Experiences sur decollement de membrane

Discussions

Auteur
Message
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:26
à ma consultation du terme auj'hui, on m'a fait un decollement de membrane (pas très agréable d'ailleurs) pour celles qui y ont eu droit, combien de temps après avez vous accouché .. si ça a marché .. parceque ça ne marche pas tjrs d'après la sf merci pour vos expériences
steph63 101 messages
steph63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:31
coucou, alors moi j'ai eu droit à un décollement pour mon 2ème, je suis rentrée le samedi matin à la mater pour monitoring et décollement sans vraiment être au courant de ce que c'était !!!! et le samedi à 22h les contractios ont commencé. Biz et bon courage, ça ne va pas tarder :D
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:33
et tu as accouché quel jour à quelle heure ? steph63 merci de ta réponse
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 17:41
pour moi ca n'a pas marché, décollement le 22 fevrier et accouchement déclenché le 10 mars
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:44
[quote:ad939b566b="MJ240783"]pour moi ca n'a pas marché, décollement le 22 fevrier et accouchement déclenché le 10 mars[/quote:ad939b566b] pourquoi ça n'a pas marché tu étais à combien de semaines qd on te la fait ? il parait qu'il vaut mieux le faire à terme pour plus de succès
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 17:45
[quote:72f78fa196="yiyounette"]bonjour pour mon bb2, j'ai eu droit a ce procede , loin d'etre effectivement des + agreable....ma fille est nee 2 jours apres!!! alors qui sait, fignolle ta valise, la fin est proche! bisous et raconte nous![/quote:72f78fa196] as tu perdu les eaux avant ?
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 17:54
Je ne sais pas pourquoi ca n'a pas marché, j'etais à J-1 pourtant et j'aurai bien aimé que ca fasse bouger les choses mais bon. Ma puce n'etais pas prete elle faisait les dernier préparatifs. Je souhaite vraiment que ca fonctionne pour toi et que tu puisse serrer ton ptit bout dans tes bras le plus vite possible. Bon courage et bon accouchement. Bise
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 18:30
[quote:3d7f73c698="MJ240783"]Je ne sais pas pourquoi ca n'a pas marché, j'etais à J-1 pourtant et j'aurai bien aimé que ca fasse bouger les choses mais bon. Ma puce n'etais pas prete elle faisait les dernier préparatifs. Je souhaite vraiment que ca fonctionne pour toi et que tu puisse serrer ton ptit bout dans tes bras le plus vite possible. Bon courage et bon accouchement. Bise[/quote:3d7f73c698] merci :wink:
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 18:37
[quote:91ec0560f7="koukoune"]OULALA JEN SUIS A BEBES 5 ET JE NE SAIS PAS CE KE LE DECOLLEMENT DES MEMBRANES POUVEZ VOUS MECLAIREZ CAR JE PENSE KE LA JE SUIS VRAIMENT CUCUL SUR CE POINT :( MERCI POUR VOS REPONSES[/quote:91ec0560f7] ben pour accelerer le travail, souvent à terme ou après terme le gyneco ou la sf insère des doigts dans le col de l'utérus et les font tournet pour décoller la membrane du placenta ça perturbe les choses et libère une hormone qui est sensée déclenchée de fortes contractions donc permettre plus vite ouverture du col
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 18:56
[color=green:3ee25b6a88][b:3ee25b6a88]Décollement des membranes ou stripping tu risques d'entendre les deux mots est un geste médical fait par le gyneco ou sage femme qui est pratiqué pendant l'examen du col en introduisant un doigt dans le col et en pivotant le poignet ainsi les membranes de la paroi de l’utérus sont décollées autour du col ce n'est pas un geste banal et il doit être fait avec précaution pour ne pas rompre les membranes prématurement tu peux resentir un leger inconfort voir une legere voir un petit saignement donc ne soit pas surprise il peut que le décollement soit répété plusieur fois dans une même semaine ce qui s'avere bien plus éfficace voila plus rien a dire sur cette technique bonne fin de grossesse[/b:3ee25b6a88][/color:3ee25b6a88]
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 22:03
coucou, moi aussi j'ai eu un décollement il y a 15 jours et je suis toujours là donc vraiment ca dépend. a bientot ambre60
ophelye 14 messages
ophelye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 22:29
MOI J AI PA FAI LE DECOLEMENT MAI J AI ETE VOIR LA SF ET EL MA DI KE MA POCHE DES EAU ETE A MOTIER DECOLLER ET KIL RESTER 2 CM ET ON POUVER POSEZ LA PERI K EN PENSEZ VOUS
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 22:31
j ai eu un décollement le jour de ma DPA (un mardi), dans la nuit j ai commencé a perdre le bouchon muqueux ainsi que la journée du lendemain, le jeudi je suis retourné a la mat pour un controle, rien avait changé j étais ouverte a 2 doigts et j ai accouché le samedi matin ( sans déclenchement ouf!). J ai donc accouché a J+4.
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 12:54
Pourrais je savoir ce qu'est un décollement des membranes svp ?
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 13:37
[quote:b8355f6e7a="juju30"]c'est le decolement de la poche des eaux en fait pour etre plus claire la sage femme passe son doigt dans l'orifice int du col et est donc en contact avec la poche des eaux et la tete du bebe et elle decolle la poche du col car pendant toute la grossesse de la glaire s'est agglutine a cet endroit mais elle ne perce pas la poche des eaux elle fait le tour de la tete du bebe mais qui est protege par la poche des eaux . c'est pas douloureux pour bebe et pour la maman ca depend moi j'en ai eu un lundi je suis a 8 jour du terme et j'ai trouve ca desagreable mais bon c pour la bonne cause j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin et ai quelque contractions on verra ... en tout cas j'espere avoir ete assez claire biz a toutes[/quote:b8355f6e7a] Merci de ta reponse qui etait tres claire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.