles). Par contre, je n'ai pas plus de contractions que d'habitude. Alors je ne crois pas qu'il m'a décollé les membranes ou qqchose du genre pour activer le travail. Il a beau souhaiter que j'accouche très bientôt (gros bébé de 4kilos+!), il préfère encore laisser la nature faire son oeuvre. Amicalement.
Guest402111
9 messages
Guest402111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 16:49
Lundi matin j'ai eu ma visite avec la sage femme. Le toucher m'a fait super mal car apparemment mon col est très postérieur (mais ouvert à 2). Quand elle a sorti la main il y avait plein de sang elle m'a dit que c'était normal (mais elle ne m'a pas dit qu'elle m'avait décollé les membranes) depuis g des pertes marrons gluantes (désolée!!!!) :oops: peut être le bouchon muqueux) mais toujours pas de contraction. on verra vendredi matin pour déclenchement ou pas. Bon courage à toutes
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 19:37
Y'en a marre des ces gygys ou sage femmes qui font des décollements sans prévenir, on n'est pas des bouts de viande quand même! :twisted: Un toucher vaginal pendant le 9ème mois normalement c'est plutôt léger car ça pourrait déclencher le travail, on peut avoir qques gouttes de sang car le col est très sensible donc c'est normal. Par contre si ça fait vraiment mal puis bcp de sang puis contractions, c'est vraiment un décollement des membranes et je ne vois pas comment on peut faire ça sans nous informer... Peut-être que c'est à la mode car les gygys veulent que les femmes accouchent avant le début de leurs vacances... Bon courage à toutes et j'espère que vous aurez bientôt bb dans les bras!
NiNilaaa 7 messages
NiNilaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 12:12
coucou ! je suis lola et hier j'ai eu le RDV du 9eme mois aussi, et la sage femme eleve ma fait un penible touché vaginal qui ma fait un mal de chien!:!!!!!! purée jen men souviendrai de celle la! le retour a la maison, je me suis rendue compte que javais des douleurs comme des douleur de regles mais en plus fort, je les sens continue, je n'arrive pas a distinguer les relachement lors des contractions quand je fais des monito :shock: alors jai pris 2 spasfon, les contraction et le ventre dur ont cessé mais les douleurs sont restées! :cry: :cry: ce matin, une douleur forte de douleur de regles me reveille et je prend deux spasfon, les douleurs etaient forte, mais comme je vous dis en regardant mon horloge je ne pouvait pas savoir si c'etai regulier puisque la douleur est continue! au bout dune heure apres un bain chaud, on se prepare pour aller a la mater! arrivé la bas, elle constate des contraction au monito mais col ouvert a 1!! et encore mi long! :evil: elle me dit que c'est pas pour aujourdui et quil nia que le spasfon qui pourra m'aider mais le truc c que je suis a la maison depuis 4h! jai pris 4 comprimé et jai toujours les meme douleurs!!!! et c'est aussi fort! si jy retourne on va me dire que les contractions sont pas asszz forte pour faire demarer le travail et encore une fois, je devrai retourner chez moi! je nai pas eu de perte de sang et pas encore perdu le bouchon muqueux! avant je n'avais pas de contractions comme cela avant!! le TV aurai pu etre la cause de mes douleurs???? je me pose la questions! si vous pouvez m'aidez! merciiiii les fifilles :D :D :D :D
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 13:09
[quote:3e656ab903="NiNilaaa"]coucou ! je suis lola et hier j'ai eu le RDV du 9eme mois aussi, et la sage femme eleve ma fait un penible touché vaginal qui ma fait un mal de chien!:!!!!!! purée jen men souviendrai de celle la! le retour a la maison, je me suis rendue compte que javais des douleurs comme des douleur de regles mais en plus fort, je les sens continue, je n'arrive pas a distinguer les relachement lors des contractions quand je fais des monito :shock: alors jai pris 2 spasfon, les contraction et le ventre dur ont cessé mais les douleurs sont restées! :cry: :cry: ce matin, une douleur forte de douleur de regles me reveille et je prend deux spasfon, les douleurs etaient forte, mais comme je vous dis en regardant mon horloge je ne pouvait pas savoir si c'etai regulier puisque la douleur est continue! au bout dune heure apres un bain chaud, on se prepare pour aller a la mater! arrivé la bas, elle constate des contraction au monito mais col ouvert a 1!! et encore mi long! :evil: elle me dit que c'est pas pour aujourdui et quil nia que le spasfon qui pourra m'aider mais le truc c que je suis a la maison depuis 4h! jai pris 4 comprimé et jai toujours les meme douleurs!!!! et c'est aussi fort! si jy retourne on va me dire que les contractions sont pas asszz forte pour faire demarer le travail et encore une fois, je devrai retourner chez moi! je nai pas eu de perte de sang et pas encore perdu le bouchon muqueux! avant je n'avais pas de contractions comme cela avant!! le TV aurai pu etre la cause de mes douleurs???? je me pose la questions! si vous pouvez m'aidez! merciiiii les fifilles :D :D :D :D[/quote:3e656ab903] Autant elle t'a fait un décollement des membranes et ne t'as rien dit. Même coup pour moi. Visite mardi, la gynéco me fait super mal à me faire saigner. Le col était long et fermé. le lendemain perte du bouchon muqueux et contractions dans les reins ventre dur (elles sont pas douloureuses pour moi) je pars à la mater pour un contrôle monitoring. Se sont bien des contractions. Le col est mou et ouvert à 1. Je rentre chez moi. Toute la nuit contractions dans les reins. Et hier pendant deux heures contraction,s toutes les 10 minutes et depuis 16h00 hier plus rien. Nada !!! Même en prenant un bain et du spasfon j'avais toujours des contractions. Je me demande du coup pour quand c'est !!!! Et je pense que le touché de la gynéco n'est pas innocent :roll:
NiNilaaa 7 messages
NiNilaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 13:37
tu sais quoi marion??? je suis trop triste de voir qu'on prend les femmes enceinte pour des vaches qui vont simplement lmettre bas! non mais c'est vrai! comment on peut te faire quelque chose comme sa sans que tu sois au courant! tu sais que normalement tout acte medical doit etre realisé avec le consentement du patient! comment sa se fait que des femmes se fonnt decoler les membranes sans le savoir, et en plus sa fait un mal de chienn!! moi je sors des toilettes a l'instant et je vois que je commençe a perdre un liquide visqueux qui ressemble a BM! jai des doutes sur ce Fameux TV!
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 00:18
[quote:9082b65202="NiNilaaa"]tu sais quoi marion??? je suis trop triste de voir qu'on prend les femmes enceinte pour des vaches qui vont simplement lmettre bas! non mais c'est vrai! comment on peut te faire quelque chose comme sa sans que tu sois au courant! tu sais que normalement tout acte medical doit etre realisé avec le consentement du patient! comment sa se fait que des femmes se fonnt decoler les membranes sans le savoir, et en plus sa fait un mal de chienn!! moi je sors des toilettes a l'instant et je vois que je commençe a perdre un liquide visqueux qui ressemble a BM! jai des doutes sur ce Fameux TV![/quote:9082b65202] Plus j'entend des témoignages et plus malheureusement les décollement des membranes se font sans que la patiente soit au courant. Tu vois tu as les mêmes symptomes que moi et suite aussi a un TV qui a fait super mal... Ou alors c'est l'effet de la pleine lune ??? En tout cas quoi qu'il en soit je pense que tu es dans le même état d'excitation que moi, ça sent la fin et la naissance et la connaissance de nos bouts de chou...
baboushka 29 messages
baboushka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2007 à 07:36
Coucou, je pense que si l'approche de l'accouchement accélère tes angoisses, il faut que tu en parles à ton médecin. Si c'est normal d'avoir des appréhensions, je pense qu'il faut quand même éviter de trop somatiser... Le médecin doit pouvoir entendre tes angoisses et les apaiser (reste à voir de quelle façon..), pense aussi à en parler à ton chéri ou à ton entourage En tout cas bon courage à toi, repense à ces 9 mois où tu as pris davantage confiance ! y a pas de raison que ça s'arrête! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.