Besoin d'aide d'urgence

Discussions

Auteur
Message
lillette 6 messages
lillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 03:14
Bonjour à toutes, Depuis plusieurs semaines je suis régulierement vos discusions sur le forum meme si je n'y ai encore jamais participé. Mais il vient de m'arriver un truc horrible et j'ai besoin de vous. J'ai une vingtaine d'année, suis depuis un peu moins de 10 ans avec mon compagnon (un bonheur en apparence sans nuage) et enceinte de bébé1 à une dizaine de jour du terme. Aujourd'hui mon mari m'a appris qu'il me trompait depuis des mois avec un de ses collégues sans savoir pourquoi parce que j'étais qq d'extraordinaire...je vous passe les détails. Il me demande une seconde chance pour reconstruise notre amour. J'ai besoin de votre aide car je souffre, je n'ai rien mangé depuis plus de 15h, j'ai peur pour ma petite puce, j'ai peur qu'elle souffre elle aussi. Et puis j'ai peur pour l'avenir pour l'accouchement et puis comment reconstruire un couple et en meme temps construire une belle vie pour ma princesse...Je suis perdue les filles, j'ai mal et j'ai peur qu'il arrive qq chose à ma puce à force d'autant souffir (manque d'appétit, insomnie, stress...). Si des personnes ont vécus des situations similaires merci de m'aider...je suis anéantie...comment trouver la force de continuer à vivre et de donner la vie ?
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 07:54
[quote:42c57664e5="lillette"]Bonjour à toutes, Depuis plusieurs semaines je suis régulierement vos discusions sur le forum meme si je n'y ai encore jamais participé. Mais il vient de m'arriver un truc horrible et j'ai besoin de vous. J'ai une vingtaine d'année, suis depuis un peu moins de 10 ans avec mon compagnon (un bonheur en apparence sans nuage) et enceinte de bébé1 à une dizaine de jour du terme. Aujourd'hui mon mari m'a appris qu'il me trompait depuis des mois avec un de ses collégues sans savoir pourquoi parce que j'étais qq d'extraordinaire...je vous passe les détails. Il me demande une seconde chance pour reconstruise notre amour. J'ai besoin de votre aide car je souffre, je n'ai rien mangé depuis plus de 15h, j'ai peur pour ma petite puce, j'ai peur qu'elle souffre elle aussi. Et puis j'ai peur pour l'avenir pour l'accouchement et puis comment reconstruire un couple et en meme temps construire une belle vie pour ma princesse...Je suis perdue les filles, j'ai mal et j'aur qu'il arrive qq chose à ma puce à force d'autant souffir (manque d'appétit, insomnie, stress...). Si des personnes ont vécus des situations similaires merci de m'aider...je suis anéantie...comment trouver la force de continuer à vivre et de donner la vie ?[/quote:42c57664e5] Bonjour à toi, ce qui t'arrive est très dur et je suis vraiment désolée pour toi. Maintenant que tu es au courant de cette aventure toi seule est capable de savoir si tu peux pardonner ou pas. J'ai une amie qui a eu une expérience douloureuse de ce type, à la différence qu'elle n'était pas enceinte, mais avec 2 enfants. Je m'étais tjrs dis que si qq chose de cet ordre devait m'arriver je ne pourrais le supporter et ne pardonnerai pas! finalement l'histoire de mon amie m'a fait réflechir j'ai aujourd'hui moi aussi 2 enfants et attends bb3, je crois que même si c très dur je pourrai pardonner, certainement ne pas oublier mais pardonner. Après il faut aussi faire en sorte que ça ne vire pas à l'obsession et que tu réapprennes à lui faire confiance. Il a au moins été honnete avec toi, même si certaines fois on préfererait ne jamais savoir!!! il veut une seconde chance, je pense que je lui donnerai, maintenant toi seule peut savoir. Je te souhaite bcp de courage et noublie pas que maintenant tu ne seras plus jamais seule, il faut que tu prennes soin de ton petit ange qui grandit en toi et qui aura encore bcp besoin de sa maman pour des années à venir. Je t'embrasse et ne perd pas pied. Si tu le peux rapproche toi d'une amie et essai de ne pas rester seule. A bientot
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 10:56
bonjour lillette. je viens de lire ton post et j'ai mal au coeur pour toi. ce que tu vis doit etre très douloureux et ta petite rescend malheureusement cette douleur. je pense que personne ne peut te dire quoi faire toi seule sais si tu es capable de pardonner ou non. le plus important c'est que tu vas avoir une magnifique petite princesse dans peu de temps et il faut que tu pense à son bonheur et aux joie qu'elle va t'apporter!!! quoi qu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage et MAMANPHANIE a raison, entoure toi d'amies proches elles t'aideront dans cette épreuve! je t'embrasse et courage. [url=http://www.pour-bientot.com][img:595bf1a986]http://www.pour-bientot.com/3621351-1176986216.png[/img:595bf1a986][/url]
syeven 28 messages
syeven
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 11:18
Salut lillette... Je viens de lire ton message et je tenais a t ecrire quelques mots....Les filles ont raison personnes ne peut te dire quoi faire, c est a toi de ressentir ce qui est le mieux....j ose pas imaginer comment je reagirais, surement brutalement dans un premier temps et apres, c est clair qu il faut penser a ta petite puce qui va bientot arriver....elle ressent tout aussi... c estvraiment un moment pas cool, en tous cas essaie de stresser un minimum (je sais bien que c est facile a dire), penses a ton bien etre et celui de ta puce....entoures toi d amis-ies, et je ne sais pas comment tu avais prevu l accouchement et comment tu te sens par rapport a cela, mais ne te stress pas plus....et si tu ne veux pas que lui soit present, demandes a une amie ou a ta maman, ou... Je ne sais trop que te dire, mais essaye de ne pas trop y penser (humhum), respire profondément pour ne pas te stresser.....et essaye d y penser dans le calme... En tous cas je tenvoie toutes mes pensees....et si tu veux discuter pas de soucis, je suis la, on est la.... Love sandy
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 11:19
Ho mon Dieu, je sais exactement ce que tu ressent hors mis le fait que moi quand ça m'est arrivé (c'était avec mon ex avec qui je vivait depuis 6 ans et avec qui j'allais me marier le 20 Mai 2000, si je n'avais rien su),je n'étais pas enceinte... Je ne peux pas te dire quoi faire car seul toi est capable de savoir si tu peux lui pardonner et arriver à "oublier"... Pour ma part, j'ai essayer comme il me l'a demandé, mais ce fût impossible car il m'avait trahi et je me sentais sali par cela. je n'est pas pu, je suis partie, j'ai tout quitté. Cependant, toi tu attend un bébé qui doit arriver d'ici peu, la situation est différente... Il faut que tu arrives à te poser les bonnes questions objectivement, pour toi et ton enfant. -Arriveras-tu a lui refaire confiance? (chose primordiale dans un couple) -Arriveras-tu a mettre de côté cette histoire? -Arriveras-tu a reprendre une vie sexuelle avec lui?... Toutes ses questions ont leurs réponses mais seul toi en connait les réponses selon ton passé avec ton homme. Je te souhaite ton le courage du monde pour affronter cette lourde épreuve. Suit ce que te dit ton coeur car même si il souffre, il a la réponse...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2007 à 11:37
Coucou, Je suis tout à fait d'accord avec les filles, c'est ta décision... La seule chose que je voudrais ajouter, c'est de ne pas prendre une décision tout de suite.... ne réagis pas sur la colère et la déception... Ton ami te l'a avoué de lui-même ou alors il s'est fait griller... c'est aussi assez différent. Ne lui pardonne pas trop vite, j'ai un peu l'impression que les hommes nous aiment quand ils ont vraiment l'impression de nous avoir perdu!!! Maintenant, je ne veux pas culpabiliser qui que ce soit mais en général, quand il y a ce genre de problème dans un couple, c'est qu'il y a un malaise, lassitude, ennui ou quelque chose qui a boulversé le couple... alors si tu pardonnes faites une petite remise en question tout les deux pour aller de l'avant et dans de meilleures conditions Bon courage
Guest195563
8 messages
Guest195563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 12:05
Quelle situation horrible, d'un coté tu frôles le bonheur de bientôt donner la vie, un aboutissement de votre amour à ton compagnon et toi...D'un autre côté tu apprends que ton homme t'a été infidèle, c'est ignoble, et d'autant plus dans ton état, d'apprendre cela, ainsi quelques jours avant la naissance de ton bébé... Il a été un véritable salopard de prendre du bon temps ailleurs, lorsque toi tu portais son enfant, et sans doute que de ce fait cela aggrave encore la situation, je comprends, au combien ta détresse et ton chagrin...d'une certaine manière, il vient de gacher, et d'abimer l'exclusivité du bonheur que devait être cet accouchement, il y aura une partie d'ombre en toi par sa faute, c'est nul d'abimer cela...Les hommes manquent parfois de tacte, de délicatesse, et c'est ainsi malheureusement, nous le savons, ils sont différents de nous, les femmes qui avons plus de sensibilité...Maintenant, hors le fait qu'il ai été un parfais gougeat durand ce temps, il faut que tu te dises, peut être, ce n'est que mon avis, mais tu le demandes alors je te le donnes, qu'il a prit son courage à deux mains, qu'il a avoué et qu'il te demande une autre chance, évidemment il ne sagit pas de lui donner une médaille pour cet élan d'hônneteté, cependant, il faut que tu te dises aussi que bons nombres sont ceux qui n'avouent jamais, qui ne disent jamais rien, et ainsi tu n'aurais peut etre jamais sû, ou alors différemment, et je crois qu'il vaut bien mieux que tu l'ai appris de cette manière là, de sa bouche, d'une certaine manière, il a prit la décision d'assumer ses actes, à agit en personne responsable, et aujourd'hui en te demandant de lui laisser une autre chance, t'exprime son désir d'aller de l'avant avec toi, avec votre fille, il te choisit toi...Est ce que cela représente quelque chose pour toi?? et suffisament pour tenter le coup et éssayer de lui pardonner...?? Ce qui sera difficile pour toi si tu choisis de pardonner, c'est que cette "autre" travaille avec lui, qu'il sera ammené à la voir quotidiennement, et là je pense que se sera très dur pour toi, d'être confiante et sereine lorsque ton homme partira le matin, à son travail..C'est une situation difficile, et délicate...Après, sans vouloir banaliser la chose, une vie est longue, et l'erreur est humaine, il se peut que ce faux pas de sa part soit unique, et qu'il n'y aura plus d'autres dérapages, et si dans ton coeur tu te sens la force de pardonner, et ainsi d'offrir tout de même à ta fille une chance de vivre avec son papa et sa maman, comme dans la famille de monsieur "tous le monde" alors n'hésites pas, cela en vaudra peut etre la peine, si ce n'est pas le cas, tu pourras au moins te consoler alors d'avoir éssayer, d'avoir fais ton maximum et offert une chance à votre foyer, votre famille, et tu n'auras alors aucuns regrets, tu ne te diras jamais, et si j'avais éssayé peut etre que....tu comprends ce que je veux dire...et n'oublies pas, tu sais dans la famille de monsieur "tous le monde", celle qui habite au coin de ta rue, sur ton palier, ou encore que tu croises au supermarché, dis toi bien, que l'apparence est peu de chose que tu ne connais pas leur vie, et que Monsieur tous le monde n'a peut etre jamais eut le courage d'avouer, l'inavouable...Car il faut beaucoup de courage, c'est vrai, pour le faire, tous les hommes, et même très peu je dirais, ne l'ont pas...Moi personnellement, mon compagnon m'a aussi trompée, et il ne me l'a pas avoué, je l'ai découvert par moi même, et c'est encore pire de voir le mensonge sur son visage, lorsqu'il te dit "mais non, tu te fais des idées, il n'y a rien du tout, alors que tu sais pertinament qu'il ment, qu'il se jout de toi, et qu'il ne respecte pas même ton chagrin, ta souffrance à l'instant présent...j'avais fait le chois à l'époque de pardonner, j'ai fait le bon personnellement, bien que j'avais toujours dit "moi si il me fait ça, JAMAIS...!! je veux plus le voir...je n'étais pas enceinte alors, mais je venais d'avoir mon bébé, ma fille avait 5 mois...c'était y a 6 ans, je lui ai pas rendu la vie facile chaque jour, j'ai douté souvent, à mes moments je le harcelais afin d'être certaine de ces faits et gestes, à d'autres au contraire je le repoussais, l'un dans l'autre, et sans le vouloir, je lui ai bien rendu la souffrance qu'il m'avait causé, mais malgré cela il s'est accroché, parce que véritablement son amour pour moi était sincère...Nous sommes très heureux désormais, et depuis longtemps, en fait c'est la première année ou cela à été très dur, mais ensuite, depuis c'est que du bohneur, il prend soin de moi quotiennement, il ne cesse de me prouver que je suis ce qui compte avant tout dans sa vie, de cette épreuve traversée, main dans la main finalement, bien que j'eut souvent tenter de me détourner de lui, notre amour en est sortit grandit, différent...Aujourd'hui vois tu, j'ai une confiance absolue en lui, j'ai son amour au quotidien, et ça vaut bien la bataille, c'était pas facile, mais quelque fois, face au bonheur que nous vivons désormais, je me dis que cette aventure fut bénéfique dans notre couple, y a eut de la douleur, beuacoup, certes...mais y a aussi eut du positif, ça peut sembler bizarre que je dise cela, j'en conviens, mais c'est réellement ma propre expérience, mon histoire...cet épisode fait partie de mon histoire, et vois tu, malgré la souffrance engendrée par ce fait, je ne changerais pas l'histoire, je ne voudrais pas l'histoire sans cela, car véritablement cela à eut un impact dans notre relation, et cela nous as aidé à murir ensemble, tous les deux, notre amour aussi à murit, traverser un tel obstacle ensemble, c'est aussi renforcer un amour...Evidemment tous les cas ne sont pas les même, il y a des hommes qui recommencent, qui se disent alors que finalement cela à été facile de se faire pardonner, alors pourquoi ne pas remettre cela, mais encore une fois ce n'est pas une généralité, et le fait que ton homme t'ai avoué sa faute par lui même n'est déjà pas une généralité, car je le dis encore une fois, ils sont bien plus nombreux, ceux qui n'avouent jamais... Je te souhaite du courage, beaucoup...et de l'amour aussi, et dans la façon dont tu nous racontes comment ton homme t'a fait ses aveux, dans ce qu'il t'a dit, on peut sentir de l'amour...Réffléchis bien, ce n'est pas facile, je sais...Mais personne n'a jamais dit que la vie était un long fleuve tranquil...il y a du bon, du mauvais dans chacun d'entre nous, et pour moi deux être qui se choississent, ne prennent pas que le bon de l'autre, c'est un tout, et c'est aussi cela l'amour... Vraiment je te souhaite de trouver le bonheur comme je l'ai trouvé après une telle épreuve, il y a des souffrances qui font aussi du bien...(je suis pas maso...lol!! je tiens à le préciser, mais j'ai appris aussi par mon histoire, et gagné sur bien des aspects, malgré la trahison, et la peine renssentie...l'amour peut véritablement éffacer cela...Il y avait alors dans notre situation, beaucoup de chose à prendre en considération, nous étions l'un pour l'autre, notre véritable première grande histoire, j'avais 14 ans quand je me suis mise avec lui, il en avait 17...A partir de là, on peut concevoir aussi qu'il y a eut une curiosité peut être, un désir de "gouter" ailleurs, pour finalement alors s'appercevoir que c'était futile, et bien plus important d'entretenir ce que nous avions déjà batit... Je suis là si tu souhaite discuter davantage, je peux te donner mon adresse msn, si tu as besoin de parler, si tu veux en savoir plus sur mon expérience, et puis simplement si ton coeur se fait trop lourd avec le poid du chagrin, c'est souvent plus facile d'en parler avec une personne extérieur et neutre... Je t'embrasse, bon courage !! bises, Fabienne
lillette 6 messages
lillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 16:03
Merci à vous toutes les filles pour vos messages de soutien, quelque part ça réchauffe le coeur... ne vous inquietez ma meilleure amie vieille aussi sur moi mais je n'ai pas envie d'en parler à bcp de personnes de mon entourage...j'ai quand meme honte... Merci bcp à Fabienne pour son message, ça m'a fait bcp de bien et redonner de l'espoir, nous aussi on s'est rencontré super jeune et on était l'un pour l'autre le premier amour et le seul... forcement comme tu dis il a eu envie d'aller voir ailleurs comment c'était. Tu m'as proposé ton adresse mail si cela tient tjs je la veux bien car peut etre que ton expérience pourra m'aider. Merci à toute et j'espère que vos grossesses se passent bien et que vous n'étes pas trop impatiente.
Guest195563
8 messages
Guest195563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 16:58
Bonjour Lilette, Je suis ravie d'avoir su t'apporter mon aide, une part de soutien par mes mots, c'est peu de chose, et voici mon adresse messenger, si je peux t'aider davantage : fab__68@fotmail.com (entre Fab et 68, il y 2 traits, celui sous la touche 8) Bises, Fabienne
Guest195563
8 messages
Guest195563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 16:59
la touche du chiffre HUIT, je sais pas pkoi il me fait un smilies...lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.