Aller a la mater toute seule

Discussions

Auteur
Message
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 00:13
Voilà, c'est presque certain, au moment venu je serais seule :( J'ai une voisine que je peux appeler pr m'emmener mais elle travaille alors si c'est pas en fin de journée elle ne sera évidemment pas là. Alors, comment me rendre à la mater? J'appelle une ambulance? Merci pr vos réponses :)
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 00:31
[quote:2d8df6b988="FéeKlochett"]Voilà, c'est presque certain, au moment venu je serais seule :( J'ai une voisine que je peux appeler pr m'emmener mais elle travaille alors si c'est pas en fin de journée elle ne sera évidemment pas là. Alors, comment me rendre à la mater? J'appelle une ambulance? Merci pr vos réponses :)[/quote:2d8df6b988] Comment ca se fait que tu seras toute seule? Excuse moi pr cette question. Ton cheri sera pas la pr t'y emmener? ou ta mere? Le mieux c vraiment d'appeler une ambulance qd le moment viendra pr l'accouchement. Bon courage dans cette epreuve qd meme!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 01:08
hmmm lambulance mais jespere que tu sera quand meme bien entouré au moment venue parce que toute seule c pas évident.bon redonne des nouvelle....
caro78100 9 messages
caro78100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 07:47
salut! Je suis dans le même cas que toi. Mon ami n'est avec moi a cause de son boulot. Et j'ai personne pour m'emmener le jour J. La dernière fois que j'ai été consulté, j'ai posé la question et ils m'ont dit d'appeler les pompiers. Mais il faut être sur que c'est pour de bon que tu y va car après pour le retour, si c'est du faux travail, il faudra appeler un taxi. Sache que le taxi est remboursé par la sécu si c'est pour t'emmener pour l'accouchement mais ils ne veulent pas tous prendre des femmes enceintes dans leur véhicule. J'espère t'avoir aidé. Bonne grossesse
jennyetsamy 29 messages
jennyetsamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 08:04
PETITE FEE , le jour J tu pourras te rendre a la mater en appellant les pompiers!!!par contre ils t ammeneront a l hopital le plus proche et pas forcement a l hopital ou tu avais prevu d accoucher.
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:28
Ok merci pr ttes vos réponses :D donc j'appellerais les pompiers et je n'm'en fais pas car, il n'y a qu'une clinique à Cormeilles :lol:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 09:23
[color=blue:e58850d2ad]Salut les filles, Alors pour ma part, on m'a dit de ne pas appeler les pompiers (et encore moins le SAMU), car ce sont des services d'urgence, ce qui n'est pas nécessaire dans ce cas. Bien sûr, ça c'est dans le cas où tout se passe bien. S'il y a une vraie urgence, c'est bien eux qu'il faut appeler. Et effectivement, ils ne tiennent pas compte de l'endroit où on doit accoucher et vous déposent à la maternité la plus proche... Le mieux, c'est d'appeler une ambulance ou un taxi. Ils vous font une fiche et la sécu rembourse ensuite ce que vous aurez payé... :D[/color:e58850d2ad]
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 11:15
Je suis d'accord avec Olinka : si tout se passe bien (contractions rapprochées, mais pas de douleurs hyper intenses et quasi incontrolables), tu as le temps pour te rendre à la maternité ; un 1er accouchement dure en moyenne 10h. Donc les pompiers et le SAMU, ce n'est pas indispensable... Tu seras plus zen en taxi, et il s'occupera des admissions en arrivant à la maternité. Par contre, c'est dommage que tu sois toute seule 1 fois sur place, car justement tu restes longtemps en salle de travail, et toute seule tu risques de trouver le temps encore plus long surtout que les sage femme ne sont pas tout le temps présentes (elles gèrent plusieurs salles en même temps). Perso, j'angoissais déjà quand il n'y avait que mon homme dans la pièce vers la fin (j'avais l'impression que bb allait sortir sans la sage femme... alors que vu ce que j'ai du faire pour qu'il sorte, ce n'était pas prêt d'arriver, lol), alors si j'avais été seule ça aurait été pire. Tu peux te faire accompagner par quelqu'un d'autre : 1 copine, 1 soeur... même si elle ne reste pas jusqu'au bout, elle peut t'aider à faire 1 petit bout de chemin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.