=gt;Recap des "trucs" censes provoquer le travail

Discussions

Auteur
Message
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 20:31
Et oui, comme beaucoup de 1ères juinettes je desespère d'accoucher un jour alors, je fouine partout pr trouver des "trucs" censés provoquer le travail: * voici ce que j'ai trouvé... -> grande ballade -> grand ménage -> faire crac-crac -> faire une ballade en voiture -> monter/descendre les escaliers -> huile de ricin (attention! parait que c'est dangereux!!!) -> tisane à la cannelle -> boire une flute de champagne -> manger épicé -> rester debout ou assise bien sur les fesses un bout de tps pr que bb appuie sur le col -> implorer la pleine lune demain soir pr qu'elle veuille bien influer sur notre corps et pousser bb à venir au monde, lol :lol: si vous avez des trucs à rajouter.... perso, aujourd'hui j'ai fais 1grande ballade, des courses, j'ai pris le bus (qui roule comme un fou sans éviter les c*ls de poule, yes !) et un grand ménage :D malheureusement pr moi, j'ai juste mal au dos, rien d'plus :(
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 21:52
ah oui! g oublié les escaliers! je rajoute ;) merci Wendy62000
sabrina17 9 messages
sabrina17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 23:05
[quote:12e753e693="FéeKlochett"]Et oui, comme beaucoup de 1ères juinettes je desespère d'accoucher un jour alors, je fouine partout pr trouver des "trucs" censés provoquer le travail: * voici ce que j'ai trouvé... -> grande ballade -> grand ménage -> faire crac-crac -> faire une ballade en voiture -> monter/descendre les escaliers -> huile de ricin (attention! parait que c'est dangereux!!!) -> tisane à la cannelle -> boire une flute de champagne -> rester debout ou assise bien sur les fesses un bout de tps pr que bb appuie sur le col -> implorer la pleine lune demain soir pr qu'elle veuille bien influer sur notre corps et pousser bb à venir au monde, lol :lol: si vous avez des trucs à rajouter.... perso, aujourd'hui j'ai fais 1grande ballade, des courses, j'ai pris le bus (qui roule comme un fou sans éviter les c*ls de poule, yes !) et un grand ménage :D malheureusement pr moi, j'ai juste mal au dos, rien d'plus :([/quote:12e753e693] le bain le jogging sur la plage et la position accroupie bisous
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 23:42
ahah! j'ai trouvé un post sur un autre forum très interessant :lol: [quote:177969b759]Je ne dispose pas dinformations scientifiques (ou approchants) pour les méthodes suivantes. Cela dit, elles font partie des pratiques souvent conseillées sur les forums de discussion. La marche rapide et les longues promenades favoriseraient la descente du bébé. Monter les escaliers favoriserait la bonne position du bébé sur le col de lutérus et la descente du bébé. Le ménage et les vitres (le fait davoir les mains en lair ou dêtre à quatre pattes), grâce à la gravité, favoriseraient la descente du bébé. Les trajets en voiture, de part les vibrations, entraîneraient des contractions, favoriseraient louverture du col et pourraient donc déclencher le travail en fin de grossesse. La méthode de lexpiration favoriserait la descente du bébé. Il faut expirer en exerçant une poussée sur le ventre trois fois de suite, puis faire une pause de cinq minutes et recommencer pendant une heure. La pression vers le bas est effectuée par la respiration (respiration ventrale) et le ventre va se contracter comme une boule. Inspirer et expirer doucement pendant lexercice. Cette tisane a été conseillée par une sage-femme à boire le mois précédant laccouchement une fois par jour ainsi quen début de travail. Recette : un filet de jus de citron + une cuillère à café de cannelle + un ou deux clous de girofle. Faire des huit avec le bassin debout ou assise sur un ballon de maternité favoriseraient une bonne position et la descente du bébé. Les gélules donagre favoriseraient la synthèse de la prostaglandine. Daprès Isabelle Brabant (auteur de Naissance Heureuse ) qui confirme linformation selon laquelle lonagre favoriserait la production de prostaglandine, si le col est fermé et long, on peut prendre 3 à 6 capsules de 500mg dhuile donagre par jour comme complément alimentaire. Sil est encore fermé et long après 40 semaines, on peut chaque soir insérer jusquà 8 capsules de 500mg dans le vagin aussi loin que possible, près du col. la stimulation mammaire: La prolactine, lhormone qui produit le lait, et locytocine, lhormone qui libère le lait, répondent toutes deux à une stimulation du mamelon. La stimulation des mamelons, en augmentant la prolactine permettra le développement de la glande et la sécrétion de lait. Cela déclenchera la production docytocine. La stimulation doit commencer par un massage doux de lensemble du sein et laréole afin de déclencher le réflexe déjection. La stimulation demande un certain coup de main : pouce sur laréole et autres doigts au-dessous, sans bouger les doigts, presser doucement laréole, puis tourner les doigts autour du sein et recommencer de façon rythmique. Sources : -www.lllfrance.org (site de la Leche League) "Bain chaud (moins de 39c)": Le bain a un effet positif sur la douleur. Leau chaude agit comme un anti-douleur et en même temps, la dilatation du col utérin se fait progressivement et plus rapidement. La chaleur que procure leau permet de réduire la tension musculaire et la durée de la dilatation. Le bain chaud stoppe également le travail sil sagit dun faux travail. Ne pas prendre de bain en cas de rupture des membranes (risque dinfection). Sources : -www.chl.lu (site du centre hospitalier de Luxembourg) -www.phac-aspc.gc.ca (agence de la santé publique du Canada) Impossible de vérifier l'information comme quoi un bain chaud favoriserait la maturation du col ! J'ai lu ça sur plusieurs forums mais pas d'infos plus ou moins scientifiques à ce sujet. Tisane de camomille Les infusions de camomille facilitent le début de laccouchement. Sources : -www.naturovie.org [/quote:177969b759]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 00:44
les capsule de calcium aurait parait til la propriété d'aider a la douleur pendant l'accouchement et facilité le passage de bb. 2-3semaine avant la dpa prendre 2capsule de 550mg puis si on désire allaiter continuer 3semaine durant apres l'accouchement.(a ne pas faire si on est anémique ou si onsouffre de carence en fer,l'absorption du fer est moindre en présence de calcium)
Guest84281
88 messages
Guest84281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 09:24
salut à ttes, pr moi jour j-7 et j suis bien evidement impatiente neanmoins j pense q l seul truc valable c la patience....donc j vis normalement( tt en guettant les moindres signes) en attendant q ma pepette decide d venir nous rencontrer.... gros bisous et bon courage à ttes
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 19:16
J'ai lu une jolie expression qqpart qui m'a redonné un peu de patience: "un fruit ne tombe de l'arbre que quand il est mûr" :D nos bb se font tout beau et puis c'est tout :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 19:29
moi non plus j'y crois pas trop à tous ces remèdes de grand-mère. ms je ne nie pas que certains trucs peuvent marcher sur certaines!! moi perso je suis à J-19 et je patiente!! bb arrivera qd il sera prêt!!! c vrai que j'aimerais kil arrive plus tôt ms bon c lui ki décide!! allez courage on y est presque!! biz
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 20:47
j ecommence tou juste a me résigné ke mon pti lou arivera seleumen kan il voudra alor essayé mai bon...votre peti bou arivera kan il arivera même si cest tré lon les dernier jour... :cry: :cry:
sylvies 22 messages
sylvies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 21:56
Salut moi perso je confirme que faire crac crac plusieurs fois sur une journée peut provoquer de fortes contractions. J'ai lu dans des livres que le sperme provoque une monter de l'hormone qui entraine les contractions. J'ai pu m'en apercevoir par moi-même car je suis réduite à me tenir tranquille pour ne pas avoir de contractions trop fortes. Ma dpa est dans 25 jours et j'ai une ouverture de 2 cm avec un col haut de 1 cm. bisous
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 22:50
C'est garanti et ça marche pour moi pour mes 2 accouchements, la veille j'ai mangé des fajitas avec de la sauce très épicée......Avance de 1 mois et demi pour la première et de 12 jours pour le second.....Bisou
shanis 60 messages
shanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 00:17
salut grenouille 11 c'était peut etre des cohincidences car moi je mange du piment (antillais et il déchire) depuis toujours je me suis pas arreter pendant la grossesse et rien... je suis a j- 15 !!! alors ca dépend peut etre des gens t'était peut etre pas habituée a en manger???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.