Erreur sur l'estimation du poids

Discussions

Auteur
Message
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 00:08
Alors les filles c'est fou comme histoire. dpa le 10 /07 . A la 2 eme et 3 eme echo on m'avait annoncer un bébé de 3kg 600 et la surprise ce matin je vois une sage femme de la clinique et qu'est ce qu'elle me dit que ca va etre un bébé de 3 kg 3kg 200 en palpant le ventre. Bon c'est un tres bon poids aussi mais le probleme c'est que j'ai acheter tres peu d'habits du naissance . Ca vous est deja arriver une erreur de poids aussi importante ? bises
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 00:19
coucou moi j'attends une 2eme puce pour le 18aout ... perso j'ai du mal a croire qu'elle arrive a estimer le poids de ton bb juste palpant ton ventre elle est super balaise :lol: qu'est ce qu'il t'a dit le gygy? en faite il faut que tu regarde ta derniere echo tu regarde le poid de ton bout de chou et tu rajoute 200gr pour chaque semaine restante quoi kil en soit une difference de 200gr changera pas grand chose pour les vetements ne te fais pas de soucis bon courage et bonne fin de grossesse tu vois le bout lol
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 00:41
[quote:dfdf3d53fa="aurore85"]coucou moi j'attends une 2eme puce pour le 18aout ... perso j'ai du mal a croire qu'elle arrive a estimer le poids de ton bb juste palpant ton ventre elle est super balaise :lol: qu'est ce qu'il t'a dit le gygy? en faite il faut que tu regarde ta derniere echo tu regarde le poid de ton bout de chou et tu rajoute 200gr pour chaque semaine restante quoi kil en soit une difference de 200gr changera pas grand chose pour les vetements ne te fais pas de soucis bon courage et bonne fin de grossesse tu vois le bout lol[/quote:dfdf3d53fa] merci pour vos reponses les filles, Et bien en fait, oui elle a palpé le ventre et en palpant les fesses du bébé elle m'a dit qu'il n'allait pas faire le poids estimé!!! et qu'il allait faire entre 3 kg et 3kg 200 bon c'est pas une difference de 200 g mais 600 g quand meme. Par contre les 2 echo l'echographe m'a annoncé 3 kg 600 pour 1 et pour l'autre 3 kg 500. donc bon je me demande si l'estimation du poids et vraiment fiables des fois. on verra bien !!!
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 00:44
mais comment je ragarde le poids ? sur la 2 eme echo mais il n'y a pas marque le poids . C'est quoi le sigle ? parce qu'il differents sigle pour le tour du ventre, ect ...
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 00:47
[quote:7e0296bf08="farrah78"]voila je suis inkiete au dernier rdv avec le gygy c a dire le 21 juin il ne ma pas do,nné dautre rdv juska ma dpa prevu je minkiete a votre avis c ke tou va bien ? c normal?[/quote:7e0296bf08] c kan ta dpa ?
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 01:39
je suis à j-7 et j ai vu gygy il y a + de 20 jours... grossesse génial jusqu là donc aucune inquiètude et évolution normale....finalement j ai telephoné pour prendre rdv... dispo dans 4 jours seulement... mais ça va me rassurer.. fais pareil : téléphone et prend un rdv vers le 10 juillet...
titiconga 16 messages
titiconga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 03:32
[quote:e3c4e4867e="farrah78"]voila je suis inkiete au dernier rdv avec le gygy c a dire le 21 juin il ne ma pas do,nné dautre rdv juska ma dpa prevu je minkiete a votre avis c ke tou va bien ? c normal?[/quote:e3c4e4867e] Bonsoir, Tu peux aussi prendre un rendez-vous avec une sage femme libérale pour qu'elle te fasse un monitoring et voir où tu en es. Tout est pris en charge par la sécu. C'est justement ce que j'ai fait, vu que mon gynéco est très demandé. Il me semble que tu as droit à 2 (au moins) rendez-vous en fin de grossesse avec une sage femme en plus de tes cours de préparation.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2007 à 11:50
salut...moi je n'ai plus de rdv chez mon gygy mais par contre je vais a la maternité...mais a mon avis ne t'inquietes pas si il ne t'a pas demander de reprendre rdv c'est que tout va bien...mais par contre si un jour tu as des doutes,que çane va pas fort va a ta mater ou tel a ton gygy..c'est important d'etre rassuré..et ça m'etonnerais que l'on ne veuille pas te recevoir.. dit toi que tout va aller pour le mieux..bonne fin de grossesse.
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 11:57
Salut !! Moi DPA 16 juillet et pas de rdv de prévu depuis celui du 19 juin. Donc cela semble comme toi. Par contre si soucis ou inquiétude je n'hésiterai pas à aller à la mat'. Bises Vaness
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2007 à 13:09
Coucou ma dpa est prevu pour le 14 juillet, jai eu mon derniere rdv gygy du neuvieme mois debut juin, depuis je le vois toutes les semaines pour surveiller, sachant que jai un cil fermé et haut... voila courage et bonne fin de grossesse
sabi13 28 messages
sabi13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 16:37
Salut, Moi aussi j'ai eu ma dernière visite du 9ème mois le 22 juin, et je n'ai rien de prévu avec le gynéco jusqu'à ma DPA le 21 juillet, sauf que le 16 juillet j'ai un RDV à la maternité pour faire un monitoring de contrôle, mais rien de plus. Je pense que c'est parce que ta grossesse se déroule tout à fait normalement, il ne faut pas t'inquiéter, et être surmédicaliser. Ma sage-femme m'a confirmé que le dernier mois on n'avait pas plus de rendez-vous que normalement, et qu'il fallait juste si le gygy ne te l'a pas dit, de te présenter de toi même à la maternité 3-4 jours avant le terme, juste pour un contrôle, mais moi ils m'ont donné directment de RDV a l'issue de la visite, j'ai rien eu a demander. Bon courage et pas de soucis, tout va bien.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 14:08
pour ma dernière puce, cassiopée, on m'annoncait un bébé de 3kg500 minimum....à la naissance elle pesait 2.970kgs, à terme.....no comment sur les estimations.... :wink:
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2007 à 17:02
oui ben moi j'espere kil se trompe mais dans l'autre sens car ma fille pese environ 2.400kg (jsuis a 40 sa)mais bon ma 1ere fille pesait 2.260kg a terme....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.