J - 7 , ou tout du moins a peu pres (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
krapul85 65 messages
krapul85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:47
Salut les filles!Et bien moi je suis à j-9 DPA 28 juin et je trouve aussi le temps long.Heureusement que mon fils de 27 mois m'occupe bien.Nous profitons de ces derniers jours en tête-à-tête quand Papa travaille mais il commence lui aussi à s'impatienter!Ce matin il me dit "Maman hôpital Mamie venir garder Théodore".En gros il a hâte de me voir partir chercher la petite soeur!!Bon courage à toutes et à bientôt!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 13:55
[quote:3a85859033="14caroline"]C'est Fémi-Naissance ou féminaissance...[/quote:3a85859033] http://www.webachatfrance.fr/fiche-39790.html http://www.pranarom.fr/catalogue.php?cat=CAT00001&fam=FAM00007&newlang=fr c'est FEMINAISSANCE TOUT ACCROCHE Voilà, ce qui j'ai trouvé sur Internet !
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:00
[quote:c33f94ee40="14caroline"]Eh bien une de plus... Césarienne programmée mardi 26, je rentre à la clinique lundi 25... Le placenta est praevia, pas possible de sortir le BB naturellement. Soit 15 jours d'avance. Je ne me plains pas, j'ai pris 22 kg... Alors, si je peux gagner qq jours sur la DPA, c'est toujours ca de PAS pris !! Comme vous, les maternelles, mon pc, promener les dogs (2 !). Tout est prêt, boite à papa inclus. C long quand-même !! Heureusement, ce soir diner au resto avec mon homme et mon grand fils (10 ans). Demain, mon fils est là. Jeudi, podologue pour soin des pieds, puis coiffeur (racine et mèches, hstoire d'être tranquille un ptt moment). Samedi, esthéticienne pour épilation totale (aiaiaiaiaie) ! Et vous, quels préparatifs ?[/quote:c33f94ee40] ça veut dire quoi que ton placenta est praevia ???
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 14:51
Littéralement "sur le chemin"... Il est bas inséré, il recouvre en partie le col, donc le BB n'a pas la place de sortir. Les risques peuvent être hémorragies (pour moi) et/ou souffrance foetale. C'est une des indications de césarienne. Mon grand est venu naturellement. On verra bien mardi !
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:07
[quote:51c877146d="Chocolat2"]Et ben dit donc, je trouve que vous avez encore le moral les filles, ça fait plaisir ! Nous aussi, on se fait des soirées film à thème (du genre, films d'horreur un soir, ou la saison de Prison Break un autre soir ou la série des films CUBE 1-2 et 3). On récupère plein de films à droite à gauche, à nos amis pour après quand BB sera là et que les sorties se feront plus rares ! Je bouquine aussi sur les BB car début juin, c'étatit mon anniversaire et j'ai eu des livres sur les BB. Je m'occupe aussi de faire les réponses pour les naissances dans mon entourage (amie qui a accouché fin mai, mon cousin qui a eu un petit fin avril, et ma cousine fin mai). Si vous avez des idées (type Boîte à papa) pour s'occuper car les journées sont longues, je suis partantes ! j'en avais prévu 50 et pis finalement j'en ai fait 70 !!! ca m'a prit au moins une semaine parce que je fais des trous, passe du rafia, découpe du texte.... pfiou ! heureusement que je les ai pas fait imprimer, j'aurai trop déprimé !!! :arrow: hanvoog, l'idée des faire-parts c'est cool ! je m'y suis lancée. Mon problème, c'est pour la récupération des adresses : la liste s'allonge de jour en jour ! Tu en as prévu combien ???[/quote:51c877146d]
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:12
[quote:4019ef858e="hanvoog"][quote:4019ef858e="Chocolat2"]Et ben dit donc, je trouve que vous avez encore le moral les filles, ça fait plaisir ! Nous aussi, on se fait des soirées film à thème (du genre, films d'horreur un soir, ou la saison de Prison Break un autre soir ou la série des films CUBE 1-2 et 3). On récupère plein de films à droite à gauche, à nos amis pour après quand BB sera là et que les sorties se feront plus rares ! Je bouquine aussi sur les BB car début juin, c'étatit mon anniversaire et j'ai eu des livres sur les BB. Je m'occupe aussi de faire les réponses pour les naissances dans mon entourage (amie qui a accouché fin mai, mon cousin qui a eu un petit fin avril, et ma cousine fin mai). Si vous avez des idées (type Boîte à papa) pour s'occuper car les journées sont longues, je suis partantes ! :arrow: hanvoog, l'idée des faire-parts c'est cool ! je m'y suis lancée. Mon problème, c'est pour la récupération des adresses : la liste s'allonge de jour en jour ! Tu en as prévu combien ???[/quote:4019ef858e][/quote:4019ef858e] j'en avais prévu 50 et pis finalement j'en ai fait 70 !!! ca m'a prit au moins une semaine parce que je fais des trous, passe du rafia, découpe du texte.... pfiou ! heureusement que je les ai pas fait imprimer, j'aurai trop déprimé !!!
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:15
coucou les filles, je vous rejoins et je veux bien aussi vous tenir compagnie jusqu'à la fin. Encore 7 jours pour moi, et je crois bien que ça ne viendra pas avant : bb est encore haut, le col pas très ouvert. Je commence à tourner en rond : le matin lever 7h15, je m'occupe de mes filles jusqu'à ce que je les dépose à l'école. Ensuite, un peu de rangement, de ménage, quelques mails aux copines qui sont loin, un peu d'internet. Mes filles mangent à la cantine le mardi et le jeudi donc ces jours là j'en profite pour déjeuner en ville avec mon homme ou avec une copine. Par contre l'après midi est long : il n'y a que des nanars à la télé!! J'ai déjà préparé tous mes faire-parts. Donc je viens discuter avec vous, je bouquine... après direction l'école où je récupère mes nénettes et je fait un petit brin de causette avec mes collègues (je suis instit). En fin de journée j'irai à la bibliothèque avec mes filles et voilà. Demain, on verra bien. Je fais au jour le jour bien évidemment, comme vous toutes je suppose. Nous aussi on s'attaque à 24H chrono mais saison 3; il me semble que c'est Hanvog qui se les matte aussi en ce moment!!! bon, ben en attendant de vous lire, je vous fait de gros bisous à toutes
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:44
[quote:aa2e89946c="ELIMA"]coucou les filles, je vous rejoins et je veux bien aussi vous tenir compagnie jusqu'à la fin. Encore 7 jours pour moi, et je crois bien que ça ne viendra pas avant : bb est encore haut, le col pas très ouvert. Je commence à tourner en rond : le matin lever 7h15, je m'occupe de mes filles jusqu'à ce que je les dépose à l'école. Ensuite, un peu de rangement, de ménage, quelques mails aux copines qui sont loin, un peu d'internet. Mes filles mangent à la cantine le mardi et le jeudi donc ces jours là j'en profite pour déjeuner en ville avec mon homme ou avec une copine. Par contre l'après midi est long : il n'y a que des nanars à la télé!! J'ai déjà préparé tous mes faire-parts. Donc je viens discuter avec vous, je bouquine... après direction l'école où je récupère mes nénettes et je fait un petit brin de causette avec mes collègues (je suis instit). En fin de journée j'irai à la bibliothèque avec mes filles et voilà. Demain, on verra bien. Je fais au jour le jour bien évidemment, comme vous toutes je suppose. Nous aussi on s'attaque à 24H chrono mais saison 3; il me semble que c'est Hanvog qui se les matte aussi en ce moment!!! bon, ben en attendant de vous lire, je vous fait de gros bisous à toutes[/quote:aa2e89946c] oh oui, la saison 3 elle est terrible !!! je l'ai vu cet hiver. au fait, ma petite fille, elle s'appelera Margaux, comme ta 2eme !!! bises
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 15:46
[quote:44f2ae23cc="hanvoog"][quote:44f2ae23cc="ELIMA"]coucou les filles, je vous rejoins et je veux bien aussi vous tenir compagnie jusqu'à la fin. Encore 7 jours pour moi, et je crois bien que ça ne viendra pas avant : bb est encore haut, le col pas très ouvert. Je commence à tourner en rond : le matin lever 7h15, je m'occupe de mes filles jusqu'à ce que je les dépose à l'école. Ensuite, un peu de rangement, de ménage, quelques mails aux copines qui sont loin, un peu d'internet. Mes filles mangent à la cantine le mardi et le jeudi donc ces jours là j'en profite pour déjeuner en ville avec mon homme ou avec une copine. Par contre l'après midi est long : il n'y a que des nanars à la télé!! J'ai déjà préparé tous mes faire-parts. Donc je viens discuter avec vous, je bouquine... après direction l'école où je récupère mes nénettes et je fait un petit brin de causette avec mes collègues (je suis instit). En fin de journée j'irai à la bibliothèque avec mes filles et voilà. Demain, on verra bien. Je fais au jour le jour bien évidemment, comme vous toutes je suppose. Nous aussi on s'attaque à 24H chrono mais saison 3; il me semble que c'est Hanvog qui se les matte aussi en ce moment!!! bon, ben en attendant de vous lire, je vous fait de gros bisous à toutes[/quote:44f2ae23cc] oh oui, la saison 3 elle est terrible !!! je l'ai vu cet hiver. au fait, ma petite fille, elle s'appelera Margaux, comme ta 2eme !!! bises[/quote:44f2ae23cc] Alors j'espère que ce sera une perle comme la mienne : nuit à 5 jours, toujours de bonne humeur, toujours le sourire, un amour de petite fille
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 16:51
ah oui, je veux exactement la même !!! bon, si elle est pas aussi parfaite, je la garde quand mm...
RAJ83 7 messages
RAJ83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 16:54
salu les filles je suis a j-6 es journees sont tres longues une petite question:c quoi la boite a papa ?
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 17:08
Salut RAJ83, je compatis : J-5 !!! c'est vrai que c'est long. pour te répondre sur la boite à papa : alors c'est un petit quelque chose que tu caches chez toi et dont tu réveles l'existence au papa quand tu es à la maternité. dedans tu lui mets des trucs pour lui faire plaisir et pour qu'il se sente moins seul. y a plein plein d'idée sur le forum 'préparer le jour j' (entre des tee shirts / bavoirs personnalisés, lettre d'amour, et j'en passe). a plus
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 17:48
[quote:768981409b="14caroline"]Littéralement "sur le chemin"... Il est bas inséré, il recouvre en partie le col, donc le BB n'a pas la place de sortir. Les risques peuvent être hémorragies (pour moi) et/ou souffrance foetale. C'est une des indications de césarienne. Mon grand est venu naturellement. On verra bien mardi ![/quote:768981409b] Tu as appris ça comment et quand que ton placenta est praavia ? C'était lors d'une échographie ?? ça m'interesse beaucoup ! Je sens dans mon ventre mon petit bout chou qui pousse pousse et se débat mais... toujours rien. J'ai une radio du bassin vendredi. Et la semaine derniere, on m'a dit que j'avais le col tout tordu mais bien fermé !
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 18:03
[quote:91d541a3df="hanvoog"] j'en avais prévu 50 et pis finalement j'en ai fait 70 !!! ca m'a prit au moins une semaine parce que je fais des trous, passe du rafia, découpe du texte.... pfiou ! heureusement que je les ai pas fait imprimer, j'aurai trop déprimé !!![/quote:91d541a3df] J'en ai fait 50 et il me reste encore de quoi en faire une dizaine. J'ai déjà mis mes 50 adresses sur les enveloppes. J'ai mis aussi, une petite ficelle et coller le texte sur une partie mais pour le reste, j'attends l'arrivée de notre schtroumpf (je souhaite mettre un photo). J'ai déjà préparé les écrits, il n'y a plus qu'à changer le texte en fonction ! J'ai acheté une perforatrice en forme de pied pour la déco. ça m'a bien aussi occuper une semaine !
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 08:56
[color=indigo:c72c19338c]allez, je pointe aujourd'hui : J - 5 avant déclenchement!!! on tiens le bon bout A fait : vous allez allaiter ou pas? - perso je ne vais pas le faire par choix, pour ma part, l'allaitement, je pense, serait trop contraignant. Je vais simplement lui donner 2 tétées pour qu'elle prenne le colostrum et puisse avoir mes anticorps car je trouve malgré tout que c'est important!! donc voilà!! et au niveau bib g pris des dodies. je continu a faire la curieuse ! quelles couches et quels produits vous avez choisi!! - pour ma pepette : couches huggies pour le moment mais si pas de soucis, je prendrais peut etre les bébé casch (il parait qu'elles sont super!) et sinon j'ai pris du linoléum oléo-calcaire, une eau fraicheur biolane pour cet été pour qu'elle sente tout bon Pour le reste, apparement, le pédiatre de ma clinique me dira quoi prendre. En bref, voilà.... manque plus que nos bébés[/color:c72c19338c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.