Qu'est ce qu'il faut faire alors ?????

Discussions

Auteur
Message
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 09:10
Alors je vous explique , Hier je suis allé voir mon gygy et le voila kil me reproche serieusement d'avoir trop pris du poids. Certainement j'en doute pas j'ai pris 25 kg et il me reste 3 semaines avant ma dpa. Bon il y a aussi que je fait pas mal de retention d'eau. Pour mon 1 er j'avais pris 22 kg !!! Mais en fait le fait d'avoir beaucoup reduit ma consommation de tabac , c'est vrai que j'ai plus tendance a mieux manger pendant les repas. Alors bon déjà le fait de reduire le tabac c'est tres dur alors s'il faut plus manger comment faire? Il m'a dit de faire regime strict jusqu'à la fin !!! ca va etre hyper dur !!!! vous avez des conseils ?
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 09:26
perso j essaie de manger sainement mais rien a faire je grossis quand même :evil: je comprend pas!!c est vrai que j ai arrété de fumer vers le début de ma grossesse(ca faisait 7 ans que je fumais un paquet par jour)enfin..on se rassure comme on peut :wink: ma gynéco ma conseilé de manger des pommes ou yaourt 0% quand j ai faim hors repas/gouter et de faire attention avec les fruits et jus de fruits car on pense naivement que les fruits sont bons pour nous mais 3/jour max bref en gros favoriser les légumes, crudités.. et surtout prendre notre mal en patiente!! courage!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 09:43
Oh la la ma pauvre!!! Pour bb1 et bb2 j'ai pris 20kilos! Mais je suis de nature mince, et donc il fallait bien de la place pour mes petits choux!! :wink: Moi aussi j'étais fumeuse abstinante!!! LOL Donc j'ai lu que déja, quand t'es mince, tu prend beaucoup, et quand t'arretes de fumer on a en moyenne 3/4 kilos de supperflu! En plus ajoute à tout ça la rétention d'eau!!!!!! En ce qui concerne la rétention d'eau, pour ça t'inkietes pas, tu vas tout perdre la premiere semaine apres LA DELIVRANCE!!! Les conseils nutritifs, que je pourrais te donner: Elimine le sucre et les boissons sucrées, mange moins salé, boit beaucoup d'eau de type contrex, et mange des fruits et yaourts nature pendant tes fringales!!! Pendant tes repas, il faut que tu es toujours des proteines +féculents+legumes! Pour ma 2eme grossesse, je devais aller voir une nutritionniste car bb prenanit rien, c'est mon corps qui pompait tout :cry: Et je ne comprend pas pourkoi ton gygy, t'envois pas voir une professionnelle???? Bon courage
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 09:56
bonjour pour moi c pareil, au debut de ma grossesse je peser 54kg, je manger n'importe comment, je fumer presque 1 paquet par jour et je travailler. J'ai pris des kilos tres vite, en arretant de fumer et en mangeant normalement , et encore plus en erratant d travailler, la j'en suis a 74kg, c'est dur pour le morale, et le dos, mais bon a mon bebe 1 c'etait pareil, et j'ai pris 2 mois a perdre tou, donc je ne m'inquiete pas je laisse sa pour le gygy, pas de regime pour l'instant j'evite tou ce qui a du sucre il ma conseiller de manger du pain quan j'ai faim car c du sucre lent ou mangeer des chose avec du faux sucre. Bonne fin de grossesse biz :P
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 10:04
merci les filles pour vos conseils, Heuresement que mon poids de depart était de 44 kg mais bon je suis petite de taille. Pour mon 1 er j'avais tout perdu pour descendre a 44 kg. je m'inquiete pas pour les perdre mais c'est vrai que le dos en prend un coup. enfin bon il me reste 3 semaines avant ma dpa vivement !!! allez les filles courage c'est bientot la fin !!!!!
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 12:29
Moi aussi j'ai pris du poids 20 kg !!! mais pas trop d'inquiétude les filles car de la volonté et un bon régime et tout rentre dans l'ordre , moi pour bébé 1 j'avais pris du poids aussi et bien résultat des courses aprés un bon régime j'étais plus mince qu'avant ma grossesse, on se motivera toute sur le forum " ma vie aprés l'accouchement " au moins on se sentira moins seul :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 12:35
[quote:ce3748f65f="babies365"]merci les filles pour vos conseils, Heuresement que mon poids de depart était de 44 kg mais bon je suis petite de taille. Pour mon 1 er j'avais tout perdu pour descendre a 44 kg. je m'inquiete pas pour les perdre mais c'est vrai que le dos en prend un coup. enfin bon il me reste 3 semaines avant ma dpa vivement !!! allez les filles courage c'est bientot la fin !!!!![/quote:ce3748f65f] Sans vouloir me substituer à l'avis de ton médecin (c'est quand même lui le professionnel!), moi je trouve qu'à 3 semaines de ta DPA, ça ne vaut pas vraiment le coup de te remonter les bretelles! Certes, on prend vite sur la fin, mais bon... c'est déjà long et dur, alors si en plus tu dois te contenter de salade verte... pas drôle! Bon courage
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 12:43
Coucou les filles... moi aussi +20kg après arrêt clope... Mais mon plus gros souci est que j'ai commencé cette grossesse à 100Kg!!!!! Je suis qq1 de rond mais proportionnée et je n'étais pas malheureuse... (attention pas heureuse non plus...) Quand j'ai su que j'étais enceinte je commençais un suivi diet'. Mais au jour d'aujourd'hui, honnêtement je n'en peux plus... Mes chevilles supporte chacune 60kg et elles crient "Au secours!!!!" Et ben pour tout vous dire je me dis que j'arrive à la fin et que même si j'en ch.. et ben je m'occuperais de mon poids après. Entre l'allaitement, les nuits coupées, la rétention d'eau qui s'arrêtera et mon ptit bout je suis sure que ce sera plus facile de perdre que maintenant ou je vis dans l'attente de voir sa bouille. Ce qui me semble important aussi c de ne pas reprendre la clope... on a tenu 8 mois (en ce qui me concerne) donc pkoi pas plus?? Bref désolée pour le roman. Bisous à toutes et bon courage!!!! Vaness
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 19:23
je suis tout a fait d'accord avec toi vaness1805, trés important la clope moi je te tire mon chapeau !!! et de toute façon aprés l'accouchement tu perdras toi aussi ces 20 kg que tu as pris, (comme moi) et pourquoi pas plus !!! Nous sommes des mamans mais il faut que nous restions des femmes aussi... séduisante et sexy :wink: gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.