URGENT--URGENT--URGENT PREMIERS SIGNES D'ACOUCHEMENT???

Discussions

Auteur
Message
Deyduss 25 messages
Deyduss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 19:36
BONJOUR, Aujourd'hui,lorsque j'ai été au toilette, j'ai perdu comme des espèces de "glaires" (charmant!), de plusieurs couleurs, à la limite du [b:5d7e8c8aa4][u:5d7e8c8aa4]brun[/u:5d7e8c8aa4][/b:5d7e8c8aa4], j'ai mal au ventre depuis un moment, et je me sens un peu bizarre... [b:5d7e8c8aa4][u:5d7e8c8aa4]J'attaque mon neuvième mois...[/u:5d7e8c8aa4][/b:5d7e8c8aa4] c'est pas un signe d'accouchement ça? merci de me répondre assez vite!!!
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:38
[color=green:4757045cfd][b:4757045cfd]tu as juste perdu le bouchon muqueux et non c'est pas vraiment un signe d'accouchement[/b:4757045cfd][/color:4757045cfd]
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:40
Coucou !!! Tu as sans doute perdu le bouchon muqueux, mais ce n'est pas un signe d'accouchement imminent. Par contre, si tu as des contractions rapprochées, là ca va pas tarder :wink: En tout cas, je pense que le mieux qu'on puisse te conseiller c'est d'aller faire un tour à la mater pour vérif' (ou au moins un coup de fil pour leur expliquer ce qui t'arrive) car il vaut mieux y aller pour rien que s'inquiéter !!! De toute façon ca approche, tu es dans ton 9ème mois alors c'est pour bientôt !! Allez, tiens nous au courant bisous
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:41
Bonsoir, Ca doit etre le bouchon muqueux qui est parti, mais, ca ne veut pas forcement dire que tu vas accoucher maintenant. Il peut etre evacuer plusieurs jours avant le jour J. Par contre as tu des contractions?
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:42
c'est le bouchon muqueux l'arrivée de bébé est pour les jour à venir courage sandra
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 21:02
olalala ta de la chance d'avoir perdue ce bouchon qui nous annonce a toutes que le moment va pas tarder!!!
cocci11 23 messages
cocci11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 22:53
bien moi j'ai passer la nuit a l'hopital :( , contraction toute les 3min mais pas asser longue ce qu'il fait que le col s'ouvre tout doucement :roll: . les SF mon dit que c'etais bien le travail qui a commencer mais comme c'est un travail lent et que j'habite pas loin de la mater il mon dit d'attendre cher moi que les contractions soit plus longue. j'ai trop mal partout :? j'espere que ce sera pas trop long , ce soir j'ai perdu e qui restais du bouchon muqueux . voila reste plus qu'a attendre je vous tiens au courant a+. :D
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 23:42
[quote:0ea617c0ee="cocci11"]bien moi j'ai passer la nuit a l'hopital :( , contraction toute les 3min mais pas asser longue ce qu'il fait que le col s'ouvre tout doucement :roll: . les SF mon dit que c'etais bien le travail qui a commencer mais comme c'est un travail lent et que j'habite pas loin de la mater il mon dit d'attendre cher moi que les contractions soit plus longue. j'ai trop mal partout :? j'espere que ce sera pas trop long , ce soir j'ai perdu e qui restais du bouchon muqueux . voila reste plus qu'a attendre je vous tiens au courant a+. :D[/quote:0ea617c0ee] ouah c'est imminent alors!!! courage pour la douleur et tu nous raconteras tout ça!!! repose toi un max et profite ! bises
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 02:04
Bonjour, Petite question... hier soir j'ai eu des contraction douloureuse très rapproché... Genre au 3,4 et 5 minutes... Je suis allé prendre un bon bain chaud pour voir si c'était pour arrêter mais ça plutôt fait augmenter l'intensité des contractions et j'en avais au 2 minutes... Mais là c'est arrêté pour le moment mais j'en ai de temps en temps aujourd'hui et elle me font mal... Mais je n'ai pas perdu le bouchon... Est-ce que vous pensez que bébé s'en vient???? Rassurez-moi svp... Je suis dû pour le 6 juillet!!!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 09:33
Coucou les filles ; vos discussions me rappellent celles du 9ème mois des muguettes : c'est vraiment le mois le plus long, et on voit les filles partir à la maternité au fur et à mesure... Pour le bouchon muqueux, ça signifie que ton col a travaillé ; ça peut être suite à 1 exam gyneco aussi. Mais ça peut précéder de plusieurs jours / semaines l'accouchement (je l'ai perdu 3 semaines avant...). Le vrai signe est soit la perte des eaux qui nécessite 1 départ à la maternité, soit des contractions fortes et rapprochées. Si comme moi vous n'avez pas vraiment ressenti de contractions pendant la grossesse, rassurez vous le jour J et les jours qui précèdent vous les sentirez, pas de doute !
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:23
[quote:280d57da6c="elfemere"]Coucou les filles ; vos discussions me rappellent celles du 9ème mois des muguettes : c'est vraiment le mois le plus long, et on voit les filles partir à la maternité au fur et à mesure... Pour le bouchon muqueux, ça signifie que ton col a travaillé ; ça peut être suite à 1 exam gyneco aussi. Mais ça peut précéder de plusieurs jours / semaines l'accouchement (je l'ai perdu 3 semaines avant...). Le vrai signe est soit la perte des eaux qui nécessite 1 départ à la maternité, soit des contractions fortes et rapprochées. Si comme moi vous n'avez pas vraiment ressenti de contractions pendant la grossesse, rassurez vous le jour J et les jours qui précèdent vous les sentirez, pas de doute ![/quote:280d57da6c] merci elfemere.... tu n'as pas ressenti de contractions douloureuses toi non plus... et tu dis que celles d'avant le jour J se reconnaissent : c'est à dire ?
Deyduss 25 messages
Deyduss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:59
re..., merci pour toutes vos réponses!! Pour vous expliquer, en fait je suis rentrée chez moi, et la plus de contractions, et surprise ça n'a repris que cette nuit :evil: quel bonheur!!! J'attend de voir encore cette semaine et puis si il y a encore des trucs louches comme ça...ben j'irais voir a la mater! Le truc c'est que je suis en formation et j'aimerais vraiment aller jusqu'au bout :roll: (les vacances le 29 juin) :lol: Bah on verra bien je vous tiendrais au courant, et encore merci pour toute vos réponses
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:54
[quote:ebda233a63="alesk"] merci elfemere.... tu n'as pas ressenti de contractions douloureuses toi non plus... et tu dis que celles d'avant le jour J se reconnaissent : c'est à dire ?[/quote:ebda233a63] Tout au long de ma grossesse je n'ai pas ressenti de contractions douloureuses. Quand j'ai perdu le bm, j'ai failli filer tout droit à la maternité ça m'a affolée. Mais de discuter sur le forum ça m'a rassuré. 1 soir j'ai senti vraiment 3 contractions douloureuses (mais supportables), ça s'est intensifié pendant la nuit. Ca me faisait mal dans tout le ventre, mais je ne sentais pas vraiment le ventre se durcir. Le matin, contractions toutes les 5 minutes, qui ne partaient pas après bain / spasfon. Je suis allée à la maternité mais ce n'était que le prétravail... grosse déception, retour à la maison, et je me demandais ce que ça allait être les vraies contractions ! La nuit suivante, j'ai vraiment eu les contractions de travail : à me tordre dans mon lit !!! Je suis retournée à la maternité à 7h, après avoir des contractions toutes les 7 min depuis plus de 4h, et je perdais beaucoup de sang. Le col était ouvert à 6, et à 11h ma petite Lilou était née. Je suis bien contente d'avoir fait une bonne partie du travail à la maison. Mais je vous assure que les contractions de travail c'est vraiment douloureux. Par contre, en cas de doute il vaut mieux y aller pour se rassurer, et puis c'est toujours bien d'avoir 1 monitoring ça permet de vérifier si le bb va bien. Evidemment, il ne faut pas y aller tous les jours...
Guest306398
1 messages
Guest306398
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 22:56
Coucou Effectivement tu as du perdre le bouchon muqueux. Même si bébé arrive dans les prochains jours, d'après la sage femme avec qui je fais les cours d'accouchement et ma gynéco, y'a aucun risque, à partit du 9ème mois, un bébé n'est plus prématuré. Moi je suis à J-15 et j'ai vraiment hâte d'accoucher. Les derniers jours sont difficiles. J'attends une fille, j'espère qu'elle va bientôt sortir ! Bon courage pour la fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.