J - 7 , ou tout du moins a peu pres (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:42
coucou, J-6 à la pointeuse. :arrow: pour l'allaitement : j'ai essayé pour ma première : la cata. c'est très perso l'allaitement, faut le sentir. bref pour ma deuxième, ça a été bib direct et ça s'est super bien passé. J'étais beaucoup plus sereine et détendue. Donc là ce sera bib aussi. Je ne suis pas une maman faite pour allaiter!! Je sais que les pros de l'allaitement montent sur leur grand chevaux quand elles entendent, ça, mais c'est comme ça et j'assume. précision, ma fille n'a jamais eu de soucis de santé et est en pleine forme!! :arrow: pour les bib, j'avais des dodies aussi et là j'ai des avent. pour le lait, je verrai ce qu'ils donnent à la mater (ça change selon les mater) et je prendrai le même après. :arrow: pour les couches, je reste fidèle à pampers, mais comme ma dernière a 7 ans 1/2, je ne suis plus trop au courant de ce qu'il se fait de bien maintenant. bon, c'est tout pour le moment. rien de neuf du côté des signes annonciateurs de l'accouchement!!!! je ne le sens pas pour aujourd'hui!!! A plus
RAJ83 7 messages
RAJ83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 10:56
coucou a toute je suis a j-5 et toujour rien je comenc a mimpatienter ca mparé tré long surtou que je ne sor pratiquemen pa de la maison sauf lé weekend avec mon cheri jaten une petite fille on a choisi NOUR comme prenom que pensé vou de c prenom il e dorigin arab j v acoucher a lopital de la tour a genev on habit a ferney voltaire une petite ville a 5 km de genev jaimeré bien savoir si quelqu1 a accouché la ba ou qui connai la region jaten vos repons bisou a tout
lounoa 57 messages
lounoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 11:14
Coucou les filles.... Moi aussi je sui a j-7 ...cesarienne programmée mercredi prochain...oulala lala nous avons hate d achever notre oeuvre cheri et moi... Dites moi? j ai deja 2 enfants mais ils sont nés en plein hiver ...et la...je me demandais comment habiller bb les premiers jours??? :D a bientot!!!! Ps pour raj83: je trouve ce prenom plutot mimi... :wink: pour eLIMA: Il ne faut pas culpabiliser...toi au moin tu as le merite d avoir tenté ...moi bb3arrive et... aucune experience dans le domaine...je me tate encore mais....je ne crois pas ke ce soit pour moi non plus... :roll: Apres....y a k les imbeciles ki ne changent pas d avis....on verra ca mercredi... Biza toi et a toutes
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 16:00
allez je repointe : J-9 aujourd hui!!! vous ne trouvez pas qu on est quand meme beaucoup a aller jusqu au bout? j étais peut etre naive mais je croyais que ça arrivé plus souvent avant le terme!! enfin bon ça ne devrait pas tarder quand meme!!! est ce que vous osez encore sortir de chez vous toute seule? moi j ai osé cette apres midi, un peu de shopping, mais pas très loin de chez moi!!!après je flippe de perdre les eaux comme ça dans un magasin!!imaginez l angoisse!!! bon sinon, je m occupe tranquillement meme si je commence a trouver le tps long a la maison!! j ai du mal a me concentrer sur une activité!! assisse je tiens 10 min, allongée n en parlons pas , alors je marche dans la maison et dehors!!heureusement que je suis a la campagne!! voili voilou!!a vous les filles!!!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 17:50
[quote:3a792a2cd5="titiareveuse"][color=indigo:3a792a2cd5]allez, je pointe aujourd'hui : J - 5 avant déclenchement!!! on tiens le bon bout A fait : vous allez allaiter ou pas? - perso je ne vais pas le faire par choix, pour ma part, l'allaitement, je pense, serait trop contraignant. Je vais simplement lui donner 2 tétées pour qu'elle prenne le colostrum et puisse avoir mes anticorps car je trouve malgré tout que c'est important!! donc voilà!! et au niveau bib g pris des dodies. je continu a faire la curieuse ! quelles couches et quels produits vous avez choisi!! - pour ma pepette : couches huggies pour le moment mais si pas de soucis, je prendrais peut etre les bébé casch (il parait qu'elles sont super!) et sinon j'ai pris du linoléum oléo-calcaire, une eau fraicheur biolane pour cet été pour qu'elle sente tout bon Pour le reste, apparement, le pédiatre de ma clinique me dira quoi prendre. En bref, voilà.... manque plus que nos bébés[/color:3a792a2cd5][/quote:3a792a2cd5] Pour répondre à tes questions : -OUI je souhaite allaiter ! mais si ça ne marche pas pour une raison X ou Y, c'est direct le biberon. Je veux que ma periode d'allaitement soit un bon moment et pas une prise de tête. Je t'avoue que j'ai déjà acheté des biberons, un égoute biberon, un truc pour nettoyer les biberons et du lait ! - Les couches, c'est pris pampers ! on verra par la suite. - Sinon, j'ai acheté spray eau de toilette, du shampoing, du savon tout marque MUSTELLA (tu trouves ça en pharmacie), du coton, des lingettes, un brumisateur pour BB... Voilà en bref !
RAJ83 7 messages
RAJ83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:13
j sui a j-5 je me demande est ce que j doi mepilé ou raser le maillo et la chatt ou non pour laccouchemen jatend vo repons merci
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 18:28
Hello, Par césarienne, c'est épilation TOTALE sinon ils te rasent. Pour un accouchement normal, c'est ticket de métro maxi... Sinon, ils te rasent ! Voili...
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 10:38
Alors moi les filles, j'aimerai bien que vous m'éxpliquer comment vous faites pour vous épiler car moi, c'est galère ! Déjà les jambes c'est tout une histoire alors le reste, j'en parle même pas... Je crois qu'ils se débrouillerons avec mon cas à la mater ! :arrow: RAJ83 : je sais pas comment tu compte t'épiler mais vas falloir que tu me donnes le mode d'emploi ! :arrow: auremaman : perso, je suis d'accord avec toi, je pensais qu'il y avait beaucoup de personnes qui accouchaient avant terme (dans les 15 jours avant) et apparemment, on est nombreuses à attendre ! J-5 pour moi :arrow: ELIMA : je trouve ça génial ta réaction face à l'allaitement. Moi, je vais essayer et si c'est la cata comme tu dis, je vire direct aux bib. Perso, je suis d'accord avec toi : les pros de l'allaitement me prennent la tête !
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 10:48
et oui chocolat2 moi aussi toujours là!!J-8 aujourd hui!!!! allez ça devrait bientot arriver!! pour l allaitement moi je compte m y mettre! je pense que je serait deçue si ça ne marchait pas mais bon ça peut arriver!! je vois ce que vous voulez dire avec les pros de l allaitement et je vous comprend!! mais de toutes façon quand on est enceinte on entend des pros dans tous ce qui concerne la grossesse,l avant et l apres!! alors moi je fais le tri et jme di que c mon bébé et qu il n y a que moi et mon chéri qui sauront ce qui est bien pour lui!!!et toc!!!! pour l epilation je veux bien des conseils aussi car depuis que je suis enceinte c la cata!! mon corps reagit trop mal a toutes formes d epilation!! je suis qd meme allé en institut histoire d etre "présentable" et j ai utilisé une tondeuse histoire que ce ne soit pas la foret vierge!!! mais bon pour le reste si y a besoin de tout enlever et bien ils se debrouilleront!!!!! bon allé encore une journée a attendre!!vais peut etre appelé le coiffeur!!apres tout autant que je m occupe de moi!! bise les filles!!
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:02
J-5. BM perdu ce matin et pas mal de contractions!!! Allez mon bébé, viens vite me rejoindre!!! :arrow: pour l'épilation, je fais le maillot à la crème dépilatoire devant le miroir. C'est pas très sexy à voir, mais bon, ce sera plus présentable. De toute façon, à moins d'avoir une épilation intégrale, ils raseront quoiqu'il arrive!!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:11
[quote:93f6a329ea="titiareveuse"][color=indigo:93f6a329ea]super!) et sinon j'ai pris du linoléum oléo-calcaire, [/color:93f6a329ea][/quote:93f6a329ea] [color=blue:93f6a329ea]Tu veux dire du [i:93f6a329ea]liniment[/i:93f6a329ea] oléo calcaire???? :wink: Tu as pris quelle marque????????? Je voudrais en prendre aussi, mais il en existe deux, dont une qui serait apparement moins bien... Mais je ne connais pas trop... Sinon, J-7 pour moi... Et toujours aucun signe de l'arrivée de Monsieur... :D[/color:93f6a329ea]
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:46
[color=indigo:04fd19bac8]alllez les filles courage bon si je récapitule, aujourd'hui, on a encore - chocolat2 - auremaman - elima (euh plus pour longtemps peut etre) - olinka - et moi bien sur!!! > alors - euh oui olinka j'ai bugué c'est bien du liniment et c'est du gifrer (ou giffer) enfin ca ressemble a ce nom là, je l'ai pas sous les yeux mais j'ai simplement demandé en pharmacie et je n'ai jamais vu que celui ci. Enfin je sais que certaines maman le font elle meme... a toi de voir! > elima : tu nous dit que tu as perdu le bouchon muqueux alors j'ai une petite question un peu perso : ca fait comment? enfin ce que je veut dire c'est : en quantité, ca fait beaucoup ou un pe comme un noisette mùoi je sais pas si je l'ai perdu ou pas!! > sinon j'avoue avoir quand meme de la chance dans le sens ou je sais quand est ce que ma pepette va arriver, ou putot quand est ce que l'accouchement sera déclenché : c a d : lundi matin! allez je vous laisse j'ai un petit brin de ménage à faire et je reviens apres voir si vous etes là, si c'est le cas on pourra tchatcher car j'en ai vraiment pour 5 minutes a faire ce que j'ai a faire!![/color:04fd19bac8]
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:53
oui moi je suis dans les parages mais pas pour longtemps car je vais chez le coiffeur tout a l heure!! ça va faire du bien qu on s occupe de moi!!! sinon je m occupe tranquillement!!g fait des cookies ce matin, mis une enieme couche de peinture sur un petit meuble pour la chambre de ma future princesse et je suis allé voir une conseillere dans un point accueil emploi pour me renseigner sur une eventuelle reorientation apres mon congé mater!!! est ce qui y en a qui comme moi on eu des envie de changer de taf pdt leur grossesse?moi ça me travaille...... enfin bon,faut dire qu on a le tps de reflechir en ce moment!!!! aller,je vais fureter sur les autres posts!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:54
[color=blue:74dff29aa3]Merci titiareveuse!!! Je passerai voir en phramacie. :D [/color:74dff29aa3]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:57
[quote:8f350b2f18="auremaman"]oui moi je suis dans les parages mais pas pour longtemps car je vais chez le coiffeur tout a l heure!! ça va faire du bien qu on s occupe de moi!!! sinon je m occupe tranquillement!!g fait des cookies ce matin, mis une enieme couche de peinture sur un petit meuble pour la chambre de ma future princesse et je suis allé voir une conseillere dans un point accueil emploi pour me renseigner sur une eventuelle reorientation apres mon congé mater!!! est ce qui y en a qui comme moi on eu des envie de changer de taf pdt leur grossesse?moi ça me travaille...... enfin bon,faut dire qu on a le tps de reflechir en ce moment!!!! aller,je vais fureter sur les autres posts!![/quote:8f350b2f18] [color=blue:8f350b2f18]Plus que jamais!! J'ai un boulot de dingue et rien que l'idée de devoir y retourner dans quelques mois me rend malade... Et comme je ne peux pas me permettre de prendre un congé parental, je songe très sérieusement à mettre mon congé maternité à profit pour chercher autre chose...[/color:8f350b2f18]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.