Streptocoque B

Discussions

Auteur
Message
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 20:27
Coucou. je voulais savoir s'il y avait d'autres filles comme moi, positives pour le strepto B lors de l'examen vaginal du dernier mois. Comment le vivez-vous? moi ca me stresse pas mal même si je sais qu'on me traitera à la pénicilline pour éviter la contaminaion du bébé lors de l'accouchement. Ce qu'on peut en lire sur internet n'est pas très rassurant. :( :(
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 20:37
lors de ma dernière prise de sang j'ai apris que j'était porteuse du streptocoque B c'est vrai que ça m'a inquiété mais on est pris en charge durant l'accouchement et ça se passe très bien
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 21:27
je suis positive aussi, pas d'inquiètude tu seras prise en charge à l'accouchement, on te perfuse et tout se passe trés trés bien. A savoir le prélèvement vaginal est obligatoire depuis 4 ans seulement ... donc c'est pas vieux, avant ils ne le pratiquaient pas, moi j'étais porteuse sans le savoir pour ma fille qui à 7 ans et qui est en parfaite santé. J'étais trés inquiète aussi mais le gynéco m'a vraiment rassuré, par contre si tu perds les eaux tu tardes pas pour aller à la maternité .
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 21:30
Je sais que le risque de transmission au bébé est de 0,5 à 1% sans traitement pénicilline. Avez-vous une idée du risque avec le traitement??? :lol:
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 13:47
salut les filles j'ai accoucher le 19 avril 2007 ont ma fais le prélévement du strepto B il ete negatif!!! mais lors de l'accouchement je l'ai developper donc bébé la choper!! je ne comprends toujours pas pourquoi a 8 mois de grossesse j'ai ete negative!! enfin bref!! kiss
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:22
bonjour lolitaduportugal, c'est vraiment fou se qui t'es arrivé ! tu dis que ton bébé l'a attrapper, j'espère que rien n'est grave pour lui ?
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 16:51
Oui même si on est négative au 8ème mois, en un mois on peut devenir positive. Tout comme nous les positives on peut redevenir négative (ca serait bien ça) car chez certaines femmes le portage est intermittant. Lolitaduportugal raconte nous ce qu'ils ont fait pour ton bébé et est-ce qu'il va bien? :?:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 16:58
Moi aussi au dernier contrôle le gygy m'a dit que je suis positive au strepto B... je me suis aussitôt renseignée sur internet, mais je crois que j'aurais pas du le faire parce que ça fait très peur pour BB! Moi mon gygy m'a donné un traitement antibiotique sur une semaine (je viens de le finir) et il pense qu'au prochain contrôle ça aura peut-être passé... sinon traitement pendant l'accouchement! Lolitaduportugal: comment va ton BB?
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:01
Moi aussi j'ai chercher des info sur internet et comme to j'aurai pas du car ca m'a fait paniquer encore plus. :cry:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 13:22
ne vous inquietez pas les filles, je suis porteuse du strepbo B, et j'en suis à bb4, la dernière a 11 mois. vous recevrez une dose d'antibiotique dans votre perfusion au moment de l'accouchement et C EST TOUT.... voila faut juste le savoir pour etre pris en charge lors de l'accouchement. la plupart des femmes l'ont mais ne le save pas, en dehors de la grossesse CA NE SE TRAITE PAS.... les dernières recherches montrent qu'il n'est meme pas la peine de le traiter avant la naissance, car il revient et comme m'a dit ma gygy "on va pas vous donner des antibio qui vont servir à rien pendant 9 mois, alors nostress, ...." bonne fin de grossesse sereine et bon accouchement
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 14:48
Malgré la dose d'antibiotique, il reste un risque c'est ca qui me stresse ou alors d'arriver trop tard à la maternité car il faut au moins 2 doses sur 2x4heures bien qu'n général on a tout les temps de les avoir. :o
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 15:50
[quote:d47395594b="vanjohn"]Malgré la dose d'antibiotique, il reste un risque c'est ca qui me stresse ou alors d'arriver trop tard à la maternité car il faut au moins 2 doses sur 2x4heures bien qu'n général on a tout les temps de les avoir. :o[/quote:d47395594b] et bien comment te demander de ne pas t'inquiéter, la grossesse est une grande aventure, avec des risque tout au long de celle-ci, l'accouchement peut en présenter aussi, en dehors du strepto.....l'équipe médicale est la pour gerer et faire face. Y a aucune raison....mais comme m'avait dit mon gygy avant mon amnio quand je lui avait dit que j'avais peur du risque de fausse couche : "mais vous etes venue en voiture a ma consultation ? " "ma réponse : oui"..."et alors y avait un risque d'accident non ?, la vie présente des risques tous les jours dès qu'on met le pied à terre, c'est pas pour ca que ca arrive......" alors positive attitude... :lol:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 11:22
vanjohn je crois qu'on aurait pas regardé sur internet, on se ferait moins de souci. C'est vrai que si je me tiens aux infos de mon gygy, il avait pas l'air affolé du tout. Et la SF a qui j'en ai parlé aux cours de préparation à l'accouchement m'a rien dit qui m'a fait peur. J'arrive pas à me sortir de la tête les informations que j'ai lues sur internet... :cry: Je me dis que dès que j'aurai des contractions et que je téléphonerai à la mat pour savoir quoi faire, que je vais leur dire que j'ai le strepto et on verra bien ce qu'ils disent... peut-être qu'il faont venir plus tôt...
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 20:03
Oui c'est sur qu'il ne faudra pas trainer avant de se rendre à la maternité. :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.