Gros coup de fatigue!! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 15:27
[quote:cc10df7774="doette"]Salut les filles, un petit mot pour vous annoncer la naissance de Louise, le mardi 26 juin à 12h31 (soit 2 jours avant ma DPA) ... et sans péridurale!!! 48 cm et 3,080 kg de bonheur... le papa et moi sommes gaga de notre petit ange (qui, en passant, commence à pleurer pile à ce moment). Que celles qui ne ressentent aucuns signes annonciateurs se rassurent : je n'avais rien de rien et tout est finalement allé très vite : 1ère contraction douloureuse à 3h15 du mat', puis contractions assez irrégulières; 5h15 : rupture de la poche des eaux et arrivée à la mater à 6h30. Je n'ai pas eu la péridurale car, dans un premier temps, toutes les salles d'accouchement étaient occupées et ils ne posent pas la péridurale ensalle de travail. Ensuite, je suis passée d'un col ouvert de 4 à 9... en une heure!!!! C'était pas rigolo, mais je suis très fière aujourd'hui d'y être arrivée (en même temps, je n'avais pas vraiment le choix)! Merci à toutes car grâce à ce post, les derniers jours sont passés un peu plus vite... et bon courage à toutes celles qui attendent![/quote:cc10df7774] félicitations et bravo poru cet accouchement expres!!! merci aussi c'est rassurant de voir que pour certaines malgré quelques aléas ça se passe bien! merci et profitez!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 15:35
[quote:0b912e0bb0="alialo"][quote:0b912e0bb0="alesk"][c'était relaxant et déstressant de voir où on allait passer les quelques heures de travail, le matériel, les couloirs...ça m'a fait beaucoup de bien au moral. si vous pouvez : demandez à soit le visiter, soit passer vos monito dans ce service. et ton monito, ta date Alialo ? bien : je vais faire mon repassage, et re-soldes cet après midi.... juste un truc pour les filles qui vont se faire déclencher : le gel est à base de prostaglandine : comme pour le calin avec notre homme!!! alors allez y!!![/quote:0b912e0bb0] De retour du monito : col mou, mi-log, un doigt large et bébé enclenché... petites contractions non douloureuses et bébé va très bien. Ma DPA est demain et ils doivent m'appeler pour me donner la date de déclenchement... a priori vendredi. Là... c'est les chutes du niagara, je craque complet, j'ai vraiment très peur d'être déclenchée.. :cry: :cry: :( depuis que je suis sortie de la mater, je n'arrete pas... pas cool!! Je vais aller faire les soldes moi aussi... ça va peut être me rebooster... Pour la prostaglandine, j'étais bien au courant... mais ça marche pas top... :?[/quote:0b912e0bb0] tu vas peut être accouchée naturellement d'ici là... il y a plein d'anecdotes dans le genre.... et si bb enclenché et col mou ouvert alors en très bonne voie : il faut que le bb appuie le plus possible donc privilégie les stations debout. (mon col n'est même pas ouvert!). pour le déclenchement : je viens d'avoir ma soeur à déjeuner : déclenchement pou son 1er par perfusion : elle a rien senti, ça a été juste très long; pour son 2ème : déclenchement aussi par perf : super rapide et rien senti. ensuite j'ai eu une copine qui s'est fait déclencher pour la 1ère par perf directe elle aussi (il peut y avoir le gel ou le tampon avant et c'est moins violent) elle a senti les contractions mais c'était gérable...par rapport à celles après la rupture de la poche (qui sont les contractions ressenties par toutes comme douloureuses déclenchement ou pas!). ils ne t'ont pas expliqué quelle méthode ils avaient à ta mater ? tu dois passer ton prochain monito mercredi... tu auras forcément une évolution d'ici là de ton col et le déclenchement ne sera pas automatique!!! bon vives les soldes : on va pietiner et se défouler sur les dépenses : ça fait du bien au moral! bises et courage
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 18:28
j'aie telephonée a la sage femme de ma clinique pour lui demander son avis pour monter a paris,elle m'a dit qu'il vaux mieux ecouter mon gyneco,car il y a 2semaines j'avais un col fragile,et bebe deja bien bas,en plus vu que j'aie pas mal de contractions vaux mieux pas tenté le diable,donc du coup ben je sait pas trop quoi faire,je pense que je vais continuer a beaucoup bougez içi,marcher et prendre beaucoup le bus en station debout :lol: :lol: elle est vraiment mimi ta ptite puce chatibus,vivement que je vienne mettre des photos de mon bisounours(quand il se decidera a venir :wink: )
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 20:03
[b:cc87aa22c1]alesk a écrit : [/b:cc87aa22c1][i:cc87aa22c1]ils ne t'ont pas expliqué quelle méthode ils avaient à ta mater ? tu dois passer ton prochain monito mercredi... tu auras forcément une évolution d'ici là de ton col et le déclenchement ne sera pas automatique!!! [/i:cc87aa22c1] Et bien non, ils ne m'ont pas vraiment expliqué... je connais la théorie mais ce qu'ils ont l'intention d'appliquer... je l'ignore... En fait j'ai surtout lu des bouquins et des sujets sur ce forum... je me suis trompée dans mon post précedent, en fait ce n'est pas "[i:cc87aa22c1]bébé enclenché[/i:cc87aa22c1]." mais "[b:cc87aa22c1]tête du bébé fixée[/b:cc87aa22c1]"... sauf que je ne sais pas ce que ça veut dire... si l'une de vous à l'info... :roll: Merci Alesk pour le soutien, ta soeur et ton amie ont eu une péri ? j'aurais aimé ne pas forcément y faire appel... hors de ce que j'ai vu sur le forum, la grande majorité des mamans déclenchées ont eu besoin de la péri... :? et toi alors? demain tu as le monito et après...?! ils programment pour quand au cas où...?
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 23:37
[quote:8f38fc5e59="alialo"][b:8f38fc5e59]alesk a écrit : [/b:8f38fc5e59][i:8f38fc5e59]ils ne t'ont pas expliqué quelle méthode ils avaient à ta mater ? tu dois passer ton prochain monito mercredi... tu auras forcément une évolution d'ici là de ton col et le déclenchement ne sera pas automatique!!! [/i:8f38fc5e59] Et bien non, ils ne m'ont pas vraiment expliqué... je connais la théorie mais ce qu'ils ont l'intention d'appliquer... je l'ignore... En fait j'ai surtout lu des bouquins et des sujets sur ce forum... je me suis trompée dans mon post précedent, en fait ce n'est pas "[i:8f38fc5e59]bébé enclenché[/i:8f38fc5e59]." mais "[b:8f38fc5e59]tête du bébé fixée[/b:8f38fc5e59]"... sauf que je ne sais pas ce que ça veut dire... si l'une de vous à l'info... :roll: Merci Alesk pour le soutien, ta soeur et ton amie ont eu une péri ? j'aurais aimé ne pas forcément y faire appel... hors de ce que j'ai vu sur le forum, la grande majorité des mamans déclenchées ont eu besoin de la péri... :? et toi alors? demain tu as le monito et après...?! ils programment pour quand au cas où...?[/quote:8f38fc5e59] désolée c'est pas ce que veut dire "tête fixée".... ma soeur comme mon amie ont eu une péri mais ni l'une ni l'autre n'envisageait d'accoucher sans. ma soeur m'a dit que la SF hallucinait car elle a eu sa péri tard malgré de très fortes contractions.... tu sais pour la péri tout dépend du seuil de douleur que chacune a... le mode d'accouchement (hors césarienne évidemment! lol!) n'a rien à voir avec la nécessité de recourir à la péri... j'ai lu autant de témoignages de maman qui ont eu des accouchement douloureux sans déclenchement que de femmes qui n'ont pas eu mal avec déclenchement... regarde bien!!! donc pour moi, demain matin monito, examen du col : si col ouvert on laisse la chance à bb d'arriver seul le mercredi ou le jeudi (selon leur activité et mon ouverture je pense); si le col est fermé : ils me posent de suite le gel ou le tampon pour aider à maturer le col donc ils me gardent. si le gel marche je peux accoucher dans la journée; s'il ne marche pas je pense qu'ils refont un essai le jour même et si encore échec c'est la perfusion certainement mercredi... donc accouchement d'ici jeudi. j'ai eu un hyper gros coup de fatigue toute la soirée et suis allée au dodo tôt mais finalement la puce s'agite bien bas et je n'arrive pas à dormir : maintenant bien réveillée... j'ai peur d'être claquée demain matin!!! je vais trainer un peu sur le forum et puis retenter le dodo dans 1 h00. bises!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 01:57
bon ben moi je suis toujour debout car depuis 10h j'aie des contractions,là j'aie pris un spasfon(apres j'en aie plus :? )et je viens de sortir du bain,ont va voir ce que ca donne vu qu'elles reviennes toute les 20minutes je suis obligée d'attendre,elles ne sont pas super douloureuse,mais assez pour me couper le souffle quelques instant,j'aie peur d'aller me coucher :lol: ,faux travail?vrai travail ?meme apres deux enfants je suis perdu comme quoi:roll: enfin je vous tient au courant :wink: ,bonne nuit! ps:maintenant j'aie vraiment des nausées et envie de vomir,beurk!
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 06:50
Salut les filles !! Merci [b:e8c671382d]Alesk [/b:e8c671382d]!! j'ai rêvé que tu laissais un message pour dire que tu étais partie à la mater cette nuit... Rêve prémonitoire ?! ben alors Inochan? tu nous fais quoi ? comment ça va?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 07:40
je suis toujour là,et j'aie encors quelques contractions,mais elles ne m'ont pas empecher de dormir,je vais encors marcher ce matin et je verrais ce que ca donne!
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 07:52
Dans la série des gros coups de fatigue on peut aussi me trouver :( Je suis fatiguée naze ras le bol enfin tout ce que vous voulez. Je dors super mal je me réveille je ne sais combien de fois par nuit, et en plus à chaque fois je suis toute endolorie. Je ne trouve plus de position "confortable". Il va vraiment etre temps que bébé arrive, meme s'il me réveillera la nuit au moins entre deux je pourrais vraiment dormir et récupérer un peu. Ce qui m'ennerve d'autant plus c'est que j'ai récupéré mon ainé de 6ans 1/2 (il restait la semaine chez mes parents pour aller à l'école car loin de la maison j'ai pas voulu le changer en cours de route pour son bien etre), et le pauvre petit père demande de l'attention aussi. J'ai de la chance qu'il comprenne que bébé me fatigue mais c'est pas super pour lui. Cette semaine il reste avec moi et la semaine prochaine il repart 3 à 4 jours chez mes parents pour refaire une transition, je veux pas qu'il soit complètement chambouler. Bref courage les filles on arrive au boud! J-25 pour moi
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 08:41
[b:38754805dc]Doette :[/b:38754805dc] bienvenue à Louise... à quand quelques petites photos?!! Merci de ton témoignage, ça rassure un peu... et c'est vrai que ce post est devenu vraiment un exutoire et en même temps une source de réconfort... Merci à toutes, ça fait du bien de savoir que vous passez devant votre écran dans la journée et prenez quelques minutes pour partager, échanger et soutenir d'autres mamans (ou presque mamans :roll: )... voilou, c'était la minute EMOTION !! :wink: Cette nuit et aujourd'hui elle est vraiment très très lourde la minette... il n'a jamais pesé comme ça mon ventre.... :shock:
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 09:50
hello les filles je passe juste pour vous faire un ti coucou et vous soutenir moralement pour celle qui n'ont toujours pas accouché. Courage les filles. Moi le séjour à la maternité à été super dur pour moi petit coup de déprime. Je devais sortir dimanche matin et tellement marre j'ai demandé a sortir samedi apres midi si pas de contre indication pour ma fille bien sure. Et ils m'ont laisser sortir en plus c'était mon anniversaire. Et depuis le retour à la maison, tout va tres bien j'ai retrouvé le moral et notre puce est adorable fait ces nuits et mange comme une petite morfale. Donc pour celle qui n'ont pas encore accouché dites vous que si à la maternité ça ne va pas tres bien que le moral est un peu bas que la fatigue vous envahi et que votre puce ne dort pas du tout de la nuit cela ne veut pas dire qu'à la maison se sera pareil. Moi c'était ma grande panique et au final tout va tres bien. Donc pour le séjour a la maternité armée vous de courage et demandé a votre chéri tout le réconfort et tout ira bien. Aller les filles c'est la derniere ligne droite courage.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 10:09
Hello, tout à fait d'accord avec Chatibus : je ne pense pas garder un souvenir mémorable de mons séjour à la mater... déjà, je suis tmbée en chambre double, donc ce n'est vraiment pas de tout repos! Ensuite, je voulais allaiter moi même ma fille, et si je pensais les 3 premiers jours que tout se passait bien, j'ai vite déchanté : Louise ne dormait pas, faisait crise sur crise, était très, très agité (j'ai cru un moment que nous avions engendré un petit diable!!!)... bref, jusqu'à une nuit où elle s'est quand même endormi... sauf qu'une puéricultrice m'a forcé à la réveiller à 1h du mat' pour lui donner le sein... elle n'a jamais refermé l'oeil de la nuit! De plus, les mise aux seins étaient longues, laborieuses, ma petite s'énervait, du coup, moi aussi! Bref, le baby blues m'est tombé dessus d'un coup, avec toute ces histoires! Finalement, je devais sortir le samedi, mais à la pesée, ma puce avait encore trop perdu de poid, donc rebelotte pour 1 journée... sauf qu'après discussion avec la puéricultrice - et après une longue hésitation tellement je culpabilisais - j'ai décidé de laisser tomber l'allaitement pour les biberons... et depuis, Louise est un ange et papa tout content de participer! En plus, il semblerait que je n'avais pas de lait... donc aucun regret! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop craindre le retour à la maison : pour ma part, il est beaucoup plus serein et reposant que le séjour à la mater! Courage... quelques larmes ne font pas de mal!
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 18:41
Alors [size=18:15847db3d9][b:15847db3d9]Alesk[/b:15847db3d9][/size:15847db3d9], ils t'ont gardée ?! :D
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 08:05
[size=18:d7ca55b68b][b:d7ca55b68b]J +1[/b:d7ca55b68b][/size:d7ca55b68b] Bon et bien on se demandait qui est ce qui finirait toute seule sur ce post... Ca y est !!! On sait !!! :? Et oui !! je suis toujours fidèle au poste (et au post)!! Je pense que l'abscence de manifestation d'Alesk signifie que ça y est, ils se sont rencontrés... Je dois encore aller faire un contrôle aujourd'hui mais on ne m'a pas parlé ni de gel ni de tampon... j'en saurai un peu plus tout à l'heure !! Alors les filles ??!! Qui est là ?!?
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 09:23
coucou Alialo, alors comment va aujourd'hui, J+1 je te plaint tu dois d'impatienter. Moi ma puce à déjà 1 semaine sa passe vite apres quand on voit comment on s'impatiente avant. On ne voit meme plus les journées passer. Mais moi j'adore ça. Je me mets meme a pleurer toute seule en regardant ma fille desfois tellement je la trouve belle :D Ca fait rire mon mari. Bon en tout cas alialo tiens le coup ça ne devrait plus tarder. Et Piloupilou37 elle a acocuchée quand?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.